Bon j'ai lu les chapitre 56 et 57, les premiers de la "nouvelle saison" et franchement j'ai les boules.
J'ai les boules déjà arec que j'ai l'impression qu'on va vite tourner en rond avec les personnages.
Pour l'instant on ne sait pas grand chose et l'accent a uniquement été mis sur le travesti et sur la ricaine mais j'ai peur que la suite ne vise que le comique en décrivant des gros clichés des dérives typiquement jap (genre avec le travestisme) sans chercher à donner un vrai fond.
Ce que j'avais aimé dans Genshiken "1" c'est que derrière la façade comique, on pourrait ressentir une sorte de malaise chez certains personnages du fait leur situation marginale (Madarame en particulier). Tout en décrivant et en faisant tourner au comique le monde des otak japonais, on nous montrait clairement qu'en fait rien ne prêtait à rire, au contraire même.
J'ai envie de retrouver cette toile sociale en filigrane aussi dans la suite même si j'espère dans le fond que, comme pour le dernier tiers de Genshiken 1 avec Ogiue et Sasahara, le manga verse aussi un peu dans le positif et l'espoir (J'avais vraiment eu de la peine pour Madarame sur la fin).
En parlant de Madarame, là en revanche, ca fait plaisir de le retrouver.