" ninja,tortue non je plaisante (tortue ninja) "
Drôle ça...
Pour en revenir à ta demande, ce qui conviendrait le mieux à tes critères serait bien évidemment Naruto.
Mais moi, je pencherai plus pour Yuyu Hakusho. Certes il n´y a pas de ninja mais c´est un très bon manga de baston avec quelques petites touches de Dragon Ball. De plus, il ne comporte que 19 volumes, bien plus économique que Naruto qui va sur ses 35 tomes.
Après, je pense tout de même que la référence en matière d´action, pour ce qui est des manga en cours se trouve être One Piece. Comme le dit Eventuellement(sympa le pseudo au passage), il y a beaucoup d´humour et les combats sont très interessant. Le manga est aussi très varié, le décors change souvent de même que l´objectif de la bande de nos héros(artefact, conflit politique..). Après, il faut quand même savoir qu´on approche des 40 tomes.
On en parle pas très souvent, pourtant il est assez bon et tourne, d´une certaine manière autour des ninjas : le manga Flame of Recca de Nobuyuki Anzaï(auteur de Mâr). Un univers plus sombre que la plupart des shonen actuels, des graphismes en évolution(je le dis direct, au début, c´est pas très beau mais la beauté arrive vite) et un scénario qui, sans être exceptionnel tient très bien la route avec notamment d´énormes derniers volumes.