J'pense en effet que le mieux est de faire une pause.
Je reprendrai le manga dans deux ou trois ans.
à + les mecs 
A moins d’un gros plot twist sur le dev amoureux des deux, c’est quasiment comme si ils étaient ensemble, ils se voient probablement quasiment tout les jours, elle connaît literralement tout de lui (pas grand chose en dehors de la boxe et la pêche quoi
), s’occupe de lui h24. Qu’ils soient ensemble ou pas officiellement ne change rien quand ils vivent comme si c’était le cas.
Shikamaru ouais mais bon en fait ils sont juste best friends là pour moi tu vois c'est comme si il était tous les deux dans la friend zone tu vois ce que je veux dire ippo à bientôt 30 ans et toujours puceau le mec ça va devenir un Jedi😹😹😹😹, maintenant j'ai bien conscience que la culture japonaise et européenne est totalement différente et parfois ça nous choque... mes là même pour un Japonais c'est abusé je trouve.
Ouais ouais je vois bien ce que tu veux dire, pour moi c’est juste une solution de facilité scenaristique parce que grâce à ça, il se fait pas chier avec la romance, et en plu il peut continuer à mettre des gag en avant qui sont là depuis 120 tomes. Le IppoxMashiba gate c’est même plus un classique à ce stade, aucun d’entre nous n’étions né la première fois qu’il a fait ce gag dans le manga ![]()
Pour ma part si j'étais né ça me rajeunit pas pfff, maintenant c'est clair que les gags entre Mashiba ippo sont à mourir de rire moi la scene qui m'a vraiment tué c'est la première fois que ippo et rentrer chez kumi pour fêter la victoire du titre national de Mashiba, la scene du parc d'attraction dans la maison hantée était pas mal non plus😹😹😹 c'est les deux premières scènes qui me viennent en tête beaucoup de scène mémorable entre les deux , kumi qui semblait si fragile et si gentille a l'époque alors que maintenant elle ressemble terriblement à son frère😅 , sinon oui voilà comme tu dis en fait maintenant je ne pense pas que Morikawa ne veut pas s'ennuyer avec la romance c'est juste que dans les shônen il n'y a jamais vraiment de romance c'est très rare, et quand ça se fait c'est souvent fait maladroitement les Japonais ont un gros souci avec ça et apparemment moriKawa ne fait pas exception. Et hajime no ippo quoi qu'on en dise reste un shônen.
Sinon pour wali je trouve ça sympa de découvrir qu'en fait il a d'autres objectifs dans sa vie il n'a pas juste un gant de boxe à la place du cerveau comme certains ce qui fera mieux gérer sa défaite il va sûrement nous montrer des belles choses et illuminer les ténèbres de Ricardo, en gros wali contre ce ricardo et sendo contre Ricardo ça sera la même chose que Guy vs Madara on sait qu'ils vont perdre mais ils vont nous montrer des dinguerie, il y a que moi qui a un mauvais pressentiment pour maShiba? il a quand même eu la mâchoire cassée il ne risque pas d'être plus fragile maintenant au pire moment?(combat pour titre mondial) Surtout que lors de son dernier combat il avait l'air d'avoir compris qu'au fur et à mesure du niveau mondial on détruisait son corps que c'est ce qui était arrivé à ippo... je sais pas j'ai un mauvais pressentiment. Bref Mashiba mâchoire cassée sendo qui m'a quand même l'air d'avoir attrapé une faiblesse à son poind. Ça fait deux fois qu'il se le casse. On arrive à la fin pour ces deux personnages ce qui va accélérer le retour du jedi.
Et là plot twist la mère d'ippo fait en sorte que son fils et kumi ne se voient plus parce qu'elle en a ras le cul de voir son fils dans une impasse et qu'elle veut être grand-mère ![]()
Je pense à un truc
Mashiba perd contre le champion du monde à cause de sa blessure -> il décide ne pas abandonner la boxe pour autant et de repartir à la conquête du titre -> Ippo se dit que Mashiba n'agit pas comme un lâche (lui) et décide de réfléchir à un comeback -> il défonce Imai au premier round et part à la conquête du titre de Ricardo
Quid d'un draw pour Ricardo x Wali ? 
Le truc intéressant avec Walli c'est toute l'analogie de la relation avec le coach, tout comme Ippo son coach représente beaucoup et il se sent redevable envers lui. Quand Ippo va assister au combat, peut être qu'il se rendra compte qu'il n'a pas pu payer sa dette envers Kamogawa, je l'espère ! Car même si Walli se fera certainement battre par Ricardo, c'est bien teasé que ça se terminera avec un sentiment de satisfaction, son coach va le voir à son "meilleur", à son plus grand potentiel et maturité ( bon après son style de combat voila quoi ... ) et dés lors la défaite ne laissera pas un goût amer et Walli pourra se retirer sans regret, un peu comme Gonzales.
Or avec Ippo cela n'est pas arrivé 
N'oublions pas que la forme évolué du Dempsey Roll n'a jamais pu être exploité par Ippo, tout le build up a été gâché, Kamogawa voyait cela la comme la finalité pour Ippo, l'arme ultime, il a tout fait pour qu'Ippo progresse vers cela.
De plus son dernier combat a été un véritable échec et une grosse déception, car c'était très loin de la performance attendue, on est proche de la trahison même, d'où peut être les commentaires acerbes de Takamura à ce moment là, il ne voulait pas qu'Ippo déçoit le coach et face tomber à l'eau ses espoirs et il l'avait d'ailleurs prévenu.
Et puis de toute façon Ricardo c'est effectivement le terminus, il n'y a plus rien à tenter après lui, l'atteindre et tout donné contre lui c'est une très bonne conclusion pour tous les boxeurs de cette catégorie et Ippo n'a pas réussi à atteindre ce dernier palier ![]()
Fin peut être que je projette plus mes attentes qu'autre chose avec cette analogie, mais j'ai l'impression que Morikawa prépare le terrain vers quelque chose de semblable ![]()
Et a la fin du manga on apprendra que Wally s'est noyé dans une flaque de pétrole aprés un naufrage pret de son ile ![]()
Ou qu'il a été tué par des braconniers en tentant de protéger la faune de son île ![]()
Personne échappera à la théorie de la mort dans ce manga 
Wally va tellement se faire massacrer, le faite qu'il ne combatte pas uniquement pour lui et sa volonté propre d'être champion mais pour son coach et la raison même de pourquoi il ne gagnera pas. C'est la leçon que Takamura veut apprendre à Ippo avec la ligne à franchir.
Le 01 mai 2022 à 14:18:51 :
Wally va tellement se faire massacrer, le faite qu'il ne combatte pas uniquement pour lui et sa volonté propre d'être champion mais pour son coach et la raison même de pourquoi il ne gagnera pas. C'est la leçon que Takamura veut apprendre à Ippo avec la ligne à franchir.
C'est une erreur de penser ainsi, la dette de Wally pour son coach est bien supérieure à celle d'Ippo. Ippo a découvert une passion, Wally a découvert le monde, ce n'est pas la même chose a rembourser. C'est un peu équivalent à Vorg qui boxait pour sa mère, je suis certain que Wally va aller bien au dessus de ses limites mais en fin de compte il perdra contre Ricardo car il y a une trop grande différence d'expérience. Le coach lui même sait que Wally va perdre mais tout indique qu'il souhaite voir jusqu'ou il pourra malmener Ricardo, c'est le seul enjeu de ce combat. Puis la plus grande différence c'est que Wally veut etre champion du monde il a ce but, Ippo ne le voulait pas, il voulait montrer que sa boxe marchait au plus haut niveau et il l'a accompli puisqu'il a failli gagner contre le 2eme.
La situation d'Ippo est davantage comparable a David Eagle, quand ce dernier a affronté Takamura il ne voulait pas gagner par dessus tout, il voulait un match viril et des frissons. Au moment même ou il se dit satisfait de ce combat alors qu'il n'avait pas encore gagné, il avait perdu. Wally veut la victoire par dessus tout, Ippo et Eagle voulaient autre chose.
Plus qu'à prié pour que l'auteur ne meurt pas avant la fin ![]()
Le 01 mai 2022 à 14:18:51 :
Mais Takamura aussi il est dans cette lignée, Kamogawa c'est la figure paternel et aussi son sauveur, quand il était un délinquant il a été remit dans le droit chemin par le coach, il lui doit beaucoup et porte une responsabilité encore plus grande que n'importe qui.
Quand il avait confronté Ippo avant son dernier combat, quand il avait été prié au temple (1329), il avait demandé à Ippo si il y avait quelque chose de plus important que la boxe pour lui et Ippo avait répondu sa maman, auquel Takamura a rétorqué qu'il n'avait pas d'autres choix que de le faire seul comme il le pensait. Moi j’interprète cela comme une déclaration de responsabilité envers le coach, il donne tout, il va faire du jusqu'au boutisme, il a franchit la ligne dans ce but et plus rien d'autre ne compte.
Puis en plus dire qu'ils font ça pour eux même uniquement alors qu'on a justement eu le combat de Mashiba qui a été une sacrée évolution de développement de ce point de vue là, c'est fort le café ![]()
Kamogawa a surtout eu beaucoup de chance d'avoir pu avoir takamura et ippo qui sont tous les deux en manque de figure paternelle surtout, et Kamogawa en tant que père n'a jamais pu protéger ses élèves que du contraire ils les a envoyer au massacre et encore et encore. La seule chose que Kamogawa sais faire c'est regarder. Pire coach du manga pour moi. J'ai même l'impression qu'il a tiré ippo par l'arrière à un moment donné et Takamura peux très bien faire sans lui. Quand a ippo il aurait sûrement éviter toutes ces merdes s'il avait eu un autre coach.
Le 02 mai 2022 à 18:05:46 Riouk88 a écrit :
Kamogawa a surtout eu beaucoup de chance d'avoir pu avoir takamura et ippo qui sont tous les deux en manque de figure paternelle surtout, et Kamogawa en tant que père n'a jamais pu protéger ses élèves que du contraire ils les a envoyer au massacre et encore et encore. La seule chose que Kamogawa sais faire c'est regarder. Pire coach du manga pour moi. J'ai même l'impression qu'il a tiré ippo par l'arrière à un moment donné et Takamura peux très bien faire sans lui. Quand a ippo il aurait sûrement éviter toutes ces merdes s'il avait eu un autre coach.
Après faut pas oublier qu'Ippo a un corps qui permet pas de faire beaucoup d'autres choses que ça
S'il avait pas été chez Kamogawa il aurait peut être même pas été pris en tant que boxeur ![]()
Le 30 avril 2022 à 18:22:00 :
Le truc intéressant avec Walli c'est toute l'analogie de la relation avec le coach, tout comme Ippo son coach représente beaucoup et il se sent redevable envers lui. Quand Ippo va assister au combat, peut être qu'il se rendra compte qu'il n'a pas pu payer sa dette envers Kamogawa, je l'espère ! Car même si Walli se fera certainement battre par Ricardo, c'est bien teasé que ça se terminera avec un sentiment de satisfaction, son coach va le voir à son "meilleur", à son plus grand potentiel et maturité ( bon après son style de combat voila quoi ... ) et dés lors la défaite ne laissera pas un goût amer et Walli pourra se retirer sans regret, un peu comme Gonzales.Or avec Ippo cela n'est pas arrivé
N'oublions pas que la forme évolué du Dempsey Roll n'a jamais pu être exploité par Ippo, tout le build up a été gâché, Kamogawa voyait cela la comme la finalité pour Ippo, l'arme ultime, il a tout fait pour qu'Ippo progresse vers cela.
De plus son dernier combat a été un véritable échec et une grosse déception, car c'était très loin de la performance attendue, on est proche de la trahison même, d'où peut être les commentaires acerbes de Takamura à ce moment là, il ne voulait pas qu'Ippo déçoit le coach et face tomber à l'eau ses espoirs et il l'avait d'ailleurs prévenu.Et puis de toute façon Ricardo c'est effectivement le terminus, il n'y a plus rien à tenter après lui, l'atteindre et tout donné contre lui c'est une très bonne conclusion pour tous les boxeurs de cette catégorie et Ippo n'a pas réussi à atteindre ce dernier palier
Fin peut être que je projette plus mes attentes qu'autre chose avec cette analogie, mais j'ai l'impression que Morikawa prépare le terrain vers quelque chose de semblable
Exact, puis comme je l’ai déjà dit y’a quelques semaines, il y a aussi matière à creuser avec Vorg qui avait arrêté la boxe lui aussi, j’espère que les 2 seront la clé pour que Ippo se mette enfin à remettre sa position en cause par rapport à sa retraite.
Vous pensez que Wally va infliger son premier down à Ricardo Martinez?
Je pense personnellement que oui