Un peu de retard pour ma lecture de ce chap. ![]()
Chap court
Mais les dessins en valent la peine.
Cross fait une analogie entre les akumas et l'état d'Allen. Avec l'imagerie on comprend clairement que Allen n'est plus maître de son propre corps. C'est comme si son âme était attaché à ce corps et allait disparaître tandis que Nea (qui lui représente la personnalité de l'akuma comme celle d''Eliade par exemple) utilise le corps. En poussant un peu, on pourrait même penser que de la même manière que les akumas usent l'âme de plus en plus, Allen serait de plus en plus "gris". Ce qui donne peut-être une piste sur la nature même des Noahs.
J'avais jamais pensé jusque la qu'ils étaient aussi proches des akumas, ils ont peut être un lien plus intrinsèque qu'on ne le croit. ![]()
La page avec tous les amis d'Allen est très jolie mais... pourquoi il y a pas Lavi putain
Et en plus c'est pas la première fois, il était pas la non plus quelques chapitres plus tôt. Je peux pas croire que Hoshino l'ait juste negligé quand il y a même Rikei et Shifu, c'est forcément intentionnel. Lucia avait dit que Bookman n'avait plus de successeur, je me demande si il y aurait pas une histoire d’effacement avec intervention de la magie la dedans...
J'ai bien rit à Tyki qui pop derrière en prenant la tête d'Allen comme ça
Par contre j'ai pas compris sa soudaine décision de ramener Allen avec lui. A la base leur plan c'était de forcer le réveil de Nea non?
Du coup ça a pas de sens de le ramener maintenant.
D'ailleurs, Tyki peut ouvrir l'arche à souhait? Je pensais que c'était le comte qui avait ouvert l'arche il y a 2 chaps mais en fait c'était sûrement Tyki. Je suppose que Maitora a fait des modifs pour que tous les Noah puissent l'utiliser en la reconstruisant.
Damn Tiedoll est OP
On voit enfin le Art of Kanda en combat
C'est tellement cheat Maker of Eden n'empêche, tu peux créer la vie oklm.
Ce pouvoir divin. D'ailleurs je pensais qu'on pouvait faire que des trucs vivants mais apparement on peut faire des carosses aussi. Je suppose que c'est parce que c'est à base de bois.
On dirait que Fiddler peut ressentir les présences aussi, ce serait le fameux Ki? Sublime l'image avec Tyki blessé. Je me demande comment il fait sa technique pour recouvrir son corps d'une armure noire, (un peut comme le Koka dans OP ;hap:), c'est juste de la matière noire ou bien c'est grâce à Choose? Enfin en tout cas, ça y'est c'est plié. Après Wisely il y a 2 chapitres, Tyki a lui aussi choisi son camp concernant Nea.(et Joyd approuve) Du coup Road et le comte se retrouvent tous seuls dans le camp des pro-Nea, c'est triste.
En attendant de voir ou se plaçent Lulu, Maitora et Mercym (Tryde vu son rôle c'est quasi acté je pense).
La classe de Froi et Yu
Je me demande ce qu'ils vont faire. Soit ils sont déja arrivé à la Congrégation (remarque si c'était à Londre, c'est pas impossible), soit ils ont pas l'intention de les ramener. Ca m’étonnerait qu'ils les accompagnent chez les Campbell vu qu'ils ont leurs propres choses à faire (Kanda doit devenir général et il peut plus se permettre de perdre plus de crédibilité auprès de Central). Peut-être qu'ils vont leur donner un moyen d'échapper à la congrégation?
Ah aussi à propos du début Les âmes des akumas sont libérées lorsque le corps est détruit par une innocence. Donc il va falloir... détruire Allen? Peut-être que grâce à son lien avec le comte et la bizarrerie avec son corps qui aurait rajeuni il y a moyen de faire ça sans qu'il meurt? Je sais pas.
Tyki
Moi je pense que Kanda va retourner à la congrégation mais que Tiedoll va accompagner Allen and co. Kanda peut pas faire ce qu'il veut mais lui il a le droit d'aller ou il veut en tant que général. Comme ça on pourrait avoir en parallèle un arc Central avec Kanda/Lena/les autres et un à la recherche du mystère Nea avec Allen/Lavi/Tiedoll.
J'ai remarqué qu'il y avait des tentacules quand Tyki s'apprête à emmener Allen. La forme éveillée qu'on avait vu dans l'arc je suppose. ![]()
Un de mes mangas préféré quand j'étais plus jeune, ça donne quoi aujourd'hui ?
Tu t'étais arrêté ou? ![]()
Le 30 octobre 2017 à 01:57:12 [Yoshidragon] a écrit :
Tu t'étais arrêté ou?
Aristar Crowley contre les jumelles/jumeaux (je sais plus) Noah
Un sacré combat dans mes souvenirs
Wa mais comment c'est possible de s'arrêter en plein pendant l'arc de l'arche? ![]()
Sinon, ça dépend comment tes goûts ont évolué entre temps mais perso je trouve que les arcs actuels sont aussi bons. Et c'est même plus mature qu'avant si on veut. ![]()
Le 30 octobre 2017 à 00:30:01 ERENJUHH a écrit :
Un de mes mangas préféré quand j'étais plus jeune, ça donne quoi aujourd'hui ?
Pourquoi ne pas tenter de voir toi même? ![]()
L'arc de l'arche c'est le chap 90 et le combat contre les jumeaux chapitre 98. ![]()
J'ai remarqué qu'il y avait des tentacules quand Tyki s'apprête à emmener Allen. La forme éveillée qu'on avait vu dans l'arc je suppose.
Bien vu!
Tiedoll est très cool mais j'aimerais tellement un arc avec Nine et Sokaro. ![]()
Le 31 octobre 2017 à 01:22:10 [Yoshidragon] a écrit :
Wa mais comment c'est possible de s'arrêter en plein pendant l'arc de l'arche?Sinon, ça dépend comment tes goûts ont évolué entre temps mais perso je trouve que les arcs actuels sont aussi bons. Et c'est même plus mature qu'avant si on veut.
Je me suis arrêté après, mais c'est le dernier évènement marquant dont je me souviens encore (je lisais les scans en 2008 ahah)
Le 01 novembre 2017 à 15:16:45 Valgameavecmaj a écrit :
Le 30 octobre 2017 à 00:30:01 ERENJUHH a écrit :
Un de mes mangas préféré quand j'étais plus jeune, ça donne quoi aujourd'hui ?Pourquoi ne pas tenter de voir toi même?
L'arc de l'arche c'est le chap 90 et le combat contre les jumeaux chapitre 98.J'ai remarqué qu'il y avait des tentacules quand Tyki s'apprête à emmener Allen. La forme éveillée qu'on avait vu dans l'arc je suppose.
Bien vu!
Tiedoll est très cool mais j'aimerais tellement un arc avec Nine et Sokaro.
Merci, je vais reprendre ça ![]()
Ah ouai ![]()
2008, l'époque bénie ou Hoshino pouvait dessiner un chapitre par semaine. ![]()
Sinon, une question toute conne mais j'ai jamais vu personne en parler.
Pourquoi l'innocence s'appelle innocence? ![]()
Parce que seul l'innocence peut terrasser le démon (ici les Akuma), l'innocence c'est le contraire du malin, elle n'est pas attirée par le péché et n'en a commis aucun. Le démon lui est couvert de péché, il baigne dedans, c'est donc au rôle de l'innocence de le nettoyer. D'ailleurs les akuma ont la forme d'un coeur. Lorsqu'on est innocent notre rythme cardiaque est entre 50 et 85, un rythme normal, pour un non-coupable et personne en bonne santé de 18 ans et plus. L'électrocardiogramme d'un innocent serait aussi normal, il aurait des intervalles réguliers de segments et de courbes positives et négatives, une alternance normale pour un innocent.
Souvenons-nous de la maxime de Spinoza : Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point, le coeur est ici comme une métonymie pour la Foi, celle envers le divin. Encore là nous avons un lien entre le coeur ( celui de l'innocent ) et la Foi ( rapport au divin, voire à l'occulte, donc aussi au démon, aux akuma )
L'innocence serait-elle intrinsèquement liée aux Akumas ?
Justement c'est ça le truc, l'innocence n'est pas foncièrement innocente. Comme le disait Hoshino dans l'interview du Gray Log
The dread of the innocence I wanted to convey
In the chapter of the Fallen One I wanted to draw about the fact that “there are also parts of the innocence that are frightening”. Although the innocence is a power to throw down “evil”, I don’t think the “power” itself is a “good thing”. Because the “power” will change into good or evil according to the user, right? I was happy to be able to draw this, but I thought to myself that for Allen this must be a worrisome development… How it would have turned out if there wasn’t Tim’s “pechi” [TN: referring to the panel where Tim slapped Allen with his tiny hand while he was unconscious and despairing during the fight with Suman] I wonder….
Du coup la finalité de l'innocence est de terasser les démons mais selon comment se comportent les compatibles et ce qu'ils en font, elle peut commettre des actes odieux (comme tous les civils innocents justement qu'elle a tué en Chine.)
Moi je voyais l'innocence surtout dans son lien avec le compatible. ![]()
C'est un peu dur à expliquer mais ça m'a toujours fait penser à Lenalee et aux gens qui sont en quelque sorte sacrifiés à Dieu. Comme si justement l'innocence ... représentait l'innocence qui leur a été volée par la guerre. ![]()
Mais la j'avoue que c'est bien perché. ![]()
L'innocence serait-elle intrinsèquement liée aux Akumas ?
Sûrement, il y a trop de similitudes entre la matière noire et l'innocence pour qu'ils n'aient pas une origine commune. ![]()
Comment on obtient une innocence ?
Tu n'as point lu le manga n'est il pas?
C'est l'occasion de le faire. ![]()
Et pour répondre à ta question, il faut être compatible avec cette innocence. Soit quelqu'un qui la transporte découvre que tu es son compatible, soit l'innocence se retrouve toute seule en lien avec toi.
zouglou la danse des magiciens
Tu n'as point lu le manga n'est il pas?
Bien vu. Juste l'anime sur Game One.
C'est l'occasion de le faire.
J'voulais me prendre les deux premiers tomes dans une librairie, mai j'ai douté.
Et pour répondre à ta question, il faut être compatible avec cette innocence. Soit quelqu'un qui la transporte découvre que tu es son compatible, soit l'innocence se retrouve toute seule en lien avec toi.
Ziar. Tu penses qu'il y a une coexistence entre les deux, entre le compatible et l'innocence, que le compatible ne peut s'épanouir sans son innocence qui est comme le morceau manquant de l'être du compatible, que sans il ne peut acquérir son plein potentiel. Un peu comme ce qu'avait dit Aristophane à propos que les Hommes sont nés "bigenré", bisexuelles, qu'ils étaient autosuffisants c'est-à-dire qu'ils n'avaient pas besoin des dieux et c'est à cause de ça que les Hommes ont perdu cette caractéristique d'avoir à la fois deux sexes mâles et femelles pour que les dieux retrouvent autorité sur eux, les Hommes. Et donc, au final, l'amour serait en fait de retrouver la moitié qui leur a été volée. Donc ici, dans D.gray-man, le compatible cherche ( inconsciemment ) sa moitié, son innocence ( qu'il l'a p-ê perdu ou qui lui a été volé par Dieu ou les dieux ).
Les premiers tomes tu peux les trouver sur leboncoin pour pas très cher. ![]()
Les plus durs à trouver c'est les tome 16-20.
Je métais jamais demandé pourquoi l'innocence s'appelle innocence.
Peut-être qu'elle a été créé à partir de l'innocence de son créateur? On a aucune idée d'ou elle vient après tout, son nom est peut-être un indice. ![]()
Ah ouais, t'as vu que la première partie de l'anime vu que la deuxième partie a pas été doublée en fr.
C'est à la deuxième partie que ça devient vraiment énorme.
IMO. ![]()
C'est marrant ce que tu dis Sif, parce que plus tard sans te spoiler, il y a un exorciste qui arrive à la conclusion que maintenant ils sont plus vraiment comme des humains et qu'ils ont besoin de combattre avec l'innocence pour exister. ![]()
Je métais jamais demandé pourquoi l'innocence s'appelle innocence.
Peut-être qu'elle a été créé à partir de l'innocence de son créateur? On a aucune idée d'ou elle vient après tout, son nom est peut-être un indice.
C'est pas censé être Dieu lui même? ![]()
+ https://s.news.mynavi.jp/news/2017/11/01/207/
Apparemment il y avait Hoshino qui était présente à un évent au Japon aujourd'hui. J'espère qu'on aura des traductions de ce qui en est ressorti.
Ils vont doubler les épisodes restant d'ailleurs il me semble.
+ https://s.news.mynavi.jp/news/2017/11/01/207/
Apparemment il y avait Hoshino qui était présente à un évent au Japon aujourd'hui. J'espère qu'on aura des traductions de ce qui en est ressorti.
Des choses en sont ressorties du coup? ![]()