Le 10 septembre 2016 à 20:20:55 MegaAspicot a écrit :
Bonsoir, bonjour, fans de Dgray 
Bonsoir 
Je viens de reprendre le manga (j'ai lu les 24 tomes en 5 jours puis j'ai commencé le nouvel animé) 
Et je m'interroge sur les Noah, fabuleux personnages 
Donc voilà ce que j'ai compris sur eux:
Il y a 7000 ans, lors des 3 jours ds ténèbres, pendant le combat des forces du bien contre les forces du mal, le Millenium Earl était déjà accompagné des Noah n'est-ce pas ?
Oui.
Si j'ai bien compris, les Noah sont immortels en quelque sorte puisque leurs mémoires se réincarnent à chaque génération, les Noah d'il y a 7000 ans sont les mêmes qu'aujourd'hui c'est ça ? Donc par exemple, Sheryl se souvient de tout ce qu'ont vécu ses précèdentes réincarnations ?
La mémoire de chaque apôtre originel se réincarne dans un corps humain à chaque génération. Mais à part lorsqu'elle est reveillée sous certaines conditions, l'humain conserve son esprit qu'il avait en tant qu'humain. La seule exception est Wisely qui se souvient de toutes ses incarnations précédentes.
Et sinon, un point qui est encore obscur, c'est "l'éveil de la mémoire Noah", ce qu'il se passe quand Allen "tranche" Tyki avec son épée ou quand il se blesse lui-même 
La Justement, c'est le Noah originel à l'intérieur de Tyki qui a resurgit .
Quel est ce bordel ? La mémoire Noah prends l'ascendance sur l'humain (par exemple Joyd a prit le dessus sur l'humain Tyki ??), donc les Noah actuellement sont pas vraiment les Noah si leur mémoire n'est pas vraiment éveillée, non ? 
Ils ont les pouvoirs quand même même si ils ont pas les souvenirs. 
et dernière question, les humains dans lesquels la mémoire se réincarne sont choisit au hasard ou ce sont des "élus" ? 
Ca, on sait pas trop. Mais je pense que de la même manière que l'innocence, la mémoire ne choisit pas n'importe qui. Le Simple fait que deux frères (Sheryl et Tyki) soient tous les deux des Noah, alors que la probabilité que ça arrive est quasi nulle en est la preuve.
Et J'arrive pas à installer les stickers