Et ça se voit que wally a inconsciemment la pression, pendant que Ricardo n’est toujours pas à fond, donc vous étonnez pas que le retour soit brutal pour Wally
Wally est plus épuisé qu’il en a l’air et c’est à cause du rythme de ricardo, je parie qu’il n’a pas l’habitude d’esquiver aussi vite.
Ouais j'ai aussi l'impression que Wally commence à être fatigué, sinon ce combat est vraiment bien en vrai, il va durer un petit moment je pense et va avoir une structure qui va rendre le tout encore plus tendus et Wally plus puissant on va avoir un truc du genre sens unique de Wally retournement de situation de Ricardo puis re retournement de situation de Wally(peut-être grâce a Ippo)
Sinon Sendo quand il apparaît dans le manga en plus d'avoir une force équivalente a Ippo il est quand même présenté comme le gars qui a un niveau technique bien supérieur a tout ce qu'ippo a pu affronter jusque là
On ne connait pas la situation pour l'endurance de Wally, mais ça me paraitra bizarre de la part de Miguel de lui donner carte blanche pour aller à fond dés le début sans prendre en compte le risque qu'il soit cuit avant de dépasser le round 5.
De ce fait je pense qu'ils se sont permit cela parce qu'ils sont confiant sur l'endurance de Wally.
Il y a une autre possibilité que l'explication de fatigue, c'est Ricardo qui a réussit à s'ajuster à la vitesse et au rythme de Wally.
Et moi je le redis, la fatigue est probablement plus mentale que physique. Peu importe a quel point on y arrive, esquiver les coups de Ricardo c'est comme esquiver un coup de poignard a chaque assaut, c'est hyper éprouvant psychologiquement.
On rappel qu'il avait mit KO Ippo avait quelques Jab. C'etait certes pas le meme Ippo mais niveau resistance c'etait déja un monstre.
Le 18 novembre 2022 à 07:30:33 :
C'est toi qui surestime Sendo.. Malgré sa défaite Gonzales à mes yeux a bien plus galère contre Ippo que contre Sendo, il a faillit perdre, j'ai relu le combat entre Sendo et Gonzales et à AUCUN moment hormis grâce au scénario il aurait dû gagner.La boxe de Sendo n'a aucune chance de gagner contre Ricardo, je suis même pas sur que Sendo soit plus fort que Date (Date qui est sous estimé à tord)
Ni Sendo, ni Wally ne battront Ricardo faut être lucide sur les enjeux narratifs. Le seul intérêt de ces 2 combats c'est de sortir Ricardo de son piédestal et de lui proposer enfin des combats compliqués qui casseront son image de champion invulnérable. Wally malmène Ricardo avec son style atypique, Sendo va malmener Ricardo avec son pugilat mais à la fin ils perdront. Ce sont des combats qui préparent celui d'Ippo contre Ricardo car lui va surement être une synthèse des deux, la puissance de Sendo et l'imprévisibilité de Wally (toute proportion gardée, il va ne pas sauter sur les cordes, mais il est désormais capable de frapper de tous les angles avec une puissance démesurée il combinera une partie de leur force sans avoir leur défaut).
Le 18 novembre 2022 à 16:49:05 :
On ne connait pas la situation pour l'endurance de Wally, mais ça me paraitra bizarre de la part de Miguel de lui donner carte blanche pour aller à fond dés le début sans prendre en compte le risque qu'il soit cuit avant de dépasser le round 5.
De ce fait je pense qu'ils se sont permit cela parce qu'ils sont confiant sur l'endurance de Wally.Il y a une autre possibilité que l'explication de fatigue, c'est Ricardo qui a réussit à s'ajuster à la vitesse et au rythme de Wally.
Je ne pense pas que ce soit un truc qu’ils puissent anticiper, évidemment ils ont dû travailler l’endurance et aimeraient que Wally puisse aller à fond durant tout le match mais 3 minutes sur un round avec Ricardo est plus éprouvant qu’avec n’importe quel boxeur, d’habitude Wally doit avoir l’habitude d’esquiver avec beaucoup d’avance alors que là il est obligé d’être limite à chaque fois, donc au bout de 5 round il commence à le ressentir.
Comme tu le dis je pense qu’il s’est ajusté.
Le 18 novembre 2022 à 18:48:30 :
Et moi je le redis, la fatigue est probablement plus mentale que physique. Peu importe a quel point on y arrive, esquiver les coups de Ricardo c'est comme esquiver un coup de poignard a chaque assaut, c'est hyper éprouvant psychologiquement.On rappel qu'il avait mit KO Ippo avait quelques Jab. C'etait certes pas le meme Ippo mais niveau resistance c'etait déja un monstre.
Je pense que c’est un peu des deux
Bon les spoil sont sortie...du beau gros bullshit tout ca.
Le 21 novembre 2022 à 22:28:59 :
Bon les spoil sont sortie...du beau gros bullshit tout ca.
Les spoils sont bullshit? Ou là suite du combat s'annonce bullshit?
J'ai lu les spoils, directement en japonais donc sans traduction auto de merde et je vois pourquoi il dit ça même si je suis pas d'accord, disons que ça va dépendre de comment il va retranscrire ça en dessin, les spoils c'est vraiment genre 6/7 lignes donc pas du tout assez pour juger ![]()
Chapitre out
Le match est fini
Le 22 novembre 2022 à 07:45:00 :
Chapitre out
Le match est fini
Si tu parles de la conclusion du combat, elle est claire désormais oui, après je pense pas que ça soit déjà terminé ![]()
Pause la semaine prochaine, je crois que Morikawa a plusieurs combats de prévu dans le tournoi espoir notamment ce mois-ci
Wally n’est pas fatigué
« Un boxeur qui de bat à son rythme ne se fatigue pas » Takamura à Kamogawa Genji, lors du match opposant ippo à gonzalez
This is Ricardo Martinez c'est aussi simple que cela, combat fini et c'était parfait
Wally s'est bien débrouillé, il est passé d'un perso détestable à un perso charismatique, mais Mori montre que la boxe c'est pas de la poudre aux yeux, c'est pragmatique et Ricardo incarne parfaitement cette réalité
Merci Mori ![]()
Ricardo ce monstre ![]()
Je ne sais pas si vous rendez compte de l'impact du chapitre, ça fait quelques chapitres qu'on se questionne sur le côté surréaliste de Wally à s'accrocher aux cordes etc, on a une piqure de rappel la semaine dernière avec l'arbitre qui intervient et là le coup de grace avec un des plus beaux une-deux de tout le manga, Mori respecte vraiment la boxe et c'est ce qu'il nous montre ici
Les fondamentaux...
L'apogée de la boxe, des bases affinées à l'extrême, un peu comme David Eagle qui n'avait pas de particularité et a été le meilleur adversaire de Takamura. Les meilleurs boxeurs d'Ippo n'ont pas de gimmick ![]()
Cela dit calmez vous, le match n'est pas fini, Wally a mangé un sale une-deux mais il est toujours lucide, il finit a genou le poing au sol, il va se relever. Par contre il s'est stupidement entêté à vouloir attaquer autant alors que Ricardo avait finit par le décrypter, avec son agilité il aurait pu alterner fuite et mouvement du corps en se protégeant, son égo et son manque de sang-froid auraient pu lui couter le match. On voit qu'il n'a pas l'habitude d'être malmené.
Le 22 novembre 2022 à 08:32:02 :
Le 22 novembre 2022 à 07:45:00 :
Chapitre out
Le match est finiSi tu parles de la conclusion du combat, elle est claire désormais oui, après je pense pas que ça soit déjà terminé
Pause la semaine prochaine, je crois que Morikawa a plusieurs combats de prévu dans le tournoi espoir notamment ce mois-ci
Pour moi, je pense que, c'est terminé, tout a été dit et Wally s'est prit sa correction et aura servi de hype-tool à Ricardo, il n'y a plus rien à raconter. Mais je peux me tromper bien évidemment.
si c'était fini le coach miguel n'aurait pas parlé de dernier atout donc y'aura au moins un dernier round
Au final Date restera le meilleur adversaire de Ricardo 😅