Dragon Ball (principalement après la défaite de Piccolo au tournoi des arts martiaux, la première partie a ses bons moments et est bien délire) parcequ´il... y a pas de scénar, pas la moindre psychologie et puis voila quoi, tout ce qui reste, c´est des combats lourdingues. Je sais que c´est un manga fondateur du shonen mais bon, je sais pas si c´est à ce point louable d´avoir donné naissance à des générations de héros au coeur pur qui passe tout le temps du manga à devenir plus fort pour protéger les leurs blablabla...
Maintenant, je dis pas que j´aime pas certains shonen mais pour moi, un bon shonen est un shonen qui arrive déjà à prendre un minimum de distance avec ces codes (Full Metal Alchemist, One Piece, oui même si son auteur est un fan de DB).
Sinon, quelqu´un a cité Enfer et Paradis. Je soutiens. Bien que les dessins soient magnifiques, le scénar est parfaitement ridicule et à quelques rares exceptions près, l´auteur est incapable de sortir un bon design de perso masculin (surtout pour le héros).
Enfin, je me permettrait de citer Hellsing. Ce manga est une énigme pour moi. Bien que je ne puisse nier une certaine sympathie pour certains aspects de ce manga complètement déjanté, je n´arrive pas à comprendre comment l´auteur peut se permettre de dessiner à ce point n´importe comment. Pourtant, il semble bien qu´il soit capable de mieux faire mais je me demande s´il n´en pas rien à foutre au fond. Quand au scénario, il est pas terrible bien qu´original et la pschologie des persos est franchement limitée.