CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

regarder la 2 ce soir

aoko
aoko
Niveau 10
28 juin 2007 à 22:08:01

"pour expliquer que c´est en grande partie grâce à lui que le manga se démocratise aujourd´hui en Europe. "

rofl
ou pas

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
28 juin 2007 à 22:11:34

-_- Vive l´argumentation, dites moi :o))

RPGiste
RPGiste
Niveau 7
28 juin 2007 à 23:13:45

Moi je l´ai trouvé plutôt bien ce reportage. Il précisait d´entrer de jeu que "manga" était souvent associé à tort avec "violence gratuite", ce qui est plutôt rare dans les médias français.
Ensuite, pour ceux qui ont trouvé ça incomplet... C´est un reportage à une heure de grande écoute sur un chaine généraliste. Donc forcement, ça s´adresse à un public large, et de toute évidence pas forcément initié au manga.
Ensuite, je n´ai pas fait attention, il a duré une demi-heure, c´est ça? Un peu court pour rentré dans les détails comme "l´évolution du manga sportif de 1980 à nos jours".
Enfin, on était prévenu dès le départ: c´était un reportage qui avait pour but d´analyser un phénomène, et pas, comme certains ont l´air de le penser, de faire une liste des mnagas à lire cet été.
Voila donc faut arrêter de râler un peu ou je vous latte :o))

Ichigo34
Ichigo34
Niveau 9
28 juin 2007 à 23:17:52

:snif: Ils ont meme pas parler de One piece, on a seulement vue des figurines en arriere plan de l´equipage de mugiwara

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:24:34

faut dire que ce n´est pas le meilleur manga du monde non plus :ok:
et norauto a beaucoup plus de succès :bave:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:34:41

mais oui bien sûr, tout à fait !
(tu était ironique là iron n´est-ce pas?)

Rockin
Rockin
Niveau 22
28 juin 2007 à 23:35:29

Ben Naruto se vend mieux donc je pense pas qu´il ironisait.

blade196
blade196
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:44:13

il etait sympas ce petit reportage, ils esseyent de redonner une bonne image au manga aupres de ceux qui on encore de vieu prejugé dessus.
et ils ont volontairement laisser les gros mangas un peu bourrin ou sa tape de partout tout le temps comme dbz, one piece ou encore naruto (on a juste vu un visage, pas de combat) pour justement ne pas rappeler l´image violente qu´etai donné du manga. et ils ont plutot bien fait ressortir le fait que les manga sont pour tout le monde je trouve.
bref c´est une bonne pub pour les manga en gros.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:51:22

"faut dire que ce n´est pas le meilleur manga du monde non plus "

elle est bonne ta blague,pour moi bien sûr...

One piece :bave:

yaya90
yaya90
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:52:05

En même temps les manga n´ont pas franchement besoin de pub en France, pour ça ils ont ce qu´il faut. Ils auraient plutôt besoin de retrouver le minimum de statut culturel, statut qu´on leur refuse avec une gratuité assez joyeuse. J´en ai encore débattu avec des copains, grands amateurs de BD franco-belge, pas cons pour deux sous, et ils ont mis un bon quart d´heure pour arrêter de soutenir que les manga sont pauvres graphiquements.
Enfin on a quand même une brèche avec le succès des Ghibli et des manga diffusés par Sakka, mais présentement je ne pense pas que l´émission telle que vous la décrivez (je ne l´ai pas vu, donc excusez-moi si je fonce dans le mur, je ne me base que sur vos commentaires) ait pu être interessante.

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:54:57

je ne connait pas les ventes et tout ça mais je suppose que c´est évident que norauto a plus de succès
médiatiquement parlant également (même dans une emisson spécial Bd de "attention à la marche" ils en ont parlé :non: et y´avait des pancartes publicitaires énormes partout sur le plateau)

dans aucunes émissions de base (genre le reportage de ce soir) sur les manga, one piece n´est mis en avant, ce qui me fait supposer que l´impact de norauto est bien plus grand, donc plus de succès :-(

the_soul
the_soul
Niveau 9
28 juin 2007 à 23:56:46

quant je vois que a coter de naruto on a elfen lied qui est magnifique :( et personne dans mon entourage ne le connais ...

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:59:03

si c´est par rapport à ce que j´ai dit sur One piece la c´etait ironique évidemment, mais tout le monde l´aura compris: One piece est le meilleur manga :ok: qui d´autre peut prétendre à ce titre?

Rockin
Rockin
Niveau 22
29 juin 2007 à 00:00:56

Amer Beton, pardis.

aoko
aoko
Niveau 10
29 juin 2007 à 00:04:20

" elfen lied qui est magnifique :( "
magnifique... il ne faut pas exagérer hein :noel:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
29 juin 2007 à 00:14:28
  • Rockin profil

* Posté le 29 juin 2007 à 00:00:56 avertir modérateur
* Amer Beton, pardis.

désolé, je connais pas amer beton alors j´ai pas compris si c´était une blague ou si c´était serieux :sarcastic:
à ce qu´il parait l´animation est de bonne qualité mais pour le manga j´en sais rien... jamais vu ... :(

Rockin
Rockin
Niveau 22
29 juin 2007 à 00:31:55

Ha non, non, c´était pas une boutade.

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
29 juin 2007 à 00:39:36

ha ok

parce que moi... oui :(

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
29 juin 2007 à 01:06:53

ouais c´était ce que tu avais dit sur OP ^^
mais aussi pour naruto, si tu regardes au niveau japonais c´est OP qui se vend le mieux là-bas :ok:

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
29 juin 2007 à 01:13:56

"ouais c´était ce que tu avais dit sur OP ^^
mais aussi pour naruto, si tu regardes au niveau japonais c´est OP qui se vend le mieux là-bas"

les ventes auraient dépassé celle de DB,non??

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment