CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les mangas ...

Katua
Katua
Niveau 8
14 mai 2007 à 18:38:09

L´histoire de Death Note :
Light, un génie qui s´ennuie de la vie, découvre un jour un carnet de la mort, appartenant à un Shinigami. La règle d´utilisation du carnet est simple : lorsqu´on y inscrit le nom de quelqu´un en pensant à son visage, la personne meurt au bout de 40 secondes. Light va décider d´utiliser le cahier pour forger un monde qu´il juge idéal et dont il serait, bien sur, le nouveau Dieu.

Death Note a convertie les plus réticents aux mangas (véridique) : histoire originale, héro qui sort de l´ordinaire et dessins somptueux *_*
Sinon ton cliché "garçon qui veut devenir fort", c´est plus le cliché "shonen pour pré-ado" il me semble pas en avoir un seul comme ça dans ma biblio qui commence pourtant à être conséquente :rire:

OriginalHapiste
OriginalHapiste
Niveau 4
14 mai 2007 à 18:38:34

livraison de cadavres :malade: je ne demande pas un truc trop sombre non plus :)

masterkrilin78
masterkrilin78
Niveau 5
14 mai 2007 à 18:42:27

Batsu_x, je te pardonne :lol: .
C´est sûr que si tu veux pas faire pipi sur toi en lisant mieux ne vaut ne pas avoir entre les mains un tome de Kurosagi:livraison de cadavres.
:lol:

OriginalHapiste
OriginalHapiste
Niveau 4
14 mai 2007 à 18:43:43

Katua :d) mouais, j´aime pas trop les trucs qui touche trop à la mort et tout ça.
quand je demande une histoire profone c´est pas forcément une histoire hyper sombre.
juste une histoire réfléchie avec une bonne intrigue et qui se résume pas à de combats sans fin.

ps : je ne demande pas non plus une histoire à l´eau de rose

Katua
Katua
Niveau 8
14 mai 2007 à 18:45:53

Death Note n´est pas spécialement sombre et l´histoire est profonde avec une bonne intrigue et sans combats (sauf psychologiques) :gni:

Katua
Katua
Niveau 8
14 mai 2007 à 18:48:50

A oui au fait, je vois qu´on t´as conseillé MPD psycho. C´est un bon manga mais euh... Ouais bon, oublie si tu es du genre sensible au glauque/gore, j´ai rarement vu pire dans le genre u_u

masterkrilin78
masterkrilin78
Niveau 5
14 mai 2007 à 18:50:17

"Death Note n´est pas spécialement sombre"
Excuse moi mais : "Light, un génie qui s´ennuie de la vie, découvre un jour un carnet de la mort, appartenant à un Shinigami. La règle d´utilisation du carnet est simple : lorsqu´on y inscrit le nom de quelqu´un en pensant à son visage, la personne meurt au bout de 40 secondes."
Ce sont tes propres mots, tu te contredis tout seul. Death Note pas sombre :monoeil:

arya-svitkona
arya-svitkona
Niveau 9
14 mai 2007 à 18:52:20

Hapiste :d) ne t´arrete pas sur cet aspect "morts" de Death Note car on ne voit que très peu de morts finalement :)

C´est vraiment le manga a acheter selon moi, et ensuite pour t´apaiser tu vas acheter quartier lointain :ok:

Nan franchement essaye au moins Death Note, ensuite si t´aimes pas, ben... T´es zarb lol ^^

OriginalHapiste
OriginalHapiste
Niveau 4
14 mai 2007 à 18:52:34

bon je repasserai plus tard ou demain pour voir vos réponses

:bye:

arya-svitkona
arya-svitkona
Niveau 9
14 mai 2007 à 18:54:13

Masterkrilin tu n´as pas lu le manga toi :nonnon:

Death note n´est pas sombre (c´est la toute la force de ce manga).

D´ailleurs prenons un exemple: Dragon Ball Z

Pleins de fois la terre a explosé en entrainant la mort de l´espece entiere.

En se fiant a cette information, le manga est vraiment tres sombre :ouch2:

Katua
Katua
Niveau 8
14 mai 2007 à 18:59:37

Oui, Death Note parle de la mort et oui le héro est assez euh... Taré.
Mais comme l´a dit Arya-Svitkona, on ne voit finalement que peut de morts dans ce manga qui est avant tout un manga policier avec une dose de fantastique. Et bien sûr, une question qui reste tout au long de l´anime : peut on humainement avoir le droit de tuer un être humain, qu´il soit "bon" ou "mauvais" ?
Death Note expose deux visions de la justice : celle de Light, brutale, cruelle mais néanmoins efficasse contre celle de L, classique et plus modérée mais qui se montre trop injuste aux yeux de certains.

Personnellement, je n´ai pas trouvé ce manga spécialement sombre, en tout cas il ne l´ai pas vraiment en comparaison avec la plupart des shojo que je lis ^^

Ce que je veux dire : ce n´est pas déprimant ou oppressant à la lecture.

masterkrilin78
masterkrilin78
Niveau 5
14 mai 2007 à 19:01:43

Arya-Svitkona,

En général on dit que DBZ est un manga de baston ou comme l´a dit OriginalHapiste "un mec qu´est faible au début puis il progresse et il bute tous ses ennemis".
Mais si tu dis que dans Death Note il n´ y´ a pas de combat mais un carnet où Light écris les noms des personnes qu´il veut tuer, là c´est autre chose, tu peux voir là dans les deux exemples que j´ai donné lequel est le plus sombre.
Enfin j´ sais pas si t´as compris mais bon :lol:
Et ouais je n´ai pas lu le manga.

Katua
Katua
Niveau 8
14 mai 2007 à 19:07:16

Comme je l´ai dit précédemment, le combat est purement psychologique, les deux protagonistes principaux jouent à "attrape moi si tu peux" en quelque sorte ^^

Mais euh... C´est un manga à lire non de non ! Et l´anime aussi est excellent !( Madhouse :coeur: )
Sérieux, je pense que c´est un des meilleurs anime de la fournée fin 2006.

arya-svitkona
arya-svitkona
Niveau 9
14 mai 2007 à 19:08:36

Katua a retranscris ma pensée.

Et pour krilin je n´aurais qu´un mot, achete le :ok:

Parce que Death Note n´est pas vraiment "catégorisable", à mi chemin entre polar et science fiction, un peu philosophique (débat pour-contre peine de mort) ...

Mais sombre, pas du tout :nonnon:

A la limite naruto est plus "gore" avec Zabuza qui coupe la tête de Gato ^^

Akiha
Akiha
Niveau 10
14 mai 2007 à 19:09:42

"Personnellement, je n´ai pas trouvé ce manga spécialement sombre, en tout cas il ne l´ai pas vraiment en comparaison avec la plupart des shojo que je lis ^^"
les shojos, ce n´est pas sombre mais plutôt émouvant ou déprimant

"Ce que je veux dire : ce n´est pas déprimant ou oppressant à la lecture."
+1

arya-svitkona
arya-svitkona
Niveau 9
14 mai 2007 à 19:10:14

Enfin bon, OriginalHapiste, je pense que l´on t´a trouvé le manga qu´il fallait pour te faire re-aimer cet art.

Death Note :)

masterkrilin78
masterkrilin78
Niveau 5
14 mai 2007 à 19:10:18

J´essayerais de me le procurer, vous m´avez trop donner l´envie de le lire ce manga :bave:

arya-svitkona
arya-svitkona
Niveau 9
14 mai 2007 à 19:14:59

Bonne initiative :ok:

En plus il n´y a pour l´instant que 3 tomes de sortis à 5,95 € = pas trop trop d´argent :)

Katua
Katua
Niveau 8
14 mai 2007 à 19:15:24

"les shojos, ce n´est pas sombre mais plutôt émouvant ou déprimant "

--> cliché
J´ai rarement lu plus sombre que les shojos de Kaori Yuki. (certains de Clamp aussi, genre X, un des mangas les plus gores qu´il m´ai été donné de lire) Mais si, Angel Sanctuary, ça vous dit rien ? Cette histoire magnifiquement sordide avec des anges psychopathes !

Méfiez vous des apparences, le shojo peut ètre tout aussi violent/choquant que le seinen.

masterkrilin78
masterkrilin78
Niveau 5
14 mai 2007 à 19:22:48

"5,95 € = pas trop trop d´argent"
:snif2: la dernière édition complète de DBZ (enfin ils ont pas encore finis), celle de Naruto, de Kurosagi, De Say...Jack, de One Piece, et encore j´en passe.
J´suis d´accord 5.95 euros c´est rien mais 5.95 euros multiplier par beaucoup... eh bah ça fait beaucoup.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment