CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de *** Claymore ***

stalonch
stalonch
Niveau 10
16 août 2012 à 11:35:46

J'ai parlé trop vite j'allais stopé le manga mdr auteur de merde il ma fait un coup :rire:

FmA93
FmA93
Niveau 10
09 septembre 2012 à 23:49:45

:spoiler: Chapitre 129

Elle est enfin de retour !
Ça faisait combien de chapitres déjà ? :hap:

:spoiler: Chapitre 129

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
10 septembre 2012 à 16:02:25

Je trouve pas de sites pour les lires en fr alors j'ai laissé tombé :hap:

vipersnake
vipersnake
Niveau 10
10 septembre 2012 à 16:40:49

Enfin le combat final :bave:
et la fin :snif:

ilbi
ilbi
Niveau 10
10 septembre 2012 à 18:21:54

BeauJeuneHv3 :d) Acheter les tomes est un bon moyen pour suivre la série aussi :-)))

Knightwalker
Knightwalker
Niveau 10
10 septembre 2012 à 18:56:47

Les lire tout simplement marche aussi :)

Et ça fait des économies. :hap:

Enfin.. ça dépend où tu habites :hap:

ilbi
ilbi
Niveau 10
10 septembre 2012 à 21:44:01

Des tomes de Claymore il en sort 1 ou 2 par an, donc bon c'est pas un budget énorme :o)) , après il y a toujours les bibli et les médiathèques, sans oublier chez des amis.

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
27 septembre 2012 à 22:42:01

vipersnake pas sur que ce soit le combat final qui arrive :(

stalonch
stalonch
Niveau 10
03 octobre 2012 à 15:32:04

Moi je pense que c'est juste une petite partie de l'histoire comme dans hunter x hunter avec le nouveau continent

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
04 octobre 2012 à 08:52:33

ilbi
Posté le 10 septembre 2012 à 18:21:54
BeauJeuneHv3 :d) Acheter les tomes est un bon moyen pour suivre la série aussi

:d) Non mais les tomes je lai ait hein, jte parle de la pré-publication là captain obvious :sarcastic:

stalonch
stalonch
Niveau 10
05 octobre 2012 à 19:29:07

Le scan 131 viens de sortir sur le site de la japan shin !

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
05 octobre 2012 à 20:25:19

merci bien :content:

j'ai trouvé tout ça un peu facile quand même mais bon :(

stalonch
stalonch
Niveau 10
05 octobre 2012 à 21:02:48

Pareil l'auteur a peux être un coup de barre :-(

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
07 octobre 2012 à 19:34:31

Ca fait un moment qu'il a un coup de barre, depuis la fin de la guerre du nord en fait. Avant Claymore c'était un super manga où n'importe quelle "gentille" pouvait crever à tout moment, depuis c'est devenu un shonen sans surprises @bleach où plus aucune "gentille" ne crève alors que les ennemis sont pourtant bien plus puissants que tout ceux vu auparavant.

Claymore c'est devenu comme Gantz, ça ne me passionne absolument plus du tout, ça ne me manquerait pas si ça s'arrêtait brutalement pour cause de mort de l'auteur, mais je continue à suivre quand même bêtement par habitude juste parce que j'ai longuement suivis les débuts :o))

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
07 octobre 2012 à 20:13:47

:spoiler: dernier chapitre

Pour ma part j'ai substantiellement le même avis que celui de Julkorn ci-dessus. Le manga présentait à ses débuts plusieurs points forts qui le rendaient intéressants à suivre, le fonctionnement de l'organisation avec la hiérarchie des guerrières et les têtes dans l'ombre, les différents pouvoirs et classes de combattantes, la quête de Claire, et l'univers qui s'est aggrandi subitement avec la révélation de l'île test des Claymores comme armes de guerre pour le grand conflit sur le continent.

Le problème est que tout cela s'est montré plaisant un temps seulement, pour très rapidement ne plus tenir ses promesses. Les pouvoirs sont devenus assez inintéressants puisque tout se résume maintenant soit à des sauts et coups d'épées dans tous les sens, soit à des trucs cheatés sortis de nulle part. De plus maintenant qu'elles sont en équipe, elles ont à disposition tout ce qui leur est nécessaire, donc plus de stratégie à adopter puisque des soigneuses sont toujours là en renfort par exemple, pareil pour la détection du youki, etc...

La hiérarchie des Claymores si elle était sympathique au début est devenue sa faiblesse car les guerrières sont pléthores et on ne s'y retrouve plus, de surcroît dans des scénarios de résurrections d'anciennes numéros 1, 2 ou 3. Les combats sont donc moins intéressants surtout que les graphismes ne me paraissent plus aussi chatoyants qu'aux débuts.

Mais surtout l'histoire n'avance plus depuis bien longtemps, allant de monstre tentaculaire surpuissant à un autre plus vite que la lumière sans qu'on ne comprenne rien. Le départ pour le continent se fait de plus en plus attendre, si toutefois il arrive un jour. Tellement que je ne prends moi aussi plus plaisir à suivre cette série, c'en est même une corvée tellement elle s'est reposée sur ses lauriers et que la redondance s'est installée comme maître-mot pour la caractériser.

:spoiler: dernier chapitre

stalonch
stalonch
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:49:14

Je vous plussoie vous 2 je pense exactement la même choses et je plussoie aussi la comparaisons avec gantz avec un dernière arc totalement wtf :( surtout que les série on un rythme de parution long se qui fout encore plus les nerfs mais je me repose sur berserk :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2012 à 22:14:30

le manga est toujours pas terminer ?

je me souviens avoir suivit l'anime qui c'est terminer d'une façon naze et on ma conseiller de continuer le manga qui lui reste magnifique

vous savez quelle chapitre correspond à l'endroit ou l'anime et le manga se sépare ?

stalonch
stalonch
Niveau 10
08 octobre 2012 à 16:43:56

reprend du début tu as obligé oublié des détails

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
08 octobre 2012 à 17:48:29

+1 reprend du début :oui: et puis comme c'est la meilleur partie, ça devrait pas être trop difficile :)

:d) stalonch pareil j'attend beaucoup de berserk pour ne citer que lui (bon ok the arms peddler et ubel blatt par exemple :noel: ) :ange:

j'espère qu'ils ne finiront pas comme claymore :peur: bien que berserk me fait un peut peur à ce niveau la quand même (combats qui s'enchainent ...)

enfin n'enterrons pas tout de suite claymore et l'auteur qui saura peut etre bien rebondir :content:

stalonch
stalonch
Niveau 10
08 octobre 2012 à 18:05:30

Bientôt un arc de fou dans berserk qui commence avec le roi des elfe donc rien à craindre

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment