Le coeur est une seule innocence. On a pensé que c'était Lenalee a cause de son comportement atypique mais ensuite c'est arrivé a Allen aussi.Et encore ensuite y a eu Kanda L'explication c'est que"Dieu cherche a les rendre plus forts" et pour moi du coup c'est une fausse piste.
Il ne faut pas chercher le coeur par la pour moi.
Pour Allen, maintenant qu on sait que Mana=Neah=Comte, on comprend pourquoi Allen et le comte ont la même épée puisque ce sont deux faces d'une même piece. Il semble que le fait que l'innocence et la memoire de Noah se retrouvent dans un même corps est issu d'un plan préparé de Neah ( et Cross). Du coup oui, il est bien possible que L'innocence et le Noah soient mélangés d'une certaine maniere prevue par Neah pour un dessein particulier.
Pour moi c'est vraiment ca qui donne son statut spécial a Allen et le fait qu il soit recherché par Apo, ca n'a rien a voir avec le coeur. Enfin j'espere pas, ce serait assez nul que Allen soit le coeur.
On a vu qu'il existait des exorcistes qui n'étaient pas rattachés à la congrégation (Krory avant qu'on le trouve), donc il est tout a fait possible que le coeur soit un personnage qu'on a jamais vu et qui ne fait pas partie de l'ordre.
On sait que l'apparition d'Apocryphos est le signe de la présence du coeur. On peut en déduire que Le porteur du coeur a trouvé le coeur recemment, puisque c est la premiere fois qu Apo apparait en des millénaires.
Mais a quelle occasion? que s'est il passé recemment?
C'est a ce moment la que l'ordre a utilisé Alma comme matrice. Peut être que l'innocence d alma était le coeur et cela a fait réagir apocryphos? Le coeur aurait trouvé son nouveau maitre a la mort de Alma.
Il y a aussi la mort de Cross qui libere 2 innocences , jugement et grave of Maria. Mais peu probable car Cross possede ces innocences depuis longtemps, et Apo n a aucune raison de se manifestement soudainement.
Ou alors simplement une innocence que l'ordre ne possédait pas a trouvé son détenteur.