Si ce n'est pas la fin du manga, je dirais que Morikawa est un véritable génie. Dans un shonen classique, il y a le schéma classique "je me bats, je perds, je remonte la pente, je gagne".
La vérité, c'est qu'Ippo n'avait pas besoin d'un boost physique, mais d'un boost mental. Il n'a donc pas remonté la pente, au contraire, son état d'esprit est pire que celui contre Gonzales. Contre Gonzales, il voulait prouver que le style Kamogawa pouvait fonctionner au niveau mondial. Là, il voulait gagner en utilisant UNE technique.
Sa défaite est simplement logique. Difficile à avaler, mais logique.
Maintenant, si c'est la fin du manga, c'est la frustration ultime. Vraiment.
Si ce n'est pas la fin, c'est du génie, le summum de la cohérence.
Alors monsieur Morikawa, j'espère que vos pb de santé ne sont pas graves, et que votre manga aura encore une longue vie !