Le 19 mars 2024 à 09:21:28 :
c'était vu que Mashiba n'allait pas se contenter de faire durer le combat à distance XD
Je pensais personnellement que cette stratégie allait être une mauvaise idée. Normal, vu qu'elle a été énoncée avant le combat.
J'étais sûr que Rosario n'avait pas perdu son endurance et que c'était, ben une sorte de monstre quoi, comme le veut le niveau mondial. Brian Hawk qui ne s'entraîne pas et qui donne un combat des plus difficile à Takamura (même si c'était Takamura dans une catégorie de poids en dessous de son poids naturel), si on suit cette logique, et ben ça n'aurait pas du exister et Takamura aurait quand même du gagner avec plus de facilité que ce qu'il nous a montré.
Bref j'ai été ravi de voir que Mashiba décide de se fier à lui-même car pour moi c'est sa meilleur façon de boxer. Il utilise "ses propres armes" tout comme un certain Itakagi qui avait le choix entre utiliser son jeu de jambes et combattre de manière rapprochée alors que ça ne lui correspondait pas. Miyata avait d'ailleurs souligné que c'était le meilleur des choix. Et si il s'avérait que Rosario était vraiment en manque d'endurance et avait donc réellement raté son régime alors je considère toujours que c'était le meilleur choix car je pense que Mashiba aurait eu peine à suivre cette stratégie, qu'il aurait bien pu suivre sur un plan physique, mais pas sur un plan moral, ce qui, toujours selon moi, l'aurait rendu en contrepartie moins efficace.