CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des conseils pour ma BD svp

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
25 juin 2007 à 04:59:28

Voilà, depuis hier je me suis mis à travailler sur un projet de BD basée sur l´heroic fantasy. C´est la première fois que je plonge dans cet univers étant donné que je dessine que des polars modernes d´habitude.

Pour le moment, je travaille les armures, les persos, les armes... Et j´ai dessiné Ash, le héros.
http://sithhiddensaber.free.fr/Ash.jpg

Voilà à quoi il ressemble. J´aurais aimé avoir quelques conseils de la part des fans de BD et de manga.
Car plusieurs questions venaient dans mon esprit... Pour un héros, ne fait-il pas trop peur? Son casque n´est-il pas bizarre? Reconnait-on le "loup"? Cette idée de héros à tête de loup a-t-elle déjà été utilisée auparavant?

Merci d´avance, tous avis ou conseils m´aideront beaucoup.

yaya90
yaya90
Niveau 10
25 juin 2007 à 09:50:35

Alors à mon goût je dirais que graphiquement il est vraiment très bon. Le seul problème de ce point de vue vient effectivement du casque je pense, je dirais qu´il manque de relief ce qui donne un effet étrange. Par contre pas de problème, on reconnait parfaitement un loup, et ça rand bien.
Il me semble avoir effectivement déjà vu une BD avec un héros à tête de loup, mais je peux me tromper.
Et si tu le colorises, je te conseilles des teintes assez pâles/froides. A mon avis ça rendrait mal dans des teintes chaudes/flashy.
L´oreille gauche est particulièrement réussie sinon je trouve ^^

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
25 juin 2007 à 10:46:42

le héros concerné est sûrement le héros de "De cape et de crocs"

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
25 juin 2007 à 17:24:45

Merci yaya, je prends note de ton conseil, de toute façon je comptais moi-aussi faire un loup de couleur gris foncé.

Et sinon je l´ai dessiné en entier, avec son armure :
http://sithhiddensaber.free.fr/Ash2.jpg

Je répète que c´est la première fois que je fais du heroic fantasy donc l´armure peut être bizarre, je sais pas. (surtout le casque je l´ai vraiment raté dessus)

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
25 juin 2007 à 18:48:55

starfox/les visiteurs/Stargate

un peu d´imagination et d´orignalité ne ferait pas de mal :p

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
25 juin 2007 à 19:04:43

C´est que ma première idée de design, ce n´est pas définitif. Et je me suis pas appuyé sur ce que tu cites pour le faire. Starfox, je suppose que tu veux dire que mon loup ressemble à un renard? Les visiteurs pour l´armure? C´est une armure classique de moyen âge que j´ai fait (c´est peut-être ce que tu reproches, d´être "trop" classique). Et Stargate? Je ne regarde pas la série mais je vois pas le lien d´après ce que je connais.

luffy_pirate
luffy_pirate
Niveau 10
25 juin 2007 à 19:15:16

La chance, tu dessines bien toi moi, sa fait 4 ans que je dessine mais pas régulièrement par exemple, sa fait 6 mois que j´ai pas dessiné :snif: .

Voila mon dernier dessin :p) .
http://img172.imageshack.us/my.php?image=gokussjeclairos1.jpg
Et un autre :p)
http://img487.imageshack.us/my.php?image=24boonormalbi1.jpg

:hap: .

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
25 juin 2007 à 19:30:16

moi depuis que je sais tenir un crayon

http://img114.imageshack.us/img114/9026/tour1couleur1if6.jpg

http://img517.imageshack.k.us/img517/1379/pleaseuv5.jpg

mais point de vue scénario , je suis très pauvre
Je cherche quelqu´un qui pourrait s´associé avec moi :p

Que_tal
Que_tal
Niveau 7
25 juin 2007 à 19:40:59

Otaku tu dessines très bien ! Qu´est ce que tu aimes comme type de manga en général ?

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
25 juin 2007 à 19:47:10

tout ce qui sort d´Otomo (Akra ,Domu et le reste c´est en jap) déjà ça ,ça m´a beaucoup influencer ,ca peut se voir dans mon style peut etre .
http://img119.imageshack.us/my.php?image=leclerczf8.jpg

yaya90
yaya90
Niveau 10
25 juin 2007 à 20:14:24

ThoRCX--->Pour le dessin en plein, c´est pas dégueu encore une fois. Je pense que la tête devrait néanmoins être un peu plus grosse, là le corps fait légèrement disproportionné.
L´autre petit bémol serait au niveau des mains. D´une part là elles gagneraient à être un brin retravaillée, son poignet gauche notamment est un peu trop long je trouve. Mais d´autre part ça c´est plus une question de choix graphique : personnelement je trouve que ça rendrait mieux avec des mains "animalisées". Mais ça c´est moi qui n´ait jamais trop accroché au concept d´une tête animale sur un corps humain, si tu pars sur cette voie ma dernière remarque n´a pas lieu d´être.
Vila en espérant que ça t´aide, félicitations pour ce que tu réussis à produire en tout cas tu te démmerdes sacrément bien.

luffy_pirate
luffy_pirate
Niveau 10
25 juin 2007 à 21:40:05

C´est chaud comment tu dessines bien :ouch2: J´aimerais dessiner comme ça :bave: .

saagm
saagm
Niveau 10
25 juin 2007 à 22:55:03

c´est vrai qu´une tete un peu plsu grosse rendrait mieux sinon c´est pas mal apres faut voir le scénario pour juger l´originalité :)

snakemph
snakemph
Niveau 9
26 juin 2007 à 09:10:49

je vais pas te donner de conseil mais j´adore ton hero :)

gng02
gng02
Niveau 70
26 juin 2007 à 17:34:53

salut :)

_Otaku_ jai peut étre un scénario:

En 1944, Quand l´empire allemand Hicler tomber un Chef de troupe cacha un "trésor" secret qu´un vieu paysan lui avait donner ,cette boite avait de térifiant pouvoir de tuer seul son posseseur pouvait survivre a l´attaque mais se secret les gens s´en ficher car il ne comprenais point l´inscription écrite en russe"Êîòîðûé îòêðîåò åå, õðîìàé, ïðîêëÿòèå áóäåò""Qui ouvrira la boite, la malédiction sera"...

Et les annés passa,

Nous sommes en 2003, Un jeune francais aménagea dans une maison ,dans le grenier se trouve la boite...

MAis ils l´ouvre, la planète est en danger de drole de machine arriva détruisant tout...

Cette boite étéait en faite un trésor aztec importer durant la conquète de l´amérique...

Mais se qui semblait du russe été en faite du aztec...

Il avait un dessin sous la boite
http://img385.imageshack.k.us/my.php?image=aztecgt3.png

Qui indiquer un temple aztec...

Il alla chez une personne qui étudient les civilisation l´aztec.Ui n´ai pas encore mort :-)

il lui indiquent l´endroit et le jeune y alla en haut du temple en trou pour mettre le boite et écrit a coté "Êîòîðûé îòêðîåò åå, õðîìàé, ïðîêëÿòèå áóäåò"

Il mit la boite dedans et la fin de la malédiction.

J´ai penser a sa a cause de ton style de dessin très "réaliste".

:-)

fini :banzai:

Au revoir

gng02
gng02
Niveau 70
26 juin 2007 à 17:36:28

j´ai oublier le vieux paysan est russe

onee-chan
onee-chan
Niveau 4
26 juin 2007 à 18:05:30

Bon, ce n´est pas vraiment un conseil, plutot des encouragements pour la suite, parce que je trouve que c´est bien dessiné, même si l´heroic c´est pas vraiment ma tasse de thé. :)
Bonne chance pour la suite. :)

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
26 juin 2007 à 18:30:32

gng02 interessant ce que tu me raconte là ,c´est un peu fou-fou lol

j´voulais partir dans un delire seconde guerre mondiale mais dans notre époque.Le retour d´une armée nazi (un peu zombifier mais ca commence à partir en vrille lol) avec des uniformes de notre epoque à la marines US mixé aux uniformes allemands de l´époque. Qu´il y aurait aussi une guerre civile entre les immigrés ,les jeunes francais issus de l´immigration et les français pur souche.

Mais c´est encore vaseux , pour l´instant je dessine en "impro" et j´essaye d´arrivé à un point precit sur lequel je pourrais m´accrocher.

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
26 juin 2007 à 23:30:06

Ah, parceque c´est ça ce que t´appelles l´originalité? :-p
Non je rigole, je dois avouer que tu as un réel talent pour le dessin, même j´adhère pas vraiment à ton style (moi c´est plus manga).

Sinon merci pour les autres qui m´ont fait part de leurs avis. yaya90, je prends en note ton conseil sur la main, en fait si tu regardes bien tu remarqueras qu´elles sont à moitié animélisées avec les ongles et les poils. Mais je voulais quand même préservé l´aspect d´une main humaine, car je concidère que la main est la partie la plus développée chez l´homme (physiquement en tout cas) et c´est signe d´intélligence. En plus, je vois pas comment avec une main d´un chien on pourrait tenir une arme ^^

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
26 juin 2007 à 23:42:33

même si j´adhère pas, je voulais dire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation