C'est la fin pour Ippo, enfin, pour l'instant de ce que l'on sait.
Pas la fin du manga.
Le 30 janvier 2018 à 21:18:39 Dank_Cannibale a écrit :
C'est la fin pour Ippo, enfin, pour l'instant de ce que l'on sait.
Pas la fin du manga.
mouais cette mise en scene m'a l'air quand même bien révélatrice
J'ai peur de voir ce chapitre
J'ai adoré la mise en scene, mais pourtant avec toute cette histoire de ligne j'arriverais jamais a croire qu'il va pas la traverser a un moment avant que le manga s'acheve. Le combat de Sendo au Mexique ou une defaite de Takamura sera un déclencheur
Théorie interessante sur les derniers chapitres https://www.reddit.com/r/hajimenoippo/comments/7u91w9/now_i_understand/ . En gros, Ippo n'avait pas vraiment de "raisons" de se battre pour ses derniers combats. Guevarra devait absolument gagner, pour son pays, sa famille et sa fierté, il voulait battre ippo a tout prix et avait une bonne raison de le faire. La seule motivation d'ippo était elle de rendre fier son coach en montrant le new dempsey roll, ce qui n'était définitivement pas aussi fort et puissant que son adversaire. Pour qu'ippo revienne, je vois bien un élement choc style la mort de son coach, et l'envie d'ippo d'obtenir cette ceinture mondiale qui lui a toujours échappé en l'honneur du vieux. Ou alors c'est bien la fin du manga
Le 31 janvier 2018 à 16:35:09 Imtf a écrit :
Théorie interessante sur les derniers chapitres https://www.reddit.com/r/hajimenoippo/comments/7u91w9/now_i_understand/ . En gros, Ippo n'avait pas vraiment de "raisons" de se battre pour ses derniers combats. Guevarra devait absolument gagner, pour son pays, sa famille et sa fierté, il voulait battre ippo a tout prix et avait une bonne raison de le faire. La seule motivation d'ippo était elle de rendre fier son coach en montrant le new dempsey roll, ce qui n'était définitivement pas aussi fort et puissant que son adversaire. Pour qu'ippo revienne, je vois bien un élement choc style la mort de son coach, et l'envie d'ippo d'obtenir cette ceinture mondiale qui lui a toujours échappé en l'honneur du vieux. Ou alors c'est bien la fin du manga
Cette théorie serait superbe....! avec takamura qui perdrait sa motiv et commençerait enfin à perdre!
Théorie connue ça et on sera jamais prêt en tant que fan. ![]()
Chap 1209 dispo sur reddit ![]()
C'est fini
La légende de l'homme surnommé " The Wind God" prend fin et laisse derrière lui des magnifiques souvenirs, oui il part sans regret et c'est le plus important. Comme je m'en doutais l'état de punch drunk est super difficile à diagnostiquer dans ses débuts, le coach Kamogawa est rassuré que son état ne soit pas plus grave qu'actuellement et lui aussi il se doutait que ça allait mal finir cette histoire si il le laissait continuer...
Emotions aussi pour Aoki, Kimura et Itagaki, surtout ce dernier ne semble toujours pas pouvoir accepter cela, après tout Ippo c'était un modèle pour lui et clairement il avait aussi l'ambition de se battre un jour contre lui.
Bon ben ça y est les gars le cas Ippo est réglé, faut arrêter de spéculer à présent, faut savoir tourner la page pour de bon, dès le prochain chap on va savoir comment Morikawa va dessiner le futur du manga.
Hum je répète le chap 1209 est dispo en anglais ![]()
ouai mais le manga il se nomme hajime no ippo donc 3 solutions:
- ellipse et on incarne son fils qui se nommera ippo et qui deviendra le champion planétaire.
- il retourne sur le ring suite à quelque chose (défaite de takamura etc...).
- fin du manga.
Le manga continuera pas sans ippo faut le savoir.
Ippo qui fini comme ça j'ai vraiment du mal à me faire à cette idée, quand est il de la promesse du coach Kamogawa faite à son amie?
Surtout qu'Ippo etait très certainement son dernier élève donc son rêve et sa promesse ne se réaliseront jamais
Le 02 février 2018 à 18:18:15 Ace-24 a écrit :
Ippo qui fini comme ça j'ai vraiment du mal à me faire à cette idée, quand est il de la promesse du coach Kamogawa faite à son amie?
Surtout qu'Ippo etait très certainement son dernier élève donc son rêve et sa promesse ne se réaliseront jamais![]()
Il va comeback dans 200 chapitres ![]()
Morikawa est vraiment un enfoiré de laisser le doute jusqu'au bout de si le manga se termine ou pas
Le 02 février 2018 à 16:48:07 gtestard a écrit :
ouai mais le manga il se nomme hajime no ippo donc 3 solutions:
- ellipse et on incarne son fils qui se nommera ippo et qui deviendra le champion planétaire.
- il retourne sur le ring suite à quelque chose (défaite de takamura etc...).
- fin du manga.
Le manga continuera pas sans ippo faut le savoir.
Ou Ippo part à la conquête des mers et océans pour devenir le plus grand des pêcheurs ! Plus sérieusement peu importe le titre du manga, je ne pense que ça soit le facteur plus important, en plus si vraiment ça devait être que sur Ippo depuis le début, on aurait jamais eu autant de combat dévellopé pour les autres personnages.
Allez juste un chap à attendre et on va vraiment savoir les plans réels de Morikawa pour la suite, si il comptait finir son manga dans un avenir proche, la fin aurait été annoncé par l'éditeur même comme souvent dans l'industrie, donc il a bel et bien toujours quelque chose en tête.
si il comptait finir son manga dans un avenir proche, la fin aurait été annoncé par l'éditeur même comme souvent dans l'industrie
Qu'est tu veux dire ?
Tu peux me montrer un exemple ?
j'ai pas encore rattrapé tous les scans mais je pensais qu'il devait y avoir un match Miyata vs Ippo, au final il aura jamais lieu ?
C'est étrange non ? ![]()
Le 02 février 2018 à 23:15:28 Kid-26 a écrit :
si il comptait finir son manga dans un avenir proche, la fin aurait été annoncé par l'éditeur même comme souvent dans l'industrieQu'est tu veux dire ?
Tu peux me montrer un exemple ?
Quand un manga est sur le point de finir, on est avertit à l'avance par le mangaka/l'éditeur en question, c'est même précisé quel sera le dernier numéro de magazine à conclure la série.
Tu n'avais jamais vu la chose auparavant ? Un exemple récent ...
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2017/02/12-1/gambling-manga-akagi-begins-countdown-to-conclusion
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2017/12/19/mob-psycho-100-manga-to-end-this-friday
https://www.animenewsnetwork.com/news/2017-11-03/yukinobu-hoshino-rainman-manga-ends-in-7th-volume/.123542
On est même avertit si on entame le tout dernier arc
https://www.animenewsnetwork.com/daily-briefs/2017-12-10/gintama-anime-enters-silver-soul-arc-on-january-7/.124953
Donc voila ma conclusion est que si Morikawa voulait arrêter son manga, le 1209 aurait pu faire l'affaire, car si il ne voulait plus rien raconter après que Ippo se retire, c'était vraiment LE chap qui aurait pu tout conclure, mais comme il ne l'a pas fait et qu'en plus de ça il annonce toujours pas la fin de son manga, je pense qu'il est devenu assez safe de dire qu'il compte pas s'arrêter et qu'il veut encore raconter des choses.
Quand un manga est sur le point de finir, on est avertit à l'avance par le mangaka/l'éditeur en question, c'est même précisé quel sera le dernier numéro de magazine à conclure la série.
Tu n'avais jamais vu la chose auparavant ? Un exemple récent ...
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2017/02/12-1/gambling-manga-akagi-begins-countdown-to-conclusion
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2017/12/19/mob-psycho-100-manga-to-end-this-friday
https://www.animenewsnetwork.com/news/2017-11-03/yukinobu-hoshino-rainman-manga-ends-in-7th-volume/.123542
On est même avertit si on entame le tout dernier arc
https://www.animenewsnetwork.com/daily-briefs/2017-12-10/gintama-anime-enters-silver-soul-arc-on-january-7/.124953
Donc voila ma conclusion est que si Morikawa voulait arrêter son manga, le 1209 aurait pu faire l'affaire, car si il ne voulait plus rien raconter après que Ippo se retire, c'était vraiment LE chap qui aurait pu tout conclure, mais comme il ne l'a pas fait et qu'en plus de ça il annonce toujours pas la fin de son manga, je pense qu'il est devenu assez safe de dire qu'il compte pas s'arrêter et qu'il veut encore raconter des choses.
Ouais, c'est vrai que tu as raison et on verra bien le prochain chap pour savoir les plans réels de Morikawa comme tu l'as dit ^^
Et c'est quand le prochain chap, est ce que on sait la date ?
J'en peux plus attendre davantage ^^
Non mais il finit pas le manga la hein.
C'est toujours annoncé 2 jump en avance pour donner le nom de la nouveauté qui le remplace.
Sauf que HNI est pas prépublié dans le Jump hein ![]()