berserk : c´est du 18 minimum en etant severe c´est tout simplement jouissifement gore ![]()
bon ben, berserk c´est berserk quoi! 17,5 !
Berserk , c´est beau , c´est fort , c´est gore.
Niveau scénar c´est pas mal du tout avec un flash back se terminant par une éclipse apocalyptique marquant le début d´un tournant plus fantasy que chevaleresque.
Un des meilleurs seinen avec des persos comme guts ou griffith hyper travaillé...
Un incontournable, à reserver cependant au public avertit , du fan service racoleur , je ne pense aps , plutôt une non-censure de la dureté d´un monde finalement pas tant éloigné du nôtre...
Un bon 18 donc ![]()
3eme semaine de débat :
------------------------
Berserk : 16.9 (page 1 à 4)
Elfen Lied : 14.6 (page 1 à 3)
Get Backers : 11.2 (page 3)
--------------------------------
Bon, eh bien j´ai remarqué qu´il y avait un petit probleme avec ce topic. En effet, les dimanches je lache un manga, puis les gens participent lundi, mardi, puis plus rien. Je pense que c´est normal. Donc j´attend votre réponse : est-ce que vous voulez que je lance un manga dimanche soir, puis un autre disons jeudi ?? ?
PS : En répondant proposez un manga pour la semaine prochaine ( pas trèèèès connu )
Bon bein ok !
donc du 4/06/07 ( aujourd´hui) au 7/06/07 : Gunnm
particiez !! ! ![]()
Un tres bon seinen encore , avec une fin un peu strange ( pas encore lu la "suite" ) , une ambiance et un BG du tonnerre , un dessins tres soigné totu comme le scenar ... Que demande le peuple ?
A oui une note: , un bon 17/20 ![]()
16/20 une référence du genre, l´histoire est sympas et comme le dit RRR14 le dessin est vraiment pas mal
Gunnm
-Une histoire extraordinaire et très travaillée
-Une héroïne parfaite tantôt froide tantôt très humaine
-Une ambiance cyberpunk réussie
-Des moments parmis les plus émouvants de la bédé nippone comme la scène où Gally retrouve Ido après son lavage de cerveau...
-Le meilleur "méchant" du manga selon moi: Desty Nova
-La réplique culte de Desty Nova: "Je hais la seconde loi de la thermodynamique!".
-Fogia
19,5/20
Très bon manga, j´apprecie particulièrement l´ambiance futuriste ainsi que l´héroïne.
Seul bémol (petit
)
Je trouve qu´on ne parle pas assez de la vie dans la cité "d´en haut", j´aurais aimé que l´auteur developpe plus là dessus.
4eme semaine de débat :
------------------------
Gunnm : 17.5 (page 4 )
Berserk : 16.9 (page 1 à 4)
Elfen Lied : 14.6 (page 1 à 3)
Get Backers : 11.2 (page 3)
--------------------------------
Donc je garde cette formule de quelques jours seulemnt à la place d´une semaine.
PS : Pour les posts, prenez exemple sur celui de Rockin qui est exactement ce que j´attend d´un bon commentaire !
Manga du 7/06 au 10/06 : Hunter X Hunter
( malgré sa diffusion sur GameOne et NT1, ce manga n´est pas assez connu alors que je trouve qu´il est vraiment de bonne qualité et qu´il mérite sa place parmis les meilleurs shonens ( si, si ... )
Hunter x hunter je mettrai 17
C´est le premier manga que j´ai vu donc j´ai un parti pris mais je trouve ce manga assez interessant... La partie avec la brigade est pas mal en tout cas je ne me suis pas ennuyer une seul fois.
![]()
Les differents genre et les differentes possibilité d´utilisation du nen sont aussi bien vu. Comme le panzy gum qui n´est a premiere vu pas si puissant et qui au final est sacrement vicieux. De meme la partie de greed island il y a un veritable effort pour donner beaucoup de possibilité avec l´utilisation des cartes a sort.
La partie avec les fourmis l´est moins mais ca passe...
A vrai dire j´ai un peu de mal a m´expliquer mais je le conseille vraiment.
Ayant lu les premiers tomes , j´ai pas du tout accroché , ca reste du shonen sans plus...
J´lui met qu´un petit 13/20
13 alors ca commencait bien, j´aimais bien l´idée,le scénario avait l´air prometteur la brigade fantome etait des mechants plutot charismatiques mais ca s´eternise bcp trop (terminer sur greed island à la limite )
Puisque l´auteur du topic nous chie une pendule lorsqu´on a le malheur de proposer une simple note accompagné d´un commentaires succinct, on s´en va céder à ses caprices.
Hunter X Hunter
- Plus charismatiques que les personnages présents dans ce manga, tu meurs. On retiendra plus particulièrement Hisoka et sa formidable prestation, tant psychopathologique que mystérieuse
- Une histoire qui dépote. Si au début l´histoire tend plutôt vers le classicisme et ne casse pas des briques, elle se développe ´achement bien pour arriver sur plusieurs intrigues entremêlées
- Un dessin tip top banana, pas grand chose à redire là-dessus. Dire que Togashi ne maitrise pas son trait serait de la pure mauvaise foi, voire pour certains bornés une preuve évidente de cécité
- Les classiques du shonen sont repris, mixés et décantés pour en faire ressortir le meilleur, du bonheur pur jus.
Un bon 17/20
A y´est, en espérant que l´auteur ne me lâchera pas un nouveau caca nerveux en prétextant un nombre de lignes sautées peu conventionnel ou des tirets trop courts.
Hunter X Hunter alors je lui donne un 14.5/20
L´histoire m´a plu je la trouve bien mieux que les 3/4 des mangas du meme genre, en tous cas j´ai accroché sur les nombre de tome que j´ai pu lire.
Des persos dans l´ensemble assez classe, mention spécial à Kurapika, Kirua et Léolio, pour Gon c´est plutot une mention négative ^^
Bon je me suis arreté vers le dizieme tome un truc dans le genre (parceque j´ai d´autre manga que je préféré lire à l´époque...mais bon si on me prete la suite je dit pas non ^^,par-contre laché des tunes pour un shonen non^^)
Ce que je vais dire a peut etre été déja débattu, mais ce topic serait plus interessant (bien qu´il le soit déja) en faisant découvrir plus de mangas peu connu.
Berserk, HxH, nous n´avons pas spécialement besoin de beaucoup d´infos complémentaire dessus, c´est très connu!
Faire découvrir des mangas moins connus est un avantage pour de nouvelles découvertes !
OU au moins limié un minimum les naruto, one piece, dbz, naruto, GTO, détéctive conan, bleach...etc (attention je ne critique pas ces mangas, d´ailleurs j´ai lu beaucoup de ces séries !) .
Mais n´importe quel recherche google peut faire connaitre Hxh a un lecteur.
Par exemple, le passage sur elfen lied était très interessant et m´a passioné !
Sur ce, très bon topic, continuer a débattre car le débat fait réfléchir !
alors Hunter X Hunter je dirais 15/20
des personnages assez charismatiques avec principalement Hisoka , Kuroro et Kirua (
)
une histoire assez recherchée pour un shonen que ce soit les relations entre personnages, le nen , les spécialités, et autres
des combats bien sympas et parfois original ( le match de balle au prisonier par exemple)
dessins assez sympas mais pas grandioses
j´ai commencé à moins aimer à partir des Kimera Ant mais les deux derniers volumes m´ont fait changer d´avis
mais un manga dont la parution s´est pratiquement arrêtée et donc on est pas sûr d´avoir la suite ce qui fait baisser ma note
pour berserk j´ai pas lu le manga, j´avais commencé par mater l´anime comme d´habitude, et comme d´habitude j´ai préféré l´anime, malgré la fin qui m´a laissé sur le cul
j´ai quand même maté des scans pour voir... les dessins sont pas mal mais ça m´a saoulé alors j´ai décroché (avec le petit elfe à la con et compagnie)
donc, comme l´anime, je m´arrête brusquement et je donne un 19 parce que je suis hs
il faut prendre la peine de regarder, ce n´est pas un anime bidon moyenâgeux où un gentil bourrin tape sur des gros méchants pendant 25 épisodes: c´est bien plus prenant et plus profond que ça
![]()
Hunter X Hunter
17/20 pour les premiers 20 tomes.
Une histoire très prenante, un pouvoir (le nen) sophistiqué et poussé, même si à la fin les pouvoirs des persos ne sont pas très différents des autres shonens.
Des personnages multiples et tous différents, dont des très charismatiques (Hisoka, Kirua, Nobunaga
)
Une intrigue et une histoire basique (retrouver son père etc...) MAIS qui donne lieu à des situations originales (dans le jeu surtout).
Cependant, des graphismes vraiment baclés ou en tout cas très moches, ce qui gache la lecture. Dommage...
10/20 du tome 20 à la suite.
Avec l´arc kimera ant, le manga part complètement en c*uille, les nouveaux personnages apparaissant sont inintéressants (y a qu´à regarder cell euh... le prince), les graphismes se dégradent encore plus, et l´histoire est bien en dessous de ce qu´est capable l´auteur (me souviens plus du nom).
On sent vraiment que le mangaka en a ras le bol de faire HxH et qu´il voudrait faire une autre série (allongement du temps de parution, graphismes en baisse, histoire qui part en live...).
Bref, une manga très bien à ses débuts, mais de ce fait il nous déçoit d´autant plus à la fin.