CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
01 juin 2022 à 11:09:14

Le 01 juin 2022 à 07:39:04 :

Le 01 juin 2022 à 05:22:29 :
Bordel, si ils mettent le casque c'est bien qu'ils vont cogner.

J'imagine bien ippo en prendre une bonne et avoir une marque sur le visage. Quand il va rentrer, Kumi va s'énerver contre lui en voyant ça

Mais que Kumi s'occupe de son cul à un moment, pire personnage du manga

La boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

gtestard
gtestard
Niveau 40
01 juin 2022 à 11:22:49

Le 01 juin 2022 à 07:39:04 :

Le 01 juin 2022 à 05:22:29 :
Bordel, si ils mettent le casque c'est bien qu'ils vont cogner.

J'imagine bien ippo en prendre une bonne et avoir une marque sur le visage. Quand il va rentrer, Kumi va s'énerver contre lui en voyant ça

Mais que Kumi s'occupe de son cul à un moment, pire personnage du manga

voila, allé j'espère même que ippo aura le visage bien défoncé pour bien faire rager kumi et qu'il va mettre à terre vorg :oui:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
01 juin 2022 à 11:24:03

Ok on est tous sur la même longueur d'onde pour la semaine prochaine, mais revenons aussi à Sendo vs Wally.
Déjà je ne me souviens pas que Wally était capable de copier les techniques sur l'instant, c'était déjà présent et j'ai oublié :( ?
Ensuite même si Wally n'était pas sérieux, il n'empêche que Sendo ne l'a pas touché une seule fois quand il ne faisait pas le con et qu'il était à bonne distance. On peut dire de même pour Wally, il y a juste le moment où il met une patate volontaire dans la garde de Sendo et c'est tout. Cependant c'est justement la preuve que Wally n'essaye même pas la confrontation au contraire de Sendo qui donne tout et pourtant c'est bien Wally qui a mit Sendo en position de défense, intéressant :(

4ufnxohxx42
4ufnxohxx42
Niveau 10
01 juin 2022 à 12:18:39

Oui, là clairement, Sendo se fait humilier.

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
01 juin 2022 à 12:27:27

Wally est le pire type de combattant pour des Ippo/Sendo de toute façon. Cote esquive j’ai pas vu d’évolution, rien ne le touche ça change pas, mais il doit le faire plus facilement qu’avant. Par contre copier les techniques ça oui c’est nouveau et c’est énorme. Quand il va sortir le coup de Date pour arrêter le cœur après avoir vu un replay tout le monde va voir flou et ce serait une belle écriture, la seule attaque qui a fait chanceler le champion :hap:

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
01 juin 2022 à 12:34:50

Bon bah voila, il est intouchable ce con, et est capable d'imiter tout ce qu'il voit, c'est vraiment le Naturezza (captain tsubasa) d'Ippo à ce stade c'est clairement une référence :noel:

"Déjà je ne me souviens pas que Wally était capable de copier les techniques sur l'instant, c'était déjà présent et j'ai oublié :( ?"

Copier non, mais il était déjà capable de produire des coups de boxeur par pur instinct comme les flickers. Je suppose que c'étaient les prémices de cette capacité a tout copier.

Ippo qui demande a Sendo de viser ce qui était son poing faible. :rire:
C'est censé être un spar et c'est lui le plus déraisonnable :noel:
J'aurais aimé voir un Sendo vs Wally sur le ring mais je suppose que ce spar est tout ce qu'on aura :hap:

Vorg qui demande a Ippo d'enlever ses poids, je crois que c'est une première que quelqu'un le note, et la manière dont il est dessiné, il va pas y aller mollo :noel:

Message édité le 01 juin 2022 à 12:36:26 par Hijikata
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2022 à 16:22:21

Le 01 juin 2022 à 11:24:03 :
Ok on est tous sur la même longueur d'onde pour la semaine prochaine, mais revenons aussi à Sendo vs Wally.
Déjà je ne me souviens pas que Wally était capable de copier les techniques sur l'instant, c'était déjà présent et j'ai oublié :( ?
Ensuite même si Wally n'était pas sérieux, il n'empêche que Sendo ne l'a pas touché une seule fois quand il ne faisait pas le con et qu'il était à bonne distance. On peut dire de même pour Wally, il y a juste le moment où il met une patate volontaire dans la garde de Sendo et c'est tout. Cependant c'est justement la preuve que Wally n'essaye même pas la confrontation au contraire de Sendo qui donne tout et pourtant c'est bien Wally qui a mit Sendo en position de défense, intéressant :(

Très intéressant ce sparring en effet! :ok:

Wally semblait être 10 classes au dessus de Sendo. Pouvoir se permettre de "s'amuser" face à un boxeur pareil sans prendre un seul coup, c'est très fort. Sendo est clairement pas au niveau pour Ricardo et Wally.

On peut noter quand même que Wally souffre encore d'un gros manque d'expérience. Contre Ricardo, c'est ça qui risque de le faire perdre.

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
01 juin 2022 à 16:25:43

Wally est sans doute le meilleur boxeur du manga hors champion du monde, de ce qu'on a vu. En terme de technique pure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2022 à 16:33:19

Le 01 juin 2022 à 16:25:43 :
Wally est sans doute le meilleur boxeur du manga hors champion du monde, de ce qu'on a vu. En terme de technique pure.

Il est même sans doute meilleur que certain champions. C'est selon moi le numéro 3 du manga toutes catégories confondues derrière Ricardo et Takamura

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
01 juin 2022 à 17:27:49

Vorg est en plein régime donc affaibli, je pense comme vous qu’Ippo va lui rouler dessus.

Et clairement de mémoire à par Wally les seuls qu’on a vu Imiter en improvisation c’était Takamura et Itagaki. Cette capacité le rend encore plus monstrueux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2022 à 17:31:30

Le 01 juin 2022 à 17:27:49 :
Vorg est en plein régime donc affaibli, je pense comme vous qu’Ippo va lui rouler dessus.

Et clairement de mémoire à par Wally les seuls qu’on a vu Imiter en improvisation c’était Takamura et Itagaki. Cette capacité le rend encore plus monstrueux.

Non je pense pas. Ce qu'il y a pire que le régime, c'est l'inactivité. Certes Ippo est en forme mais il a plus l'habitude de prendre des coups.

J'pense que ce sera assez serré. Après je peux me tromper ( j'espère même me tromper , voir Ippo dominer ce sparring me ferait très plaisir )

gIoubinours
gIoubinours
Niveau 37
01 juin 2022 à 17:42:52

Mon dieu cette hype.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
01 juin 2022 à 17:43:00

Le 01 juin 2022 à 16:22:21 :

Wally semblait être 10 classes au dessus de Sendo. Pouvoir se permettre de "s'amuser" face à un boxeur pareil sans prendre un seul coup, c'est très fort. Sendo est clairement pas au niveau pour Ricardo et Wally.

Du calme par contre, Sendo c'est pas la technique qui le fait briller, on l'a bien vu avec Alfredo. Il n'a pas besoin de mettre 20 coups pour clouer un adversaire, tout ce dont il a besoin c'est un. Donc autant c'est sur qu'il n'a pas le niveau contre Ricardo, mais Wally dans un vrai match il n'y a rien qui empeche de croire qu'il ne se produirait pas la meme chose que contre Alfredo.
Un coup de Sendo, Wally moins rapide et ça y est le match tourne a son avantage, surtout que le type ne tombe jamais. Sendo c'est moche a voir, mais c'est diablement efficace et éprouvant a affronter, un vrai bulldozer qui ne tombe pas et charge constamment de la plus terrifiante des façons.

Ça confirme bien qu'on va voir Ricardo contre 2 profils différents, l'apogée de la technique et du talent pur, et celui du bulldozer humain déterminé à l'échange de coups. On verra bien ce qui le mettra le plus en difficulté :noel:

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
01 juin 2022 à 17:54:25

Le 01 juin 2022 à 16:33:19 :

Il est même sans doute meilleur que certain champions. C'est selon moi le numéro 3 du manga toutes catégories confondues derrière Ricardo et Takamura

Je sais pas quand meme, on a eu des grands malades, les Bryan Hawk, Eagle, c'etait des monstres, meme Bison, qui aurait ptet du mal a toucher Wally, mais par contre, vu la montagne que c'est, j'vois pas comment Wally le couche en fait, ca dure 12 rounds le bordel :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2022 à 18:13:57

Le 01 juin 2022 à 17:43:00 :

Du calme par contre, Sendo c'est pas la technique qui le fait briller, on l'a bien vu avec Alfredo. Il n'a pas besoin de mettre 20 coups pour clouer un adversaire, tout ce dont il a besoin c'est un. Donc autant c'est sur qu'il n'a pas le niveau contre Ricardo, mais Wally dans un vrai match il n'y a rien qui empeche de croire qu'il ne se produirait pas la meme chose que contre Alfredo.
Un coup de Sendo, Wally moins rapide et ça y est le match tourne a son avantage, surtout que le type ne tombe jamais. Sendo c'est moche a voir, mais c'est diablement efficace et éprouvant a affronter, un vrai bulldozer qui ne tombe pas et charge constamment de la plus terrifiante des façons.

Ça confirme bien qu'on va voir Ricardo contre 2 profils différents, l'apogée de la technique et du talent pur, et celui du bulldozer humain déterminé à l'échange de coups. On verra bien ce qui le mettra le plus en difficulté :noel:

La puissance ne fait pas tout. La seule raison pour laquelle il a vaincu Alfredo de cette manière, c'est pas que ce dernier à consciemment accepté d'aller sur le terrain de la bagarre brute.
Sendo il a largement pas le niveau d'un Ricardo, on l'a vu dans leur sparring. Il a pas non plus le niveau de Wally, comme on l'a vu ici.

Wally a pris quelque coups contre Ippo, il avait l'air d'avoir un bon menton. Son coach a jeté la serviette par volonté de le préserver d'un affrontement trop dangereux, en vu de pas compromettre sa carrière pour un combat pas si important quand on y réfléchi.

Le 01 juin 2022 à 17:54:25 :

Le 01 juin 2022 à 16:33:19 :

Je sais pas quand meme, on a eu des grands malades, les Bryan Hawk, Eagle, c'etait des monstres, meme Bison, qui aurait ptet du mal a toucher Wally, mais par contre, vu la montagne que c'est, j'vois pas comment Wally le couche en fait, ca dure 12 rounds le bordel :hap:

Wally me semble être la version améliorée de Hawk. Après Hawk n'était pas sérieux à l'entrainement. Si il avait été sérieux à l'entrainement qui sait le monstre que ça aurait été. Selon moi c'est en effet sans doute un des personnages, si ce n'est LE personnage avec le plus de talent brut.

En ce qui concerne Eagle et Bison j'les vois vraiment pas aussi bons que Wally. Je me trompe peut-être

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
01 juin 2022 à 18:52:07

Le 01 juin 2022 à 18:13:57 :

La puissance ne fait pas tout. La seule raison pour laquelle il a vaincu Alfredo de cette manière, c'est pas que ce dernier à consciemment accepté d'aller sur le terrain de la bagarre brute.
Sendo il a largement pas le niveau d'un Ricardo, on l'a vu dans leur sparring. Il a pas non plus le niveau de Wally, comme on l'a vu ici.

Wally a pris quelque coups contre Ippo, il avait l'air d'avoir un bon menton. Son coach a jeté la serviette par volonté de le préserver d'un affrontement trop dangereux, en vu de pas compromettre sa carrière pour un combat pas si important quand on y réfléchi.

On a vu un Sendo en spar c'est pas la meme chose qu'un Sendo qui veut emmener le combat sur un terrain précis. Les coups de Sendo sont les plus lourds du circuit, pas pour des questions de forces pures, mais parce qu'il frappe toujours de manière très amples et appuyés ce qui les rend nettement plus dangereux, et cette particularité qui a fait qu'Alfredo était effrayé par ses poings alors qu'il n'a pas craint ceux d'Ippo.

Le match de Sendo a vraiment montré qu'il peut couler n'importe quel technicien (Ricardo exclu) de par sa tenacité et sa puissance. Et je n'ai pas le souvenir qu'Ippo a vraiment réussi a toucher la tete de Wally, excepté a la fin et quand il l'a fait, le match a tourné court rapidement. Faut clairement pas l'enterrer en pensant qu'il n'a pas le niveau. Il n'a pas un style qui permet de montrer une domination technique mais il en a un qui emmène en enfer tous les techniciens qui n'ont pas le punch pour l'assommer.

Message édité le 01 juin 2022 à 18:53:52 par Hijikata
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2022 à 19:02:24

Le 01 juin 2022 à 18:52:07 :

Le 01 juin 2022 à 18:13:57 :

On a vu un Sendo en spar c'est pas la meme chose qu'un Sendo qui veut emmener le combat sur un terrain précis. Les coups de Sendo sont les plus lourds du circuit, pas pour des questions de forces pures, mais parce qu'il frappe toujours de manière très amples et appuyés ce qui les rend nettement plus dangereux, et cette particularité qui a fait qu'Alfredo était effrayé par ses poings alors qu'il n'a pas craint ceux d'Ippo.

Le match de Sendo a vraiment montré qu'il peut couler n'importe quel technicien (Ricardo exclu) de par sa tenacité et sa puissance. Et je n'ai pas le souvenir qu'Ippo a vraiment réussi a toucher la tete de Wally, excepté a la fin et quand il l'a fait, le match a tourné court rapidement. Faut clairement pas l'enterrer en pensant qu'il n'a pas le niveau. Il n'a pas un style qui permet de montrer une domination technique mais il en a un qui emmène en enfer tous les techniciens qui n'ont pas le punch pour l'assommer.

On sait pas si Sendo frappe plus fort que Ippo. à titre personnel je pense pas.

Les coups trop amples, c'est la certitude de te faire contrer derrière. Je pense vraiment que Wally n'aurait pas réellement de soucis à se faire. Certes, Sendo frappe fort, mais encore faut-il qu'il touche, ce qui n'est vraiment pas sûr du tout.
par ailleurs faut pas oublier que Ippo était affaibli lors de son combat avec Alfredo et qu'il est maintenant certainement encore plus puissant qu'avant.

Le problème c'est qu'à être trop limité techniquement, tu peux être aussi puissant que tu veux, t'es pas un super héro pour autant. J'ai aucun mal à imaginer Wally ou Ricardo capables d'encaisser quelques coups de Sendo. Ces deux là sont d'un niveau technique beaucoup trop abusé, en plus les deux ont la puissance pour mettre Sendo K.O.

Je te cache pas que je trouve que Sendo est le personnage le moins cohérent/le moins bien fait du manga en terme de boxe.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
01 juin 2022 à 19:15:44

Je te cache pas que je trouve que Sendo est le personnage le moins cohérent/le moins bien fait du manga en terme de boxe.

Je partage cet avis depuis le combat contre Alfredo, car je ne pensais pas qu'il se résumerait a taper et encaisser. Mais bon les faits sont les faits, en dépit de mon appréciation de sa performance ce qu'on peut retenir c'est qu'il est capable d'encaisser au moins une dizaine de contres et de frapper pendant. Ça en fait un adversaire imbuvable ou le moindre relâchement peut te couter 5 rounds de domination a sens unique. Après ce n'est pas juste un bourrin il est quand meme capable d'adaptation pour trouver un moyen de placer un coup. Alors autant Ricardo je ne doute pas qu'il le mangera mais prendra quelques coups (sinon le match ne servira a rien), autant Wally, tant que je n'aurais pas vu sa puissance de frappe et sa capacité a encaiser je ne dirais pas qu'il est largement au dessus de Sendo (seulement sur la technique oui mais on a eu un combat qui a montré qu'une domination technique ne suffisait pas).
On a pas encore vu la puissance de Wally, elle a surement augmenté donc les données contre Ippo sont obsolètes mais a cette époque il n'a pas mis Ippo down en 8 rounds de passage a tabac. Alfredo si.

Alors toujours basé sur ce qu'on a vu, Sendo > Ippo en terme de tanking. La puissance de frappe c'est débattable bien que j'insiste, ce n'est pas en puissance pure mais en manière de frapper. Ippo frappe de manière compacte et rapide, forcément la puissance en pâtit un peu, Sendo c'est très déployé alors ça t'expose au contre mais si ça touche c'est plus dangereux.

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
01 juin 2022 à 19:19:16

En terme de puissance pure Ippo > Sendo pour moi c'est evident. Par contre aprés la façon de frapper joue. Mais Ippo fait presque plus peur selon moi, car contrairement a Sendo, ses coups sont moins amples. Alors les adversaires doivent se dire "si jamais il fait un coup ample qu'est ce que ca donnera ?" et inconsciemment ils doivent faire plus attention.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
01 juin 2022 à 19:30:56

Ça se tient mais Alfredo a eu peur de ceux de Sendo, ça ne signifie pas qu'Ippo a une frappe naze pour autant (je suis d'accord que sur le max qu'ils peuvent envoyer Ippo doit etre au dessus surtout ajd), mais le combo du berserker qui tape de manière complètement téléphoné et qui ne s'arrete pas fini par créer davantage de doute que celui qui frappe concis pour éviter d’être touchable. Car ton instinct te dit que tu peux contrer facilement Sendo, mais a force, et avec la fatigue, si tu te rates, t'es dans les choux. Et c'est ce qu'il s'est passé, la fatigue et un Sendo qui avance toujours créé un cercle vicieux ou plus le match avance et moins tu seras frais pour contrer sans risque jusqu'a la double touche qui inversera complètement le cours du match, et tu deviens terrifié a l'idée de manger ses swings surtout qu'il a une certaine capacité pour l'adaptation, elle n'est pas incroyable mais il a seulement besoin de quelques touches.

Message édité le 01 juin 2022 à 19:35:25 par Hijikata
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment