CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

costheur
costheur
Niveau 16
04 novembre 2022 à 15:49:55

Le 03 novembre 2022 à 21:37:00 :

Le 03 novembre 2022 à 14:06:38 :

Le 03 novembre 2022 à 13:41:33 :

Le 03 novembre 2022 à 09:01:51 :
Ricardo peut pas perdre avant de confronter celui qu'il estime être le centre de tout (à très juste raison) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525490079-sticker-ooo.png

Il faut arrêter la le centre de tout qui n'a aucun charisme et qui est beaucoup trop gentil pour être boxeur.... ricardo a dit ça juste pour exsiter les fans de ippo.même si il faut l'admettre les progrès de ippo sont impressionnants il lui reste un gros travail à faire sur son mental.

Le fameux boxeur gentil qui explose les cotes de Sendo pour 6 mois, celui qui a éclaté un père de famille en lui balançant tout son arsenal de coups les plus appuyés, celui qui a explosé une cote de Vorg durant un spar, celui qui a envoyé Sawamura a l'hopital au point qu'il ne pouvait même plus mâcher une salade.
Qu'il est doux et gentil ce Ippo, un velouté :hap:

+ Celui qui a eu les couilles parier toutes ses économies sur le fait qu'il allait exploser un boxeur du niveau de Malcolm Gedo // celui qui a mis ko un gamin en lui foutant une énorme gifle de cowboy // Celui qui était prêt à casser un tête sans échauffement contre Randy Boy Jr .... etc

Clairement, on est plus en face du petit gars qu'on avait au tout début du manga. là Ippo est devenu un vrai bonhomme avec les années

me souviens plus du premier point c'était quel évènement déjà ?

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
04 novembre 2022 à 16:51:52

C'était contre Malcolm Gedo, un champion d'Asie qui ne pensait qu'au fric :oui:

Le 04 novembre 2022 à 15:47:49 :

Le 03 novembre 2022 à 23:32:19 :
C’est juste Riouk il a un problème avec Ippo depuis le temps

Le 03 novembre 2022 à 12:56:00 :

Le 03 novembre 2022 à 11:10:28 :

Le 03 novembre 2022 à 03:41:24 :
Les gens sont trop confiant de la victoire de Ricardo ca ne m'étonnerait même pas que Morikawa le troll légendaire le fasse perdre 😈

J’y ai pensé aussi vu à quel point il est capable de nous surprendre, mais là pour le coup on sait qu’Ippo sera confronté un jour ou l’autre a Ricardo vu les multiples sous-entendu, alors faire perdre Ricardo avant cet affrontement c’est niquer toute l’aura qu’il a crée pour son opposant ultime sur des 10aine de tomes ça serait vraiment de la merde.

Il est impossible que Ricardo perde, narrativement ça n'aurait absolument aucun sens tant il a été montré comme le pinacle de la boxe. Dans le pire des cas ça donnerait un nul et Ricardo garderait sa ceinture mais ça ouvrerait la possibilité a Wally vs Ricardo 2 et j'ai du mal à imaginer Morikawa se relancer dans un truc aussi ambitieux tout en montrant une dynamique différente.

Clairement si Ricardo perd Morikawa aura perdu la tête.

Comme ça a été dit précédemment il y a plusieurs mois de cela c'est subjectif chacun a son avis , je n'ai malheureusement jamais vraiment accroché avec son personnage(C'est vraiment dû à son caractère sur et en dehors du ring)Mais j'adore tout le reste du casting. Maintenant j'ai quand même reconnu qu'il avait fait des progrès fulgurants en terme de technique et de vision de boxe. Tout comme certains ont un souci avec Wally moi j'ai un souci avec ippo tant que c'est dans le respect il y a pas de souci.🙂

Bah que tu n'aimes pas le perso c'est une chose, mais dire qu'il n'a pas de mental c'est objectivement erroné, il a un mental de battant, c'est un monstre de l'entrainement le type s'arrête jamais, sur le ring il a souvent été porté par son mental, entre Sanada et Alfredo je crois qu'il n'a pas pris un down peu importe les coups qu'il a mangé. Et des moments ou il a porté ses couilles y'en a aussi, on les a cités.
Tu peux lui reprocher de manquer d'ambition cela dit et ça c'est vrai, une des raisons pour lesquelles il a perdu contre Alfredo et Guevara c'est la motivation, Ippo n'a jamais voulu être le numéro 1. Mais pour le reste ça n'a rien a voir avec sa gentillesse, Eagle était un brave gars ça ne lui empêche pas d'être un monstre sur le ring. Ippo et Eagle sont de la même trempe, il respecte la boxe, des gentlemen.

Et pour revenir vite fait sur la gentillesse, regarde Miyata, c'est une loque en ce moment, pourtant qui dira que ce mec est gentil ? :hap:
Il est mal pour son régime mais on voit surtout qu'il est dans une sale période car lui aussi comme Ippo n'a plus d'objectif :noel:
Ippo motivé, ça donne son spar contre Vorg, et en dépit de sa gentillesse il a quand même laché le dempsey roll durant un spar :hap:

Message édité le 04 novembre 2022 à 16:56:22 par Hijikata
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2022 à 20:21:13

Le 04 novembre 2022 à 16:51:52 :

En effet, c'était le champion en titre des philippines. D'ailleurs je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que c'est l'un des meilleurs combat de Ippo. En animé il va être terrible (enfin, si il arrive un jour cet animé)

> Le 03 novembre 2022 à 03:41:24 :

>Les gens sont trop confiant de la victoire de Ricardo ca ne m'étonnerait même pas que Morikawa le troll légendaire le fasse perdre 😈

J’y ai pensé aussi vu à quel point il est capable de nous surprendre, mais là pour le coup on sait qu’Ippo sera confronté un jour ou l’autre a Ricardo vu les multiples sous-entendu, alors faire perdre Ricardo avant cet affrontement c’est niquer toute l’aura qu’il a crée pour son opposant ultime sur des 10aine de tomes ça serait vraiment de la merde.

Il est impossible que Ricardo perde, narrativement ça n'aurait absolument aucun sens tant il a été montré comme le pinacle de la boxe. Dans le pire des cas ça donnerait un nul et Ricardo garderait sa ceinture mais ça ouvrerait la possibilité a Wally vs Ricardo 2 et j'ai du mal à imaginer Morikawa se relancer dans un truc aussi ambitieux tout en montrant une dynamique différente.

Comme ça a été dit précédemment il y a plusieurs mois de cela c'est subjectif chacun a son avis , je n'ai malheureusement jamais vraiment accroché avec son personnage(C'est vraiment dû à son caractère sur et en dehors du ring)Mais j'adore tout le reste du casting. Maintenant j'ai quand même reconnu qu'il avait fait des progrès fulgurants en terme de technique et de vision de boxe. Tout comme certains ont un souci avec Wally moi j'ai un souci avec ippo tant que c'est dans le respect il y a pas de souci.🙂

Bah que tu n'aimes pas le perso c'est une chose, mais dire qu'il n'a pas de mental c'est objectivement erroné, il a un mental de battant, c'est un monstre de l'entrainement le type s'arrête jamais, sur le ring il a souvent été porté par son mental, entre Sanada et Alfredo je crois qu'il n'a pas pris un down peu importe les coups qu'il a mangé. Et des moments ou il a porté ses couilles y'en a aussi, on les a cités.
Tu peux lui reprocher de manquer d'ambition cela dit et ça c'est vrai, une des raisons pour lesquelles il a perdu contre Alfredo et Guevara c'est la motivation, Ippo n'a jamais voulu être le numéro 1. Mais pour le reste ça n'a rien a voir avec sa gentillesse, Eagle était un brave gars ça ne lui empêche pas d'être un monstre sur le ring. Ippo et Eagle sont de la même trempe, il respecte la boxe, des gentlemen.

Et pour revenir vite fait sur la gentillesse, regarde Miyata, c'est une loque en ce moment, pourtant qui dira que ce mec est gentil ? :hap:
Il est mal pour son régime mais on voit surtout qu'il est dans une sale période car lui aussi comme Ippo n'a plus d'objectif :noel:
Ippo motivé, ça donne son spar contre Vorg, et en dépit de sa gentillesse il a quand même laché le dempsey roll durant un spar :hap:

après, il a pas pris de down parce que Sawamura a fait le con :rire:

Message édité le 04 novembre 2022 à 20:21:35 par Pseudo supprimé
Hijikata
Hijikata
Niveau 82
04 novembre 2022 à 21:19:35

En effet, c'était le champion en titre des philippines. D'ailleurs je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que c'est l'un des meilleurs combat de Ippo. En animé il va être terrible (enfin, si il arrive un jour cet animé)

Faudrait que je le relise car je n'ai pas un très bon souvenir des combats d'Asie, mais je me souviens qu'Ippo n'avait pas été trop amoché malgré les coups reçus puisqu'ils étaient plutôt légers :oui:
Par contre si on pouvait déjà avoir le combat d'Itaki contre Imai au tournoi espoir ce serait déjà bien, ça fait un bail depuis Rising :hap:

Certes mais déjà un contre de cette qualité, tu finis au sol normalement :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2022 à 02:54:12

Le 04 novembre 2022 à 21:19:35 :

Faudrait que je le relise car je n'ai pas un très bon souvenir des combats d'Asie, mais je me souviens qu'Ippo n'avait pas été trop amoché malgré les coups reçus puisqu'ils étaient plutôt légers :oui:
Par contre si on pouvait déjà avoir le combat d'Itaki contre Imai au tournoi espoir ce serait déjà bien, ça fait un bail depuis Rising :hap:

Tu te trompe, les combats contre Malcolm Gedo et Wally sont les parmi les plus difficiles d'Ippo
Y a pas de coups légers à ce niveau là. Personne ou presque ne "frappe léger" en réalité.

Contre Wally il se fait démolir 7 rounds entiers avant de gagner quitte le ring sur civière
Contre Malcolm, il finit par avoir les deux yeux presque entièrement fermés + il se fait tellement dérouiller que Yagi lance la serviette (rattrapée de justesse par le vieux). D'ailleurs, sans le sparring contre mashiba, il aurait très certainement perdu.

Malcolm c'est clairement l'un des boxeurs les plus sous-coté de ce manga

Certes mais déjà un contre de cette qualité, tu finis au sol normalement :noel:

Sawamura a pas mis toute sa force dans le premier contre. Si il l'avait fait c'était la victoire assurée

shadow43200
shadow43200
Niveau 5
05 novembre 2022 à 09:27:36

il me semble pas que ricardo est laché les chevaux encore... il a pas encore utilisé sa droite nan ? ou bien il peut pas? ce qui est certain c'est que c'est impossible que le statu quo perdure encore longtemps, et ça m'etonnerais grandement que ce momnument erigé en légende reste encore longtemps dominé comme ça s'en nous sortir un truc de fou...

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
05 novembre 2022 à 12:44:44

Tu te trompe, les combats contre Malcolm Gedo et Wally sont les parmi les plus difficiles d'Ippo

Y a pas de coups légers à ce niveau là. Personne ou presque ne "frappe léger" en réalité.

Non mais Gedo avait un gimmick (je ne parlais que pour lui, en Asie il a affronté Jimmey Sisney dont la particularité était sa charge débile mais surpuissante :hap: ), le plus grand nombre de ses coups était des frappes ou son gant n'était pas correctement fixé ce qui lui permettait d'allonger sa portée de manière surprenante, c'est même dit dans le combat il me semble que malgré le nombre de coups qu'il a reçus il ne souffrait pas autant qu'il le devrait. L'astuce de Gedo avait surtout permis d'affecter sa vue. Et a ce propos je pense que Morikawa a appliqué l'idée de manière exagérée, en revisionnant quelques planches ça n'a aucun sens que des coups dont la particularité est que le gant se déchausse balance la tête de Ippo dans tous les sens.

Il a quand même perdu contre Guevara, le perso n'a servi que comme faire valoir.

Message édité le 05 novembre 2022 à 12:45:16 par Hijikata
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2022 à 15:06:56

Le 05 novembre 2022 à 12:44:44 :

Non mais Gedo avait un gimmick (je ne parlais que pour lui, en Asie il a affronté Jimmey Sisney dont la particularité était sa charge débile mais surpuissante :hap: ), le plus grand nombre de ses coups était des frappes ou son gant n'était pas correctement fixé ce qui lui permettait d'allonger sa portée de manière surprenante, c'est même dit dans le combat il me semble que malgré le nombre de coups qu'il a reçus il ne souffrait pas autant qu'il le devrait. L'astuce de Gedo avait surtout permis d'affecter sa vue. Et a ce propos je pense que Morikawa a appliqué l'idée de manière exagérée, en revisionnant quelques planches ça n'a aucun sens que des coups dont la particularité est que le gant se déchausse balance la tête de Ippo dans tous les sens.

Il a quand même perdu contre Guevara, le perso n'a servi que comme faire valoir.

Ippo a galéré pendant 8 round, le coach a littéralement jeté la serviette et à la fin Ippo a le visage tout explosé. Ce combat a même remis en question les ambitions mondiales de Kamogawa en ce qui concerne IPPO.

Ensuite, les coups de Malcolm avec son bras avant n'avait pas que pour objectif de couper la vue à Ippo, mais de pouvoir troubler son sens des distances afin de placer fort son bras arrière, ce qu'il a fait plusieurs fois. Ippo a pris des sales droites durant ce combat.

Puis concernant la défaite de Malcolm contre Guevara, y a des chances que c'était un combat arrangé

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
05 novembre 2022 à 15:15:17

Le 03 novembre 2022 à 03:41:24 :
Les gens sont trop confiant de la victoire de Ricardo ca ne m'étonnerait même pas que Morikawa le troll légendaire le fasse perdre 😈

T’inquiètes je t’en tiens pas rigueur y’a pas de soucis, c’est juste pour expliquer pourquoi parfois ton avis est biaisé le concernant. :hap:

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
05 novembre 2022 à 17:28:43

Ippo a galéré pendant 8 round, le coach a littéralement jeté la serviette et à la fin Ippo a le visage tout explosé. Ce combat a même remis en question les ambitions mondiales de Kamogawa en ce qui concerne IPPO.

Je viens de relire et oui ce n'est pas un combat dans lequel Ippo ressort grandi, j'ai l'impression qu'on a vu le pire d'Ippo dans ces affrontements quand bien même il n'a jamais été le plus grand stratège du manga :hap:

Mais je persiste sur la gimmick de Gedo qui a été exagérée, le tout premier jab ou il utilise l'astuce de son gant a provoqué un coup tellement violent qu'en un faux jab Ippo saignait déjà de la bouche. Alors je ne sais pas si Morikawa avait déjà l'astuce en tête au moment ou il a écrit le chapitre mais y'a des choses peu cohérentes étant donné que même si ce n'était pas suffisant pour le mettre K.O ça causait des dégâts et le véritable problème de l'astuce c'est qu'elle donnait l'exacte sensation d'un véritable jab.
Si ça avait été géré comme il le fallait Ippo aurait du sentir que ses coups n'avaient que très peu de puissance et qu'il y avait une chose louche en dehors de la portée, mais non, les coups de gants semblaient aussi lourd et la confusion ne fut que plus grande.

Gedo a des qualités il a un sang froid à toute épreuve et de la malice, mais toutes ses astuces ont été trop amplifié par l'auteur, et le combat ne tient qu'au fait de déjouer ses combines, le combat tourne court dès qu'il se bat normalement.
Je me souviens maintenant pourquoi je n'ai pas été marqué, on a vu le pire d'Ippo dans un affrontement que Morikawa a mal géré tant scénaristiquement que graphiquement (les planches sont magnifiques, et la tête squelettique de Gedo donne un certain cachet au combat, mais tu ne peux pas dessiner la tête d'Ippo qui part dans tous les sens à chaque jab du gant et dire derrière que les coup n'ont que peu de puissance, ça crée une dissonance entre le scénario et le visuel déjà que l'idée était problématique).
Le combat est trop guidé par le concept du "demi-escroc", narrativement c'était cool car ça montrait un profil de boxeur qu'on avait pas celui qui se bat pour l'argent et qui a vu ses rêves brisés mais le combat en lui même me chiffone.
Ce ne sont même pas les coups du droit qui ont malmené Ippo malgré leur puissance, c'était ce faux jab qui a transformé un combat plutôt simple pour Ippo en "bon bah écoute charge et bloque de la tête"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2022 à 20:47:29

Le 05 novembre 2022 à 17:28:43 :

Je viens de relire et oui ce n'est pas un combat dans lequel Ippo ressort grandi, j'ai l'impression qu'on a vu le pire d'Ippo dans ces affrontements quand bien même il n'a jamais été le plus grand stratège du manga :hap:

Mais je persiste sur la gimmick de Gedo qui a été exagérée, le tout premier jab ou il utilise l'astuce de son gant a provoqué un coup tellement violent qu'en un faux jab Ippo saignait déjà de la bouche. Alors je ne sais pas si Morikawa avait déjà l'astuce en tête au moment ou il a écrit le chapitre mais y'a des choses peu cohérentes étant donné que même si ce n'était pas suffisant pour le mettre K.O ça causait des dégâts et le véritable problème de l'astuce c'est qu'elle donnait l'exacte sensation d'un véritable jab.
Si ça avait été géré comme il le fallait Ippo aurait du sentir que ses coups n'avaient que très peu de puissance et qu'il y avait une chose louche en dehors de la portée, mais non, les coups de gants semblaient aussi lourd et la confusion ne fut que plus grande.

Gedo a des qualités il a un sang froid à toute épreuve et de la malice, mais toutes ses astuces ont été trop amplifié par l'auteur, et le combat ne tient qu'au fait de déjouer ses combines, le combat tourne court dès qu'il se bat normalement.
Je me souviens maintenant pourquoi je n'ai pas été marqué, on a vu le pire d'Ippo dans un affrontement que Morikawa a mal géré tant scénaristiquement que graphiquement (les planches sont magnifiques, et la tête squelettique de Gedo donne un certain cachet au combat, mais tu ne peux pas dessiner la tête d'Ippo qui part dans tous les sens à chaque jab du gant et dire derrière que les coup n'ont que peu de puissance, ça crée une dissonance entre le scénario et le visuel déjà que l'idée était problématique).
Le combat est trop guidé par le concept du "demi-escroc", narrativement c'était cool car ça montrait un profil de boxeur qu'on avait pas celui qui se bat pour l'argent et qui a vu ses rêves brisés mais le combat en lui même me chiffone.
Ce ne sont même pas les coups du droit qui ont malmené Ippo malgré leur puissance, c'était ce faux jab qui a transformé un combat plutôt simple pour Ippo en "bon bah écoute charge et bloque de la tête"

Le truc, c'est que Gedo n'avait pas besoin de mettre une énorme puissance dans les bras avant puisque Ippo venait s'empaler dessus systématiquement, pensant à chaque fois pouvoir entrer au corps à corps.
Quand tu regardes, la plupart des bras avant portés par Malcolm sont des contres, ce qui explique les dégâts.

Puis durant les échanges, on peut assez largement s'imaginer assez aisément que Malcolm ne desserre pas le poings à chaque jabs et profite de la confusion apportée par les premiers jabs pour en envoyer des plus durs avec le poing fermé.
Puis Malcolm avait une superbe défense.

Quelque part, le fait que Ippo ne réussisse pas à trouver des solutions est peut-être amené par le fait qu'il est énervé de l'attitude de Malcolm avant le combat.

Après je parviens assez facilement à comprendre ton avis vis-à-vis de ce combat mais moi j'ai adoré le fait qu'il puisse se faire dominer par le vice à l'état pur.

Riouk88
Riouk88
Niveau 8
06 novembre 2022 à 05:01:09

Le 04 novembre 2022 à 15:49:55 :

Ricardo peut pas perdre avant de confronter celui qu'il estime être le centre de tout (à très juste raison) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525490079-sticker-ooo.png

Il faut arrêter la le centre de tout qui n'a aucun charisme et qui est beaucoup trop gentil pour être boxeur.... ricardo a dit ça juste pour exsiter les fans de ippo.même si il faut l'admettre les progrès de ippo sont impressionnants il lui reste un gros travail à faire sur son mental.

Le fameux boxeur gentil qui explose les cotes de Sendo pour 6 mois, celui qui a éclaté un père de famille en lui balançant tout son arsenal de coups les plus appuyés, celui qui a explosé une cote de Vorg durant un spar, celui qui a envoyé Sawamura a l'hopital au point qu'il ne pouvait même plus mâcher une salade.

+ Celui qui a eu les couilles parier toutes ses économies sur le fait qu'il allait exploser un boxeur du niveau de Malcolm Gedo // celui qui a mis ko un gamin en lui foutant une énorme gifle de cowboy // Celui qui était prêt à casser un tête sans échauffement contre Randy Boy Jr .... etc

Clairement, on est plus en face du petit gars qu'on avait au tout début du manga. là Ippo est devenu un vrai bonhomme avec les années

Le match contre gedo il s'est fait massacrer ensuite pour la claque il a été se rendre directement à la police pourtant la claquer était totalement mérité on ne m'enlèvera pas qu'il est trop gentil. il a un caractère à se laisser marcher dessus dans la vie comme sur le ring il n'a pas cette soif de sang et cette ambition qu'il devrait avoir au vu de ses capacités, donne les capacités de ippo à un takamura et les 6 catégories serait déjà conquise. Donne les a un à mashiba ou un sawamura et certains adversaires seraient envoyés au cimetière. Ippo ses fait dominer par beaucoup d'adversaires à cause de cette faiblesse.. appeler cette faiblesse comme vous voulez gentillesse ou manque d'ambition (surrement un mix des deux) et je reste persuadé que s'il avait un autre caractère il aurait roulé sur la plupart des adversaires contre lesquels il a eu du mal pendant qu'il était actif.

Riouk88
Riouk88
Niveau 8
06 novembre 2022 à 05:15:10

Le 04 novembre 2022 à 16:51:52 :

> Le 03 novembre 2022 à 03:41:24 :

>Les gens sont trop confiant de la victoire de Ricardo ca ne m'étonnerait même pas que Morikawa le troll légendaire le fasse perdre 😈

Ah oui c'est des gentleman ça c'est sûr, amusant que tu parles de eagle , pourquoi a-t-il perdu contre takamura? parce qu'il était trop gentil justement il a voulu la jouer fair-play et il a perdu le match. Pour Miyata c'est plutôt de l'immaturité je dirais..pour ippo Il faudrait vraiment trouver un équilibre je demande pas qu'il devienne un gros fdp comme takamura, mais s'il pouvait acquérir une mentalité semblable à un Rocky Balboa(par exemple) ça serait déjà beaucoup mieux pour moi. Ou tout simplement qu'il devienne un homme. Le Caractère de ippo contre Sawamura c'était le ippo parfait pour moi , il a assumer d'être le champion il a été digne et hors de question de perdre , ça c'est le ippo que j'aimerais toujours voir mais malheureusement il a cette mentalité là que lorsqu'il affronte des sale type....

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
06 novembre 2022 à 14:08:25

Ah oui c'est des gentleman ça c'est sûr, amusant que tu parles de eagle , pourquoi a-t-il perdu contre takamura? parce qu'il était trop gentil justement il a voulu la jouer fair-play et il a perdu le match

Revois le match et tu comprendras qu'Eagle était un mec qui s'emmerdait au sommet du monde, c'est pas sa gentillesse qui a motivé cette décision, il voulait du frisson, un combat viril et prenant. Et il l'a eu face a Takamura mais finir cet affrontement dont il avait tellement envie sur un KO technique c'était impensable. Eagle est un excellent exemple pour illustrer ou je veux en venir pour Ippo, Eagle a perdu car il ne désirait pas la victoire, il voulait un combat satisfaisant (A quelques minutes de la victoire de Takamura, Eagle dit qu'il est satisfait de cet affrontement, c'est là ou il perd le match car ça souligne que la victoire n'était pas ce qu'il recherchait), tout comme Ippo voulait voir que la boxe de Kamogawa était valable au haut niveau, ou lorsqu'il a perdu contre Guevara parce qu'il voulait montrer le Dempsey roll 2.0 au coach avant de s'arrêter.

C'est pourquoi chez Ippo le seul problème c'est la motivation, regarde contre Vorg son attitude, il veut lui témoigner sa gratitude, c'est un acte de gentillesse et pourtant il y va a fond, sort le gazelle punch, un coup au cote qui lui en a fêlé une, il a cherché à le démonter par reconnaissance. Donc encore une fois ce n'est pas le problème d'Ippo, il peut continuer à jouer la petite copine timide de Miyata en dehors du ring, ça ne représente pas son sérieux pour la boxe. Il y a eu 2 matchs qui ont eu pour thème d'exposer la gentillesse d'Ippo, c'est face a Geromichi qu'il a gagné et celui contre Take le vétéran qui ne voulait pas abandonner, et pour le coup c'était compréhensible qu'Ippo soit hésitant, il aurait réellement pu le tuer sur le ring, ça ne l'a empêché de l'allonger pour de bon (sérieusement l'arbitre est un taré de ne pas avoir stoppé le match :hap: ).

il a un caractère à se laisser marcher dessus dans la vie comme sur le ring il n'a pas cette soif de sang et cette ambition qu'il devrait avoir au vu de ses capacités, donne les capacités de ippo à un takamura et les 6 catégories serait déjà conquise.

Ippo c'est Ippo :hap:
C'est parce qu'il avait si peu d'estime de lui et qu'il se dévalue constamment qu'il se donne corps et âme à l'entrainement, changer sa personnalité c'est aussi changer sa manière de voir les choses et s'entrainer. Toute sa confiance provient de l'entrainement dans lequel il se réfugie car il ne croit absolument pas en son talent. Mais comme je l'ai montré, ça ne pose aucun problème qu'il soit ainsi en dehors du ring, car le sur le terrain c'est une personne très sérieuse et qui ne se cache pas. C'est pourquoi je n'ai jamais aimé le concept de la ligne qu'il doit traverser pour devenir un monstre, certes ça peut etre considéré comme une question de determination mais jusqu'a maintenant Ippo s'est toujours battu quitte à y rester sur le ring donc je considère que c'est plus une question d'attitude, et Eagle a montré qu'Ippo n'avait pas besoin d'être une bête sauvage pour atteindre le top.

Puis durant les échanges, on peut assez largement s'imaginer assez aisément que Malcolm ne desserre pas le poings à chaque jabs et profite de la confusion apportée par les premiers jabs pour en envoyer des plus durs avec le poing fermé.

Bah on peut faire cet effort d'imagination pour rendre le combat plus cohérent, mais le premier jab avec cette astuce a provoqué un saignement, vraiment le tout premier, et c'est justement l'action qui cristallise tous les problèmes que j'ai avec le combat car il montre une absence d'anticipation de Morikawa ou de cohérence s'il avait déjà l'idée en tête. ça reste un combat intéressant pour le contexte et le profil de Gedo mais c'est à mon sens un des combats qui commence à mettre Ippo sur la pente descendante (Ippo qui reproduit le heartbreak était un moment très chouette cela dit) :noel:

costheur
costheur
Niveau 16
06 novembre 2022 à 14:50:52

Le 06 novembre 2022 à 05:01:09 :

Le 04 novembre 2022 à 15:49:55 :

> Le 03 novembre 2022 à 09:01:51 :

>Ricardo peut pas perdre avant de confronter celui qu'il estime être le centre de tout (à très juste raison) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525490079-sticker-ooo.png

Le match contre gedo il s'est fait massacrer ensuite pour la claque il a été se rendre directement à la police pourtant la claquer était totalement mérité on ne m'enlèvera pas qu'il est trop gentil. il a un caractère à se laisser marcher dessus dans la vie comme sur le ring il n'a pas cette soif de sang et cette ambition qu'il devrait avoir au vu de ses capacités, donne les capacités de ippo à un takamura et les 6 catégories serait déjà conquise. Donne les a un à mashiba ou un sawamura et certains adversaires seraient envoyés au cimetière. Ippo ses fait dominer par beaucoup d'adversaires à cause de cette faiblesse.. appeler cette faiblesse comme vous voulez gentillesse ou manque d'ambition (surrement un mix des deux) et je reste persuadé que s'il avait un autre caractère il aurait roulé sur la plupart des adversaires contre lesquels il a eu du mal pendant qu'il était actif.

pourquoi tu veux rendre takamura moins forts ?

Sonic1009
Sonic1009
Niveau 10
06 novembre 2022 à 15:49:26

Le 03 novembre 2022 à 21:45:05 :

De surcroit, Ippo c'est aussi un mec qui a été affronter un boxeur mondialement classé en sachant très bien qu'il risquait d'en mourir puisque son cerveau était possiblement atteint de lésions.

En définitif: son mental n'a aucun problème

Sans parler de tous les premiers boxeurs qu'il a foutu à la retraite :rire:
Le plus surprenant c'est Saneda soit encore en vie vu tout les coups qu'il a pris :rire:

Message édité le 06 novembre 2022 à 15:50:06 par Sonic1009
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2022 à 22:24:19

Le 06 novembre 2022 à 15:49:26 :

Le 03 novembre 2022 à 21:45:05 :

> Le 03 novembre 2022 à 09:01:51 :

>Ricardo peut pas perdre avant de confronter celui qu'il estime être le centre de tout (à très juste raison) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525490079-sticker-ooo.png

De surcroit, Ippo c'est aussi un mec qui a été affronter un boxeur mondialement classé en sachant très bien qu'il risquait d'en mourir puisque son cerveau était possiblement atteint de lésions.

En définitif: son mental n'a aucun problème

Sans parler de tous les premiers boxeurs qu'il a foutu à la retraite :rire:
Le plus surprenant c'est Saneda soit encore en vie vu tout les coups qu'il a pris :rire:

Les médecins ils peuvent pas mourir je crois :rire:

Klarann
Klarann
Niveau 66
07 novembre 2022 à 16:22:02

perso le combat avec Gedo m'a saoulé car ok Ippo se prend la premier jab car la distance qu'il avait enregistrée n'était pas bonne, mais à partir de la tu pars du principe qu'il a une longue distance (même si elle est fausse) et puis c'est tout. On parle quand même du mec qui a battu Mashiba avec ses bras de 15m de long la !

Bassem
Bassem
Niveau 20
07 novembre 2022 à 21:01:52

Le 07 novembre 2022 à 16:22:02 :
perso le combat avec Gedo m'a saoulé car ok Ippo se prend la premier jab car la distance qu'il avait enregistrée n'était pas bonne, mais à partir de la tu pars du principe qu'il a une longue distance (même si elle est fausse) et puis c'est tout. On parle quand même du mec qui a battu Mashiba avec ses bras de 15m de long la !

This
En plus c'était long et répétitif :hap:

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
07 novembre 2022 à 23:01:24

Gedo c’est clairement le combat le plus chiant de l’arc des trois champions d’Asie

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment