je sais pas pour vous
mais je sens le retour de ippo qui va travaillé à mort le mental et son match de retour sera contre imai qu'il battra en 1 round (symbolique car imai bat ses adversaires en 1 round) pour montrer qu'il est bel et bien de retour et près à en découdre avec le monde.
J'ai bien aimé le chapitre mais j'ai l'impression qu'on se focalise pas mal sur Itagaki même si c'est sobre. La position d'Imai dans le manga pour le moment me rappelle beaucoup celle de Sendo quand il avait vaincu Vorg. Personellement j'aime beaucoup Imai et j’exècre Itagaki comme pas possible, j'étais très content lors de sa défaite pour le titre mais a mon avis si revanche il y a, Itagaki risque de gagner (quoique vu ce qui vient de se passer
)
Malheuresement ce con 'na aps évolué d'un poil depuis sa défaite et continue a être bien trop prétentieux, a croire que rien ne peut lui mettre du plomb dans le cerveau, la seule solution que ej vois serait comme les matchs de Takamura et de Ippo un combat a mort, ou a chaque coup il se briserait une partie du corps, c'est je pense la seule chose qui lui ferait peut etre avoir de l'admiration pour son adverssaire, j'espère que ca arrivera du coup.
Je pense que ce sera ça car pour moi c’est encore trop tôt pour Imai d'aller viser le titre mondial, peut être l'OPBF mais pas plus loin, mais j'avoue avoir frissonné en parlant d'un Imai VS Sendo, ce serait un combat bourrin comme on en voit finalement peu depuis un moment. ![]()
Sinon pour Ippo je me vois mal spéculer, je pense que Morikawa nous dit "attendez une petite semaine, vous verrez... Donc bon je vais attendre. x)
Je pense que tôt ou tard Ippo va franchir la ligne symbolique que Takamura a tracé, la ligne des "non-humains". Je ne sais plus c'était dans quel chapitre mais c'est un moment qui m'avait assez marqué.
Je me demande quel sera l'évènement déclencheur du renouveau d'Ippo.
Le 07 février 2018 à 20:36:17 _NicePass_ a écrit :
Je pense que tôt ou tard Ippo va franchir la ligne symbolique que Takamura a tracé, la ligne des "non-humains". Je ne sais plus c'était dans quel chapitre mais c'est un moment qui m'avait assez marqué.
Je me demande quel sera l'évènement déclencheur du renouveau d'Ippo.
Elle est tout le temps mise en avant, rien que dans le 1209, quand Ippo s'éloigne de l'arbre, on voit encore bien la ligne au sol au niveau de l'arbre, et donc le fait qu'il l'a jamais traversé. Mais cette ligne c'est aussi son punch drunk, il etait a la limite, mais ne l'a jamais dépassé. Si il dépassé, ca sera absolument tout.
Et pour Itagaki, quand on y pense ca fait pas si longtemps qu'on l'a pas vu, en terme de chapitre et de temps ok, mais y'a eu seulement les 2 défaites d'Ippo et le titre de Takamura depuis, ce qui est pas si énorme.
Oh StormXirer je savais pas que t'étais ici =D (c'est Kisae si jamais ahah)
Comme vous je peux pas saquer Itagaki c'est juste un prétentieux arrogant qui pète plus haut que son cul il mériterait vraiment une bonne dérouillée pour lui faire ouvrir les yeux là dessus. Sinon ouais pressé de voir la suite du coup voir si Mori nous remontre un coup le Ippo. ^^
Le 07 février 2018 à 21:32:52 Asmodhisae a écrit :
Oh StormXirer je savais pas que t'étais ici =D (c'est Kisae si jamais ahah)Comme vous je peux pas saquer Itagaki c'est juste un prétentieux arrogant qui pète plus haut que son cul il mériterait vraiment une bonne dérouillée pour lui faire ouvrir les yeux là dessus. Sinon ouais pressé de voir la suite du coup voir si Mori nous remontre un coup le Ippo. ^^
Pourtant il a quasi la même personnalisé que Takamura, et je vois beaucoup de monde l'aduler
Le 07 février 2018 à 21:36:04 Magetta a écrit :
Le 07 février 2018 à 21:32:52 Asmodhisae a écrit :
Oh StormXirer je savais pas que t'étais ici =D (c'est Kisae si jamais ahah)Comme vous je peux pas saquer Itagaki c'est juste un prétentieux arrogant qui pète plus haut que son cul il mériterait vraiment une bonne dérouillée pour lui faire ouvrir les yeux là dessus. Sinon ouais pressé de voir la suite du coup voir si Mori nous remontre un coup le Ippo. ^^
Pourtant il a quasi la même personnalisé que Takamura, et je vois beaucoup de monde l'aduler
Je suppose que la différence c'est que Takamura c'est le senpai solide, alors que Itadagi est arrivé sur le tard, il fait un peu piece rapporté ![]()
Dites vous savez ou je peux trouver le 1206 ? D'habitude je lis sur un site qui commence par Jap et fini par Scan, mais là y'a des spoilers pour le 1206 et jusqu'au 1210 traduit
Je vais pas sauter un chapitre quand même ![]()
Pour le moment aucune trad pour le 1206 VDD ![]()
Yep ni en anglais ni en vf, normalement c'est mangastream qui finira par sortir le chap et eux ils ont toujours fait ça en plusieurs chaps à la fois, là ils sont bloqués au chap 1204.
Vous êtes sévère avec Itagaki, niveau boxe il s'entraîne sérieusement et il a encore pas mal de place pour l'évolution, sa défaite contre Imai n'est qu'une étape, il finira par revenir en force, enfin il a déjà bien plus de chance de le faire que Ippo ![]()
Puis en soit je trouve que c'est le rival nécessaire pour Imai, d'ailleurs quand on regarde de plus près les deux boxeurs on peut facilement voir qu'ils ont été façonnés dans leur style de la même manière qu'Ippo/Miyata.
Non mais après Itagaki a une place importante dans l'histoire et peut avoir une évolution vraiment géniale, qui plus est son style de combat est franchement beau.
Seulement on était a un niveau ou il méprisait très clairement son adversaire et ne l'étudiais même pas, a ce moment de la série tout ce qu'il lui fallait c'était de se prendre un choc, et pour moi Imai aurait du jouer ce choc, c'est pour ca qu'il fallait qu'il gagne. Mais maintenant Itagaki a pris cela comme quelque chose de pas grave du tout... Et ca c'est un problème pour s'identifier a lui ou l'admirer.
Je pense que tout le monde se rappelle bien des différentes réactions face aux défaites des différents personnages, que ce soit des adverssaires allant jusqu'a Aoki et Kimura, symbolisant le dernier espoir comme putain de Vorg ou Date et aussi Ippo qui pourtant ne perdait pas grand chose en cas de défaite. C'était tout le temps marquant et faisait évoluer voir concluait le personnage.
La j'ai l'impression qu'Itagaki n'a pas changé, qu'il est juste autant confiant en lui même qu'avant et qu'il continuera de sous estimer ses adverssaires. Si il s'entraine beaucoup c'est qu'il y a plus fort que lui, c'est a dire Ippo et les autres grands pontes de sa catégorie, mais de ce fait il méprise complètement ceux qu'il a déjà battu et tous ceux qui essayent.
Takamura est pour moi différent sur un point, il est ignorant. Il ne sait pas ce que signifie perdre ou étudier un adversaire, il n'en a pas plus besoin que ca car il ne sait se battre qu'avec son propre style et s'entraine suffisament pour ne pas avoir a s'en soucier. Donc ca nous amuse, car globalement c'est comme si c'était un enfant au final. Itagaki lui connait la défaite, sait que ca fait mal, sait que faire des efforts est difficile et a déja un une personne plus forte a surpasser. De ce fait ce n'est pas de l'ignorance, c'est juste du dédain pour els autres qui ne sont pas "dignes" de l'affronter et que ce sont juste des obstacles pour lui.
Mais oui j'ai hate de le voir battre Imai une seconde fois, mais qu'il évolue durant ce combat nan mais. ![]()
(Sinon c'est drole de te voir la kisa mais pas si étonnant, je suis la depuis que j'ai rattrapé le manga... il y a moins d'une semaine, petite baffe dans la gueule
)
Il a quand même l'esprit combattif réel et champion Takamura, c'est pas exactement le même type de personnalité, faut pas déconner.
Takamura peut troller et faire le malin, mais ses vraies adversaires, il les prend au sérieux, et il peut flamber lui, il en a les moyens, contrairement à Itagaki, c’est pas une question de passe droit grâce aux fans pour Takamura.
Le 07 février 2018 à 23:40:37 Asmodhisae a écrit :
Pour le moment aucune trad pour le 1206 VDD
Mais ça n'a aucun sens, ceux d'après sont traduit ![]()
M'enfin bon, je vais devoir attendre alors ![]()
Bon Hajime no Takamura confirmé (j'viens de rattraper mon retard)
Par contre l’œil de Taka toujours en blanc et non encré quand il monte sur le ring. Ça présage pas du bon non plus de son côté. Il est cassé.
C'est Takamura qui est le plus broken des deux, pas pour rien qu'il parle autant du punch drunk d'Ippo, c'est pour pas qu'on le regarde lui, je pense.
Bon, j'ai rattrapé mon retard, obligé de sauter le 1206 même si j'aime pas ça
. D'ailleurs c'est très sympa que la traduction française avance aussi vite, voire plus vite que la VA maintenant, alors qu'on avait plus de 30 chapitres de retard il n'y a pas si longtemps ![]()
Sans ça concernant la suite je suis mitigé. Je pense vraiment qu'on va avoir un comeback d'Ippo, mais j'espère que ce sera vraiment bien amené, parce que les derniers chapitres étaient vraiment bons, on sentait les regrets du coach, d'Itagaki, les souvenirs d'Ippo... C'était assez émouvant
Donc si comeback il y a, il faudra qu'il soit à la hauteur de la chute. Je vois mal le manga se centrer sur un autre personnage en tout cas, surtout vu les 100 tomes qu'il y a déjà derrière ![]()
je crois que morikawa à un club de boxe maintenant, il utiliserait ce manga pour sensibilisé? peut être....
vu l'encadrer "retraite" je pense pas qu'il reviendra. C'est bientôt tout simplement la fin à mon humble avis.
Étonnant comme choix j'aurais tellement voulu voir le nouveau dempsey tout défonce!!! Après l'entrainement à été si long si c'était pour finir comme ça.... la série aurait put être plus courte.
Au final si ça finit comme ça c'est pas plus mal non plus. C'est assez réaliste et assez bien foutu.
Et puis Hajime no Ippo c'est l'histoire de Ippo pas forcément de la boxe hein
Le manga peut continuer sans parler de boxe ah ah !
Scan 1211 raw sorti...
Et il y a l'air d'avoir beaucoup de choses à dire mais je comprends pas le japonais xp
Bah va falloir t'y mettre !