CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic: Tageru

wooly
wooly
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:18:12

Bonsoir à tous, je voulais vous montrer ce que j´ai écris tout à l´heure, et avoir votre avis, pour voir si je peux continuer ou non cette héroïc-fantasy, merci de me dire franchement ce que vous pensez :) :

Prelude : « Le passé de Tageru »

A une époque où l’herbe et les champs dominaient encore sur les villes, deux jeunes fiancés s’étaient résolus de passer le rite « Macalia » qui unis dès lors deux personnes par un Amour plus grand et plus fort que tout, jusqu’au Koro – le Koro est le moment où le dieu Shi décide de reprendre l’âme et parfois, le cœur d’un habitant de la Terre – et même après le Koro. Ces deux amoureux décidèrent donc de vivre ensemble, pour l’éternité.

La femme se nommait Valentina et l’homme Tage. Ils habitaient dans le village de « Mûshin », près d’une grande rivière et à une centaine de kilomètres de la majestueuse ville d’Oda. Ils ont passés 5 ans à s’aimer et construire leur amour.

Lorsque Tageru naquît, ils décidèrent d’agrandir la maison et d’économiser pour l’envoyer plus tard dans l’école « Pilote-Vie » qu’ils avaient tout deux fréquentés auparavant, et qui apprend les quatre plus importants savoirs de cette époque : le combat, la survie, l’élevage et la connaissance.

Mais alors que Tageru allait fêter son premier printemps, des hordes de cavaliers noirs pillèrent et brûlèrent le village entier sans laisser trace de vie. La mort se propageait derrière et devant eux. Ils étaient seulement au nombre de sept, et laissaient explosé leur pouvoir pour tout détruire.

Valentina courra avec Tageru dans ses bras tandis que Tage ralentissait les cavaliers en les défiant. Arrivée à la rivière, elle siffla avec son index et son majeur, et Kiki sorti aussitôt de l’eau. Kiki est un Anjû : un animal particulier que chaque homme et femme possèdent et ont élevés. Kiki à un doux pelage blanc, des ailes en forme de triangle, et une queue dont le bout est pourvu d’une petite boule de poile grise. Il a été entraîné très durement par Valentina, et peut nager et voler sur de longues distances.

Valentina plaça alors Tageru sur le dos de Kiki, qui le couvra et replongea aussitôt dans l’eau, en direction de la ville. Valentina se retourna, les cavaliers noirs étaient déjà là. Elle priait pour que son enfant s’en sorte, mais bientôt Shi vint chercher son âme, comme toutes celles des villageois morts après le sombre passage des ces étranges et terribles personnages …

Je n´ai fait que le prelude, l´histoire commencera réellement qu´au chapitre 1:

Chapitre 1 : « Une nouvelle vie pour Tageru »

Merci de me faire part de vos impressions :)

Riva
Riva
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:39:43

J´aime pas. :(

C´est ´achement trop rébarbatif. :(

M´enfin je suppose qu´il faut attendre au moins un chapitre pour juger, je lirai donc ton prochain post avant de dire que say d´la mayrde. :noel:

Et puis d´ailleurs, pourquoi ici? Pourquoi pas le forum écriture? :(

wooly
wooly
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:51:04

Mouarf je l´ai fait sur le forum écriture, mais j´ai l´impression que c´est un truc de vieux ou personne réponds -_-

J´avais écris des chapitres sur une autre fic y a longtemps, beaucoup aimait, j´ai essayé de me replonger dans l´aventure mais bon si c´est de la mayrde comme tu dis :noel:

Riva
Riva
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:56:03

Pas lurké un seul de tes chapitres de Tageru. Mais je trouve ton prologue ´achement chiant.

wooly
wooly
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:57:49

Lol okai :)

Je vais voir ce que d´autres en pensent, et s´ils ont tous le même avis bah j´arrête cette fic pourrie :-p

Je vais relancé celle que j´avais fait y a longtemps sur un autre topic.

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
29 mai 2007 à 20:37:39

j´aime ton avatar :noel: <<<<<<< mokorie

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation