CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Genshiken

Rockin
Rockin
Niveau 22
25 octobre 2010 à 21:34:51

Putain, je sors de ma grotte ou quoi?
Genshiken 2 : http://www.nekoden.com/5445-genshiken-nidaime-pour-bientot/

Dans le Afternoon d'aujourd'hui : http://www.turboimagehost.com/p/4665417/Genshiken2.jpg.html

Je veux. JE VEUX.

Rockin
Rockin
Niveau 22
02 novembre 2010 à 23:36:59

Je viens de me faire un marathon Genshiken avec les 9 tomes en 4 jours. J'avais presque oublié à quel point c'était passionnant.
Le dernier tome absolument génial avec le chapitre sans bulle et son effet "accéléré", toute la nostalgie et l’authenticité qui en ressort ! Quand tu lis ça, obligé tu te dis avec un noeud dans le ventre que t'as passé un moment inoubliable à suivre les quatre années de vie de cette équipe peu commune. L'ambiance du dernier tome est unique.

Et mention spéciale à Madarame !

Sinon, si y en a qui ont testé la suite, ca vaut quoi?

GoldBattler
GoldBattler
Niveau 4
02 novembre 2010 à 23:49:42

La suite est assez... étrange, car le club Genshiken devient presque exclusivement féminin. Plus de Madarame, plus de Sasahara, Ca se reconcentre sur Ogiue, son nouveau statut et les nouvelles arrivantes, d'où pas mal de changements, c'est assez dépaysant. Certains crient au scandale et à la dénaturation de l'oeuvre, pour ma part je trouve ça pour l'instant plutôt sympathique. Mais faut quand même avouer que de passer des discussions purement otakes de Madarame aux débats sur le travestissement, ça fait un choc. Après, il n'y a que 2 chapitres (en comptant le 56) qui ont été publiés, donc peut être que par la suite le manga reviendra aux sources, mais pour l'instant mon impression est assez mitigée.

chak-gh
chak-gh
Niveau 9
03 novembre 2010 à 00:02:12

Y a que deux chapitres de sortis pour l'instant, donc un peu dur de bien juger, mais en gros... (aucun spoiler dans les lignes qui suivent)
Pour l'instant, ça commence calmement. Ogiue semble avoir plus ou moins repris le rôle de Sasahara dans la série, ce qui perso me plairait bien, je trouve qu'elle fait un bon perso central et présidente du club.
Au niveau des trois nouveaux persos, un seul pour le moment à montrer qu'il pouvait avoir du potentiel. Mais ça reste wait & see aussi bien pour lui que les deux autres.
Mais sinon, il y a maintenant Sue en personnage récurrent, donc même dans le pire des cas, je suis sûr qu'elle pourrait rattraper n'importe quel éventuel personnage ennuyeux ou plat xP
Et il y a Madarame qui n'est jamais très loin =D

Rockin
Rockin
Niveau 22
03 novembre 2010 à 22:17:29

Bon j'ai lu les chapitre 56 et 57, les premiers de la "nouvelle saison" et franchement j'ai les boules.

J'ai les boules déjà arec que j'ai l'impression qu'on va vite tourner en rond avec les personnages.
Pour l'instant on ne sait pas grand chose et l'accent a uniquement été mis sur le travesti et sur la ricaine mais j'ai peur que la suite ne vise que le comique en décrivant des gros clichés des dérives typiquement jap (genre avec le travestisme) sans chercher à donner un vrai fond.

Ce que j'avais aimé dans Genshiken "1" c'est que derrière la façade comique, on pourrait ressentir une sorte de malaise chez certains personnages du fait leur situation marginale (Madarame en particulier). Tout en décrivant et en faisant tourner au comique le monde des otak japonais, on nous montrait clairement qu'en fait rien ne prêtait à rire, au contraire même.
J'ai envie de retrouver cette toile sociale en filigrane aussi dans la suite même si j'espère dans le fond que, comme pour le dernier tiers de Genshiken 1 avec Ogiue et Sasahara, le manga verse aussi un peu dans le positif et l'espoir (J'avais vraiment eu de la peine pour Madarame sur la fin).

En parlant de Madarame, là en revanche, ca fait plaisir de le retrouver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2010 à 18:03:10

Comme souvent, et même si j'ai adoré la "première" série, je pense que je vais faire l'impasse sur cette suite...

Funny_nic
Funny_nic
Niveau 10
04 novembre 2010 à 23:08:40

J'ai remarqué que le mec à lunettes aime bien Nakoruru ( :coeur: ) et B.B.Hood, comme moi !

Et un troisième perso, là par contre j'ai pas la moindre idée de qui c'est (y'a marqué Tarurune sur sa fiche).

FmA93
FmA93
Niveau 10
03 janvier 2012 à 23:26:18

J'ai lu le tome 1 et je me reconnais un peu ^^

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
07 juin 2015 à 00:04:47

UP de l'infini ! :hap:

J'ai une question, la fin de genshiken en France est acceptable ou il faut mieux lire les tomes qui suivent (au Japon) ?

-metalex-
-metalex-
Niveau 6
07 juin 2015 à 03:34:48

J'ai une question, la fin de genshiken en France est acceptable ou il faut mieux lire les tomes qui suivent (au Japon) ?

Acceptable dans mes souvenirs, surtout quand on compare les couvertures du tome 1 et du tome 9, on peut voir une différence assez intéressante illustrant l'évolution d'un personnage. :)

Après ça fait longtemps que je n'ai plus lu la série. Je comptais la recommencer dans peu longtemps puis enchaîner sur la suite que je n'avais jamais lue.

Mais oui, en principe les 9 tomes se suffisent à eux-mêmes. Il n'y avait pas nécessairement besoin d'une suite (sans pour autant juger sur la qualité de celle-ci, ne l'ayant pas lue moi-même ^^ ).

JohnBlackthorne
JohnBlackthorne
Niveau 10
23 juin 2016 à 21:46:50

Coucou,

J'ai une petite question. Le manga vaut-il le coup d'être lu si on a déjà regardé la version animé ?

DeIta
DeIta
Niveau 69
03 août 2016 à 02:45:33

quelqu'un a lu la suite ? celle après le tome 9

de ce que j'ai vu ça a l'air vraiment forcé comme truc, déjà qu'à la base le manga est pas parfait non plus... si l'histoire s'allonge comme ça bah ça va pas le faire

mais bon pour ça que je pose la question, c'est bien au moins cette suite ? et possible de la voir chez nous un jour ?

bobClampett
bobClampett
Niveau 24
13 décembre 2022 à 23:29:42

Je viens de me le relire, qu’est-ce que c’est plaisant, c’est un retour dans le monde otaku des années 2000, l’époque des forums mangas, des site de streaming, l’époque où on parlait dans les chats public des sites web, où on était anonyme, personne ne montrait sa gueule, ni n’a fichait son prénom, y’a vraiment ce côté confidentiel dans Genshiken que j’adore et l’écriture du personnage de Madarame est la plus réussie, les autres sont trop caractérisé, alors que Madarame est le plus réaliste, c’est lui, l’esprit Genshiken. Dommage que le manga enchaîne les péripéties dans un même tome, je sais que c’est un manga dont j’oublierai le contenu dans quelques mois, années mais c’est un manga dont l’ambiance me restera à vie

Gintama
Gintama
Niveau 8
10 mars 2023 à 11:53:52

Je ne comprends trop le move de Kurokawa, il n'édite pas la suite mais on mis à disposition la version des 9 premiers tomes, je pense me les prendre qd même, le mc est un fan de hxh enfin panther x panther si je me souviens bien

DeIta
DeIta
Niveau 69
11 mars 2023 à 02:19:46

Ça arrive des fois les éditeurs profitent de cette distinction entre un manga et sa suite publiée différemment pour s'arrêter quand même sur une version "complète", parce que ça fonctionne pas bien j'imagine. Y a Higanjima, Spirit of the sun et sans doute d'autres qui souffrent du même problème

frantz37
frantz37
Niveau 31
11 mars 2023 à 16:45:55

Le 11 mars 2023 à 02:19:46 :
Ça arrive des fois les éditeurs profitent de cette distinction entre un manga et sa suite publiée différemment pour s'arrêter quand même sur une version "complète", parce que ça fonctionne pas bien j'imagine. Y a Higanjima, Spirit of the sun et sans doute d'autres qui souffrent du même problème

Bobobo, Subaru, Kurosagi, Blood Blockade Battlefront... :mort:
Je déteste cette politique :hap:

DeIta
DeIta
Niveau 69
11 mars 2023 à 19:41:37

Ah c'est pas complet Subaru et Bobobo ? Je savais pas :hap:

Ça serait pas inintéressant Subaru vu le dernier arc très discutable, peut être qu'ils publieront la suite avec une éventuelle réédition

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment