CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
15 juin 2023 à 00:16:48

Le 14 juin 2023 à 22:06:21 :
Je crois comprendre la faiblesse de Sendo.
Il n'a jamais combattu de champion en titre.

Ricardo Martinez va être le premier champion qu'il va combattre en tant que challenger.

Dès le départ, c'était l'objectif de Sendo d'affronter le champion (cf tome 30).

Sendo n'a combattu que pour le titre de champion du Japon vacant.

C'est pour ça qu'on a Takamura, champion du monde en titre depuis longtemps et Miyata, champion OPBF depuis longtemps.
Je le répète, mais j'espère qu'on aura Imai, le champion du Japon en titre, qui commence à être installé.

C’est bien parti pour que ce soit Miyata et pas Imai, surtout que sendo l’a déjà aidé il a en quelque sorte une dette, Takamura peut pas l’aider à long terme sachant qu’il combat bientôt et qu’en plus c’est une autre catégorie l’écart de niveau est trop présent mais ce sera sûrement Miyata très technicien qui va aidé à finaliser le plan anti ricardo

cuckheureux
cuckheureux
Niveau 43
16 juin 2023 à 00:29:38

salut ça vaut le coup de s'investir dans cet oeuvre ? j'ai lu rikudo il y a quelque année (faut que je me mette à jour) récemment j'ai découvert katsu! j'ai jamais osé me lancer dans ippo c'est long donc voilà

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
16 juin 2023 à 18:18:55

Oui très nettement, faut pas avoir peur de la durée, tu peux regarder la première saison, si vraiment tu n'aimes pas t'auras qu'à lacher, et si tu apprécies t'en auras pour ton argent avec tout ce qui reste

mauricemoss
mauricemoss
Niveau 27
16 juin 2023 à 21:04:28

Le 16 juin 2023 à 00:29:38 :
salut ça vaut le coup de s'investir dans cet oeuvre ? j'ai lu rikudo il y a quelque année (faut que je me mette à jour) récemment j'ai découvert katsu! j'ai jamais osé me lancer dans ippo c'est long donc voilà

Tu peux lire les 5 premiers tomes, si après ça tu n'es pas hypé, je pense que ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

TheRandhomme
TheRandhomme
Niveau 36
16 juin 2023 à 21:09:49

Le 16 juin 2023 à 00:29:38 :

Commence par lire le tome 1, moi j’en espérais rien je savais même pas que c’était côté quand j’ai découvert mais un tome à suffit a me rendre addict

Eiki_X
Eiki_X
Niveau 69
21 juin 2023 à 05:57:58

Bon chapitre. Takamura qui se prend le coup moi j'dis y a un problème avec son œil droit, un coup large venant de la gauche, comme d'hab, c'est pas anodin. Je lâcherai pas cette théorie, j'en suis persuadé, et ses voyages en un rapport avec ce problème. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sinon pas mal la technique de Sendo, ça a le mérite de pas être farfelu, c'est sobre et l'intention claire. La page avec Miyata et lui est stylée sinon :bave: :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687319849-17.jpg

RoiProprietaire
RoiProprietaire
Niveau 5
21 juin 2023 à 06:55:35

Ahiiii la transition avec Ippo, comment c'était prévisible, toujours le même humour :rire:

Eiki_X
Eiki_X
Niveau 69
21 juin 2023 à 10:49:58

Le 21 juin 2023 à 06:55:35 :
Ahiiii la transition avec Ippo, comment c'était prévisible, toujours le même humour :rire:

Ça marche à chaque fois. :rire:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
21 juin 2023 à 12:36:13

Le 21 juin 2023 à 05:57:58 :
Bon chapitre. Takamura qui se prend le coup moi j'dis y a un problème avec son œil droit, un coup large venant de la gauche, comme d'hab, c'est pas anodin. Je lâcherai pas cette théorie, j'en suis persuadé, et ses voyages en un rapport avec ce problème. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sinon pas mal la technique de Sendo, ça a le mérite de pas être farfelu, c'est sobre et l'intention claire. La page avec Miyata et lui est stylée sinon :bave: :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687319849-17.jpg

Mais ici il a gardé son poing droit devant la vue de Takamura tout en chargeant avec la gauche :( Même avec une excellente vue tu ne vois pas le coup venir :(

Sinon ouais il y a bel et bien un truc derrière ses voyages, il devient de plus en plus agité et cherche à faire un truc dur à se réaliser, déjà quand il avait parlé avec Ippo au temple, il avait limite insister pour qu'il soit un boxeur actif à nouveau
C'est peut être en rapport avec le coach ?

Vakor
Vakor
Niveau 17
21 juin 2023 à 19:27:29

Le 14 juin 2023 à 03:06:59 :

Le 14 juin 2023 à 00:31:56 :

Le 14 juin 2023 à 00:11:27 :

Le 13 juin 2023 à 23:05:33 :

Le 13 juin 2023 à 21:11:02 :
Ippo a déjà eu un spar sérieux Takamura ? J'ai l'impression qu'il est le seul qui ne se soit pas fait démonter par lui

De mémoire tome 4 pour travailler l'esquive du crochet, tome 16 quand Ippo revient pour le tournoi classe A après avoir fait une mini retraite suite à un accident de sa mère et tome 26 quand ils font le camp d'entrainement chez Nekota et que Takamura lui montre les feintes.
Après y a certainement d'autres moments mais je ne les ai plus en tête.

Je vois, il n'a jamais cherché à le "démonter" par rapport à aux 2 autres. Remarque ça a du sens, Ippo n'est pas aussi borné que Miyata et Sendo, du coup il y va franco contre eux car il est nécessaire de les faire redescendre sur terre pour qu'il l'écoute. Il est très pédagogue mine de rien :noel:

Dans le tome 16, Takamura frappe suffisament fort Ippo pour que ce dernier pleure.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/3/1686695471-takamura-ippo-1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/3/1686695473-takamura-ippo-2.png

Le 13 juin 2023 à 23:10:06 :
Vous pensez que Miyata va entrer et qu'on va voir Sendo vs Miyata en sparring ? :bave:

Miyata a fait le déplacement jusqu'à Osaka, ce n'est surement pas juste pour un gag, on se dirige probablement vers un arc d'entrainement avec Miyata/Sendo/Takamura.
Par contre je me demande ce que Miyata aurait à lui apprendre, la science de Takamura foudroie totalement celle d'Ichiro, que ce soit sur les contres, les feintes, et la vitesse de déplacement.

Ce serait bien si Miyata pouvait aussi ramener Imai dans sa valise :-p

C'est pas quand il revient après sa "retraite" ? :hap:

Si oui alors c'est probablement l'émotion qui le fait pleurer, le fait de se sentir sur le ring à nouveau :oui:

tu as raison, je m'en souviens de cet episode je l'ai revu recemment et j'ai laché ma petite larmichette
il pleure car il est heureux d'être de retour rien à voir avec la puissance du coup, y a d'ailleurs une mise en scène des personnages gênés et heureux à la fois

Message édité le 21 juin 2023 à 19:27:50 par Vakor
NoctisDiscret
NoctisDiscret
Niveau 8
21 juin 2023 à 22:53:06

Bordel super chapitre. La transition https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le reproche des fans adressé à Sendo et son manque de technique a été entendu visiblement :hap:

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
21 juin 2023 à 23:58:54

Le 21 juin 2023 à 19:27:29 :

Le 14 juin 2023 à 03:06:59 :

Le 14 juin 2023 à 00:31:56 :

Le 14 juin 2023 à 00:11:27 :

Le 13 juin 2023 à 23:05:33 :

> Le 13 juin 2023 à 21:11:02 :

>Ippo a déjà eu un spar sérieux Takamura ? J'ai l'impression qu'il est le seul qui ne se soit pas fait démonter par lui

De mémoire tome 4 pour travailler l'esquive du crochet, tome 16 quand Ippo revient pour le tournoi classe A après avoir fait une mini retraite suite à un accident de sa mère et tome 26 quand ils font le camp d'entrainement chez Nekota et que Takamura lui montre les feintes.
Après y a certainement d'autres moments mais je ne les ai plus en tête.

Je vois, il n'a jamais cherché à le "démonter" par rapport à aux 2 autres. Remarque ça a du sens, Ippo n'est pas aussi borné que Miyata et Sendo, du coup il y va franco contre eux car il est nécessaire de les faire redescendre sur terre pour qu'il l'écoute. Il est très pédagogue mine de rien :noel:

Dans le tome 16, Takamura frappe suffisament fort Ippo pour que ce dernier pleure.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/3/1686695471-takamura-ippo-1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/3/1686695473-takamura-ippo-2.png

Le 13 juin 2023 à 23:10:06 :
Vous pensez que Miyata va entrer et qu'on va voir Sendo vs Miyata en sparring ? :bave:

Miyata a fait le déplacement jusqu'à Osaka, ce n'est surement pas juste pour un gag, on se dirige probablement vers un arc d'entrainement avec Miyata/Sendo/Takamura.
Par contre je me demande ce que Miyata aurait à lui apprendre, la science de Takamura foudroie totalement celle d'Ichiro, que ce soit sur les contres, les feintes, et la vitesse de déplacement.

Ce serait bien si Miyata pouvait aussi ramener Imai dans sa valise :-p

C'est pas quand il revient après sa "retraite" ? :hap:

Si oui alors c'est probablement l'émotion qui le fait pleurer, le fait de se sentir sur le ring à nouveau :oui:

tu as raison, je m'en souviens de cet episode je l'ai revu recemment et j'ai laché ma petite larmichette
il pleure car il est heureux d'être de retour rien à voir avec la puissance du coup, y a d'ailleurs une mise en scène des personnages gênés et heureux à la fois

Ce passage dans l'anime bordel. :bave:

Avec cette OST du feu de Dieu : https://www.youtube.com/watch?v=2i2LH5khz9Q

Zoro-Juro
Zoro-Juro
Niveau 25
22 juin 2023 à 20:55:57

Ayaaaaaa Sengoat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520108561-risitas-chauve-brosse.png

geinkai
geinkai
Niveau 45
24 juin 2023 à 00:03:57

Ah ça faisait longtemps que j'avais pas vu une amitié/rivalité virile à l'ancienne :hap:

J'ai l'impression que c'est plus d'actualité. C'est pas comme si je pensais que l'humeur avait changé ! Mais je me souviens d'une époque reculée ou fraichement récente où je me disais que je regardais trop d'histoires viriles et qu'il était temps de passer à autre chose.

Ushijima_
Ushijima_
Niveau 5
25 juin 2023 à 21:56:45

sendo va se faire froissé par ricardo

seul ippo peut et va le battre, c'est d'ailleurs très probable que ce soit lui qui va faire en sorte qu'ippo redevienne boxer

Squartz
Squartz
Niveau 21
25 juin 2023 à 22:09:19

Je sais pas pourquoi, je vois sendo finir par devoir boire à la paille après Ricardo et mashiba perdre avec un moment donné le choix de tricher ou pas pour gagner et il refuse de tricher où l'adversaire qui triche

Geticko
Geticko
Niveau 41
27 juin 2023 à 11:59:45

Salut à tous, je matte l'anime en ce moment et j'ai pas compris pourquoi Takamura doit perdre 20kg pour aller combattre Hawk aux championnats du monde ? Pourquoi il ne combat pas un type de sa catégorie (poids lourds je crois) ? :(

DadouMod
DadouMod
Niveau 41
27 juin 2023 à 17:48:57

Le 27 juin 2023 à 11:59:45 :
Salut à tous, je matte l'anime en ce moment et j'ai pas compris pourquoi Takamura doit perdre 20kg pour aller combattre Hawk aux championnats du monde ? Pourquoi il ne combat pas un type de sa catégorie (poids lourds je crois) ? :(

Alors si je ne dis pas de bêtises Takamura a pour ambition de gagner 6 ceintures de champions du monde de sa catégorie contre Brayan jusqu'au poids lourds notamment du fait qu'au Japon il n'existe pas de combattants dans sa catégorie de poids initial car Takamura a physique massif pour un japonais qui eux combatte la plupart du temps en poids léger.
Il a du donc faire de gros régimes au début du manga pour pouvoir combattre dans les catégories inférieures, se faire un nom au Japon et maintenant qu'il est un Boxeur international et qu'il monte en catégorie il n'a plus ce problème.

Eiki_X
Eiki_X
Niveau 69
27 juin 2023 à 19:47:45

Chapitre de transition, on va visiblement commencer par Mashiba puis Sendo, un mois sépare les deux combats, avec un "red flag" sur Sendo planté part Miyata. Je vous le cache pas, j'attends surtout le combat de Sendo mais bon... :hap:

Message édité le 27 juin 2023 à 19:48:32 par Eiki_X
Arkj08
Arkj08
Niveau 22
27 juin 2023 à 19:59:53

Énième victoire par décision pour Itagaki
Énième égalité pour Kimura
Énième KO éclair pour Takamura.

Mais au moins le découpage du Chapitre montre que Morikawa est toujours décidé à accélérer sérieusement et ça me plaît, la défaite de Sendo se rapproche dangereusement j’ai toujours un doute pour Mashiba.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment