CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*•° Topic de D.Gray-Man °•*

[Yoshidragon]
[Yoshidragon]
Niveau 8
26 avril 2017 à 18:09:53

Son Naruto ressemble plus à Boruto étrangement. :hap:

Les chefs d'état et les gouvernements des pays sont au courant pour les akumas vous pensez? :( Comment ils ont pu cacher ça à la population pendant des milliers d'années? :noel:

Luverrier
Luverrier
Niveau 9
28 avril 2017 à 00:22:18

Ben on a vu que les autorités sont au courant en général. Genre les policiers etc. Après ils savent peut-être pas tous mais ils ont du recevoir des ordres d'en haut pour que la congrégation ait des passe-droit.
Les mecs tout en haut doivent être au courant via le Vatican je pense.

Sinon avant la mondialisation tout ça, il y avait bien moins de communications que maintenant entre les pays. Genre jusqu'au moyen âge à mon avis, les akumas faisaient leurs massacre dans leur coin. Les habitants faisaient leur chasse aux sorcières et le village finissaient comme le village ou se rend Kanda dans Reverse. :(

Et plus récemment ben... y a la congrégation pour étouffer les affaires si jamais les akumas deviennent trop cramés pour passer inaperçus. :(

[Yoshidragon]
[Yoshidragon]
Niveau 8
01 mai 2017 à 20:34:31

Le problème c'est que dans le tome 1, Komui dit que seul le comte et la congrégation sont au courant de l'histoire de l'Innocence.
CA me semble un peu bizarre de réussir à convaincre les autorités des pays sans leur raconter l'histoire. :'

Luverrier
Luverrier
Niveau 9
03 mai 2017 à 16:41:21

Ben le Vatican est au courant, ils doivent avoir de l'influence un peu partout.
Et puis quelques pots de vin et le tour est joué. [[sticker:p/1lm9]]

C'était qui les disciples du maréchal Yeegar?

[Yoshidragon]
[Yoshidragon]
Niveau 8
05 mai 2017 à 20:38:53

Ils se sont pas tous fait tuer en même temps que lui par les Noah?

Furuta
Furuta
Niveau 11
06 mai 2017 à 22:32:20

Je doute que les autorités soient au courant. Sinon les Noah aurait pu être mis sous les projecteurs à de nombreuses occasions, y compris pour empêcher de déclencher un beau bordel comme la guerre que Sheryl a déclenché.

Luverrier
Luverrier
Niveau 9
07 mai 2017 à 17:40:31

Après c'est peut-être pas la meilleure idée de révéler l'existence des akumas au monde même si les dirigeants politiques sont au courant.
Déja je suis pas sûr que l'ordre sache exactement qui sont les noah dans le civil (c'est un peu bizarre vu qu'ils connaissent le nom de famille de Road mais bon :hap:) mais en plus si les gens apprennent pour les akumas ils vont commencer à soupçonner leurs voisins, leurs familles etc et c'est parti pour un espèce de mélange de chasse aux sorcière et de délation pendant l’occupation nazie à l'echelle mondiale. :noel:

Ils se sont pas tous fait tuer en même temps que lui par les Noah?

Je crois pas. :(

[Yoshidragon]
[Yoshidragon]
Niveau 8
09 mai 2017 à 21:15:48

En fait c'est dit quand Allen intègre la congrégation qu'il y a 19 exorcistes.
Du coup ça fait les 5 maréchaux, Allen, Lavi, Lenalee, Kanda, Bookman, Marie, Daisya, Hevlaska, Suman, les deux de la team Socalo, les trois de la team Cloud, ça fait 19 :(

Donc il avait pas de disciples non. :hap:
Ils ont du être tué avant qu'Allen rejoigne l'ordre je pense.

D'ailleurs vous avez vu dans les bonus du tome 25, on apprend que Lenalee avait un autre maréchal avant Cross et qu'il est mort.

Furuta
Furuta
Niveau 11
09 mai 2017 à 21:33:34

Ah j'avais pas vu, pour la protection des Maréchaux ou en tant que mentor ?
D'ailleurs je pose ça là : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494358329-black-order-organigram.jpg j'ai pas souvenir de l'avoir vu mais apparemment c'est la hiérarchie officielle, et c'est celle qu'on avait donné dans les grandes lignes (grands maréchaux etc.)

[Yoshidragon]
[Yoshidragon]
Niveau 8
09 mai 2017 à 21:53:56

Ah oui c'est dans le Gray ark ça je crois. :noel: Reste à avoir la hierarchie de Central. :(

C'est dans les questions à la fin:
"Il n'y a pas d'école dans l'ordre?
Lenalee: Le maréchal qui était mon maître est mort quand j'étais encore petite alors je ne m'en souviens pas bien mais mon précepteur était très sévère. "

Je pense que c'était juste en protection, Lenalee devait avoir 6,7 ans elle était trop petite pour être envoyée contre des akumas. :(

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
12 mai 2017 à 01:12:07

Je me demande comment il est mort. :(

C'est ça que je trouve génial dans D.Gray-man aussi. Les personnages ont beau être méga balezes, ils restent humains et "relatable"( trouve pas le mot en français :hap:) et peuvent y passer ou échouer sur une erreur d'inattention que ce soit Noah ou membres de l'ordre. (contrairement aux akumas qui sont juste des machines)
Comme lors de l'attaque du premier level 4, c'était la première fois qu'ils en voyaient un et ils ont tous été pris de cours alors qu'il y avait 4 maréchaux sur les lieux. Alors que maintenant je pense que tu fous Tiedoll face à un level 4 il saura comment réagir.
Ou alors Kanda qui a fait n'imp lors de la mission à Matera :rire:

Message édité le 12 mai 2017 à 01:12:33 par Valgameavecmaj
[Yoshidragon]
[Yoshidragon]
Niveau 8
15 mai 2017 à 16:44:26

Ou alors Kanda qui a fait n'imp lors de la mission à Matera :rire:

Développe [[sticker:p/1jnf]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494859386-allen-and-road-by-tikkythechibipea.png Ca rend bien DGM en couleur je trouve :bave:

Furuta
Furuta
Niveau 11
15 mai 2017 à 20:41:43

Les personnages ont beau être méga balezes, ils restent humains et "relatable"( trouve pas le mot en français :hap:) et peuvent y passer ou échouer sur une erreur d'inattention

J'approuve, ça me fait penser à Dark Souls. Tu peux être ultra balèze mais te faire bolosser par les petites carcasses si tu fais pas gaffe. :hap:

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
17 mai 2017 à 00:03:01

Le 15 mai 2017 à 20:41:43 Furuta a écrit :

Les personnages ont beau être méga balezes, ils restent humains et "relatable"( trouve pas le mot en français :hap:) et peuvent y passer ou échouer sur une erreur d'inattention

J'approuve, ça me fait penser à Dark Souls. Tu peux être ultra balèze mais te faire bolosser par les petites carcasses si tu fais pas gaffe. :hap:

On me vante souvent l'univers de Dark souls. :hap: Il faudra que j'aille jeter un oeil un jour...enfin quand j'aurais un pc qui me le permet. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494859386-allen-and-road-by-tikkythechibipea.png Ca rend bien DGM en couleur je trouve :bave:

Ouais! Je me souviens avoir vu des colorations du Lenalee VS Eshi, ça rendait quelque chose d'assez énorme :oui:

Et Kanda a fait n'imp à Matera. :hap: Il supportait tellement pas Allen qu'il a refusé de faire équipe avec lui et il s'en foutait tellement de l'ordre qu'il daignait même pas utiliser son énergie pour affronter le level 2 .R résultat il s'est fait niquer et ils ont bien galéré pour en venir à bout alors qu' à 2 ils auraient surement pu le manger.
D'ailleurs je le soupçonne d'avoir fait exprès pour qu'Allen se fasse buter. Mais bon, ça reste du domaine de l'interprétation. [[sticker:p/1jnf]]

[Yoshidragon]
[Yoshidragon]
Niveau 8
21 mai 2017 à 17:04:32

C'est vrai qu'il a sûrement fait exprès. :hap:
Envoyer un novice qui a jamais affronté un level 2 tout seul pour l'affronter c'était assez dégueulasse. D'autant que Kanda venait de se faire un level 2 dans sa mission précédente donc il aurait sûrement pu le battre si il l'avait affronté. :noel:

Mais bon après si on se met du point de vue de Kanda, sa stratégie était pas totalement idiote. Il récupérait l'innocence > Allen se faisait buter/reussissait à vaincre l'akuma > Il rentrait tranquillement sans avoir eu besoin de faire d'efforts(avec ou sans Allen). C'est à cause de Lala qui s'est barrée dans les sous-terrains qu'il a fini à l'hôpital :rire:

[Yoshidragon]
[Yoshidragon]
Niveau 8
21 mai 2017 à 21:58:16

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495395908-millennium-twins-by-renieule-dam4a4n2.png Debug https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495396686-dgm-cloud-9-by-love-squad.jpg

Luverrier
Luverrier
Niveau 9
23 mai 2017 à 16:18:55

Il a joué trop solo [[sticker:p/1jnf]]

"http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495395908-millennium-twins-by-renieule-dam4a4n2.png"

Je me demande quelle est l'origine de ce costume, la symbolique etc. :( Ca fait assez victorien quand même, je pense pas que ça date de l'époque de Noé.

Furuta
Furuta
Niveau 11
26 mai 2017 à 13:48:32

Sûrement pas oui, mais c'est extrêmement classe donc on va dire que le Comte s'est adapté aux époques :hap:

[Yoshidragon]
[Yoshidragon]
Niveau 8
26 mai 2017 à 15:59:33

Le comte porte ça depuis 7000 ans car en fait c'est lui qui a lancé la mode victorienne. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473215651-1473215411-antechrist-is-watching-you.png (Je viens de me rendre compte qu'on a pas de sticker comte)

J'ai eu une idée.
On se demandait si tout le monde pouvait apprendre la magie avec de l'entraînement ou si c'était seulement quelques chanceux.
Je me suis souvenu que les skulls cherchaient des gens qui ont un bon cerveau pour les transformer. Peut-être que seuls les gens qui peuvent maîtriser la magie peuvent devenir des skulls (vu que les skulls utilisent la magie) et donc bon cerveau = utilisateur de magie potentiel.
Et donc de ce qu'on a vu lorsque les skulls ont aligné tout le monde, ça avait l'air d'être plutôt rare vu qu'il y avait que Tap qui allait dans tous les scientifiques qu'il a vérifié.
Et du coup Reever pourrait apprendre la magie. :(

Luverrier
Luverrier
Niveau 9
26 mai 2017 à 18:15:47

La première apparition du comte en forme humaine :cute:

J'ai eu une idée.

On se demandait si tout le monde pouvait apprendre la magie avec de l'entraînement ou si c'était seulement quelques chanceux.
Je me suis souvenu que les skulls cherchaient des gens qui ont un bon cerveau pour les transformer. Peut-être que seuls les gens qui peuvent maîtriser la magie peuvent devenir des skulls (vu que les skulls utilisent la magie) et donc bon cerveau = utilisateur de magie potentiel.
Et donc de ce qu'on a vu lorsque les skulls ont aligné tout le monde, ça avait l'air d'être plutôt rare vu qu'il y avait que Tap qui allait dans tous les scientifiques qu'il a vérifié.
Et du coup Reever pourrait apprendre la magie. :(

Pas con du tout. Mais alors, ce serait que les "plus intelligents" (enfin ce qui ont un certain type d'intelligence) qui pourraient maîtriser la magie? Il me semble qu'ils ont choisi la division scientifique exprès parce qu'il y avait plus de chance qu'il y ait des cerveaux qui correspondent.

En plus, ça voudrait dire que sur les 6 orphelins qui sont devenus des Crows, ils avaient tous le cerveau necessaire. Ce coup de pot. :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment