CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*•° Topic de D.Gray-Man °•*

Azzas
Azzas
Niveau 15
01 février 2011 à 13:56:18

Les jap' sont au 21ème tome il me semble.
Et oui le gray ark il sort le 2 mars et glénat a mis une photo de la couverture en version francaise.

Hapista-Noel
Hapista-Noel
Niveau 6
19 février 2011 à 18:45:57

:up:

neoblast27 : Le forum du site officiel français propose les scans jusqu'au 203 ;)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 avril 2011 à 15:26:02

:up:

Qui suit la sortie des scans ?
Personne n'aime la tournure que prenne les choses ? :coeur: :bave:

happy_life
happy_life
Niveau 10
21 avril 2011 à 14:14:24

WTF? :doute: ... Est ce que Road est... morte?! :doute:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
21 avril 2011 à 14:22:46

DDB pour :spoiler: :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 avril 2011 à 15:20:57

happy :d) Allez, on se réveille le cauchemar est terminé :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 avril 2011 à 15:33:25

Ah ok... y'avait un nouveau chapitre de sortie :o))

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
27 juin 2011 à 10:02:09

Ey Rabière c'est pas toi qui avait affirmé sur un topic quelque chose du genre "j'attends que quelqu'un vienne m'expliquer en quoi la deuxième partie de l'histoire est moins énorme que la première" ou je me gourre totalement ? Si c'est le cas je suis ton homme, j'ai tout relu il y a peu :) .

Sinon il n'y a pas de fans de ce manga ici ? Bizarre parce que les derniers scans font des révélations plutôt hallucinantes :ouch: .

:spoiler:

L'apparition d'Apocryphos, ses agissements qui tendraient à dire qu'il a assassiné ou tenté d'assassiner Marian Cross, et qu'en protégeant Allen ce dernier serait éventuellement le coeur précieux. Enfin la fuite d'Allen aidé par Road et Tyki, qui va maintenant se la jouer solo.

SatOnche
SatOnche
Niveau 10
29 août 2011 à 09:02:16

Apocryphos est une tête de cul :nah: , Le 14th(PAS Allen)c'le bien :oui:

Fender71
Fender71
Niveau 10
29 août 2011 à 10:21:43

Je viens de commencer et j'adore :bave:

SatOnche
SatOnche
Niveau 10
29 août 2011 à 13:59:15

Moi je viens de finir pour le 666 ème fois :(
à quand la nuit 207????????????????????????????????????????

EliteCeleste
EliteCeleste
Niveau 6
02 septembre 2011 à 01:46:25

Vous pouvez me passer un site pour suivre les scans de D Gray man quotidiennement ? merci :)

Variation_01
Variation_01
Niveau 6
02 septembre 2011 à 02:16:51

C'est clair on attend trop pour la nuit 207. Au fait, Kanda est mort ? Et oui excellent manga, même si c'est dommage que maintenant les parutions sont longues ( à cause des problèmes de santé de l'auteure je crois )

SatOnche
SatOnche
Niveau 10
02 septembre 2011 à 07:25:35

Exact.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 septembre 2011 à 21:35:53

Le chapitre 207 est sorti :bave:

Le nouvel arc a été très bien inauguré, avec une partie prévisible de la mise en avant des sentiments des personnages, et une fin de chapitre qui place d'entrée un coup de théâtre majeur, même si dans le fond je trouve que ça atténue un peu l'ampleur de l'avant dernier arc :-(

Bref, chapitre exquis :p)

Killer7 :d) Oui, j'aimerais bien une explication à ce sujet :hap: (je compare là les 2 parties de l'anime : jusqu'à la destruction de l'innocence/Jusqu'au Level 4 :ok: )

La première partie n'est pour moi qu'une mise en place des décors. Certes cette étape semble se présentée comme primordiale, mais il n'empêche qu'elle reste ennuyeuse à mourir comparer à l'intensité de l'arc Edo ou encore celui de l'arche :(

SatOnche
SatOnche
Niveau 10
11 septembre 2011 à 20:31:52

C'est moi où Chaoji set un connard+ingrat? :(

+noban svp :peur:

SatOnche
SatOnche
Niveau 10
11 septembre 2011 à 20:32:20

DDDP :peur:

• est
]killer7[
]killer7[
Niveau 21
14 septembre 2011 à 16:14:54

Il semble que l'auteur ait niqué tout l'effet dramatique amené par le duel fratricide entre Alma et Kanda en faisant revenir ce dernier que tout le monde croyait mort. Cool...

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
29 septembre 2011 à 17:03:17

Rabière :d) :spoiler:

Alors je ne connais pas les deux parties de l'anime, pour mon analyse je vais scinder en deux l'histoire au niveau de la fin de l'arc de la bataille d'Edo, après que l'on ait découvert qu'Allen est l'interprète et qu'ils aient récupéré l'Oeuf.

Un défaut important qui débute lors des préliminaires de la bataille d'Edo est selon moi l'évolution trop rapide de la puissance des ennemis. En effet les power-ups ont du mal à suivre le niveau de puissance du dernier ennemi apparu, et ces derniers paraissent très rapidement dépassés, l'exemple le plus flagrant se trouve avec le premier akuma de niveau 4 qui débarque peu de temps après les niveaux 3.

Je rebondis sur ce défaut de l'oeuvre pour passer à l'élément le plus gênant dans D-gray man selon moi, et qui encore une fois ne se dévoile dans toute sa splendeur qu'après Edo. Ce dernier est la disparité de forces entre la Congrégation et le Comte millénaire, et par conséquent l'incompréhensible passivité de ce dernier qui pourrait écraser à tout moment son ennemi, lui et Allen font d'ailleurs cette constatation dans le manga.

Je pense en effet que l'auteur aura beaucoup de mal à justifier cet état de fait. Qu'est ce qui fait que le Comte qui tient la vie des exorcistes en son pouvoir refuse cette victoire immédiate qui ne dépend que de son bon vouloir ? J'imagine qu'Hoshino fera intervenir d'une manière ou d'une autre une histoire de destin liant le 14ème, le Comte et éventuellement d'autres intervenants. Le problème est que j'ai pu constater avec des oeuvres plus réputées et au développement mieux géré que celle-ci que le dénouement et la révélation de ce qui sous-tendait la trame scénaristique étaient parfois manqués. Je redoute donc pour D-Gray man qu'une révélation foireuse sape les fondements de l'oeuvre.

La deuxième partie comporte quelques défauts par rapport à la première que je ne trouve pas lente et ennuyeuse comme beaucoup ici :
- La gestion de certains personnages me déplaît, par exemple Krory ou Miranda qui paraissent oubliés. La disparition de Marian Cross encore inexpliquée qui si elle était définitive tirerait un trait sur un personnage très intéressant. Dernièrement la survie de Kanda qui gâche le passage assez intense entre lui et Alma.
- Le personnage de chialeuse de Lenalee est insupportable.
- Une complexification parfois trop grande ou un approfondissement insuffisant qui font qu'on a l'impression de se perdre. Par exemple la multiplication des types de combattants dans la Congrégation (corbeaux, exorcistes de 3ème génération, etc...). Cela se ressent aussi dans les combats qui sont parfois je trouve brouillons, comme celui entre Alma et Karma ou ça pète de tous les côtés.

Il faut nuancer en disant que certains défauts sont accentués par la lenteur de parution. De même je n'ai fait qu'énumérer ici ce que sont pour moi les défauts de l'oeuvre, alors qu'elle a aussi de nombreuses qualités que je ne décris pas car cela serait assez long :-) .

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 septembre 2011 à 12:04:16

KL :d) SPOILS

Euh... rassure moi parler de l'incertitude de la trame à nous satisfaire n'est pas mise dans la catégorie "défauts" :doute: . Ca va faire un moment que l'auteur a mis cet aspect du manga à l'oeuvre, concernant la position du comte par rapport à l'organisation, donc c'est quelque chose de prémédité qui ne sortirait pas comme dans un Fairy Tail sur un coup de tête, l'auteur a du bien réfléchir à ce qu'il devait faire si tu veux mon avis :oui:
Pareil, tu semble considéré comme un défaut la disparition de Cross alors qu'on ne sait toujours rien à ce sujet (et ça retombera assurément un jour où l'autre).

Je suis d'accord pour le power-up. Au moment ou on pensait que les forces étaient équilibrées, ils te sortent des ennemis sur-puisant à gogo en faisant comme s'ils n'avaient jamais existé jusque là :( (je veux dire, techniquement parlant ils écrasent les Noah en moyenne de puissance :( )

La gestion des personnages moi ne m'a pas dérangé tant que ça. Le problème est que ce genre de personnage est bien trop dépassé en terme de puissance pour suivre le mouvement, mais je ne pense pas qu'on en ait finis avec eux ils ont un bon potentiel (en même temps il n'y a eu que 2 arcs depuis le level 4, tous centrés sur des personnages en particuliers et donc hormis Allen ils n'ont pas pu encore être mis bien en avant, il faut attendre qu'il y ait une mêlée générale :p) ).

Par contre, +1000000 pour la lenteur de la parution :mort:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment