Le sparring contre Martinez était en ... 2019 ?
Je m'en rappelle comme si c'était hier. Il y a eu une faille temporelle ?!
L'anime arrive sur Netflix.
Ça va booster un peu les ventes et c'est cool
Le 27 août 2022 à 19:39:21 :
Cette hype ce combat, la narration est propre.
A votre avis, le chimpanzé va tenir combien de chapitres avant de se faire défoncer ? On lance les paris. Je pars sur 5.
ça va être un long combat en terme de chapitres, il faut développer un truc côté Ippo. Je pense on est parti pour quelques mois là. Ptet la fin début 2023
Wally ne se fera pas défoncé ![]()
Je pense qu'il sera le type qui aura le plus tenu contre Ricardo ![]()
En plus comme le rappelle mon vdd Ippo est a ses cotés, et depuis qu'il est second, toutes les fois ou un boxeur a eu vent de ses conseils ce dernier a réussi. Alors évidemment Wally ne battra pas Ricardo mais tous les éléments sont réunis pour qu'il fasse un grand match.
Je pense meme qu'il sera le premier a lui mettre un down ![]()
On a pas eu de trés long combat depuis Takamura vs Bison en plus. Meme contre Guevara c'etait pas si long, contre Keith non plus, les combats de Sendo font max 10 chapitres, on est loin du plus long d'Ippo qui fait 36 chapitres je crois ?
Sendo contre Alfredo c'était aux alentours de la quinzaine si je me rappelle bien, mais c'est vrai que les combats sont rapides depuis la retraite. Peut etre que Morikawa s'est mis une limite de ne plus faire des combats aussi longs afin que l'histoire progresse plus rapidement, ou alors il essaie d'etre un peu plus bref pour que le retour d'Ippo soit moins long.
10/15 chapitres ça me semble suffisant pour Wally vs Ricardo.
Le 28 août 2022 à 10:10:16 :
Le sparring contre Martinez était en ... 2019 ?
Je m'en rappelle comme si c'était hier. Il y a eu une faille temporelle ?!
Ma théorie est que la boucle Covid de 18-24 mois est passé extrêmement vite.
Le 30 août 2022 à 13:00:36 :
Sendo contre Alfredo c'était aux alentours de la quinzaine si je me rappelle bien, mais c'est vrai que les combats sont rapides depuis la retraite. Peut etre que Morikawa s'est mis une limite de ne plus faire des combats aussi longs afin que l'histoire progresse plus rapidement, ou alors il essaie d'etre un peu plus bref pour que le retour d'Ippo soit moins long.
10/15 chapitres ça me semble suffisant pour Wally vs Ricardo.
C'est aussi mon impression. Sans dire qu'il rush bien sûr il y a clairement une volonté d’accélérer un peu le rythme depuis 2-3 ans.
Le 30 août 2022 à 12:51:24 :
On a pas eu de trés long combat depuis Takamura vs Bison en plus. Meme contre Guevara c'etait pas si long, contre Keith non plus, les combats de Sendo font max 10 chapitres, on est loin du plus long d'Ippo qui fait 36 chapitres je crois ?
MAJ : Longueur des combats de HNI en nombre de chapitres.
Un chapitre commence au premier gong et termine quand la fin est officiellement annoncée.
Ippo :
Ippo vs Oda : 4 chapitres
Ippo vs Fujiwara : 2 chapitres
Ippo vs Ozuma : 5 chapitres
Ippo vs Kobashi : 5 chapitres
Ippo vs Hayami : 6 chapitres
Ippo vs Mashiba : 7 chapitres
Ippo vs Sendo : 9 chapitres
Ippo vs Okita : 4 chapitres
Ippo vs Saeki : 6 chapitres
Ippo vs Vorg : 11 chapitres
Ippo vs Date : 12 chapitres
Ippo vs Ponchai : 4 chapitres
Ippo vs Sendo II : 16 chapitres
Ippo vs Sanada : 12 chapitres
Ippo vs Yamada : 7 chapitres
Ippo vs Yi : 2 chapitres
Ippo vs Shimabukuro : 13 chapitres
Ippo vs Sawamura : 21 chapitres
Ippo vs Karasawa : 9 chapitres
Ippo vs Take : 19 chapitres
Ippo vs Sisphar : 11 chapitres
Ippo vs Gedo : 21 chapitres
Ippo vs Wally : 30 chapitres
Ippo vs Hisato : 7 chapitres
Ippo vs Gonzales : 38 chapitres
Ippo vs Guevarra : 23 chapitres
Takamura :
Takamura vs Yoshiaki : 2 chapitres
Takamura vs West : 3 chapitres
Takamura vs Hawk : 17 chapitres
Takamura vs Eagle : 22 chapitres
Takamura vs Bison : 24 chapitres
Takamura vs Dragon : 13 chapitres
Miyata :
Miyata vs Mashiba : 7 chapitres
Miyata vs Sisphar : 4 chapitres
Miyata vs Gregory : 9 chapitres
Miyata vs Datchboy : 4 chapitres
Miyata vs Randy Boy Junior : 26 chapitres
Mashiba :
Mashiba vs Kimura : 10 chapitres
Mashiba vs Sawamura : 21 chapitres
Mashiba vs Iga : 8 chapitres
Mashiba vs Garcia : 12 chapitres
Je crois que j'avais fait Sendo mais je le retrouve plus ![]()
Ouais c'est bien ça, en moyenne depuis Ippo vs Guevara c'est maximum 10/12 chapitres, le Sendo vs Gonzales etant peut etre un peu plus long ?
Autant c'est couillu de la part de Wally d'aborder le combat comme ça, autant je vois bien le gros retour de baton, parce que ça risque d'énerver Ricardo, qui va voir en Wally quelqu'un qui ne respecte pas la boxe telle qu'elle est vraiment.
Ippo débarque sur Netflix !
https://www.journaldugeek.com/2022/08/30/monster-nana-parasite-netflix-signe-un-contrat-historique-et-soffre-plusieurs-animes-cultes/
Le 30 août 2022 à 23:59:41 :
Ouais c'est bien ça, en moyenne depuis Ippo vs Guevara c'est maximum 10/12 chapitres, le Sendo vs Gonzales etant peut etre un peu plus long ?
14 chapitres.
Il n'y a que moi que ça choque qu'on laisse combattre Wally avec sa fausse queue de singe?
Le 31 août 2022 à 14:39:19 :
Il n'y a que moi que ça choque qu'on laisse combattre Wally avec sa fausse queue de singe?
Je me posais la même question ^^
Si non je mise sur 12 chapitres soit une fin en décembre ;)
Martinez choqué par la vitesse de Wally
Je prends 
Le combat n'a pas encore commencé
...
Le 27 août 2022 à 19:39:21 :
Cette hype ce combat, la narration est propre.
A votre avis, le chimpanzé va tenir combien de chapitres avant de se faire défoncer ? On lance les paris. Je pars sur 5.
Je maintiens les 5 chapitres ( décompte à partir du prochain, là il ne s'est rien passé de concret).
Faire une moyenne sur les combats randoms de HNI ne veut rien dire, il faut faire la moyenne sur les combats de Martinez
" Ippo vs Wally : 30 chapitres"
Tu m'étonnes que ce match paraissait interminable, Ippo qui se fait éclater pendant 25 chapitres ![]()
Ce match a été le pire du manga, et celui qui a duré le plus longtemps, pas étonannt qu'il ait marqué aussi négativement la communauté ![]()
Mais ouais le montant moyen ds chapitres a significativement baissé, ça contribue pas mal a ce sentiment que les choses avancent plus rapidement contrairement a l'idée reçue de ceux qui pensent que ça n'avance pas depuis la retraite d'Ippo.
je me suis toujours demander mais tous les mouvements que fait Wally dans un combat sont légaux ? Genre sauté sur la mousse du coin c'est légal ?
Le 01 septembre 2022 à 01:34:24 :
je me suis toujours demander mais tous les mouvements que fait Wally dans un combat sont légaux ? Genre sauté sur la mousse du coin c'est légal ?
On va dire qu'on est dans un manga.
Wally est sans doute inspiré d'un personnage de la fin d'Ashita No Joe dont j'ai oublié le nom.
Le 01 septembre 2022 à 16:32:14 :
Le 01 septembre 2022 à 01:34:24 :
je me suis toujours demander mais tous les mouvements que fait Wally dans un combat sont légaux ? Genre sauté sur la mousse du coin c'est légal ?On va dire qu'on est dans un manga.
Wally est sans doute inspiré d'un personnage de la fin d'Ashita No Joe dont j'ai oublié le nom.
Ah oui putain le Malaisien ![]()
ça m'avait fait tilt aussi, c'est vraiment le même mais Wally est quand même beaucoup plus fort (et moins con
)