CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
12 juillet 2022 à 23:19:19

Le 12 juillet 2022 à 22:48:52 :
Chai pas pourquoi j'imagine bien une décision. Improbable, mais niveau scénario ca pourrait etre chouette, en terme de lore. Ptet moins en terme d'intensité :hap:

Bon en vrai impossible d'un draw j'suis un abruti :hap:

NoctisAlpha
NoctisAlpha
Niveau 31
12 juillet 2022 à 23:49:03

J'ai vraiment hâte de voir ce combat.

ça fait toujours bizarre de souvent voir Martinez alors qu'il a dû apparaître sur 10 pages entre son combat contre Date et le sparring contre Sendo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
13 juillet 2022 à 19:34:37

Battre Martinez, c'est comme conquérir une montagne, j'aime bien la métaphore :oui:
C'est cool qu'on a enfin un peu de background pour ce dernier, c'est fou que Morikawa a attendu autant de chap pour en dévoiler un chouia :fou:

La ceinture Wally s'en fout, mais vous ne trouvez pas qu'on peut en dire autant pour Martinez ? Il ne cherche pas à bouger de catégorie ou unifier les ceintures au sein de sa catégorie, finalement il ne correspond à la définition de Sendo pour être un vainqueur non plus.

Sinon intéressant cette histoire d'altitude, je ne savais pas que le Mexique avait des villes situés aussi haut. C'est vrai que ça aide les sportifs de s'entrainer à une telle altitude. J'imagine que même grandir dans ces conditions là est très bénéfique pour la santé générale et est même un gros avantage pour un sportif plus tard.

Klarann
Klarann
Niveau 66
13 juillet 2022 à 20:06:16

pour moi ce match c'est surtout une raison pour faire sortir wally du circuit

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
13 juillet 2022 à 20:16:04

Surtout personne l'a dit, mais la personne qui correspond le moins a la description qu'il a fait c'est....Ippo. Est ce que ca va pas remettre en cause la fameuse ligne ou "seul les monstres peuvent franchir". Takamura a clairement la meme vision que Sendo en la matiere, mais Wally est a part, Ippo etait pas comme ça non plus et il etait top 3 mondial. Ca va ptet nous montrer que y'a pas qu'un seul type de champion.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
13 juillet 2022 à 21:45:02

C'est un truc qui m'a toujours chiffonné, comme Takamura est un modèle de réussite tout le monde considère ses propos comme parole d'évangile. Eagle a déjà montré qu'on pouvait être sur le toit du monde sans cette soif de sang (Il a perdu contre Takamura seulement car il s'emmerdait et qu'il cherchait du frisson plutot que la victoire, justement car il était dans la position que Ricardo). Ce coté sauvage et bestiale, Sendo et Takamura l'ont, je pense aussi que Ricardo devait l'avoir dans sa jeunesse mais peut être qu'il a toujours été ce gentleman intouchable.

On sait que Wally va perdre, mais vu le teasing et le sentiment d'Ippo avant le match (qui se trompe très très rarement depuis l'ellipse voire jamais), Wally va faire de grandes choses contre Ricardo.

Message édité le 13 juillet 2022 à 21:47:27 par Hijikata
kohagi
kohagi
Niveau 8
14 juillet 2022 à 00:02:59

j'ai trop hâte AAAAAAAH

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
15 juillet 2022 à 20:25:24

Le 13 juillet 2022 à 19:34:37 :
Battre Martinez, c'est comme conquérir une montagne, j'aime bien la métaphore :oui:
C'est cool qu'on a enfin un peu de background pour ce dernier, c'est fou que Morikawa a attendu autant de chap pour en dévoiler un chouia :fou:

La ceinture Wally s'en fout, mais vous ne trouvez pas qu'on peut en dire autant pour Martinez ? Il ne cherche pas à bouger de catégorie ou unifier les ceintures au sein de sa catégorie, finalement il ne correspond à la définition de Sendo pour être un vainqueur non plus.

Sinon intéressant cette histoire d'altitude, je ne savais pas que le Mexique avait des villes situés aussi haut. C'est vrai que ça aide les sportifs de s'entrainer à une telle altitude. J'imagine que même grandir dans ces conditions là est très bénéfique pour la santé générale et est même un gros avantage pour un sportif plus tard.

Bah en vrai ça aurait servis à quoi de découvrir son background bien plus tôt ? Même la on y est pas tout de suite au Ippo vs Ricardo, moi je trouve ça bien qu’il l’ait pas fait avant on aurait été encore + impatient et surtout on aurait perdu de l’intérêt.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
16 juillet 2022 à 00:38:03

Le 15 juillet 2022 à 20:25:24 :

Bah en vrai ça aurait servis à quoi de découvrir son background bien plus tôt ? Même la on y est pas tout de suite au Ippo vs Ricardo, moi je trouve ça bien qu’il l’ait pas fait avant on aurait été encore + impatient et surtout on aurait perdu de l’intérêt.

Ça aurait permit de le bien développer, de lui donner plus de profondeur et ainsi augmenter les enjeux de ses combats, pour te dire la vérité j'aurai limite kiffé que Morikawa lui consacre un arc entier rien que pour lui, le personnage est tellement mystifié, il a un aura tellement important... que je trouve qu'il mérite d'être le personnage le plus aboutit hors du clan Makunouchi et co.

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
16 juillet 2022 à 01:03:26

Le 16 juillet 2022 à 00:38:03 :

Ça aurait permit de le bien développer, de lui donner plus de profondeur et ainsi augmenter les enjeux de ses combats, pour te dire la vérité j'aurai limite kiffé que Morikawa lui consacre un arc entier rien que pour lui, le personnage est tellement mystifié, il a un aura tellement important... que je trouve qu'il mérite d'être le personnage le plus aboutit hors du clan Makunouchi et co.

Après le fait qu'on en sache peu joue sur son aura :(

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
16 juillet 2022 à 05:52:08

Vraiment je trouve qu’on a le temps qu’il soit bien développé là encore ça servait à rien de le développer avant le début de l’arc mondial imo

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
16 juillet 2022 à 11:00:11

Le 16 juillet 2022 à 01:03:26 :

Clairement, si on te dit qu'il bossait chez Carglass tout en s'entrainant, ca diminue un peu le mythe :hap:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
16 juillet 2022 à 11:25:56

Oui parce que ça laisse de la place à toute sorte de spéculation et fantasme, il en sort idéaliser, certes, mais ne pas oublier qu'on a des persos qui sont développés depuis le début et qui ont aussi un aura tout autant important.

Vraiment je trouve qu’on a le temps qu’il soit bien développé là encore ça servait à rien de le développer avant le début de l’arc mondial imo

Comme je l'ai dit ça fait augmenter les enjeux des combats, en l’occurrence celui de Wally et Sendo en aurait mérité.

Clairement, si on te dit qu'il bossait chez Carglass tout en s'entrainant, ca diminue un peu le mythe :hap:

Bah pourtant Ippo il a le background de location de bateau pour la pêche :( Et je me rappelle d'un chapitre où c'est... Itagaki je crois qui fait un analyse de son environnement de travail et commence à pointer en quoi ça lui a été bénéfique dans sa carrière de boxe :noel:

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
16 juillet 2022 à 12:07:47

Oui mais Ippo n'est pas divinisé comme l'est Ricardo, c'est evident que Ricardo est un humain comme les autres, mais pour la narration, le montrer aussi "différent" + la part de mystere c'est important :noel:

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
16 juillet 2022 à 13:46:08

Le 16 juillet 2022 à 11:25:56 :

Oui parce que ça laisse de la place à toute sorte de spéculation et fantasme, il en sort idéaliser, certes, mais ne pas oublier qu'on a des persos qui sont développés depuis le début et qui ont aussi un aura tout autant important.

Comme je l'ai dit ça fait augmenter les enjeux des combats, en l’occurrence celui de Wally et Sendo en aurait mérité.

Bah pourtant Ippo il a le background de location de bateau pour la pêche :( Et je me rappelle d'un chapitre où c'est... Itagaki je crois qui fait un analyse de son environnement de travail et commence à pointer en quoi ça lui a été bénéfique dans sa carrière de boxe :noel:

Moi justement je vois ces combats comme développement de Ricardo c’est eux qui doivent servir de build up pour que le match face à Ippo soit énorme. On va pas se mentir que pour l’issue du match y’aurait eu aucun doute dans tous les cas.

Puis ça serait pas non plus juste une démonstration de puissance de Ricardo, moi je vois 2 vrais match qui arrivent quand même.

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
16 juillet 2022 à 14:00:08

Perso je vois toujours aucun monde ou Sendo inquiete Ricardo. Enfin, le Sendo actuel qui utilise pas un seul de ses neurones pendant les combats.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
16 juillet 2022 à 15:15:26

Au contraire il a de quoi l'inquiéter. Le gameplan de Sendo est simple, il prend tarif, mais a un moment il réussit a mettre un coup tellement appuyé qu'il aura autant d'effet qu'un passage a tabac pendant 3 rounds.
Et une fois qu'il a remis les compteurs a peu près a zéro, il cherche la double touche qu'il est sur de remporter de par sa puissance. Petit a petit le pugilat tourne en sa faveur, l'adversaire est de moins en moins prompt a contrer au meilleur timing et commence a douter, ce qui affecte soit sa puissance soit son timing où encore une fois, Sendo a l'avantage car il sait encaisser et qu'il frappe sans la moindre peur.

C'est basique, mais diablement efficace, même un gars comme Alfredo a fini par se chier dessus alors qu'il est parti au casse pipe contre le dempsey roll c'est dire :hap:

Après il sait faire preuve de jugeote pour placer le coup qui renverse la table, sur 5 rounds ou il se fait démonter il trouvera toujours une astuce ou un mindgame pour placer sa frappe. :noel:

Donc entre Wally et Sendo, on a 2 styles de combats diamétralement opposé, les 2 séparément poseront surement problème a Ricardo mais la conclusion de ces affrontements et qu'il faut un mélange des 2 pour le vaincre.

Wally qui est agile technique et frappe d'angle impensable, puis Sendo qui a une force démesuré et un courage sans limite. Devinez qui cumule a peu près les 2 :hap:

Message édité le 16 juillet 2022 à 15:17:10 par Hijikata
Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
16 juillet 2022 à 15:33:02

Sauf qu'Alfredo s'est uniquement prit des coups parce qu'il est rentré dans son jeu et a accépté un combat "de rue". Durant toute la premiere partie du combat, il joue sa boxe, il le dominait aisément. Il aurait gagné aux points.

J'ai pas l'impression que Ricardo fera la meme chose.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
16 juillet 2022 à 15:51:01

Ricardo a souligné qu'il avait fait une connerie en voulant l'éduquer et la jouer technique contre Sendo, c'était a ce moment qu'Alfredo s'est fait clouer dans le coin et il n'était pas encore passé en mode "Metztli". C'est même ça qui lui a permis de revenir. D'après Ricardo fallait écraser Sendo dès le départ. Je suppose qu'il tentera ça.

Message édité le 16 juillet 2022 à 15:51:47 par Hijikata
Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
16 juillet 2022 à 16:40:14

Je suis pas convaincu, on verra bien :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres