Le 25 décembre 2025 à 21:23:25 :
Franchement les gars respectez vous, s'agirait de Drop cette merde infame, c'est non Ippo a retire fin de l'histoire, pas besoin de continuer le massacre, venez décaler sur un vrai manga de boxe https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-76267258-1-0-1-0-genikasuri-on-va-enfin-pouvoir-drop-ce-cuck-d-ippo.htm#post_1313929794
Exact, l'âge d'or du manga est passé c'est finito
Vous y croyez encore au el famoso match retour Ippo vs Miyata ![]()
Le 01 février 2026 à 20:53:25 :
Vous y croyez encore au el famoso match retour Ippo vs Miyata![]()
oui mais pas un match officiel, un truc symbolique en privé très intimiste, avec des coups lourds d'émotions, peut être sur le ring de leur débuts ou sous l'arbre ou ippo a choppé les feuilles
Le 04 février 2026 à 06:53:33 :
Le 01 février 2026 à 20:53:25 :
Vous y croyez encore au el famoso match retour Ippo vs Miyata![]()
oui mais pas un match officiel, un truc symbolique en privé très intimiste, avec des coups lourds d'émotions, peut être sur le ring de leur débuts ou sous l'arbre ou ippo a choppé les feuilles
Il vous a bien habitués ce mangaka...
Enfin un chapitre assez long. On notera que Sendo dit "Il faudra arrêter mon cœur" .
Heart break shot incoming
Je sens qu'il va y avoir une fin tellement brutale pour Sendo ![]()
On remercie Date ![]()
"oh non ricardo va perdre des point en prenant des petits coup
"
alors que sendo se prend des mandale à la tête h24 ![]()
Sendo est insupportable et la page avec le tigre est dégueulasse.
Il va pas mourrir par contre vous inquiétez pas, et sa grand mère non plus.
Le 04 février 2026 à 16:40:32 :
Le 04 février 2026 à 06:53:33 :
Le 01 février 2026 à 20:53:25 :
Vous y croyez encore au el famoso match retour Ippo vs Miyata![]()
oui mais pas un match officiel, un truc symbolique en privé très intimiste, avec des coups lourds d'émotions, peut être sur le ring de leur débuts ou sous l'arbre ou ippo a choppé les feuilles
Il vous a bien habitués ce mangaka...
toujours mieux que ta merde d'animé en pp
Dire que si l'auteur a nerf Wally pour laisser Sendo être le premier à mettre en difficulté Ricardo... Même un Wally nerf est meilleur boxeur que Sendo c'est ouf
Le problème c'est qu'un boxeur aussi mauvais que Sendo qui se fait toujours malmener et gagne en forçant l'échange, face à un monstre comme Ricardo qui est astronomiquement supérieur au reste de la division, c'est juste pas normal que ça finisse pas en KO round 1.
Les limites de Sendo sont claires depuis le début, que ça soit contre Nargo ou Gonzales c'était clair qu'il est inférieur au niveau mondial de très loin techniquement, le délire sur sa sauvagerie qui lui permet de forcer les échanges malgré sa technique de merde est déjà douteux mais pourquoi pas, sauf que c'est juste pas logique qu'il puisse réussir ça contre Ricardo qui humilie les meilleurs sans pression à chaque fois. Même en admettant que Sendo tank comme pas possible, le simple concept de pouvoir frôler Ricardo ne devrait pas être du domaine du possible pour lui, même réussir à le forcer à devoir bloquer avec sa garde c'est pas normal.
Que Ricardo n'arrive pas non plus à le fumer malgré ses lacunes et limites grossières et évidentes c'est le niveau max du plot armor, ça montre pas un côté humain de Ricardo ça le fait juste passer pour un boxeur pas à ce point au dessus du lot comparé à l'image qui lui a été donné via ses combats précédents.
Sachant que Billy avait la meilleur défense et qu'il s'est fait éclater en 1 round ![]()
Je vois pas en quoi c'est aussi surprenant, un bulldozer que vous ne mettez pas ko avec des coups habituels c'est assez effrayant. Ricardo le dit lui meme, ses bras sont engourdis, ses muscles sont plus crispés, il est sous stress, l'autre mouline comme un taré et ne tombe pas, s'il s'en prend une il va le sentir passer. Tout ça forme un cocktail qui ne demande pas a Sendo d'etre meilleur techniquement mais plutot qui nerf Ricardo car c'est une situation nouvelle.
Le moment ou il le frole c'est la premiere fois qu'il esquive le direct et frappe juste derriere, ça surprend Ricardo car c'est inédit (pas la premiere fois qu'il fait ça d'ailleurs). C'est le fruit d'un travail de sape qu'ils sont peu à etre capable de produire, Billy ne représentait aucun danger offensivement pour Ricardo, et sa fameuse défense était bien surcoté pour s'effondrer aussi vite.
On ne peut pas battre Ricardo défensivement ou techniquement, y'a qu'en le surprenant qu'il y a un espoir, et les fenetres de tir sont très minces donc faut la puissance pour l'amocher sévèrement sur la seule opportunité que tu auras. Le combat prend enfin la tournure que j'imaginais mais on dirait que Ricardo va vite trouver la solution
Quoiqu’il en soit personnellement je ne suis absolument pas divertit, faut dire que les 3 derniers combats de sendo au niveau mondial se résument à « je suis un bourrin avec une grosse force de frappe et de l’instinct » sauf que là en plus on a eut une phase de mou avant de vite retourner dans le classique, comment le trouver impressionnant sérieux ? Je suis de la théorie que sendo fera le premier vrai down de Ricardo, mais je suis pressé qu’il se fasse dégager là
C’est dommage car contre Alf j’étais dans le match, mais là la différence de niveau est encore plus flagrante, comme dit par d’autres on se dit qu’il y a + match avec Wally que Sendo, je trouve vraiment pas le combat interessant
Pour la conclusion il sera certainement dans un état similaire à Mashiba j’imagine
Mais ça n'a aucun sens que Sendo arrive à tanker les coups de Ricardo et a lui faire aussi hésité avec sa puissance. Sendo n'est pas un poids lourd, et les coups de Ricardo sont plus dangereux que les siens, encore une fois avec son jab uniquement Ricardo a détruit Billy, et il avait fait pareil face à Ippo en sparring.
Wally était à part, mais Sendo n'a rien de particulier.
Bordel que c'est naze
qu'on en finisse avec ce combat par pitié
Le 11 février 2026 à 11:29:57 :
Mais ça n'a aucun sens que Sendo arrive à tanker les coups de Ricardo et a lui faire aussi hésité avec sa puissance. Sendo n'est pas un poids lourd, et les coups de Ricardo sont plus dangereux que les siens, encore une fois avec son jab uniquement Ricardo a détruit Billy, et il avait fait pareil face à Ippo en sparring.Wally était à part, mais Sendo n'a rien de particulier.
Ippo venait a peine d'etre champion du Japon, Miyata aussi s'est fait soulever par Date. Ils se sont tous renforcés depuis.
Quant à Billy pourquoi le prendre en référence ? Il boxait dans un championnat moins élevé qui réunissait ceux qui ont peur de Ricardo. Pire que tout le gars n'avait aucune détermination, il a rompu dès que Ricardo lui est rentré dedans. Wally de sa petite expérience était un nettement meilleur challenger et pourtant il n'est pas aussi robuste que Sendo, il a quand meme mangé de vrais contres, Date pareil (et pourtant il aurait pu perdre contre Vorg ou Ippo à l'époque). Arretez avec Billy, Alfredo et Sendo l'auraient surement tordu également.
Que vous trouviez la boxe de Sendo laide est une chose, mais c'est un tout efficace, Alfredo aurait surement démoli un paquet de boxeur avec ce qu'il a mis a Sendo, mais meme lui a fini par avoir peur, pourtant ce gars est allé au casse pipe contre le dempsey roll au point d'avoir une commotion. Sendo est effrayant, c'est débilement simple mais c'est parce que c'est simple que c'est aussi intimidant. Le mexicain que Sendo a plié avant Alfredo disait que la puissance de ses coups étaient équivalentes voire peut etre pire que Ricardo.
Sendo et Ippo ont limite une frappe de poids lourd.
Ricardo peut décrypter toutes les techniques, et il peut anticiper les trajectoires quand il est en position défensive. Face a Sendo il est poussé à l'attaque, et quand tu attaques tu prends un risque, sauf que Sendo peut tank, et parfois sortir l'esquive instinctive qui va changer le tempo. C'est littéralement un juggernaut qui peut renverser un match d'un seul coup.
Le 11 février 2026 à 11:29:57 :
Mais ça n'a aucun sens que Sendo arrive à tanker les coups de Ricardo et a lui faire aussi hésité avec sa puissance. Sendo n'est pas un poids lourd, et les coups de Ricardo sont plus dangereux que les siens, encore une fois avec son jab uniquement Ricardo a détruit Billy, et il avait fait pareil face à Ippo en sparring.Wally était à part, mais Sendo n'a rien de particulier.
Merci c’est ça qui me sort le plus du combat en fait.
Le 12 février 2026 à 21:35:36 :
Le 11 février 2026 à 11:29:57 :
Mais ça n'a aucun sens que Sendo arrive à tanker les coups de Ricardo et a lui faire aussi hésité avec sa puissance. Sendo n'est pas un poids lourd, et les coups de Ricardo sont plus dangereux que les siens, encore une fois avec son jab uniquement Ricardo a détruit Billy, et il avait fait pareil face à Ippo en sparring.Wally était à part, mais Sendo n'a rien de particulier.
Ippo venait a peine d'etre champion du Japon, Miyata aussi s'est fait soulever par Date. Ils se sont tous renforcés depuis.
Quant à Billy pourquoi le prendre en référence ? Il boxait dans un championnat moins élevé qui réunissait ceux qui ont peur de Ricardo. Pire que tout le gars n'avait aucune détermination, il a rompu dès que Ricardo lui est rentré dedans. Wally de sa petite expérience était un nettement meilleur challenger et pourtant il n'est pas aussi robuste que Sendo, il a quand meme mangé de vrais contres, Date pareil (et pourtant il aurait pu perdre contre Vorg ou Ippo à l'époque). Arretez avec Billy, Alfredo et Sendo l'auraient surement tordu également.
Que vous trouviez la boxe de Sendo laide est une chose, mais c'est un tout efficace, Alfredo aurait surement démoli un paquet de boxeur avec ce qu'il a mis a Sendo, mais meme lui a fini par avoir peur, pourtant ce gars est allé au casse pipe contre le dempsey roll au point d'avoir une commotion. Sendo est effrayant, c'est débilement simple mais c'est parce que c'est simple que c'est aussi intimidant. Le mexicain que Sendo a plié avant Alfredo disait que la puissance de ses coups étaient équivalentes voire peut etre pire que Ricardo.
Sendo et Ippo ont limite une frappe de poids lourd.Ricardo peut décrypter toutes les techniques, et il peut anticiper les trajectoires quand il est en position défensive. Face a Sendo il est poussé à l'attaque, et quand tu attaques tu prends un risque, sauf que Sendo peut tank, et parfois sortir l'esquive instinctive qui va changer le tempo. C'est littéralement un juggernaut qui peut renverser un match d'un seul coup.
Mais justement c’est dit aussi que la force de frappe de Ricardo est certes inférieure à celles de Ippo et Sendo mais qu’elle est très élevée, Sendo prend beaucoup trop de coups, la comparaison avec Billy tiens car ça reste une défense de niveau mondial et qu’il a pourtant très vite perdu ce qui rend paradoxal que Sendo tienne autant, ça serait le miyata d’aujourd’hui par sa vitesse ça aurait été plus crédible qu’il tienne, là le combat va encore durer x round, alors qu’il a déjà objectivement beaucoup trop pris.