Le 20 juillet 2022 à 14:30:23 :
Ricardo a 35 ans. Quand Ippo reprendra il en aura peut etre 36. Si le héros au top de sa forme n'arrive pas a vaincre un papy boxeur qui certes, est un génie, mais reste un boxeur agé ce serait un poil décevant.moi je vois le combat de Vorg comme une comparaison avec le niveau d'Ippo, il va se dire un truc du genre "rien à voir avec la pression que j'ai ressenti dans mon spar", pour montrer qu'Ippo est devenu vraiment au dessus
Je pense pareil, même le combat de Vorg servira de faire valoir a Ippo, c'est triste pour lui
Mais bon d'un autre coté je préfère le voir rouler sur ses adversaires que le voir perdre son titre
La vérité c’est que l’âge à peu d’impact dans le manga. Il aurait 15 ans de moins qu’il aurait la même tête, le même physique, le même cardio. C’est un paramètre qui rentre pas dans la vision de Ricardo pour moi. Sauf si on commence à le développer plus tard.
Le 20 juillet 2022 à 16:36:45 Rstrophyr a écrit :
Comme l’a dit le khey, pas besoin de franchir la limite pour dominer le monde. Regardez Eagle
Eagle n'est pas un tendre. Rappel toi de ce que disait la team ippo lors du dernier match avant sa rencontre contre takamura. " il est mort l'autre ou quoi?" IL a juste fait un match fair play parce que c'est la première fois qu'il affrontait un homme comme takamura. Son but premier était d'affronté hawk si ce dernier montait de catégorie. Il voulait voire jusqu'ou il pourrait tenir. Sinon il te l'aurais bouffé son oueil gauche avec ces contres...
Ricardo a 35 ans. Quand Ippo reprendra il en aura peut etre 36. Si le héros au top de sa forme n'arrive pas a vaincre un papy boxeur qui certes, est un génie, mais reste un boxeur agé ce serait un poil décevant.
J'en ai déjà parlé plusieurs fois.
C'est une des petites incohérences du manga et d'ailleurs je pense qu'elle est la raison pour laquelle Morikawa ne donne plus de repères temporelles depuis une dizaine de tomes je dirais.
Quand il a introduit le personnage à l'époque il n'avait pas dû s'attendre à autant de péripéties dans son manga.
Le 20 juillet 2022 à 23:25:50 :
Ricardo a 35 ans. Quand Ippo reprendra il en aura peut etre 36. Si le héros au top de sa forme n'arrive pas a vaincre un papy boxeur qui certes, est un génie, mais reste un boxeur agé ce serait un poil décevant.J'en ai déjà parlé plusieurs fois.
C'est une des petites incohérences du manga et d'ailleurs je pense qu'elle est la raison pour laquelle Morikawa ne donne plus de repères temporelles depuis une dizaine de tomes je dirais.
Quand il a introduit le personnage à l'époque il n'avait pas dû s'attendre à autant de péripéties dans son manga.
Oui c'est exactement ce que je voulais dire, l'age n'aura jamais d'impact sur Ricardo en terme de narration ![]()
Wally va gagner.
Le 22 juillet 2022 à 04:05:39 :
Wally va gagner.
La surprise serait encore une fois totale mais contrairement à la défaite d'Ippo contre Guevarra je vois pas ce que Morikawa pourrait en faire 
Le 23 juillet 2022 à 01:21:14 :
Wally va gagner.La surprise serait encore une fois totale mais contrairement à la défaite d'Ippo contre Guevarra je vois pas ce que Morikawa pourrait en faire
Dans la boxe on a souvent des combats de rêve qui se font repousser, voir n'arrivent jamais à cause d'un mec qui sort d'un peu nul part et qui prend la ceinture. ça peut arriver y compris contre des mecs qu'on ne voit pas perdre du tout, puis ça redistribue les cartes complètement. ça s'est vu bien des fois dans l'histoire et l'auteur sera peut-être tenté de faire ça
Cette redistribution de cartes pourrait avoir lieu grâce à Wally du coup.
Après j'aime énormément Wally donc c'est pas super objectif. Peut-être que je prend mes désirs impossibles pour des possibilités. En tout cas il fera un super combat, ça s'est sûr. Ricardo va galérer. J'ai l'impression qu'il le sous-estime.
Au contraire, Ricardo est plus le genre à surestimer ses adversaires, à chaque combat il a des attentes énormes en espérant vivre enfin le combat dont il a toujours rêvé pour au final être déçu à chaque fois.
Ici c'est pareil, je pense que Ricardo espère beaucoup de Wally (j'imagine qu'il voit en lieu un plus gros danger que Sendo si celui-ci s'est fait piquer sa place par ce dernier ?)
Le 23 juillet 2022 à 11:06:09 :
Au contraire, Ricardo est plus le genre à surestimer ses adversaires, à chaque combat il a des attentes énormes en espérant vivre enfin le combat dont il a toujours rêvé pour au final être déçu à chaque fois.
Ici c'est pareil, je pense que Ricardo espère beaucoup de Wally (j'imagine qu'il voit en lieu un plus gros danger que Sendo si celui-ci s'est fait piquer sa place par ce dernier ?)
Non, il prend Wally comme un combat de préparation avant Sendo. Il veut affronter un Sendo à son maximum, pour ça il devait lui laisser le temps de récupérer sur sa blessure à la main et prendre un autre adversaire entre temps.
Il a même pas l'air de savoir quel genre de boxeur est Wally. Il est frustré et pense déjà à Sendo j'ai l'impression. ça risque de lui causer des problèmes.
Le 23 juillet 2022 à 07:16:42 :
Wally va gagner.La surprise serait encore une fois totale mais contrairement à la défaite d'Ippo contre Guevarra je vois pas ce que Morikawa pourrait en faire
Dans la boxe on a souvent des combats de rêve qui se font repousser, voir n'arrivent jamais à cause d'un mec qui sort d'un peu nul part et qui prend la ceinture. ça peut arriver y compris contre des mecs qu'on ne voit pas perdre du tout, puis ça redistribue les cartes complètement. ça s'est vu bien des fois dans l'histoire et l'auteur sera peut-être tenté de faire ça
Après j'aime énormément Wally donc c'est pas super objectif. Peut-être que je prend mes désirs impossibles pour des possibilités. En tout cas il fera un super combat, ça s'est sûr. Ricardo va galérer. J'ai l'impression qu'il le sous-estime.
Ça aurait pu dans un monde ou on avait jamais vu Wally combattre.
Ippo l’a déjà affronté et vaincu, ce serait pas ouf narrativement parlant que ça devienne lui le champion a vaincre. Ça reste un Shonen. Faut garder le mont everest en guise de champion.
On est tous d’accord le character developpement de Vorg est clairement sur sa fin, mais y’a encore des choses à raconter via Ippo. Même si Morikawa surprend parfois avec des random qui se révèle important je pense vraiment que Vorg va rouler sur son Match.
Je suis pressé d’en voir + de Ricardo, Woli sera capable de chauffer un peu plus notre champion pour voir l’étendue de son arsenal.
Le 24 juillet 2022 à 00:35:21 :
Le 23 juillet 2022 à 07:16:42 :
Ça aurait pu dans un monde ou on avait jamais vu Wally combattre.
Ippo l’a déjà affronté et vaincu, ce serait pas ouf narrativement parlant que ça devienne lui le champion a vaincre. Ça reste un Shonen. Faut garder le mont everest en guise de champion.
Pourquoi ce serait pas ouf? Wally est un excellent boxeur. Il avait 3 combats dans les jambes quand il rencontre Ippo. Là il en a presque 25 et il a boxé des top 10 mondiaux. Il est d'ailleurs nettement au dessus de Sendo, on l'a vu sur le sparring
Un combat contre un mec "invincible", que le héros a jamais affronté, est forcément plus hype et impactant qu'un combat contre un gars qui, certes est bien plus fort qu'avant, mais que le héros a déja affronté, pour moi scénaristiquement parlant c'est moins hypant.
Encore une fois c'est un Shonen, pas la réalité.
A la limité quand c'est une rivalité. Sasuke/Naruto ils se sont combattu plein de fois mais le manga tourne autour de cette rivalité donc ca fait sens en terme de combat final.
Wally n'est pas un rival, c'est meme pas vraiment un personnage secondaire. 1400 chapitres il a 8 chapitres de développements. Et c'est pas comme si c'etait 8 chapitres de dev avec tout encore a découvrir de lui. On sait déja tout de lui. Ca tient en 4 pages ses motivations et son but. Pour moi c'est clairement pas du tout, en terme de narration, un bon adversaire "final" pour le heros. C'est pour cette raison que ca me parait impensable.
C'est pas du tout en terme de niveau que je parle, mais en terme de logique narrative.
Le 24 juillet 2022 à 23:39:12 :
Un combat contre un mec "invincible", que le héros a jamais affronté, est forcément plus hype et impactant qu'un combat contre un gars qui, certes est bien plus fort qu'avant, mais que le héros a déja affronté, pour moi scénaristiquement parlant c'est moins hypant.Encore une fois c'est un Shonen, pas la réalité.
A la limité quand c'est une rivalité. Sasuke/Naruto ils se sont combattu plein de fois mais le manga tourne autour de cette rivalité donc ca fait sens en terme de combat final.
Wally n'est pas un rival, c'est meme pas vraiment un personnage secondaire. 1400 chapitres il a 8 chapitres de développements. Et c'est pas comme si c'etait 8 chapitres de dev avec tout encore a découvrir de lui. On sait déja tout de lui. Ca tient en 4 pages ses motivations et son but. Pour moi c'est clairement pas du tout, en terme de narration, un bon adversaire "final" pour le heros. C'est pour cette raison que ca me parait impensable.
C'est pas du tout en terme de niveau que je parle, mais en terme de logique narrative.
Non mais en vrai t'as raison. Narrativement ça aurait pas trop de sens. Mais bon avec cet auteur on a parfois de grosses surprises.
Le combat s'annonce quand même serré. Wally est un des personnages les plus forts qu'on a vu dans le manga. dans le top4 minimum, derrière Takamura et Martinez
Tout se passe comme prévu 
Ippo et Wally vont mettre à mal Ricardo mais celui ci finira quand même par gagner en montrant un nouvelle facette de son caractère 
Sendo gagnera logiquement le prochain combat contre Ricardo car il aura plus rien à raconter 
Le 26 juillet 2022 à 23:49:24 :
Tout se passe comme prévuIppo et Wally vont mettre à mal Ricardo mais celui ci finira quand même par gagner en montrant un nouvelle facette de son caractère
Sendo gagnera logiquement le prochain combat contre Ricardo car il aura plus rien à raconter
aucune chance que Sendo batte Ricardo
Le 27 juillet 2022 à 21:20:39 :
Tout se passe comme prévuIppo et Wally vont mettre à mal Ricardo mais celui ci finira quand même par gagner en montrant un nouvelle facette de son caractère
Clairement, il a pas le niveau. Il se fera défoncer, l'écart est abyssal entre les deux.
Les seuls à avoir une réelle chance (niveau cohérence sur tout ce qu'on a vu) sont en toute logique Wally et Ippo.
Sachant qu'on sait qu'il y a très peu de chance que l'auteur prenne le parti de faire gagner Wally.
En terme de cohérence, Ippo a pas plus de chance de battre Ricardo que Sendo
(Et je parle pas en terme de forme vis a vis de la retraite, je parle de niveau intrinsèque
)
Le 28 juillet 2022 à 11:07:53 :
Clairement, il a pas le niveau. Il se fera défoncer, l'écart est abyssal entre les deux.
Les seuls à avoir une réelle chance (niveau cohérence sur tout ce qu'on a vu) sont en toute logique Wally et Ippo.
Sachant qu'on sait qu'il y a très peu de chance que l'auteur prenne le parti de faire gagner Wally.
Il a battu le premier mondial et va continuer de s'améliorer avant son combat contre Ricardo 
+ Sendo est le seul à avoir mis Ricardo au sol, c'est le destin. Sendo va mettre une tempête à l'autre sado 
Le 28 juillet 2022 à 11:27:05 :
Le 28 juillet 2022 à 11:07:53 :
Sachant qu'on sait qu'il y a très peu de chance que l'auteur prenne le parti de faire gagner Wally.Il a battu le premier mondial et va continuer de s'améliorer avant son combat contre Ricardo
+ Sendo est le seul à avoir mis Ricardo au sol, c'est le destin. Sendo va mettre une tempête à l'autre sado
Il n'y aurait aucun intérêt scénaristique à faire tomber la montagne qu'est ricardo Martinez par le seul mec qu'Ippo a battu deux fois par KO.
Pour moi la logique va être la suivante:
- Ricardo va sortir Wally du circuit (et du manga car je pense qu'il est trop cheaté pour rester dans le game), il va y avoir une sorte de "maintenant que j'ai affronté le plus fort je veux retourner sur mon ile"
- Si le match sendo vs Ricardo a lieu (je ne sais pas pourquoi mais je sens que non) Ricardo laminera complètement Sendo