A priori il a du utiliser son nouveau smash special qu’il avait réussi à placer à Takamura, d’où le fait que Ricardo était dans le mauvais timing, donc ça fait sens finalement qu’il le touche, le problème c’est que Sendo ne soit pas encore KO à ce point du combat ![]()
M’enfin à priori vu le peu de dégâts subits Ricardo a quand même vu le truc venir et a réussi à éviter un coup net, il a sans doute été effleuré et n’est tombé que parce que Sendo est ridiculement puissant, il n’a même pas l’air surpris ou en panique en se relevant alors que c’est son premier down de sa carrière ![]()
Il sera sans doute un peu en difficulté au round suivant parce qu’il a prit des dégâts sur le coup donc Sendo va briller un peu mais il pourra pas replacer ce coup, au final comme Date il a loupé sa seule chance de placer sa botte secrète, il aura eu un peu plus de réussite mais à terme ça va finir pareil ![]()
Je trouve que Mori fait n'importe quoi avec le lore de Ricardo.
J'aimais bien le concept de ne pas raconter grand chose le concernant, juste cette image de lui enfant, se demandant ce qu'était être fort suffisait, il gardait cette espèce d'aura monolithique.
Dans ce chapitre j'avais espoir que les deux personnages qui se parlait en haut de la montagne, bah c'était son lui actuel avec son lui enfant.
Mais non, il a fallu que Mori choisisse le parallèle entre Ricardo et Ippo, et c'est vraiment pas le bon move à faire.
Quant au down de Ricardo, je préfère même pas en parler. Sa réaction n'a la non plus aucun sens. Ok il tombe, et? Il n'a pas l'air particulièrement touché, à quel moment tu peux placer un mec que t'as éclaté pendant 4 rounds à ton level sur un simple down sans réelle conséquence?
Non franchement, ce chapitre peut paraître vraiment bon, mais c'est une sacrée bouse.
Le parallèle avec Ippo est évident depuis longtemps et le fait qu’il monte sur le pilier ça veut pas dire que Ricardo le met à son niveau en tant que boxeur, juste que pour la première fois il a un adversaire contre qui la suite du combat n’est pas certaine de son point de vu
Oui puis pour le down c’est assez simple, Ricardo désir tellement l’adversité qu’il a tendance à abuser, c’était déjà le cas lors du spar, le down étais hyper flou mais Ricardo a fait comme si c’était indiscutable, ses attentes l’amène à surestimer l’adversaire puis il est vite déçu, c’est toute sa psychologie il s’efforce de ne pas trop en attendre mais c’est plus fort que lui.
Certainement ce qu’il l’amène aussi à ne jamais sous-estimer le challenger finalement
Le père d'Ippo et de Ricardo tous les deux partis acheter des clopes. C'est beau ![]()
Faut reconnaitre que la mise en scene du chapitre est super ! Avec le ralenti utilisé pour la premiere fois du manga de mémoire ? Perso, c'est le rythme qui tue le combat, en tome ce sera vraiment cool je pense
comme souvent dans tout les manga au final
pitié que ce combat finisse j'en peux plus de ce personnage de merde (Sendo) pitié bordel
C’est bon, faut renommer le manga Hajime No Sendo, là ![]()
Le 04 mars 2026 à 13:25:35 :
Le père d'Ippo et de Ricardo tous les deux partis acheter des clopes. C'est beau![]()
En Russie ce sont les escaliers et fenêtres qui sont dangereuses, au Japon c'est aller chercher des clopes ![]()
Le 03 mars 2026 à 21:16:24 :
Dire que c'est le boxeur le plus médiocre qui a mit un down à RicardoMême Date méritait plus de mettre un down à Ricardo... Et que dire de Wally?
Après Fury a bien pris 4 down contre Wilder et aucun contre Klitschko qui était bien meilleur boxeur.
On ne voit pas le visage de Sendo après le coup, si ca se trouve il est inconscient, et le match est déjà fini. ![]()
Le 06 mars 2026 à 21:40:19 :
Dire que c'est le boxeur le plus médiocre qui a mit un down à RicardoMême Date méritait plus de mettre un down à Ricardo... Et que dire de Wally?
Après Fury a bien pris 4 down contre Wilder et aucun contre Klitschko qui était bien meilleur boxeur.
oui mais bon, chez les poids lourds c'est quand même bien plus normal
Ce down ( qui quoi qu'on pense de Sendô est quelque chose d'historique dans le manga )
Va avoir 2 issues :
- soit Ricardo ne se laisse pas perturber, continue à dérouler son récital tout en technique et en précision
- soit il vrille et passe en mode plus sauvage, offrant la baston de bar que Sendô attends tant.
Mais c'est quelque chose chez Martinez que j'avais vu venir depuis qu'il est présenté dans le manga, c'est que son plus gros point faible c'est qu'il est trop fort.
Je m'explique : depuis le début on nous le présente, il survole tous ses matchs , il a jamais été vraiment connecté, jamais pris de down vraiment dur, il a survolé tous ses matchs.
Ce qui soulève 2 problèmes :
- il n'a pas l'expérience des guerres et des bourbiers contrairement à un Ippo ou Sendô qui gagnent souvent mais dans des états pas possibles
- il ne connaît pas sa propre capacité à encaisser un gros coup, ni la solidité de son menton. Il ne connaît pas cette expérience d'encaisser une énorme pastèque et de devoir reprendre ses esprits et continuer le combat.
J'adore Sendô, pas son style mais son histoire et sa force de caractère et j'espère vraiment qu'il gagnera, mais je pense qu'à force de pousser Ricardo dans ses retranchements il pourrait bien réveiller un monstre
Sendo gagnera JAMAIS ![]()
Et Ricardo doit très bien connaître ses limites persos. Si il est arrivé à ce niveau c'est bien entendu parce que c'est un génie, mais aussi parce qu'il s'est probablement entrainé plus que les autres.
Évidemment que Ricardo est un génie et qu'il est certainement un bourreau d'entraînement,
Ce que je disais c'est que visiblement personne ne l'a poussé au bout de ses retranchements ( d'ailleurs l'image du piédestal ou il est tout seul représente bien ça ) et que donc il ne connaît pas lui même sa propre faculté à encaisser et sa limite du KO. Et que c'est un peu la seule inconnue de cette machine parfaite
Et c'est à mon sens le seul espoir que Sendô a , c'est de l'embarquer dans un corps à corps et de lui coller un coup pleine puissance.
Je pense que Sendô lui remettra un down, plus lourd et avec plus de dégâts et qu'à ce moment là Ricardo se révélera en disant "enfin quelqu'un qui me fait ressentir le frisson de la défaite"
Après la suite si on est pragmatique Ricardo gagnera et pas de la façon la plus cool pour Sendô.
Le 06 mars 2026 à 22:50:38 :
Le 06 mars 2026 à 21:40:19 :
oui mais bon, chez les poids lourds c'est quand même bien plus normal
Et Sendo a une puissance de frappe extremement violente. Nargo qui a l'impression d'avoir perdu la moitié du visage quand un coup le frole, Alfredo qui se liquéfie quand il a failli manger le chopping right. Bref, Sendo c'est pas Hayami, la plus petite erreur peut couter cher et il peut faire durer le match assez longtemps pour qu'elle arrive.
Par contre assez étonné par le peu de dégats de Ricardo (soit Ricardo a réagi de justesse soit ce n'était vraiment qu'une astuce qui annihile de beaucoup la puissance du coup), ce ne sera pas suffisant pour équilibrer la dynamique du match comme avec Alfredo, pire encore le gong a déjà sonné donc il peut récupérer. Je m'attendais à voir Ricardo un peu plus dans le dur et je l'espere, mais je ne serais pas supris si ça se finit comme avec Wally, une petite galere et au lit.
j'attends de voir Ricardo mettre du coeur dans sa boxe, jusque la c'était trop lisse, je veux voir comment il est quand il mêle sa perfection technique à sa rage de vaincre, j'espère que ça va arriver ici, pas forcément un mode berserk comme Gonzalez, mais une exécution méthodique encore plus chirurgicale que ses habitudes scolaires
https://x.com/WANPOWANWANWAN/status/2038561250272297132
Morikawa hospitalisé. Pas de suite avant minimum un mois...
J'espère vraiment qu'un remplaçant est prévu ![]()
Le 30 mars 2026 à 18:56:16 :
https://x.com/WANPOWANWANWAN/status/2038561250272297132Morikawa hospitalisé. Pas de suite avant minimum un mois...
J'espère vraiment qu'un remplaçant est prévu![]()
ça sent la fin.
Le 30 mars 2026 à 18:56:16 :
https://x.com/WANPOWANWANWAN/status/2038561250272297132Morikawa hospitalisé. Pas de suite avant minimum un mois...
J'espère vraiment qu'un remplaçant est prévu![]()
Cest dommage.
Ippo serait de retour depuis longtemps si Kumi n'existait pas.