CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*•° Topic de D.Gray-Man °•*

moyashi
moyashi
Niveau 11
17 juillet 2015 à 15:17:50

Ouais, pas con pour le coup de la mémoire modifiée.
Neah a pu s'arranger pour procurer un "boost", l'oeil de Allen, à son hôte histoire d'avoir un avantage sur le Comte.
Mais du coup là il est incomplet, 'fin c'est pas vraiment le Comte mais juste Mana.

Tout ça explique au moins comment Neah pouvait contrôler l'arche via le piano comme lun ou l'inverse :hap:

Fassad
Fassad
Niveau 10
17 juillet 2015 à 15:41:56

J'avais pas poussé ke raisonnement aussi loin. Dat twist.

Maintenant je vais chercher des yaoi fanmade de ces deux persos sur google.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
17 juillet 2015 à 15:50:51

Après deux ans et demi de Hiatus on aura vu pire comme chapitre, dat twist.

moyashi
moyashi
Niveau 11
17 juillet 2015 à 15:50:52

La VF est dispo Valgame.

Valgame
Valgame
Niveau 10
17 juillet 2015 à 15:59:07

Wow déja? ca fait plaisir de voir que les équipes de trad s'interessent assez a DGM pour le traduire aussi vite :noel: .

J'irai me lire ca quand je serai rentré chez moi! J'ai hâte! :fete:

Valgame
Valgame
Niveau 10
17 juillet 2015 à 19:33:00

Voiiiiillla ! C'est lu! Ce twist! :ouch:

Ok je m'entraine a faire une barriere Spoil

:spoiler: Spoil

Valgame
Valgame
Niveau 10
17 juillet 2015 à 19:34:44

Raté :spoiler: Et la? :spoiler:

Joli changement d'avatar pour l'occasion Moyashi :ok: Faudra qu'on fasse toute la famille :oui:

moyashi
moyashi
Niveau 11
17 juillet 2015 à 19:37:24

Merci :hap:
Pour les balises suffit de cliquer sur l'oeil barré au dessus de la box texte : http://puu.sh/j2Jwn/6d585c5d2b.png

Ou alors tu écris <spoil>ton texte</ spoil> sans espace entre / et spoil pour le deuxième.

Valgame
Valgame
Niveau 10
17 juillet 2015 à 20:22:24

Ah ok ! merci super! Ok donc!

On se doutait déja avec le chapitre 218 qu'il y avait un truc du genre Le comte = Mana
( mais c'était assez incohérent vu l'histoire de Allen).

Mais la c'est encore mieux puisqu'on a Mana = cette incarnation de Adam = Neah + Mana (celui qui a élevé Allen) .

Si j'ai bien compris? :d)

Mais apres du coup ca soulève bien d'autres questions , sur leur lien avec Allen notamment.
Mais en tout cas ca explique parfaitement la confusion des appelations: Neah qui appelle le comte "Mana" ou le comte qui appele Allen "Neah" ou "Mana" puisqu'au final ces trois la ne sont qu'une seule et même personne.

Du coup Adam (version comte) a tué Neah( son alter ego).
Neah semble estimer que le titre de comte lui revient (puisqu'apres tout ils sont tous les deux "Adam") ce qui expliquerait sa trahison et sa position spéciale.

Il y aurait une similarité avec Bondom. Mais la principale différence c'est que Bondom divise le corps de son hôte en deux alors que Adam, suite a un évenement particulier a eu sa mémoire de Noah elle même divisée en deux.
Du coup, ca revient a deux Noah différents qui peuvent tous les deux s'incarner dans différents hôtes et ce indépendamment de l'autre.

Reste l'explication de celui qui a élevé Allen.
On pourrait penser qu'il y a eu une falsification de la mémoire de Allen vu les incohérences. ( Le comte qui aide Allen a se ressusciter lui même?)

Pour ma part je pense qu'en réalité le Mana qui a élevé Allen n'était pas le comte mais Neah ( qui est aussi Mana) lui même en vu d'en faire son prochain hôte.
Après, il y aurait une explication avec Cross sur l'âge d'Allen.

C'est pas très clair, y a plein d'idée qui me viennent, je ne saurais pas faire un raisonnement construit :doute:

Prochain post sur le reste du chapitre!

Valgame
Valgame
Niveau 10
17 juillet 2015 à 20:33:38

A propos des autres personnages donc

Une intro sur Wisely :coeur: . On apprend que celui ci a gardé son intégrité mentale alors qu'il me semblait que le Noah de la sagesse était le seul qui perdait totalement sa personnalité au profit de sa mémoire.
Mais bon c'est une bonne chose, ca veut dire qu'il a gardé son côté humain.

Par contre, ce qui me pose problème du coup c'est que c'est un Noah tout juste éveillé: comment a t il été capable de OS kanda aussi facilement? :question: Sachant que la puissance du Noah dépend en principe de sa"fusion" avec sa mémoire de Noah. Ou alors il est possible d'apprendre a maitriser cette mémoire pour gagner en puissance sans perdre sa personnalité ( comme Tyki l'a fait il me semble).

Road est en vie, et on comprend sa proximité avec Neah du coup.

Il semble que les deux prochains Noah que Hoshino veuille mettre en avant soient Fiddler et Mercym.

Autant Fiddler est absolument dégueulasse et j'ai pas trop envie d'en savoir plus sur lui :malade: autant j'aime beaucoup l'attitude et le Design ainsi que le thème de Mercym et j'aimerai qu'il nous en montre un peu plus sur lui, n parlant notamment.

D'ailleurs, vu leurs origines géographiques il est probable que les nouveaux Noah ne s'expriment pas pour la plupart pour des raisons linguinstiques.

Mercym semble africain.
Fiddler semble indien.
Tryde semble d'europe de l'est je dirais.
Might aucune idée.

Du coup, le seul nouveau Noah qui sait parler anglais est..Wisely (parce qu il est anglais) ce qui expliquerait qu'il soit celui qui parle le plus pour l'instant.

Du coup j'espere que les autres vont vite apprendre l'anglais!

Bien joué aux autres pour avoir capturé Apocryphos mais bon, je pense qu'il va vite leur mettre à l'envers et leur echapper vu comment il est cheaté :(

BlueEternity
BlueEternity
Niveau 4
18 juillet 2015 à 18:14:53

Bon chapitre, vraiment, joli twist :)
Je suis le seul à trouver que la façon de narrer le chapitre est moins confuse que dans les précédents ? (genre depuis les chapitres sur Alma je me perdais souvent) et le dessins est beaucoup moins brouillon aussi non ? genre moins de détails inutiles et l’œil s'y retrouve mieux :)
Que du bon !

Shauwny
Shauwny
Niveau 9
19 juillet 2015 à 00:28:50

+1 VDD 60 pages à déguster miam!
Par contre, 3 mois d'attente entre chaque chapitre.. tellement looong!
M'enfin, on s'est tapé plus de 2 ans d'attente, plus rien ne peut nous arrêter maintenant. :hap:
Sinon, c'est possible qu'un jour l'animé reprenne?

Valgame
Valgame
Niveau 10
19 juillet 2015 à 01:13:37

Il me semble que j'avais vu évoqué quelque part non pas une reprise de l'anime mais un remake total de l'anime ( qui supprimerait les HS donc et continuerait apres l arc level 4 ).

J'espere tout de même qu'ils vont conserver des OST magnifiques comme "musician" ou "lala's lullaby" ou encore (et surtout) la chanson du comte :coeur:

Faudrait qu'ils fassent un truc avec le doubleur de Allen par contre . Au debut du manga ca va, mais apres quand il grandit et qu'il devient plus adolescent faudrait qu'ils le fassent muer :-(

Blueternerty> ouaip, faut dire que pendant sa pause elle a eu le temps de mettre ses idées en ordre quand meme ^^ Mais c'est vrai que les dessins sont encore plus beaux qu'avant.

Shauwny
Shauwny
Niveau 9
19 juillet 2015 à 01:57:25

J‘avais jamais fait attention à sa voix mais maintenant que tu le dis.. :rire:
Idem j'avais vaguement entendu parler d'un remake, pour ca que j'ai posé la question!
Et je ne peux qu'etre d'accord avec toi sur les ost de DGM qui sont vraiment trés bonnes! (notamment celles que tu as cité)
Au fait, l‘anime s'est arrêté par manque de succés ou pour une autre raison?

moyashi
moyashi
Niveau 11
19 juillet 2015 à 16:51:42

C'est plutôt populaire au Japon, ça doit être dû aux nombreux arrêts.
Ils n'ont pas rajouté tellement de HS pour laisser une marge au manga.

Valgame
Valgame
Niveau 10
20 juillet 2015 à 11:13:24

Oui, c'était surtout dû à l'avancement trop lent du manga.

Par contre avec le rythme actuel (trimestriel) de sortie des chapitres, si reprise il y a de l'anime je ne sais pas trop comment ils vont se débrouiller pour ne pas rattraper le manga trop vite.

moyashi
moyashi
Niveau 11
20 juillet 2015 à 13:23:46

Franchement n'espérez rien pour une reprise (comme pour une reprise du manga trololol :hap:~.. Oh wait)
Y'a pas tellement d'arcs d'écart entre l'attaque de la congrégation et l'arc actuel. C'est quand même dommage qu'il ce soit terminé sur un arc aussi bon, l'eau à la bouche puis plus rien :-(

Taubide
Taubide
Niveau 7
20 juillet 2015 à 13:48:34

Bordel, j'ai envie de reprendre la série mais je peux définitivement pas me faire au manga, les osts et l'animation me manquent trop, quand allen sort avec son bras gauche de l'eau en disant "mon bras gauche pour les Akumas, mon bras droit pour les Hommes" quasiment mourant et avec une ost de malade :bave:

Message édité le 20 juillet 2015 à 13:48:47 par Taubide
Qc161
Qc161
Niveau 10
20 juillet 2015 à 14:23:45

Eh bin, sacré chapitre après cette longue pause...

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
21 juillet 2015 à 20:25:12

Taubide> chaque support a ses avantages. En anime t'as pas le plaisir de tourner la page et de découvrir une planche sublime et inattendue :ok: ( Je met pas le lien que j avais mis la premiere fois sinon je me fais kick :c)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment