CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*•° Topic de D.Gray-Man °•*

moyashi
moyashi
Niveau 11
16 octobre 2015 à 15:17:48

La VF est disponible.

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
16 octobre 2015 à 15:20:07

Oki. Je lirai ca quand je serai rentré chez moi :bave:

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
16 octobre 2015 à 23:42:04

Personne a lu le chap? :(

[Yoshidragon]
[Yoshidragon]
Niveau 8
17 octobre 2015 à 02:26:27

Si! C'est lu!:bave:

Je commente demain!

moyashi
moyashi
Niveau 11
17 octobre 2015 à 20:04:17

Bon du coup j'ai une théorie, dites moi ce que vous en pensez :hap:

On sait depuis le 219 que le Comte actuel est Mana.
Maintenant qu'on a vu sa transformation j'ai remarqué que l'apparence de Clown représente en quelque sorte sa mémoire de Noah.
En gros je pense que lorsque Allen a demandé à ressusciter Mana, il a eu à faire à une coquille vide (le costume de Clown) représentant uniquement la mémoire de Adam. En s'auto-mutilant (se faisant exploser la tête etc) la mémoire de Noah a du prendre le dessus sur Mana et adopter sa nouvelle apparence (celle que l'on a connu jusqu'à maintenant). Après pour les années qu'il a passé avec Allen ça devait être comme Tyki : un coup il perd le contrôle, un autre c'est Mana qui prend le dessus.
Donc je pense que Allen, en rappelant Mana puis en le detruisant, a séparé la mémoire de Noah de Mana et a permis à Adam de vraiment prendre le dessus.

Et là les paroles de Neah sont en train d'inverser le truc.

Je sais pas si je suis très clair :hap:
Ça explique aussi pourquoi le Comte a soudainement disparu la nuit ou Allen a été maudit

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
17 octobre 2015 à 23:56:34

Ok chapitre lu!

Ce chapitre n'éclaircit pas grand chose à vrai dire :hap:

Ta théorie me semble cohérente, j'y réflechirais dans ma tête plus clairement :oui:

Par contre pour la fin, je comprends pas trop.
La congrégation capture Allen alors que le comte est juste devant lui et ils s'en foutent? :doute:

[Yoshidragon]
[Yoshidragon]
Niveau 8
18 octobre 2015 à 22:58:00

Je suis le seul a avoir rien compris au chap?

moyashi
moyashi
Niveau 11
18 octobre 2015 à 23:09:12

Tout ce que j'ai compris je l'ai posté plus haut :hap:

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
18 octobre 2015 à 23:19:27

Va falloir que je me relise le chapitre au moins 2 fois avant d'emettre mon avis je pense :hap:

[Yoshidragon]
[Yoshidragon]
Niveau 8
19 octobre 2015 à 03:33:52

Le 17 octobre 2015 à 20:04:17 Moyashi a écrit :
Bon du coup j'ai une théorie, dites moi ce que vous en pensez :hap:

On sait depuis le 219 que le Comte actuel est Mana.
Maintenant qu'on a vu sa transformation j'ai remarqué que l'apparence de Clown représente en quelque sorte sa mémoire de Noah.
En gros je pense que lorsque Allen a demandé à ressusciter Mana, il a eu à faire à une coquille vide (le costume de Clown) représentant uniquement la mémoire de Adam.

Ce que je me demandais c'est du coup l'âme qui était dans l'akuma qui a été détruit par Allen, il s'agissait de l'âme de l'humain incarné par Adam? Mais vu qu'ils ont été divisé en deux il n'y avait qu'un seul humain au départ, donc une seule âme. De cette manière la mémoire de Adam a bien pu habiter comme tu le dis le costume de clown plutôt qu'un humain.

En s'auto-mutilant (se faisant exploser la tête etc) la mémoire de Noah a du prendre le dessus sur Mana et adopter sa nouvelle apparence (celle que l'on a connu jusqu'à maintenant). Après pour les années qu'il a passé avec Allen ça devait être comme Tyki : un coup il perd le contrôle, un autre c'est Mana qui prend le dessus.

Oui. ca expliquerait comment il a pu assurer son rôle de comte pendant le temps passé avec Allen.

Donc je pense que Allen, en rappelant Mana puis en le detruisant, a séparé la mémoire de Noah de Mana et a permis à Adam de vraiment prendre le dessus.

Ce qui me pose problème c'est que si Allen a pu rappeler l'âme de Mana, ca veut dire que Mana était mort. Et comment? Et si le comte était mort ca contredit la phrase du chapitre 219 " le comte millénaire n'est disparu qu'une seule fois de ce monde"

Et là les paroles de Neah sont en train d'inverser le truc.

Je sais pas si je suis très clair :hap:
Ça explique aussi pourquoi le Comte a soudainement disparu la nuit ou Allen a été maudit

Je crois oui.
Et aussi, le comte dit avoir absorbé Neah. Mais du coup comment ca se fait que Neah est aujourd'hui dans le corps de Allen si il a été absorbé? il devrait avoir disparu.

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
19 octobre 2015 à 19:37:12

C'est vrai qu'il y a encore beaucoup de questions.

Si Adam a été divisé en 2 corps, je comprends pas la scène du miroir. Il devrait y avoir 2 corps distincts Ou bien c'est juste une métaphore?

A moins que la scène du miroir se déroule après que Mana ait absorbé Neah? Et du coup Neah subsiste dans le corps de Mana malgré qu'il ait été réabsorbé et soit redevenu le comte millénaire. ( s'ensuit une dualité avec le miroir)/

Ensuite comme tu le dis le comte s'auto-mutile pour ne pas se souvenir et oublie qu'il est Mana .

Et ensuite du coup à la mort du comte, Neah qui était mêlé avec Mana dans le comte a été libéré et a pu continuer son cycle de réincarnation de son côté.
Mana lui a été rappelé par Allen et a été détruit. Résultat, il ne reste plus que la mémoire d'Adam qui comme tu le dis a repris le dessus.

Mais donc du coup ca signifie que le comte actuel est le corps de Mana ( défiguré) avec la mémoire d'Adam qui le contrôle.
Ca signifierait que le corps de Mana se souvient (enfoui quelquepart) de Neah et de lui même.

Wow, c'est compliqué :fou:

moyashi
moyashi
Niveau 11
19 octobre 2015 à 22:03:13

J'ai trouvé ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445284595-uq2yjry2.png

On voit que l'épée est tenu par la manche elle même (on ne voit aucune main).
Donc c'est la mémoire de Adam qui a tué Katerina et Neah, bon ça c'est obvious.

Après je ne comprend pas quel est le lien entre Road et Katerina ou entre Katerina et les autres Noah en général.

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
19 octobre 2015 à 23:01:07

Le 19 octobre 2015 à 22:03:13 Moyashi a écrit :
J'ai trouvé ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445284595-uq2yjry2.png

On voit que l'épée est tenu par la manche elle même (on ne voit aucune main).
Donc c'est la mémoire de Adam qui a tué Katerina et Neah, bon ça c'est obvious.

Ah oui bien vu :oui: Katerina est morte par contre? On apprend ca ou?

Après je ne comprend pas quel est le lien entre Road et Katerina ou entre Katerina et les autres Noah en général.

Peut être que Road EST Katerina par un obscur procédé :(

Message édité le 19 octobre 2015 à 23:01:18 par Valgameavecmaj
moyashi
moyashi
Niveau 11
19 octobre 2015 à 23:35:30

Sur cette page on la voit morte contre l'arbre où on a vu le Comte se diviser : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445290464-dgray-man-3789183.jpg

Mais du coup c'est bizarre parce qu'on voit déjà l'apparence actuelle du Comte derrière Neah.

FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
20 octobre 2015 à 00:12:00

L'auteur, comme elle a reprit, elle a reprit en publi mensuel ?

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
20 octobre 2015 à 00:23:45

Nope, trimestriel :-(

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
20 octobre 2015 à 17:07:34

Le 19 octobre 2015 à 23:35:30 Moyashi a écrit :
Sur cette page on la voit morte contre l'arbre où on a vu le Comte se diviser : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445290464-dgray-man-3789183.jpg

Mais du coup c'est bizarre parce qu'on voit déjà l'apparence actuelle du Comte derrière Neah.

Ah oui. et c'est qui le type derrière la porte? Bookman? :question:

moyashi
moyashi
Niveau 11
20 octobre 2015 à 18:29:01

Wut ? Bah c'est le Comte justement, non ? :hap:

Mais pas con pour Bookman. J'y avais pas pensé. En plus il en sait beaucoup sur Neah apparemment.

Ouais c'est bien Bookman, il a les mêmes boucles d'oreille.
Bon bah le seul truc que je ne comprenais pas est résolu, merci. [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 20 octobre 2015 à 18:30:53 par moyashi
[Yoshidragon]
[Yoshidragon]
Niveau 8
21 octobre 2015 à 04:45:34

je comprends pas pourquoi y a une porte alors que c'est en plein air...

moyashi
moyashi
Niveau 11
21 octobre 2015 à 07:50:42

C'est pas la même scène.
Là Neah regarde Road qui protège Mana (?) : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445406636-dgray-man-3789181.jpg

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment