Bonsoir, je viens de finit D.Gray-Man en anime, et je suis vraiment tombs amoureuse de ce manga d'où mon pseudo.
Il est vrai qu'il y a pas mal de HS : je m'en suis rendu bien compte lorsque j'ai lu quelques tomes de la version manga.
Cependant, l'auteur c'est toujours nous tenir en manga grâce aux Noah et au Comte Millénnaire : en effet on aimerait en savoir plus sur ce clan vieux de 7000 ans, ses membres,...
De plus, on s'attache facilement aux personnages que je ne citerai pas pour risque de spoil.
Et puis j'aime bien l'univers réaliste et contemporain de ce manga avec un brin de fantastique, ce qui change de la routine habituelle des shonens qui se veulent créer un monde à part, ou bien se la jouer nippon en attribuants à la majorité des personnages la nationalité japonaises ou bien tout simplement en décidant que le scénario se déroulera au Japon.
Tout de même, j'ai trouvé la fin de la saison 1 de l'anime assez bâclé et espère voir une saison 2 très prochainement.
Enfin, moi je soutiens le Comte Millénnaire et sa famille les descendants de Noah, et quand je les vois en mauvaises postures ou bien se faire tronchet par Allen et compagnie, ça me fous en rogne