CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
02 février 2024 à 21:00:29

C'est terriblement triste dans la mesure ou l'anime, a quelques passages pret dans les saisons 2/3, est vraiment excellent, et ferait exploser l'oeuvre. Surtout aujourd'hui avec youtube, twitter, les react et j'en passe.

Et rien que pour une idée de voir l'animation de certains combats, ce serait une dinguerie. Mais bon, ca m'a l'air entérré.

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
03 février 2024 à 02:24:01

Le 02 février 2024 à 20:29:25 :
Morikawa s'exprime sur l'anime et pourquoi il n'y aura sans doute pas de suite : https://twitter.com/HajimeNoIppo_FR/status/1752984310875910434

En gros si j’ai bien compris il est entrain de dire que c’est lui qui bloque les offres, car il est très exigeant pour satisfaire les fans, je trouve ça bizarre, je sais pas comment à été accueilli l’anime au Japon et si les taux d’audiences étaient élevés mais chez nous l’anime met globalement tt le monde d’accord malgré quelques points des saisons 2 et 3 qui gênent certains. Si j’ai bien compris le tweet ça veut dire que les japs ont pas aimé l’anime meme si ça fonctionnait suffisamment pour le studio.

Après si on part sur une comparaison manga anime il est clair pour moi qu’on est sur un cas où l’adaptation anime reste inférieure à l’œuvre originale.

Personnellement ça me ferait plaisir comme tous de voir certains combats en anime, y’a tellement de personnages majeurs qui n’ont pas leur moments en anime, l’anime n’adapte pas les plus gros plot twist de l’œuvre, en réalité le grand public ne connaît qu’une miette de ce que vaut réellement ce monument.

Mais ça reste du bonus, préférant largement le manga mon souhait principal reste qu’il puisse finir la série convenablement sans soucis. Ippo étant dans la catégorie de manga ou voir la fin est loin d’être certain, je souhaite vraiment pas plus que ça pour la licence donc l’absence de suite anime ne me déçoit pas plus que ça. Le découpage et l’art de Morikawa me satisfait déjà pleinement.

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
03 février 2024 à 03:08:02

Après je pense que le côté humble et la modestie japonaise fait qu’il ne peut pas le dire clairement, mais ça doit être aussi énormément pour lui qu’il refuse, si nous fans ont est assez souvent déçu des adaptations anime les auteurs ça doit être encore pire en réalité et Morikawa fait certainement partie de ceux qui acceptent pas les adaptations catastrophiques sur l’oeuvre de sa vie même si ça rapporte et donne toujours plus de visibilité.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
03 février 2024 à 21:02:46

Ippo a quand même eu des adaptations de qualité, la première saison, new challenger, Rising (bon ça a commencé décliné un peu, et les affrontements ont été écourtés, mais on a eu le principal et de la bonnee manière, bon pour nous visiblement :hap: )

Je ne sais pas quelle offre il a bloqué, mais si c'est Mappa qui voulait continuer je pense qu'il devrait accepter.
Puis personnellement je ne trouve pas l'animé forcément inférieure, les passages coupés m'agacent mais dans les grands moments ils ont toujours réussi a sublimer le manga.

Sendo contre Ippo, Kimura contre Mashiba, Hawk contre Takamura, Kamogawa contre Andersen, le travail du son, de la voix, l'animation, on gagne beaucoup via l'animation même si le dessin est moins régulier. https://youtu.be/sUsO2sOTjwU?feature=shared&t=1103 L'anime a une proposition différente, il propose un rendu des combats plus fluides

Message édité le 03 février 2024 à 21:07:27 par Hijikata
SonicReviens3
SonicReviens3
Niveau 6
03 février 2024 à 22:32:33

Le 03 février 2024 à 21:02:46 :
Ippo a quand même eu des adaptations de qualité, la première saison, new challenger, Rising (bon ça a commencé décliné un peu, et les affrontements ont été écourtés, mais on a eu le principal et de la bonnee manière, bon pour nous visiblement :hap: )

Je ne sais pas quelle offre il a bloqué, mais si c'est Mappa qui voulait continuer je pense qu'il devrait accepter.
Puis personnellement je ne trouve pas l'animé forcément inférieure, les passages coupés m'agacent mais dans les grands moments ils ont toujours réussi a sublimer le manga.

Sendo contre Ippo, Kimura contre Mashiba, Hawk contre Takamura, Kamogawa contre Andersen, le travail du son, de la voix, l'animation, on gagne beaucoup via l'animation même si le dessin est moins régulier. https://youtu.be/sUsO2sOTjwU?feature=shared&t=1103 L'anime a une proposition différente, il propose un rendu des combats plus fluides

Non pas Mappa
Les studios qui traitent les animateurs comme de la merde et ces derniers épuisés qui se tuent à la tâche ça suffit

NoctisCalment
NoctisCalment
Niveau 42
08 février 2024 à 17:50:39

Un million de tome vendus en France : https://twitter.com/HajimeNoIppo_FR/status/1755253999614177301

NoctisCalment
NoctisCalment
Niveau 42
13 février 2024 à 18:42:51

Chapitre 1448 sorti en français. Un bon chapitre d'avant-combat.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
13 février 2024 à 20:23:53

J'apprécie de plus en plus Rosario (surtout depuis qu'il a changé de coupe :hap: )

C'est vraiment le Mashiba s'il n'avait pas mieux tourné, et pour une fois la rage de vaincre et la souffrance sont du côté adverse, c'est rafraichissant que le miséreux soit l'adversaire cette fois ci. Le passage devant le distributeur m'a rappelé celui de Takamura durant son régime contre Hawk, lorsqu'il est frustré de devoir subir tout ça quand l'autre passe tranquille. Je ne sais pas si c'était volontaire mais c'est malin pour susciter de l'empathie.

Par contre des mafieux qui te retrouvent en pensant que t'es la taupe, y'a aucun monde ou tu y survis :hap:

geinkai
geinkai
Niveau 45
15 février 2024 à 00:02:21

Mashiba qui se rend compte qu'il a des amis :hap: Il ne va définitivement pas céder à son côté obscur durant son match :ange: Bon, j'ai toujours peur des décisions que peut prendre l'auteur :peur: , je pense que c'est le cas de tout le monde en ce moment :hum: , non ? :noel:

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
15 février 2024 à 12:30:29

Du moment qu'on sort du match aussi abasourdi que durant Mashiba vs Sawamura ou Vorg vs Mike je suis okay pour tous ses choix tant qu'ils ne ne sont pas trop absurdes :hap:

Message édité le 15 février 2024 à 12:31:48 par Hijikata
Riouk88
Riouk88
Niveau 8
16 février 2024 à 08:56:32

mashiba niveau maturité il y a rien à dire il ne sait pas emporter lors de la pesée il ne sait même pas présenté à la conférence de presse pour éviter toute provocation il est d'un calme olympien c'est devenu un vrai pro en fait c'est fou comme il a evoluer. Il a déjà un comportement de champion je trouve.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
16 février 2024 à 14:21:17

Il n'y a plus que Ippo pour le faire exploser :hap:

NoctisCalment
NoctisCalment
Niveau 42
20 février 2024 à 19:13:16

1449 dispo.
Pour une fois j'ai vraiment aucune idée de l'issue probable du combat.

KujoTaiza
KujoTaiza
Niveau 9
20 février 2024 à 19:37:08

kumi toujours là pour tout gâcher

aikawa >>

NoctisCalment
NoctisCalment
Niveau 42
21 février 2024 à 00:46:18

Comme on arrive enfin au championnat du monde de Mashiba, j'essaye de lister le chapitrage des moments importants de sa carrière. L'idée serait de tout relire dans les semaines qui viennent pour suivre le cheminement du personnage :

Je note le chapitre du premier gong comme début et celui où la fin est officielle comme fin donc il faut compter un ou deux chapitres auparavant et après pour avoir l'intégralité du développement.

Première apparition : 15
Mashiba vs Miyata : 66-75
Mashiba vs Ippo : 79-86
Mashiba vs Kimura : 278-287
Mashiba vs Sawamura : 677-697
Mashiba vs Domingo : 853-855
Mashiba vs Romeo : 1082-1084
Mashiba vs Iga : 1253-1261
Mashiba vs Garcia : 1363-1374

Ca doit représenter environ 6 ou 7 tomes.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
21 février 2024 à 13:55:53

Le 21 février 2024 à 00:46:18 :
Comme on arrive enfin au championnat du monde de Mashiba, j'essaye de lister le chapitrage des moments importants de sa carrière. L'idée serait de tout relire dans les semaines qui viennent pour suivre le cheminement du personnage :

Je note le chapitre du premier gong comme début et celui où la fin est officielle comme fin donc il faut compter un ou deux chapitres auparavant et après pour avoir l'intégralité du développement.

Première apparition : 15
Mashiba vs Miyata : 66-75
Mashiba vs Ippo : 79-86
Mashiba vs Kimura : 278-287
Mashiba vs Sawamura : 677-697
Mashiba vs Domingo : 853-855
Mashiba vs Romeo : 1082-1084
Mashiba vs Iga : 1253-1261
Mashiba vs Garcia : 1363-1374

Ca doit représenter environ 6 ou 7 tomes.

Cool, merci.

Meurt
Meurt
Niveau 17
21 février 2024 à 17:06:13

Le 21 février 2024 à 00:46:18 :
Comme on arrive enfin au championnat du monde de Mashiba, j'essaye de lister le chapitrage des moments importants de sa carrière. L'idée serait de tout relire dans les semaines qui viennent pour suivre le cheminement du personnage :

Je note le chapitre du premier gong comme début et celui où la fin est officielle comme fin donc il faut compter un ou deux chapitres auparavant et après pour avoir l'intégralité du développement.

Première apparition : 15
Mashiba vs Miyata : 66-75
Mashiba vs Ippo : 79-86
Mashiba vs Kimura : 278-287
Mashiba vs Sawamura : 677-697
Mashiba vs Domingo : 853-855
Mashiba vs Romeo : 1082-1084
Mashiba vs Iga : 1253-1261
Mashiba vs Garcia : 1363-1374

Ca doit représenter environ 6 ou 7 tomes.

Super chef :ok:

Vodaka92
Vodaka92
Niveau 66
21 février 2024 à 23:10:27

j'attendais un " merde" de mashiba au lieu d'un merci camouflé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2024 à 07:45:56

Le 21 février 2024 à 23:10:27 :
j'attendais un " merde" de mashiba au lieu d'un merci camouflé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Ça ne collerait pas à la version originale

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
22 février 2024 à 18:47:32

Petite émotion quand il leve le bras en s'éloignant, c'est vraiment un de mes développements de perso préféré.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment