Perso je pencherai plus sur une ellipses, et qu'ippo reprenne le flambeau.......
..... En tant qu'entraineur
Y'a plusieurs Jump, pas que le shonen jump.
Ils sont tous publiés dans différent magasine, le weekly, le shonen ect ect ect....
La vache ce que ce manga est long. Je ne sais pas combien de temps j'ai mis pour tout lire mais bordel.
Enfin je dis ca j'ai surtout tardé après le match contre Gonzales car je me disais que ça partirais dans un arc qui me déprimerait... Bon bah sur le coup j'avais raison c'était infernal a lire les 100 derniers chaps. ![]()
Bon sang ce que les derniers chapitres étaient dur a lire (d'ailleurs entre chaques je lisais ce topic du coup
) et j'avoue que j'ai du mal a voir la suite de la série sans Ippo. ![]()
Je veux dire c'était vraiment le pilier du manga pour moi, encore HxH par exemple tout ca me parrait logique mais Ippo portait complètement le message du manga... et franchement que ce soit Sendo/Vorg et même Takamura je n'en vois aucun bien endosser le role de protagoniste, et je n'entends pas par la devenir le nouveau héros du manga mais plutot qu'il y ait au moins un d'entre eux qui donne du sens a la continuation du manga.
Après en vrai ce ne sont que des craintes, je ne pense pas que Morikawa est dans le flou et il doit parfaitement savoir ce qu'il compte faire, mais c'est impossible pour moi de ne pas avoir peur de la suite.
En plus Ippo même si il ne boxe pas on va continuer a le suivre je pense, il n'y a aucune raison qu'on ne le voie plus c'est déja un bon point.
Mais ces derniers chapitres m'ont vraiment secoués la vache...
Par contre vu que ca doit faire des années que vous êtes la et que moi je viens tout juste de rattraper, Hajime no Ippo marche comment niveau prépublication? Je sais que les traducteurs effectuent un travail chaotique mais au niveau du Japon, c'est 1/semaine? C'est aléatoire? Les pauses sont données a l'avance? ![]()
Le 03 février 2018 à 23:47:21 StormXirer a écrit :
La vache ce que ce manga est long. Je ne sais pas combien de temps j'ai mis pour tout lire mais bordel.Enfin je dis ca j'ai surtout tardé après le match contre Gonzales car je me disais que ça partirais dans un arc qui me déprimerait... Bon bah sur le coup j'avais raison c'était infernal a lire les 100 derniers chaps.
Bon sang ce que les derniers chapitres étaient dur a lire (d'ailleurs entre chaques je lisais ce topic du coup
) et j'avoue que j'ai du mal a voir la suite de la série sans Ippo.
Je veux dire c'était vraiment le pilier du manga pour moi, encore HxH par exemple tout ca me parrait logique mais Ippo portait complètement le message du manga... et franchement que ce soit Sendo/Vorg et même Takamura je n'en vois aucun bien endosser le role de protagoniste, et je n'entends pas par la devenir le nouveau héros du manga mais plutot qu'il y ait au moins un d'entre eux qui donne du sens a la continuation du manga.
Après en vrai ce ne sont que des craintes, je ne pense pas que Morikawa est dans le flou et il doit parfaitement savoir ce qu'il compte faire, mais c'est impossible pour moi de ne pas avoir peur de la suite.
En plus Ippo même si il ne boxe pas on va continuer a le suivre je pense, il n'y a aucune raison qu'on ne le voie plus c'est déja un bon point.Mais ces derniers chapitres m'ont vraiment secoués la vache...
Par contre vu que ca doit faire des années que vous êtes la et que moi je viens tout juste de rattraper, Hajime no Ippo marche comment niveau prépublication? Je sais que les traducteurs effectuent un travail chaotique mais au niveau du Japon, c'est 1/semaine? C'est aléatoire? Les pauses sont données a l'avance?
Aprés dans HxH par exemple, c'est la meme chose, Gon peux toujours revenir
Vorg est déja champion du monde de toute façon, il a plus aucune évo possible. Sendo c'est selon moi le vrai rival d'Ippo. Meme trajectoire, meme style de combat, mais du coup c'est pas un MC.
Takamura sera le moteur du retour d'Ippo, j'en suis sur perso.
Et normalement c'est un chapitre dans chaque weekly shonen Jump donc ouais un par semaine ![]()
En général, on a souvent eu plusieurs chap d'un coup, avec un petit vide puis ça reprenait encore après, et s'il y avait un trop gros vide, une compensation.
C'est au final assez régulier sans l'être à fond. ![]()
Après Morikawa a eu plusieurs pauses ses dernières années, toutes sur des justificatifs de santé, parfois on a constaté qu'il n'avait pas su finir un chap à temps avec sa santé qui s'est détérioré d'un coup et on s'est retrouvé avec des chaps en dessous de 10 pages... ce qui nous a fait pas mal peur et continue de faire peur ![]()
Mais ça va là dernièrement j'ai l’impression qu'il est régulier et s'en sort mieux, quand il est dans ces conditions il suit le rythme de 1 chap semaine sans broncher, l'air de rien lui aussi il est assez ouf quand on y pense à son travail.
Je sais bien qu'il y a plusieurs Jump : le weekly shonen Jump, l'ultra jump, etc ...
Mais HNI est prépublié dans aucun, c'est pour ça que t'auras aucune info dedans ![]()
Il est prépublié dans le weekly shonen magazine ![]()
Ouais my bad, je pensais a celui la, mais le fonctionnement reste le meme de toute façon ![]()
Ca va ca va, me jette pas la pierre stp ![]()
Le 04 février 2018 à 01:39:17 Wolf_Totem a écrit :
Après Morikawa a eu plusieurs pauses ses dernières années, toutes sur des justificatifs de santé, parfois on a constaté qu'il n'avait pas su finir un chap à temps avec sa santé qui s'est détérioré d'un coup et on s'est retrouvé avec des chaps en dessous de 10 pages... ce qui nous a fait pas mal peur et continue de faire peurMais ça va là dernièrement j'ai l’impression qu'il est régulier et s'en sort mieux, quand il est dans ces conditions il suit le rythme de 1 chap semaine sans broncher, l'air de rien lui aussi il est assez ouf quand on y pense à son travail.
Justement, quand il y a une baisse de pages, c'est compensé avec un autre chap, comme le reste, enfin, quand ça nous arrive traduit. ![]()
mais ... c'est fini du coup ? ![]()
Mais non mais non pourquoi ce stress tout à coup ? J'ai expliqué et prouvé que ça ne pouvait pas être le dernier chap dans un post plus haut.
J'ai relu les scans en Français la....
Damn c'est quand meme dur. Vivement le comeback dans 5 ans 
Le 05 février 2018 à 19:43:29 SuperKebab a écrit :
Tres dur.Mais ça m'énerve on sait pas où on va et j'ai l'impression que Mori c'est pareil.
J'pense qu'il doit quand meme savoir si va y avoir comeback ou non.
Ou peut etre qu'il va essayer de finir ses histoires, pour tout ses perso principaux, et en fonction de son etat de santé arréter ou continuer sur un nouveau cycle.
Je pense qu'une conclusion serait appropriée.
Nous montrer un peu du futur (si possible heureux
) de ippo, de l'évolution des persos secondaires etc..
Une belle conclusion poetique et une retraite mérité pour ippo et Morikawa ![]()
Genre Ippo qui a la maladie de Parkinson et le coach qui est mort de chagrin ?
Bon. Ben c'était un bon manga mais j'ai quand même en travers de la gorge qu'on nous ai induit en fil rouge cette putain de rivalité avec Miyata qui au final n'aura jamais aboutit. Pire que ça ,ça n'a pas évolué d'un iota, du début à la fin Miyata joue les bg ténébreux qui prend un peu de haut Ippo, et Ippo reste la fangirl de Miyata (pour ça que j'ai toujours largement préféré la dualité Sendo/Ippo). Sa relation avec Kumi a quand même aboutit pour le lecteur (même si c'est un peu relou de le voir agir comme un collégien pendant 4 an alors que c'est un adulte depuis longtemps maintenant) même si dans les faits y'a rien d'officiel entre eux. Pareil pour sa relation avec le coach.
Pour la suite maintenant (parce qu'on est d'accord, pas de fin annoncé = une suite) je vois pas 36 solutions. Déjà Hajime no Ippo sans Ippo et sans boxe ça n'a aucun sens. Y'a pas plus de 100 tomes à suivre la carrière d'Ippo pour terminer par Itagaki ou Ippo qui fait sa vie de pécheur. Donc option numéro 1: il va remonter sur le ring. Honnêtement vu la mise en scène du dernier chapitre j'y crois vraiment pas, ça serait étrange. Option numéro 2: ellipse avec Ippo en tant que coach pour un nouveau boxeur (son fils ou autre). Je peux me tromper mais je vois que ça de possible personnellement si ça continue.
Il faut qu'il revienne sur le ring en mode "monstre" là c'est nul !!
Puis c'est pas la première fois que Takamura lui parle de çà.. Il semble avoir compris mais trop tard.. Il va faire un come-back à la Eiji Date, revenir avec une barbe et taper Ricardo Martinez puis là il va finir son manga avec un beau ptit Miyata vs Ippo juste avant. C'est là que tu pourrais faire une ellipse avec son fils et lui coach. Là Ippo n'aura aucune valeur en tant que coach, à part champion du Japon il à rien de plus qui te motiverait à le suivre comme entraîneur. Morikawa ne va pas nous faire encore 1200 chapitres pour nous montrer son évolution de coach, comment apprendre le métier de coach.. Sa santé suivra pas :x
Sinon ouais.. Déçu pour l'instant, vivement la suite qu'on soit fixé, si on arrête ou pas. Gros tournant en tout cas dans le manga.
Pourtant il fera un coach magnifique car il sera le mieux placé pour conseiller un boxeur pour qu'il ne finisse pas comme lui ![]()
En vrai, faire un parallele Date - Ippo ca serait pas si déconnant.
Magnifique ces derniers chapitres , j'en ai même lâché une petite larme