CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Rikiishi
Rikiishi
Niveau 9
24 janvier 2018 à 12:17:57

Et encore c'est pas sur vu que ça peut même se déclarer des années après la retraite, mais c'est clair qu'il pourrait le devenir si il prend plus de coups

kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 64
24 janvier 2018 à 15:35:50

Ippo reviendras il peut pas partir comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/5/1514556986-1514556950844.png

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
24 janvier 2018 à 16:36:34

Ah c'est quasiment sur qu'il reviendra, mais bon, ouais on sait comment ça va finir. Vaux mieux pour lui qu'il en reste la.

Asmodhisae
Asmodhisae
Niveau 4
25 janvier 2018 à 11:58:16

J'avoue que là on aimerait quand même être fixé là dessus, parce que le coup de la girouette en nous laissant dans le flou ça va 5 minutes. Y a eu une trad du coup pour le 1208?

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
26 janvier 2018 à 00:34:24

Je sais pas si on peut donner des liens mais dans le doute je vais éviter, allez sur le reddit d'Hajime no ippo vous trouverez ça rapidement. :noel:
Chapitre 1208
Le docteur dit bien qu'il est un sujet à risque malgré le check up, donc on va surement pas revoir Ippo boxer avant un long moment, je pense qu'on va enchainer les arcs sans lui, j'espère quand même qu'il restera présent pour suivre la progression des autres boxeurs :-(

Torch10
Torch10
Niveau 4
26 janvier 2018 à 00:45:37

Vous savez quoi ? Je commence en avoir marre. Faut mieux qu'Ippo quitte la scène et que le manga se termine. Je vois qu'il y a des gens ici comme Shikamaru ou Dark qui sont la depuis des années sur le forum. Vous trouvez pas ça abuser ? 1200 chapitres sans Ippo vs Miyata , Ippo qui n'à toujours pas avouer ses sentiments à Kumi , Ippo toujours pas champion du monde en 26 combat alors que Takamura a 3 ceintures en 25 combat !!!!

Il y en a juste marre de ce rythme c'est dur à suivre psychologiquement....

On va dire que One piece c'est long mais au moins on a des chapitres intéressant au moins une fois par mois.....

Dans Ippo c'est une fois tous les 4 ans....

Alors Morikawa arrête de nous foutre des chapitres osef...

Bref parfois il faut mieux laisser inachevé une oeuvre...

Pour moi Ippo est fini.... Et c'est mieux ainsi...

Sur ce je me casse et je reviens dans 2 ans et je suis sur que Ippo sera tjr en sueur devant Kumi...putain...

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
26 janvier 2018 à 10:32:00

Takamura est un monstre de nature, c'est la différence entre lui et Ippo, et pourquoi le coach est content d'avoir trouvé ce dernier, car il pouvait le former de A à Z. Ippo à beau être puissant, il reste assez "normal" comparé à son ainé, ça permet de s'identifier à lui au niveau du lecteur.

Sachant qu'en plus, le 1208 est loin d'être chiant ou inutile, comme les derniers, même si ça traine depuis sa défaite, il y a du fond plutôt lourd, on aborde la vision d'Ippo sur la boxe, celui de sa mère, Mashiba qui fait réaliser des trucs à Kumi(tout comme la mère d'Ippo à fait), tout un tas de choses à suivre.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
26 janvier 2018 à 13:33:42

SPOILER RAW 1208 ( et c'est toujours zarb d'avoir sauté le 1206)

C'est sérieux cette affirmation que le punch drunk ne peut être diagnostiqué qu'après une autopsie ? Je n'avais jamais entendu ça, ou bien c'est le fait que le manga se passe dans les années 90 qui montre l'incapacité de l'époque pour le diagnostiquer ou bien encore c'est juste Morikawa qui a sortit ça car ça l'arrangeait ?
Si c'est pas possible de le dire précisément, au final le docteur et Ippo sont d'accord pour dire que le corps n'arrive plus à suivre, c'est donc bel et bien une bonne décision de s'arrêter là et ce même si les examens montrent que tout va bien dans sa tête, enfin un peu de recul là dessus, faut pas oublier que tout va bien du moment qu'il ne reçoit pas de coup.
J'ai tout de même l'impression encore que Morikawa lui même nous raconte sa vie ici, est-ce la un indice pour nous dire que lui même va partir en pause ? J'espère me tromper. Car autant je pouvais accepter une conclusion pareil pour Ippo, autant je peux pas accepter que tout soit laissé de côté pour les autres.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
26 janvier 2018 à 13:40:32

Ah oui merde, j'ai dit raw, mais le chap est dispo, à partir de demain on drop les spoiler.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
26 janvier 2018 à 14:19:28

En cherchant un peu sur le net la découverte post mortem de l'encéphalopathie traumatique chronique (le punch drunk/Syndrome du boxeur) est toujours d'actualité même à notre époque,toutefois les chercheurs pourraient trouver un moyen de le dépister avant.
Mais dans le cas de HNI c'est parfaitement logique que ce soit encore impossible. Concernant Morikawa va savoir, ça fait des mois qu'il nous balade, je me prends plus la tête à anticiper 3000 théories, toutes celles que j'ai lus ce sont révélés être fausses. :rire: Soit on aura une ellipse, soit un suivi des autres boxeurs pendant qu'Ippo se repose, à la manière d'hunter x hunter, on aurait des arcs sans le héros. Ou il sera toujours là mais ne sera qu'un spectateur.

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
26 janvier 2018 à 14:46:03

Le 26 janvier 2018 à 00:45:37 Torch10 a écrit :
Vous savez quoi ? Je commence en avoir marre. Faut mieux qu'Ippo quitte la scène et que le manga se termine. Je vois qu'il y a des gens ici comme Shikamaru ou Dark qui sont la depuis des années sur le forum. Vous trouvez pas ça abuser ? 1200 chapitres sans Ippo vs Miyata , Ippo qui n'à toujours pas avouer ses sentiments à Kumi , Ippo toujours pas champion du monde en 26 combat alors que Takamura a 3 ceintures en 25 combat !!!!

Il y en a juste marre de ce rythme c'est dur à suivre psychologiquement....

On va dire que One piece c'est long mais au moins on a des chapitres intéressant au moins une fois par mois.....

Dans Ippo c'est une fois tous les 4 ans....

Alors Morikawa arrête de nous foutre des chapitres osef...

Bref parfois il faut mieux laisser inachevé une oeuvre...

Pour moi Ippo est fini.... Et c'est mieux ainsi...

Sur ce je me casse et je reviens dans 2 ans et je suis sur que Ippo sera tjr en sueur devant Kumi...putain...

Perso j'ai toujours aimé suivre Ippo, c'est un shonen, c'est pas un Sol romance, la relation avec Kumi me gene pas, je vois ça plus comme un running gag.
A aucun moment j'ai trouvé ça long, y'a des chapitres moins interessant, je me souviens de ce chapitre a la plage avec Takamura et son pote -dani ou ils parlent d'Ippo, il etait pas ultra interessant, mais dans l'ensemble, j'ai jamais etait vraiment déçu du contenu. Ca me frustrerait si y'avait pas de fin, mais si il atteint la ou il veux aller jusqu'a la fin sans devoir rush pour finir, alors ca me va, perso.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
26 janvier 2018 à 15:05:28

Le 26 janvier 2018 à 14:19:28 Hijikata a écrit :
En cherchant un peu sur le net la découverte post mortem de l'encéphalopathie traumatique chronique (le punch drunk/Syndrome du boxeur) est toujours d'actualité même à notre époque,toutefois les chercheurs pourraient trouver un moyen de le dépister avant.
Mais dans le cas de HNI c'est parfaitement logique que ce soit encore impossible. Concernant Morikawa va savoir, ça fait des mois qu'il nous balade, je me prends plus la tête à anticiper 3000 théories, toutes celles que j'ai lus ce sont révélés être fausses. :rire: Soit on aura une ellipse, soit un suivi des autres boxeurs pendant qu'Ippo se repose, à la manière d'hunter x hunter, on aurait des arcs sans le héros. Ou il sera toujours là mais ne sera qu'un spectateur.

Ah ouais moi je croyais que ça pouvait être déterminé par simple scanner et par les diodes qu'on place au niveau de la tête pour mesurer l'activité cérébrale tout en demandant un certains nombre de comportement, au final le syndrome punch drunk semble tout même très difficile à diagnostiquer, semblerait bien que quand l'état est déjà fort avancé on arrive juste à constater la chose à ce moment là... Eh bien c'est assez moche comme revers dans ce sport pour certains.

Bon ben au prochain chap pour voir comment tout ça évolue :hap:

Ace-24
Ace-24
Niveau 34
28 janvier 2018 à 17:50:13

Takamura devrait pas être blindé de thune avec ses 3 titres de champions du monde?
Pourquoi il vit toujours dans son studio de prolo? :hap:

Torch10
Torch10
Niveau 4
28 janvier 2018 à 18:20:34

Je pense que ça déjà été dit dans le manga qu'il est blindé riche mais qu'il préfère rester vivre comme ça.

Ace-24
Ace-24
Niveau 34
28 janvier 2018 à 18:51:14

Le 28 janvier 2018 à 18:20:34 Torch10 a écrit :
Je pense que ça déjà été dit dans le manga qu'il est blindé riche mais qu'il préfère rester vivre comme ça.

C'est sa famille qui est très riche mais comme il a été "exclu" il a continué sa vie de son côté.
Mais vu le statut qu'il a il devrait être aussi à l'aise financièrement qu'un Ricardo.
Après je sais pas si un champion national ne peut vivre que de boxe.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
28 janvier 2018 à 20:14:20

Pas forcément, et puis Takamura, même s'il est montré sérieux au combat et vis à vis de sa famille, ça reste quand même un personnage complètement bordélique, il claque sa thune pour des conneries. :hap:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
29 janvier 2018 à 20:56:48

Bah normalement un tel champion il aurait du avoir plein de sponsor qui lui coure après le culs, mais vu la réputation de Takamura ... :rire:

Sinon vous avez vu sur le reddit de HNI il y a un truc intéressant qui a paru.
Une traduc de l'interview fait avec l'éditeur du manga et ça parle du futur de la licence, mais d'une façon assez vague... enfin ça dit à la fois que c'est finit et pas finit comme Morikawa quoi. Genre il confirme que Ippo se retire bel et bien, mais demande aux fans d'attendre ce que l'avenir réserve... mouais.

je ne poste pas le lien car pas envie de me faire DDB à cause du fait que reddit reste un intermédiaire pour lire les scans, mais je vous met ça à la lecture direct ici

Interview fait le 24 janvier

Q: Are you really making Ippo retire!? Could it be that he'll be stopped from retiring or return later to boxing on in the story?

A: One of us editors is reading Ippo since chapter 1 and he's just as shocked, but your question can only be answered with a "He already retired". Morikawa said that he feels like he has a time machine. He can see himself telling everyone about Ippo and Takamura's futures from here on out. We also want to entertain the readers with Morikawa's vision. Your expectations surely won't be betrayed.

Q: About Ippo's declaration of retirement, the internet went all crazy about it. How do you feel about that?

A: There are a lot of voices speaking about that development this time. Some are scolding Morikawa with a "Hey! How dare you make Ippo retire! Hajime no Ippo ain't yours alone!" The series is being published since 29 years without any really major interruptions. No other series can compete with it's length nowadays. Hajime no Ippo is supported by your love, the fans' love. We want to show you Makunouchi Ippo's future, so thank you for your continued support.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
30 janvier 2018 à 16:40:44

La raw du chap 1209 est dispo, vous ne pouvez qu'en parler sous balise spoiler n'oubliez pas, et faite une précision que ça concerne ce chap à chaque fois.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
30 janvier 2018 à 19:37:57

Les larmes aux yeux pour la mise en scène des dernières pages. :snif:

Kid-26
Kid-26
Niveau 2
30 janvier 2018 à 21:05:45

C'est vraiment la fin ??

Sous forums
  • Musique