Le 26 mai 2018 à 17:03:38 shikamaru37 a écrit :
Ouais toi tu es déçu, c'est compréhensible, mais tout le monde ne l'est pas, et c'est pas une trahison qu'il fait, chacun a sa vision de l'oeuvre
Ah oui mais tu peux ne pas être déçu je dis pas le contraire hein tu peux même être heureux de la tournure que sa prends, mais tu m'as lu au moins ? Car si chacun à sa vision de l'oeuvre il y a des points qui ne trompe pas et avec cette tournure des défauts resteront présent.
Le mot trahison ne plait pas parce-que c'est un mot fort mais dans le fond c'est ça hein.
Bah écoute, y'a jamais eu la promesse que Ippo devait faire çi ou ça. On suis sa vie de boxeur, si elle doit se finir ainsi bah c'est l'histoire qui le veux et voila. Tu peux aimer ou ne pas aimer, mais c'est pas pour autant une "trahison", tu dis que ca l'est parce que c'est censé etre un shonen Nekketsu et que y'a des codes, mais y'a jamais eu de promesse comme quoi il devait absolument suivre les codes a la lettre. Il fait ce qu'il veux.
moi aussi je suis dessus et j'en ai marre, si ippo ne boxe plus je vais cracher sur l'auteur et bruler ce manga 
Ippo va probablement remonter sur le ring ![]()
On est dans la grosse phase de doute du héros de shonen ![]()
J'y crois encore à son come back, le truc sur les poids qu'il garde aux poignets et chevilles servira ![]()
J'en suis persuadé aussi, aucun interet de continuer des chapitres comme ça si c'etait pour finir le manga ![]()
Assez d'accord avec l'avis général, et vous semblez être réellement peu à ne pas être déçu du cheminement actuel.
Qu'il échoue à la fin ne me choquerait pas, mais j'ai pas consacré autant de temps derrière un héros de Shonen pour le voir devenir le meilleur second.
Mais il va prendre conscience qu'il peut reboxer, ça se sent, j'dirais dans 20 chapitres on le voit se ré-entrainer max, mais en attendant, j'vais faire une pause. 3 ans que je suis régulièrement (j'imagine pas ceux qui depuis le début suivent les mangas/scans, bon chance à vous), et le contenu actuel n'est pas celui pour lequel j'ai signé. Pour autant, ça reste un bon manga, mais c'est le genre de passage que je préfère lire d'une traite que d'attendre une évolution que je ne verrai pas semaine après semaine.
Aprés oui bien sur que moi aussi je veux qu'il revienne dans le boxe game ![]()
Mais bon je ressens pas de frustration, peut etre parce que je suis persuadé que c'est pas fini, mais parlé de trahison c'est quand meme un peu extreme ![]()
Chap 1221
Très moche ce qui en est devenu de Hayami, le type est dans la totale disillusion, il croit pouvoir encore faire quelque chose dans son état, d'un côté je le respecte pour ne pas abandonner, d'un autre en étant réaliste il y a pas moyen d'attendre quoique ce soit de lui.
Bon c'est le grand moment, Ippo débute en tant que second ! J'ai un peu envie de le voir foirer
Genre ça donnerait un peu de gag si il fout la chaise trop vite et qu'il est sanctionné, faisant peur à Kimura au passage ![]()
En tout cas il est fort sérieux dans ce job, il a même mit Takamura au défi !
Ippo n'est pas non plus autant touché qu'Hayami, ce dernier un coup de poing l'a mit à terre alors que pour Ippo il faut plusieurs coups avant qu'il soit dévasté au moindre petit choc. Enfin ça peut empirer, je ne sais pas vu qu'il a arrêté au bon moment alors qu'Hayami il refuse et continue de rendre son cas plus grave.
Eh oui HNI montre que ce n'est pas un manga pour bisounours est que oui la fatalité existe ici contrairement à tous ces shonen idéalistes où tu as l’impression que tout le monde affronte tout les obstacles sans conséquence et en ressort toujours plus fort même après s'être fait défoncer ![]()
M'enfin ici Morikawa reste cohérent, car il a déjà fait arrêter les carrières de plusieurs personages développés, même si parfois niveau rapport de force c'est pas toujours ça, il n'a jamais fait en sorte que tout le monde soit récompensé peu importe leurs efforts, ça se respecte ça les gars, ça reste quand même de la boxe ici au cas où c'est le sport connu avec la moyenne de carrière la plus courte dans le milieu sportive.
Hayami avait prit une grande pause quand meme. La fois ou il etait allé voir le gars qui est devenu médecin pour l'oeil de Takamura, et qu'il lui avait dit que "tout ses adversaires avaient arrétés la boxe". Du coup il a du prendre une sacrée pause quand meme Hayami.
Le 01 juin 2018 à 15:04:29 Paracelse1 a écrit :
T'es sur que c'est pas le football américain ?Tiens en parlant de football américain, j'ai un autre manga en tête avec un mec qui fait 1m50 pour 40kg mais grâce a sa volonté, il arrive a battre tout le monde
Mais sinon, je persiste a dire que Ippo est fini ...
Faudrait renommé le manga en Hajime no Vorg, ça serait beaucoup plus intéressant, voila un vrai personnage
Ton fameux manga je le lis en ce moment même ![]()
Oui en football américain les carrières sont courtes, mais en boxe faut savoir que la majorité ne dépasse même pas les 5 combats, ça paie une misère à tes débuts et tu dois directement dominé tes premiers combats ou bien ça sert juste à rien de continuer. Tous les dégâts sont localisés au niveau de la tête et de la poitrine, ce qui fait augmenter les risques de maladie chronique comme les lesions cérébrales et quelque part cette menace est nécessaire pour que les gens qui ne sont pas taillés pour ce sport quitte très tôt.
Enfin, il y a un gros soucis avec ça, c'est que certains ne veulent pas arrêter même quand il devrait... Je pense que c'est à cause de la nature du sport, la boxe c'est un sport individuel, tu combats pour toi et tu le fais seul. Si tu merdes c'est uniquement toi qui tombe, tu ne te retrouves pas avec une équipe à tes côtés, tu n'as donc aucune autre responsabilité que de gagner pour toi seul.
D'où le fait que seul une poignée trouve le succès dans ce sport, c'est un sport fort élitiste quelque part, le système lui même pousse à cela.
Le 01 juin 2018 à 16:09:06 Shikamaru37 a écrit :
Hayami avait prit une grande pause quand meme. La fois ou il etait allé voir le gars qui est devenu médecin pour l'oeil de Takamura, et qu'il lui avait dit que "tout ses adversaires avaient arrétés la boxe". Du coup il a du prendre une sacrée pause quand meme Hayami.
Il a quand même eu plusieurs combats après sa reprise, faudrait comparer avec Ippo, dans tous les cas il est cuit.
Allez lire rikudo, ca vous changera de ippo pour ceux qui sont lassé
Meilleur chapitre du manga, le siege volant
![]()
Putain Ippo ne m'a pas déçu
Il s'est foiré comme je le désirais
Bordel ce nerveux
Un chapitre pur gag ça faisait longtemps, ça fait du bien, beaucoup de bien.
Kimura c'est devenu celui sur lequel toute les vannes tombent quand meme ![]()
Aoki il a encor eun combat serieux a avoir, du coup, tout pour le pauvre Kimura ![]()
l'auteur qui arrive encore a me faire exploser de rire après 1200 chapitres , chapeau l'artiste 
Le 02 juin 2018 à 16:35:30 Shikamaru37 a écrit :
Kimura c'est devenu celui sur lequel toute les vannes tombent quand memeAoki il a encor eun combat serieux a avoir, du coup, tout pour le pauvre Kimura
La tête de victime qu'il fait sur la dernière case ![]()
"Je sens que je vais perdre " bordel ![]()
Il arrête sa position de second après ce match c'est juste pas possible ![]()
N’empêche le pourcentage de chance pour que la chaise rebondissent sur la corde et s'explose dans le public quand même, proche de 0% ![]()
Et aussi c'est la première fois qu'on a vu un second encouragé le boxeur adverse juste parce qu'il voulait placer une chaise sur le ring, putain Ippo... j'arrive encore à me marrer en pensant au chap ![]()