C´est clair que Naruto qui a tout pour faire vendre. J´entend par là : de l´action, de l´humour, une foule de personnages. Même si je n´avais pas aimé, je me souviens avoir compris d´entrée de jeu pourquoi ça vendait. Après, on accroche ou pas. Perso, j´ai lu le début (6~7 volumes) histoire de me faire une opinion propre et je suis restée sur un constat plutôt moyen moins. En plus je déteste les dessins, donc on est pas devenus amis ^^ Je crois que j´attend plus que de la baston de la part d´un manga ou d´un anime étant donné que je me suis tournée progressivement vers le seinen ou le shojo. Ce qui ne m´empèche pas d´apprécier certains shonen bien sûr, sauf que le "je dois devenir plus fort" avec tous pleins de combats, je déteste ça
Pour revenir sur Bleach, j´avais essayé pour voir mais bon, le power up du premier épisode m´a dégoutée d´entrée de jeu ^^
Il parait qu´il faut attendre 60 épisodes pour que ça devienne génial. Sachant que le plus long anime que j´ai regardé était Monster, j´ai jetté l´éponge ^^" Je ne trouve pas normal de devoir attendre des plombes pour qu´une histoire devienne intéressante quand on a à côté des oeuvres qui démarrent vite et qui restent de bonne voir d´excellente qualité tout le long sans durer 200 volumes...
Tout ça pour dire que Naruto, Bleach & co ne sont pas fondamentalement des merdes ^^ On a vu BIEN pire dans le genre !