Sendo qui perd 2 fois contre Ippo, Ippo qui perd contre Alf ![]()
Faire son mec pseudo mature critiquant les tier list alors qu'on est sur un manga de bagarre où il y a carrément un classement P4P ![]()
T'as raison on va parler philosophie et géopolitique tiens.
Après bon ils y'en a qui croient que Sendo va battre Ricardo... le niveau de compréhension de certains est assez inquiétant ![]()
CosmoBlaster a pas tort, Ricardo voyait plus d’intérêt en Sendo qu’en Ricardo et cela est juste dû à leur mentalité et façon d’aborder la boxe. Sendo est meilleur sur ce point et c’est ce qu’il a fait gagner et referais gagner quand bien même Gonzales est meilleur en tout points.
Et certes Ippo a battu Sendo 2x et Sendo a gagné là où Ippo a perdu mais faut prendre en compte le niveau des perso à l’instant T.
Actuellement le Ippo retraité est plus fort qu’il ne l’a jamais été même si on l’a pas vu en combat officiel. Je le mettrais au même tiers que Sendo et Gonzales de mémoire il s’entêtait avec le Demsey Roll pour prouver au coach des choses. Contexte à prendre en compte. Les 3 je les mets au même lvl même si je pense que Gonz gagnerait le plus plus souvent.
Il me semble que c'est contre Guevara qu'il force avec le Dempsey, contre Alf il est vraiment à son prime.
Après oui c'était surtout pour troll, perso je trouve que de manière générale Alf est plus complet que les deux autres, ça veut pas dire qu'il gagnera à chaque fois, comme toi je le vois gagner davantage que les deux autres mais il peut perdre aussi, comme ça a été le cas face à Sendo (même si pour moi la fin a zéro sens mais bon c'est comme ça).
Alf est sous estimé par contre ça c'est certain, peu de gens en parlent, pourtant je trouve que l'auteur a bien appuyé sur le fait qu'il était à un autre niveau, que ce soit Miyata, Mashiba, Sendo, ils ont tous reconnus sa force, et il est celui qui a fait basculer la carrière d'Ippo.
Le champion qui ne peut pas l'être, c'est un peu comme ça qu'il est décrit, et toute la catégorie est du coup sous estimée à cause de Ricardo.
Sur Reddit la plupart des réponses c'était "Ricardo n'a affronté personne alors que Takamura a battu des champions", mais si on compare les adversaires de chacun, c'est le même niveau, les Wally, Billy, Alf, sont à un niveau similaire aux Bison, Hawk et Eagle. Je dirai même que Wally est le numéro 3 du manga.
Et Ippo retraité pour conclure je préfère ne pas me prononcer dessus, il est peut être physiquement au top, mais il a pas combattu depuis bien longtemps et n'a plus la mentalité de tueur qu'il pouvait avoir.
Après c'est sur que si il revient il va être monstrueux, mais attendons ![]()
attention ippo a obtenu le "jab", ça se passera plus comme avant 
3 semaines sans chap ? J'ai pas lu le dernier chap, c'est quoi la raison ?
Le 11 janvier 2024 à 13:49:25 :
3 semaines sans chap ? J'ai pas lu le dernier chap, c'est quoi la raison ?
nouvel année, c'est pareil pour tous les magasine de prépublication chaque année
Ippo n’a justement jamais rien eu d’un tueur mon cher Zoldyck, il avait « juste » une énorme deter pour se donner à fond et un BESOIN de prouver au coach qu’il deifie. Mais j’insiste il a jamais eu l’instinct d’un Sawamura, Mashiba, Vorg ou Sendo. Et le manga a déjà insisté dessus lui même, la volonté qu’il a mis à son Spar c’est presque celle qu’il a toujours eu.
L’enjeu en moins et l’objectif étant différent il s’est pas donné de sorte à battre Mashiba et jusqu’à risquer sa vie.
Le Ippo actuel c’est de l’enjeu qu’il lui faut, pas de l’instinct.
HOP HOP HOP on se réveille le chapitre est disponible 
Je capte pas où Morikawa veux aller avec l’absence du champion je trouve que c’est pas un aspect si intéressant à raconter, si on ajoute à ça le rythme actuel et les qualités des derniers chapitres (plutôt courts en plus) j’avoue que je commence à être frustré je commence vraiment à m’ennuyer ![]()
L’auteur de Berserk est mort y’a quelques années de surmenage quel drame
Récemment encore l’auteur de Tsubasa est forcé de stop la manga par problèmes de santé, c’est bien triste
Morikawa c’est pas le moment de traîner…
Le 16 janvier 2024 à 22:24:44 :
L’auteur de Berserk est mort y’a quelques années de surmenage quel drame
Récemment encore l’auteur de Tsubasa est forcé de stop la manga par problèmes de santé, c’est bien tristeMorikawa c’est pas le moment de traîner…
"les auteurs meurt car il bossent trop " "morikawa bouge toi le cul et bossent d'avantage"
et Miura n'est pas mort à cause du surmenage ça été confirmer. Il avait une bonne hygiène de vie ces dernières années.
Le 16 janvier 2024 à 22:26:45 :
Le 16 janvier 2024 à 22:24:44 :
L’auteur de Berserk est mort y’a quelques années de surmenage quel drame
Récemment encore l’auteur de Tsubasa est forcé de stop la manga par problèmes de santé, c’est bien tristeMorikawa c’est pas le moment de traîner…
"les auteurs meurt car il bossent trop " "morikawa bouge toi le cul et bossent d'avantage"
et Miura n'est pas mort à cause du surmenage ça été confirmer. Il avait une bonne hygiène de vie ces dernières années.

Tu m’as mal compris j’ai rien contre ses pauses et repos bien au contraire mais faire des chapitres où ça avance pas ça risque de l’handicapé plus qu’autre chose, lui même dit être soucieux concernant la fin de son manga depuis la mort de son ami
Et je savais pas pour Miura tu m’apprends ça, et du coup on connaît là réelle cause ?
Le 16 janvier 2024 à 22:30:48 :
Le 16 janvier 2024 à 22:26:45 :
Le 16 janvier 2024 à 22:24:44 :
L’auteur de Berserk est mort y’a quelques années de surmenage quel drame
Récemment encore l’auteur de Tsubasa est forcé de stop la manga par problèmes de santé, c’est bien tristeMorikawa c’est pas le moment de traîner…
"les auteurs meurt car il bossent trop " "morikawa bouge toi le cul et bossent d'avantage"
et Miura n'est pas mort à cause du surmenage ça été confirmer. Il avait une bonne hygiène de vie ces dernières années.
Tu m’as mal compris j’ai rien contre ses pauses et repos bien au contraire mais faire des chapitres où ça avance pas ça risque de l’handicapé plus qu’autre chose, lui même dit être soucieux concernant la fin de son manga depuis la mort de son ami
Et je savais pas pour Miura tu m’apprends ça, et du coup on connaît là réelle cause ?
enfaite on est pas sûr à 100% mais ça serai plus du au stress que le surmenage mais rien n'est sûr, à mon avis comme il approchais de la fin de sont manga ça du lui mettre la pression. Après il trainais une mauvaise santer depuis un moment d'où le peu de chapitre. Sinon Morikawa à déjà dit qu'il avait décider d'une fin pour Ippo, donc je pense qu'il écrit des manuscrit au cas ou le pire arriverai. 
Le 16 janvier 2024 à 22:44:20 :
Le 16 janvier 2024 à 22:30:48 :
Le 16 janvier 2024 à 22:26:45 :
Le 16 janvier 2024 à 22:24:44 :
L’auteur de Berserk est mort y’a quelques années de surmenage quel drame
Récemment encore l’auteur de Tsubasa est forcé de stop la manga par problèmes de santé, c’est bien tristeMorikawa c’est pas le moment de traîner…
"les auteurs meurt car il bossent trop " "morikawa bouge toi le cul et bossent d'avantage"
et Miura n'est pas mort à cause du surmenage ça été confirmer. Il avait une bonne hygiène de vie ces dernières années.
Tu m’as mal compris j’ai rien contre ses pauses et repos bien au contraire mais faire des chapitres où ça avance pas ça risque de l’handicapé plus qu’autre chose, lui même dit être soucieux concernant la fin de son manga depuis la mort de son ami
Et je savais pas pour Miura tu m’apprends ça, et du coup on connaît là réelle cause ?
enfaite on est pas sûr à 100% mais ça serai plus du au stress que le surmenage mais rien n'est sûr, à mon avis comme il approchais de la fin de sont manga ça du lui mettre la pression. Après il trainais une mauvaise santer depuis un moment d'où le peu de chapitre. Sinon Morikawa à déjà dit qu'il avait décider d'une fin pour Ippo, donc je pense qu'il écrit des manuscrit au cas ou le pire arriverai.
Il me semble qu'il a tweeté que la fin avait été décidé et validé avec l'éditeur. Un manga ça ne s'écrit pas seul. Les maisons d'édition sont pas complétement idiotes, surtout quand y a une énorme montagne de pognon a se faire.
Quoiqu'il arrive à Morikawa on aura une fin (ou du moins des informations) sur la fin de Hajime No Ippo ![]()
Le 16 janvier 2024 à 22:44:20 :
Le 16 janvier 2024 à 22:30:48 :
Le 16 janvier 2024 à 22:26:45 :
Le 16 janvier 2024 à 22:24:44 :
L’auteur de Berserk est mort y’a quelques années de surmenage quel drame
Récemment encore l’auteur de Tsubasa est forcé de stop la manga par problèmes de santé, c’est bien tristeMorikawa c’est pas le moment de traîner…
"les auteurs meurt car il bossent trop " "morikawa bouge toi le cul et bossent d'avantage"
et Miura n'est pas mort à cause du surmenage ça été confirmer. Il avait une bonne hygiène de vie ces dernières années.
Tu m’as mal compris j’ai rien contre ses pauses et repos bien au contraire mais faire des chapitres où ça avance pas ça risque de l’handicapé plus qu’autre chose, lui même dit être soucieux concernant la fin de son manga depuis la mort de son ami
Et je savais pas pour Miura tu m’apprends ça, et du coup on connaît là réelle cause ?
enfaite on est pas sûr à 100% mais ça serai plus du au stress que le surmenage mais rien n'est sûr, à mon avis comme il approchais de la fin de sont manga ça du lui mettre la pression. Après il trainais une mauvaise santer depuis un moment d'où le peu de chapitre.
Terrible
Sinon Morikawa à déjà dit qu'il avait décider d'une fin pour Ippo, donc je pense qu'il écrit des manuscrit au cas ou le pire arriverai.
Ouais il avait dit y’a un moment que la fin est officiellement décidée, espérons que le pire n’ait pas lieu
Bon ben Rosario = brian hawk 
Je vois bien à un moment un combat entre Aoki et Kimura en poids léger, pour un titre vacant de champion du Japon, ou alors la finale du tournoi classe A.
Avec Ippo et le club Kamogawa dans le coin d'Aoki et Miyata et son club dans le coin de Kimura.
Avec Takamura, neutre dans les gradins.
Le 18 janvier 2024 à 13:55:44 :
Je vois bien à un moment un combat entre Aoki et Kimura en poids léger, pour un titre vacant de champion du Japon, ou alors la finale du tournoi classe A.
Avec Ippo et le club Kamogawa dans le coin d'Aoki et Miyata et son club dans le coin de Kimura.
Avec Takamura, neutre dans les gradins.
Ça doit être ça ouais
Le 16 janvier 2024 à 22:18:29 :
Je capte pas où Morikawa veux aller avec l’absence du champion je trouve que c’est pas un aspect si intéressant à raconter, si on ajoute à ça le rythme actuel et les qualités des derniers chapitres (plutôt courts en plus) j’avoue que je commence à être frustré je commence vraiment à m’ennuyer
J'avoue ne pas comprendre où ils vont venir franchement la seule bonne surprise dans ce petit truc ça serait rosario aille s'en prendre à kumi ou un truc de genre mais c'est vrai je trouve que c'est mal tombé surtout avec ces pause à répétition.
Et puis kimura qui se permet de parler de ce que peut ressentir un challenger pour le titre de champion du monde, mauvais chapitre de reprise pour ma part .