CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*•° Topic de D.Gray-Man °•*

Valgame
Valgame
Niveau 10
19 juin 2015 à 17:36:32

C'est pas parce que ca fait quelques tomes que les personnages n'ont pas été mis en avant qu' ils sont délaissés in.

On est pas du tout comme dans Naruto ou les deux protagonistes Naruto et Sasuke deviennent surpuissant, tant que les anciens personnages deviennent des random inutiles face aux ennemis et les deux héros font tout le travail.

La, devant l'énorme puissance du coté Comte, la congrégation a besoin d'absolument toutes les mains possible et aucun exorciste ne sera de trop face à la puissance écrasante de l'ennemi. Si l'auteur continue son manga jusqu'au bout il est certain que chacun des exorcistes aura son propre rôle signifiant.

En plus, si on voit des personnages trop souvent, on s'en lasse . Par exemple dans hunter x hunter les personnages les plus demandés sont ceux qu'on ne voit qu'a certaines occasions et qu'on saute des arcs entiers sans les voir ( cf brigade, Kurapika, Hanzô etc).

La pour le moment, Elle est plutot en train de Hype des nouveaux personnages comme les nouveaux Noah et Apocryphos, les Lenalee/Lavi and co reviendront par la suite sur le devant de la scène.

Pour ma part, Wisely > All :bave:

Je vais même prendre une photo de profil de ce pas pour le coup!

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
19 juin 2015 à 18:39:23

On est pas du tout comme dans Naruto ou les deux protagonistes Naruto et Sasuke deviennent surpuissant

Quel rapport ? Ça n'arrive qu'à la fin ça, c'est pas le problème.

L'auteur sait plus où aller, tout les persos sont délaissés, les Noah, en plus de tous apparaitre sans aucun développement, qui étaient avant clairement en dessous d'un Niveau 4 deviennent d'un coup pétés et explosent tout les exorcistes, offscreen en plus. Le compte qui inovque une dizaine de Niveau 4 juste pour les voir bouger comme des demeurés avant de les faire disparaitre. Le style graphique qui tourne au Yaoi et l'histoire c'est pas mieux. L'arc Arma machin était de loin le pire de la série et on comprends absolument pas où l'auteur essaye de nous amener, l'arc Katastrophe de Gantz avait plus de sens.

Sans parler du fait que même si on aura peut être un nouveau chapitre un jour ça avance à deux à l'heure de toutes façons.

DGM est mort après l'arc contre le second Niveau 4.

Message édité le 19 juin 2015 à 18:40:49 par theguraguraman
Valgame
Valgame
Niveau 10
19 juin 2015 à 20:23:29

Les persos sont délaissés pour l'instant pour mettre en avant de nouveaux persos, ca ne veut pas dire qu'ils ne serviront à rien par la suite comme je l'ai dit. On a pas besoin de voir tous les exorcistes du début à chaque chapitre, ils auront leur retour sur le devant de la scène une fois que tous les nouveaux persos seront introduits.

Pour les nouveaux Noah, je suis d'accord qu'ils ne sont pas développés mais d'un autre côté, c'aurait été un peu répétitif et lassant de les faire apparaitre un a un.
On a eu Road/tyki/Skin/jasdevi en meme temps au départ. Ensuite, on a eu tour a tour Lulubelle puis Sheryl.
les faire apparaitre un a un aurait été un peu lassant, je trouve ca pas mal de les voir tous une fois sur une planche et de zoomer par la suite.

Pour l'instant parmi les nouveaux Noah on a eu que Wisely qui a été mis en avant, la l'auteur commence à montrer Fiddler, il n'y a pas de raison pour qu'on ne les développe pas tous.
Dans plein de mangas, on voit tout les ennemis d'un coup , et au cours de l'histoire on a les flashback, personnalité, pouvoirs de chacun developpés.

Sur le fait qu'ils deviennent pétés, ca a été expliqué que la puissance des Noah dépend de l"avancement de leur "memoire" sur eux. Tyki et les Jasdevi étaient moins forts qu'un level 4 à 'époque ou leur conscience était tres proche de celle de leur corps humain original.
Les exorcistes évoluent, et les Noah aussi. y'a pas de raison.

Apres la tentative d'exorcisme raté de Allen, on voit que la mémoire de Tyki commence vraiment à s'éveiller, même si il perd un peu les pédales.
Par la suite, le comte dit qu'il a beaucoup d'espoir en lui et il est tres probable qu'il aide les Noah a contrôler leur mémoire ce qui explique leur nouvelle puissance.

Pour les level 4, ba que veux tu c'est lui le faiseur d'Akuma il fait ce qu'il veut :fete: Ca a jamais été dit que le comte avait pas une armée de level 4 voir 5 dans sa chambre :gni: D'autant qu'on voit tres bien que depuis le tout début du manga, l'existence ou non de l'organisation ne dépend que de son envie et qu'il pourrait l'anéantir d'un claquement de doigt si il voulait.

Pour le style graphique, ca je sais pas j'ai jamais lu de Yaoi :doute:

Valgame
Valgame
Niveau 10
22 juin 2015 à 01:28:32

:up:

moyashi
moyashi
Niveau 11
01 juillet 2015 à 17:42:46

http://mfteam.fr/2015/07/d-gray-man-le-manga-enfin-de-retour/

asaptoulouse
asaptoulouse
Niveau 10
01 juillet 2015 à 17:48:48

Enfin va savoir qui est et qu'à réelement fait Mana Walker peut être ! si l'anime est reboot jusqu'aux derniers chapitres parus sa pourra être cool surtout que y'a de bons petits studios là ( coucou Bones )

moyashi
moyashi
Niveau 11
01 juillet 2015 à 18:01:18

Pour l'anime faut pas rêver, surtout que c'est passé en publication trimestriel. Mais depuis 2012 cette foutue pause bordel !

Valgame
Valgame
Niveau 10
01 juillet 2015 à 20:37:12

OMG C'est vrai? Dites moi que c'est pas un fake ! :ange:

Je l'avais dit! je l'avais dit :snif2:

Valgame
Valgame
Niveau 10
01 juillet 2015 à 20:43:05

Je suis trop ému, snif :snif:

On va enfin avoir le flashback qu'on attend depuis toujours! les évènements d'il y a 35 ans ! :banzai:

Qc161
Qc161
Niveau 10
01 juillet 2015 à 21:29:09

Résumé de l'histoire jusqu'à dates svp :hap:

Il me semble qu'Allen était en éxile ou un truc du genre :hap:

Valgame
Valgame
Niveau 10
02 juillet 2015 à 13:16:39

Alors ba

:spoiler: A l'issu de la petite "sauterie "des noah à la congrégation, le 14 eme s'était éveillé pour de bon en Allen. Du coup il avait été mis au cachot en attendant par l'ordre.

Sauf fait son apparition Apocryphos, l'innocence indépendante qui tente de tuer Allen. Il est sauvé de justesse par les Noah qui le font s'echapper du cachot et de l'ordre donc.
Allen n' a pas envie de rester avec les Noah, du coup il se barre tout seul et part en vadrouille pour echapper, à l'ordre, aux Noah et à Apocryphos.

Ensuite y a Kanda qui revient et qui part à la recherche d'Allen avec Johnny ( le lunetteux de la section scientifique).
Ils le finissent par le retrouver et le chien de Luberrier les retrouvent.

Ensuite je crois qu au dernier chap le comte arrive en face de Allen encore plus taré que d'habitude.

Valgame
Valgame
Niveau 10
02 juillet 2015 à 23:02:38

Ah oui j'oubliais

:spoiler: Apocryphos a latté salement Kanda et alors qu'il continue son chemin pour retrouver Allen les jasdevi l'arretent et se préparent à l affronter"

http://vignette2.wikia.nocookie.net/dgrayman/images/5/51/Apocryphos.JPG/revision/latest?cb=20110204050744
:spoiler:

Valgame
Valgame
Niveau 10
06 juillet 2015 à 22:34:04

J'ai lu un peu sur le net et apparemment il est possible que avec la reprise du manga une reprise ( ou plutot un remake) de l anime soit envisagé :fete:

GodFoxaty
GodFoxaty
Niveau 10
06 juillet 2015 à 22:58:08

C'est des types biens ces Noah. :hap:

Valgame
Valgame
Niveau 10
07 juillet 2015 à 14:44:18

:oui:

En fait, D Gray man est beaucoup moins manichéen qu'il n'y parait :ok:

Si bien que au final, je ne saurais pas te dire qui sont réellement les "gentils " et les "méchants".

A première vue, on a les Noah qui sont des connards racistes eugénistes :diable: qui veulent te faire un génocide de toute l'humanité ( Pire qu'Hitler! :malade: ). Ils ont aucun remord à tuer des gens, ou à sacrifier leurs Akuma.

Sauf que, au départ les noah sont des humains aussi qui n'ont pas demandé a s'éveiller. De plus ils partagent une proximité familiale étonnante ( Road qui pete un câble quand Tyki est en danger ou les larmes quand l'un d'eux meure).
Et puis il sont hyper attachants aussi :coeur:

Mais le point principal c'est pour quoi ils se battent ou plutot contre qui? L'innocence.
Ils ont une haine intrinsèque contre l'innocence qu'ils qualifient d"horrible".

Faut reconnaitre que l'Innocence et ba..c'est pas si jojo que ca..

Du coté innocence qu'est ce qu'on a?

En apparence des exorcistes qui combattent les démons qui s'en prennent aux humains.

Sauf que en se penchant de plus près, on voit que à part Allen, les exorcistes ne se preoccupent pas tant que ca de sauver les humains.
En toute logique les akuma sont des humains victimes du comte et les exorcistes devraient tout faire pour les sauver. Le truc c 'est que tout le monde semble voir les akuma uniquement comme des démons qui ont tué leur famille et ils font tout pour les éliminer.
Allen est le seul exorciste qui s'est donné la double mission: détruire des akumas, sauver les humains.
Chez les autres, la premiere mission semble completement eclipser la deuxieme.

Ensuite il y a les méthodes de l' organisation. les expériences tout ca pour gagner la guerre sainte, pas jojo.

Mais surtout le point le plus important concerne l'innocence elle même. L'innocence est censée être l arme donnée par Dieu aux hommes pour combattre les Noah. Elle est donc en principe porteuse de la volonté de ce dieu, et cette volonté doit transparaitre dans le comportement de l'innocence.

La premiere innocence consciente que l'on voit c est : Apocryphos. En suivant la logique, Apocryphos devrait être une sorte de matérialisation de la volonté de Dieu lui même.
Et on voit ses actes qui ne sont pas forcément tres orthodoxes. Ce serait ca le dieu des exorcistes?

De l'autre côté on a les Noah qui clament être les apôtres du vrai Dieu.
Du coup on peut se demander quel camp en réalité sert le "Bien" :question:

Bazz__B
Bazz__B
Niveau 10
11 juillet 2015 à 05:32:49

Il est pas finit encore ce mangas ? Je me rappel javais lui les 3 4 premier tome jai pas reussi a accrocher a l'univers et les akuma sont vraiment laid, meme si jai bien aimer allen , lavi et kanda. L'anime jai regarder un peu aussi j'ai pas aimer c'est trop sombre, il finissait a quel tome en plus?

Valgame
Valgame
Niveau 10
11 juillet 2015 à 12:00:25

Tome 16.

Fassad
Fassad
Niveau 10
15 juillet 2015 à 16:20:20

J'avoue que j'ai un peu perdu le fil de l'histoire.
Je pense que je vais me refaire tout le dernier Arc là.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
15 juillet 2015 à 17:13:22

Parution dans un magasine trimestriel :oui:

Yaboku
Yaboku
Niveau 11
15 juillet 2015 à 17:52:57

La Raw est dispo pour ce qui s'y intéressent.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment