CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*•° Topic de D.Gray-Man °•*

Gamer2145
Gamer2145
Niveau 27
08 août 2022 à 13:43:55

Edo/l'arche c'était classe de fou, mais même pour un point culminant ça restait très moyen...

Le début est un sans faute mais passé le tome 12-13 c un bordel on comprend plus rien, ça part dans tous les sens

Dommage y avait un giga potentiel, j'ai l'impression que si je lis les 7 prochains tomes, ce sera une purge :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2022 à 13:59:58

Le 08 août 2022 à 13:43:55 :
Edo/l'arche c'était classe de fou, mais même pour un point culminant ça restait très moyen...

Le début est un sans faute mais passé le tome 12-13 c un bordel on comprend plus rien, ça part dans tous les sens

Dommage y avait un giga potentiel, j'ai l'impression que si je lis les 7 prochains tomes, ce sera une purge :-(

Pour moi l'arc edo arche c'était ce qui m'a fait retenir ce manga.
Là où l'auteure a vraiment essayé d'aller quelque part. Là on a enfin la sensation que les héros sont dans la merde, la vraie et en plus avec de grosses révélations à la clé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584509770-makima-pensive-kekeh.png

Après, je suis tout à fait d'accords que ça part en couilles vu que c'est à ce moment là que les hiatus ont commencés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/5/1590174898-makimaaaa.png

Mais cet arc, je ne vois pas trop ce que tu as à lui reprocher puisqu'il est clair. Même de tête et en ne l'ayant lu qu'une seule fois il y a plus de 10 ans je me souviens de tout
et il n'y a rien d'obscure. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584510548-makima-dans-la-moon-kekeh.png

Gamer2145
Gamer2145
Niveau 27
09 août 2022 à 11:04:00

Bah je saurais pas expliquer... La narration est étrange, j'arrive pas à savoir où l'auteur veut aller...

Puis gros coup de gueule sur les chapitres avec le poison de Komui, tout ça pour dire que Link a guéri tout le monde...

Puis je sais pas j'ai pas encore compris l'intérêt de faire aller les protas à Paris et les scènes de combat sont brouillons...

Après c'est pas mauvais... C'est juste OK quoi

moyashi
moyashi
Niveau 11
15 septembre 2022 à 13:00:51

Et du coup on avait raison pour le costume Valgame & co :hap:

geinkai
geinkai
Niveau 45
30 avril 2023 à 23:16:10

J'avais oublié ce qu'était la sensation d'être à fond dans un manga et de juste kiffer.

Ce chapitre me l'a rappelé :bave: C'est donc ce qu'est une bonne histoire ? :content: Je l'avais oublié, pardon :snif:

Pourquoi pardon ? Parce que j'ai tellement été trahi par d'autres univers fictifs

:d) Des intrigues mal menées, abandonnées :-(( des personnages sacrifiés au profit d'autres :hum: alors que mieux aurait pu être fait :pf: des situations insoutenables à regarder en fonction de la sensibilité du lecteur :non2: et enfin :sarcastic: le meilleur :ok: à égalité avec le précédent :oui: l'auteur qui par l'intermédiaire de son histoire prend le lecteur pour un débile en voulant lui faire gober un dénouement complètement WTF ... :fou: :diable:

D Gray Man était vraiment spécial en son temps comparé à d'autres mangas, comme le disaient ses fans. Je le reconnais :bravo:
Mais je ne le placerai pas autant au dessus des autres qu'eux le faisaient :p)
Pour moi chaque manga, non, chaque histoire est spéciale :coeur:
Il y a une raison pour laquelle Naruto, Bleach, One Piece, Toriko, Shaman King et bien d'autres avaient percé auprès de leur certain en leur temps :cool: :oui:
Ils avaient tous des qualités et des défauts et différaient en ces points :hapoelparty:
YuYu Hakusho et Shaman King ne me donnent pas la même sensation que D Gray Man par exemple et pourtant je les kiffe tous :cute:
Je placerai D Gray Man dans la catégorie des mangas tellement bons et à fort potentiel, qu'on était obligé de jamais voir la suite :-d
Parce que pour moi, c'est déjà clair et acté on verra jamais la fin :gni: malheureusement. Le temps peut me donner tort, sinon, pardon :rouge:

Gintama
Gintama
Niveau 8
02 mai 2023 à 02:46:15

Apparemment, la série serait passer au magazine trimestriel d'après ce que j'ai entendu sur un post Facebook

C_Moon
C_Moon
Niveau 43
02 mai 2023 à 03:21:30

Les fans de HxH se plaignent du rythme de parution mais les fans de DGM ont eu que 8-9 chapitres en 10 ans :rire: :( :-(

Gamer2145
Gamer2145
Niveau 27
02 mai 2023 à 08:23:21

Hype le dernier chapitre en vrai, j'ai l'impression que l'histoire avance enfin + j'attends Lavi la haaaaaaa

Gamer2145
Gamer2145
Niveau 27
28 juillet 2023 à 23:57:32

Pas mal le dernier scan

battleco
battleco
Niveau 9
12 août 2025 à 23:59:35

Ça vaut le coup d’etre lu? J’ai jamais lu le manga lol, des avis?

Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
13 août 2025 à 03:59:38

Perso, j'ai beaucoup d'affection pour ce manga. Donc je ne peux que te conseiller de le lire. Enfin ça dépend de ce que tu recherche. Dans l'idée de son ambiance (très vague l'idée, hein, très très très vague), on est plus proche d'un Full Metal Alchemist que d'un Dragon Ball, donc plutôt fin 19è début 20è siècle.

Tu peux toujours lire le tome 1 pour te faire une idée, ça reste le meilleur moyen de le découvrir.

Cependant, le manga n'est pas terminé, et il ne sort qu'un chapitre par trimestre. Mais bon, si ça te plaît, t'as 29 tomes à lire avant d'en arriver là.

Quant à l'anime, celui de 2006, si les fillers ne t'intéressent pas, faudra faire le tri parce qu'il y en a pas mal dans ces 103 épisodes et qui couvre 156 chapitre (tome 16).
Quant à celui de 2016, il reprend la suite du premier, mais avec un nouveau casting de seiyuu et ne contient que 13 épisodes, couvrant ~40 chapitres (tome 17 à 23).

battleco
battleco
Niveau 9
13 août 2025 à 11:19:27

Je suis un grand fan des univers sombre justement
L’histoire est compréhensible ? J’ai entendu dire que certaines personnes se plaignaient de ça

Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
13 août 2025 à 12:29:27

Le 13 août 2025 à 11:19:27 :
Je suis un grand fan des univers sombre justement
L’histoire est compréhensible ? J’ai entendu dire que certaines personnes se plaignaient de ça

Passé ce qui est adapté en anime, ça va petit à petit devenir moins compréhensible, avec d'assez longs flashback. Cela dit, entre les hiatus de l'autrice ainsi que la sortie trimestrielle, ça n'aide pas non plus. Sans doute que d'enchaîner les chapitres facilitera la compréhension.

Veneraa03
Veneraa03
Niveau 54
13 août 2025 à 19:26:45

Pour mettre refait un revisionnage /relecture complète dernièrement (j'avais pas relu depuis plus de 5 ans) avec Anime original et manga a partir de la fin de celui-ci (j'ai pas vu Hallow car gros rush) , l'univers est excellent et change beaucoup avec ce qu'on voit habituellement dans le Shonen (beaucoup de séries d'exorcisme le prend comme exemple) et plus que compréhensible .

Le seul problème c'est que je l'ai lu d'une traite mais le rythme de parution catastrophique d'1 chap par trimestre le rend franchement impossible a suivre correctement, surtout avec les nombreux flashback qu'on a dernièrement :(

battleco
battleco
Niveau 9
13 août 2025 à 20:16:53

Donc si je met de côté le rythme un peu cata le manga vaut clairement la peine ?

Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
13 août 2025 à 20:23:57

Le 13 août 2025 à 20:16:53 :
Donc si je met de côté le rythme un peu cata le manga vaut clairement la peine ?

Oui, fonce !

Veneraa03
Veneraa03
Niveau 54
13 août 2025 à 21:07:23

Le 13 août 2025 à 20:16:53 :

Ah mais oui fonce khey :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment