Le match de la honte.
Tellement gagné d'avance pourtant...
Le 18 octobre 2017 à 22:46:48 Dank_Cannibale a écrit :
Faut dire qu'il se protège pas beaucoup, ca reste comme d'autres combats, il encaisse au visage, ça se ressent après.
Non attends, depuis le début du combat il est comme ça, en fait dès la première salve de jab gauche par Guevara, il semble perdre conscience, regarde son comportement planche 10 chap 1184.
Ensuite ça n'a pas de sens il se ramasse un contre en jab, mais là il ne perd pas conscience, alors qu'un coup comme ça est plus important, c'est cette inconsistance depuis le début qui est bizarre.
Deux scénarios
- Il est vraiment punch drunk et donc son corps n'arrive plus à suivre, un coup faible ou un coup puissant semble avoir perdu de la valeur comme choc.
- Et celui que j'ai envie de croire à présent, c'est celui d'une transition, il est en plein choc émotionnel car il n'arrive pas à gérer la pression de ceux qui sont vraiment là pour faire mal, en gros la ligne de Takamura, c'est comme si il était dessus, mais pile poil dessus et qu'il hésitait à choisir le côté où il doit être.
Tout ce stress joue sur ses émotions et sa psychologie, il en est donc affecté au point de perdre le sens de la réalité.
en meme temps morikawa est souvent malade et a de plus en plus de mal a finir son manga ca ne metonnerais pas quil aie choisi de le terminer plus tot que prevu ![]()
ou alors on se retrouve avec ippo qui prend vraiment une enorme pause de quelque année et reviendra quand les autre perso comme sendo et miyata seront champion du monde
Dit pas ça
Ippo a bien fait comprendre que la prochaine fois qu'il perd il arrête sa carrière.
Le 20 octobre 2017 à 00:12:41 Wolf_Totem a écrit :
Le 18 octobre 2017 à 22:46:48 Dank_Cannibale a écrit :
Faut dire qu'il se protège pas beaucoup, ca reste comme d'autres combats, il encaisse au visage, ça se ressent après.Non attends, depuis le début du combat il est comme ça, en fait dès la première salve de jab gauche par Guevara, il semble perdre conscience, regarde son comportement planche 10 chap 1184.
Ensuite ça n'a pas de sens il se ramasse un contre en jab, mais là il ne perd pas conscience, alors qu'un coup comme ça est plus important, c'est cette inconsistance depuis le début qui est bizarre.Deux scénarios
- Il est vraiment punch drunk et donc son corps n'arrive plus à suivre, un coup faible ou un coup puissant semble avoir perdu de la valeur comme choc.
- Et celui que j'ai envie de croire à présent, c'est celui d'une transition, il est en plein choc émotionnel car il n'arrive pas à gérer la pression de ceux qui sont vraiment là pour faire mal, en gros la ligne de Takamura, c'est comme si il était dessus, mais pile poil dessus et qu'il hésitait à choisir le côté où il doit être.
Tout ce stress joue sur ses émotions et sa psychologie, il en est donc affecté au point de perdre le sens de la réalité.
Je prefere le deuxieme scénario 
ou alors autre scénario, ippo perd vraiment, il se retire de la boxe, se marie, a un gosse et on incarne son fils qui arrivera à avoir le dempsey roll ultime et qui deviendra champion du monde 
Ippo va se retirer et ça va devenir un manga de pêche , Umezawa ce visionnaire 
Ou alors l'éventuelle fin de carrière d'Ippo, si brutale et si douloureuse, est là pour rappeler que la boxe est un sport violent et dangereux.
L'auteur a peut être juste envie de parler aussi du sacrifice que ces hommes font. Ce serait tragique mais pas mauvais scénaristiquement. Il reste d'autres persos à suivre et la reconstruction de la vie d'Ippo peut être un sujet intéressant
Vous pensez que Ippo aura l'alzheimer ? ![]()
Pas grave il peut lire le manga...
Le 20 octobre 2017 à 21:41:34 Ajcmko a écrit :
Ou alors l'éventuelle fin de carrière d'Ippo, si brutale et si douloureuse, est là pour rappeler que la boxe est un sport violent et dangereux.
L'auteur a peut être juste envie de parler aussi du sacrifice que ces hommes font. Ce serait tragique mais pas mauvais scénaristiquement. Il reste d'autres persos à suivre et la reconstruction de la vie d'Ippo peut être un sujet intéressant
Franchement je vois mal ce scénario arriver mais ça serait un retournement de situation plutôt inattendu, moi qui trouvais que ça manquait un peu de drama , mais pas comme ça quoi ![]()
C'est faire un trait sur les combats Ippo/Gonzalez ou Sendo ( dépend qui gagnera entre les deux) et juste après Ippo/ Martinez, Ippo/Miyata pour mettre fin à la rivalité serait pas mal aussi ( enfin celui là c'est facultatif)
Le type est déjà dans le top 10 mondial, Morikawa aurait pu arrêter les frais face à Martinez et donc un total de deux combat aurait pu faire une fin satisfaisante pour ce manga
Même si il perdait au final contre Martinez j'aurai été satisfait de la conclusion car il aurait tout donner jusqu'au bout avec sa forme ultime...
Non au lieu de ça si il perd ici de façon lamentable en étant punch drunk sans même pouvoir montrer le NDR, ça sera trop cruel et méga décevant, car au final il aurait failli aux attentes de tout le monde ainsi qu'à ses propres attentes.
Tenez, une théorie intéressante : https://www.reddit.com/r/hajimenoippo/comments/77mjk3/ippo_is_not_punch_drunk_the_goal_arc_theory/
Le 21 octobre 2017 à 17:16:52 LeDelicieux a écrit :
Tenez, une théorie intéressante : https://www.reddit.com/r/hajimenoippo/comments/77mjk3/ippo_is_not_punch_drunk_the_goal_arc_theory/
si c'est vraiment ca je deviens fou, il deviendra invincible si il arrive à ce battre comme un gaucher aussi
![]()
Tout est bon à prendre que le punch drunk
C'est tout de même marrant comment ce combat c'est les montagnes russes en fait, j'avoue au moins ça à Morikawa même après autant de chap il arrive toujours autant à surprendre et à nous déchainer, le véritable monstre c'est lui
Le vrai soucis c'est qu'au contraire il est devenu trop fort
L'autre se fait toujours down dès le premier coup alors que le dempsey c'est une salve de coups surpuissants. Si il était plus résistant il se serait prit déjà un dempsey dans la tête et les dommages auraient étés plus importants.
C'est un peu comme quand Ippo se prenait un contre de sawamura, il s'en prenait un il tombait instantanément. Imaginez le s'en prendre 2 ou 3 en quelques secondes il n'aurait jamais gagné.
CHAP 1198 OUUUUUUTTT ![]()
9 petites pages putain
Mais très joliment dessiné
En particulier celui où Ippo se relève était bien ouf
Néanmoins ça ne change pas le fait qu'on continue de s'impatienter et qu'on veut avoir le fin mot de cette histoire punch drunk ou pas, Morikawa dépêche toi de nous donner la réponse !
Ah aussi confirmation que Ippo VS Miyata aura bien lieu, si Ippo n'est pas punch drunk
Chaud quand meme de voir que tout le monde stresse de sa defaite, spéctateur et tout, alors que au final il a pas prit un seul vrai gros coup, comme le dit Mashiba d'ailleurs. Et finalement, c'est aussi la premiere fois que moi je suis autant a vif d'un de ses combats, l'auteur est quand meme doué pour créer de la tension sur un combat aussi "moyen" dans son approche
J'ai tout de même hâte d'être au 1200, je sens que ce chapitre sera le dénouement de cet arc.
Est ce que Ippo est Punch Drunk, et du coup l'auteur souhaite abréger son manga avant qu'il ne lui arrive un problème de santé dramatique ? Est-ce qu'Ippo est perdu depuis ses derniers entrainements ? Il ne se rend pas compte qu'il doit se tenir/agir différemment depuis son renforcement ? Ou tout simplement va-t-on avoir le droit au Twist de la théorie Reddit, Ippo est en fait ambidextre et change enfin de posture de combat, le rendant S-Tier dans la catégorie godtier ?
Le 25 octobre 2017 à 15:42:15 Maisons a écrit :
J'ai tout de même hâte d'être au 1200, je sens que ce chapitre sera le dénouement de cet arc.
Est ce que Ippo est Punch Drunk, et du coup l'auteur souhaite abréger son manga avant qu'il ne lui arrive un problème de santé dramatique ? Est-ce qu'Ippo est perdu depuis ses derniers entrainements ? Il ne se rend pas compte qu'il doit se tenir/agir différemment depuis son renforcement ? Ou tout simplement va-t-on avoir le droit au Twist de la théorie Reddit, Ippo est en fait ambidextre et change enfin de posture de combat, le rendant S-Tier dans la catégorie godtier ?![]()
il devenir god tier avec son ambidextri, déjà qu'il était presque 2ème mondiale sans et sans le dempsey roll utlime alors avec ambidextri et dempsey ultime il va no diff tout le monde ![]()