On ronfle
Le 05 janvier 2025 à 10:41:16 :
Ca fait quasi 6 mois que j'ai pas lu un seul chapitre de hajime.
Je pensais revoir hippo combattre mais apparemment vu un message que j'ai lu par inadvertance le combat contre Rosario n'est même pas fini...
finito dans max 3 chapitres
Chap sortit et... pause de deux semaines...
Ça semble fini, le champion reconnaît avoir perdu.
Relou les 2 semaines de pause, encore.
Je pense que je vais me tapé une pause de plusieurs moi puis tout lire d'un coup, j'en ai marre des chapitre de quelque page suivi de 3 mois de pause
On a pas vu les yeux de mashiba après le coup... J'ai peur qu'il tombe avant de mettre sa droite..
Le 07 janvier 2025 à 20:42:31 :
Ça semble fini, le champion reconnaît avoir perdu.
Relou les 2 semaines de pause, encore.
Après il reconnait tellement qu'il a perdu qu'il y aura peut-être une surprise. Mais ouais c'est chiant.
Par contre et malgré toutes les pauses, je peux le dire avec certitude, Rosario est mon second champion préféré après Eagle. Morikawa a fait un super job avec lui, un personnage entier avec un paquet de défauts et de qualités, pas trop lice, pas trop caricatural (comme on aurait pu le croire à son introduction). Il a une chouette mentalité, je ne serais pas contre un deuxième combat bien que je doute que ça arrive.
Je ne sais pas à quoi joue Morikawa, il tire énormément sur la corde du suspense, tout semble indiquer que c'est fini, et pourtant il continue à en mettre , quand on force autant à ce point, c'est qu'il doit y avoir un dernier twist, et effectivement je me dis que Mashiba aussi n'est peut-être plus en état de finir le combat.
J'y crois pas à la victoire de Mashiba là, ça aurait pas trop de sens de faire raconter tout ça à Rosario.
Il reconnaît sa défaite, quel est l'intérêt pour Morikawa de lui éclater davantage la tronche avec le dernier coup qui semble arriver. Il n'est plus "mauvais", il a reconnu ses torts et accepte son sort.
Si Mashiba perd, au final il aura quand même gagné. Gagné aux yeux du champion en titre, mais aussi auprès de ses supporters et surtout, envers lui même. Rembarrer ses démons et accepter réellement sa soeur comme elle est, ça aura été le combat de sa redemption, et c'est bien plus grand qu'une ceinture finalement.
Ou alors j'ai tout faux et le coup va toucher et Mashiba va gagner ![]()
Si Mashiba perd, au final il aura quand même gagné. Gagné aux yeux du champion en titre, mais aussi auprès de ses supporters et surtout, envers lui même. Rembarrer ses démons et accepter réellement sa soeur comme elle est, ça aura été le combat de sa redemption, et c'est bien plus grand qu'une ceinture finalement.
Je suis tout aussi perdu, je ne sais plus sur quel pied danser, quand on regarde ce qu'a fait Morikawa par le passé, il va se passer un dernier rebondissement, c'est certain, ce n'est pas comme ça qu'il dessine un coup décisif évident, généralement c'est un coup qui ne va pas au bout quand il cherche à créer du suspense.
Mais si Mashiba perd, certes il aura beaucoup gagné humainement mais ça mettrait un énorme coup à tout son arc qui se passait merveilleusement bien, voire même trop bien, s'il gagne ce sera un conte de fée, il aura gagné l'amour de tous les supporters, un beau-frère, une soeur rassurée, une ceinture mondiale à domicile. Naturellement ils seront quand même fier de lui s'il perd, mais ce ne sera pas la même et ce combat a tellement été dur qu'en refaire un 2ème ne sera pas aussi impactant.
D'autant que faire perdre Mashiba contre un gars qui est certes un monstre, mais a autant foiré sa préparation ce serait étrange quand même ![]()
Je sais pas, je suis perdu, j'en vois certains sur les forums crier à la mauvaise écriture si Mashiba perd, mais je trouvais que la fin du combat est aussi mal écrite s'il gagne tranquillement après tous ces faux suspenses.
J'en viens à me demander si Morikawa n'a pas fini par tellement apprécier Rosario qu'il aurait décidé de changer le vainqueur ? ![]()
Ceux qui ralent d'une éventuelle défaite de Mashiba n'ont juste pas compris la vie. Oui, elle est injuste parfois, c'est pas faute de l'avoir fait répété à Rosario tout au long du combat. ![]()
Et finalement, alors que Rosario accepte finalement son sort, qu'il ne trouve plus injuste désormais, puisqu'il comprend pourquoi il perd (manque d'entraînement et de préparation), c'est la victoire de Mashiba, qui serait pour le coup totalement juste (grosse prepa, entraînement, a effacer ses démons, a accepter sa soeur), qui va devenir injuste dans sa finalité.
Mais dans toute cette injustice, Mashiba ET Rosario en ressortiront plus grand.
Cette histoire là est beaucoup plus intéressante que celle toute tracée de la victoire de Mashiba parce que "compagnon" d'Ippo, perso récurent de la série, qu'on a suivi pendant tout cet arc.
Et puis pourquoi ce suspens sur cette chute, ce dernier coup?
Ces fans veulent vraiment que le coup touche et que Rosario explose? Alors qu'il s'est repenti?
L'intérêt pour Morikawa d'achever cruellement ce personnage? Y'en a pas, c'est pas Hawk en face, en tout cas ça ne l'est plus.
Bonsoir, je lis chacun de vos avis et c’est un bonheur de voir autant d’avis différents.
En ce qui me concerne, je pensais à une victoire de Mashiba et j’avoue que ce chapitre me laisse perplexe. Le coup qu’on voit à la fin du chapitre me laisse penser à un uppercut de Rosario et non à la droite de Mashiba.
J’espère vraiment voir une victoire de Mashiba. Avec ce qu’on voit de la génération Makunouchi, entre Wolf champion du Monde IBF, Wally qui échoue face à Ricardo, Sendo qui va sûrement perdre aussi, Miyata qui stagne, j’espère quand même voir un autre « allié » d’Ippo.
Il y a autre chose qui me fait dire que Mashiba doit gagner c’est que pour lui c’est la seule façon de remercier ceux qui ont eu confiance en lui et aussi de devenir le meilleur grand frère. Si défaite il y a, il pourra toujours les remerciées bien sur et Kumi a admis être fier de son grand frère, mais Mashiba devra vivre avec le fait d’avoir échoué quand même à le dire avec la ceinture. Et surtout que Kumi, que je pense être l’un des déclencheurs, ne voudra sûrement pas laisser Ippo remonter sur le ring si elle voit son frère échouer alors qu’à l’inverse elle serait plus compréhensive à le laisser remonter en voyant la fierté qu’aura son frère à être devenu champion du monde.
Pas de chapitre cette semaine ?
C'est mensuel hajime no ippo ? En 3 mois y a eu genre 2 chapitres, y a aucun monde où ce manga sera fini un jour. Et ippo il est toujours pas remonté sur le ring mdr.
Le 23 janvier 2025 à 00:55:42 lordmurgia2 a écrit :
C'est mensuel hajime no ippo ? En 3 mois y a eu genre 2 chapitres, y a aucun monde où ce manga sera fini un jour. Et ippo il est toujours pas remonté sur le ring mdr.
non c'est en hebdo
, après faut dire que Morikawa commence a faire son age , ça fait 35 piges que son manga a commencé , il n'as plus la force pour tenir le rythme d'avant , plus tu rajoute qu'il se permet plus de faire autre chose: par exemple ne pas sortir de chapitres pour monté ses Gundams , faire des thread sur Twitter ou gagner des tournois de Mahjong 
![]()
Chapitre aujourd'hui.
Ça fait un bail que je suis pas passé sur ce topic. ![]()
La raw du chapitre est dispo
Gros coup de tonnerre de la part de Morikawa, l'introduction du combat semblait diriger cette rencontre vers un sacre de Mashiba, mais les derniers chapitres ont pris une direction indiquant une victoire de Rosario. Ce qui vient d'arriver, je vois beaucoup d'étonnement et d'agacement sur les forums d'Ippo ![]()
Spoil chapitre AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!! UN AN POUR ÇA !!!!!!!!!!!!!!! Ça me gène pas la défaite de Mashiba, mais c'est la manière dont il perd qui me dérange, beaucoup trop dramatique pour rien, y avait moyen de rendre le combat moins long et avec un dénouement plus agréable à lire malgré la défaite. Bref, on va dire que c'est le karma qui lui retombe sur la gueule mdr, mais bon, Mashiba out, et le prochain c'est Sendo du coup, je sais pas où ça va nous mener tout ça. Franchement Mashiba qui perd contre un champion un peu osef totalement diminué physiquement, chaud quand même... Je me demande si ça a un rapport avec son cou là.
Kumi va jamais laisser Ippo monter dans un ring mdrrrrrrr !
Mais putain c'est quoi cette fin...