Le 17 avril 2022 à 21:57:14 :
Le 15 avril 2022 à 12:07:05 :
Tant que Kumi vivra, il n'y aura pas de retours possibles pour Ippo dans la boxe.il faut justement une concurrente à Kumi et Aikawa est parfaite pour ce rôle
J'imagine pas Morikawa lancer ce genre d'intrigue au bout de 130 tomes, c'est juste pas son truc, et pour etre franc, la c'est un probleme d'écriture pour moi, la relation Ippo/Kumi, c'est pas forcément une volonté propre.
Je pense qu'il veut pas qu'ils soient ensembles avant la fin/Un acte majeur du dernier segment du manga. Mais ils sont trés proches depuis beaucoup trop longtemps, meme pour quelqu'un de vraiment timide c'est pas réaliste. La c'est de l'autisme a ce stade les réactions d'Ippo ![]()
Il aurait pas du les rapprocher autant si vite dans l'histoire, si c'etait pour qu'ils n'aient aucune avancés, pour moi c'est le gros point noir du manga niveau écriture. C'est meme plus du running gag a ce stade.
Des gens critiquent le mangas parfait qu'est hajime no ippo
Le 18 avril 2022 à 00:57:02 :
Tant que Kumi vivra, il n'y aura pas de retours possibles pour Ippo dans la boxe.il faut justement une concurrente à Kumi et Aikawa est parfaite pour ce rôle
J'imagine pas Morikawa lancer ce genre d'intrigue au bout de 130 tomes, c'est juste pas son truc, et pour etre franc, la c'est un probleme d'écriture pour moi, la relation Ippo/Kumi, c'est pas forcément une volonté propre.
Je pense qu'il veut pas qu'ils soient ensembles avant la fin/Un acte majeur du dernier segment du manga. Mais ils sont trés proches depuis beaucoup trop longtemps, meme pour quelqu'un de vraiment timide c'est pas réaliste. La c'est de l'autisme a ce stade les réactions d'Ippo
Il aurait pas du les rapprocher autant si vite dans l'histoire, si c'etait pour qu'ils n'aient aucune avancés, pour moi c'est le gros point noir du manga niveau écriture. C'est meme plus du running gag a ce stade.
Pendant ce temps en une semaine d'université j'ai déjà eu le temps de me prendre un premier rateau ![]()
C'est comme ça qu'on apprend tkt ![]()
Ça reste un défaut parce qu’il l’a introduit tôt, mais c’est surtout que Morikawa ça l’intéresse pas plus que ça de faire de la romance. Pour preuve il n’y a eu qu’une scène où ils étaient à 2 doigts de s’embrasser dans tout le manga alors qu’il y’a 1300 chap, dans d’autres œuvres t’aurais déjà eu 6-7 flop mini, il veut pas spécialement traiter de ça, mais le fait quand même un peu parce qu’il veut écrire la vie entière de ses boxeurs.
C’est pour ça qu’Ippo/Kumi se comportent déjà comme un couple malgré tout.
Le 18 avril 2022 à 02:19:10 :
C'est comme ça qu'on apprend tkt
Oula je débute pas j'ai l'habitude ![]()
Le 18 avril 2022 à 00:57:02 :
Je pense qu'il veut pas qu'ils soient ensembles avant la fin/Un acte majeur du dernier segment du manga. Mais ils sont trés proches depuis beaucoup trop longtemps, meme pour quelqu'un de vraiment timide c'est pas réaliste. La c'est de l'autisme a ce stade les réactions d'Ippo
Ippo qui cri "KUMI" à la foule après sa défaite de peu face à Ricardo
Moi je trouve ça rigolo leur relation, le running-gag marche toujours bien
. Par contre faut arrêter de mettre la situation actuelle d'Ippo sur le dos de Kumi, à vous lire, elle est responsable alors qu'en réalité, pas tant que ça. Elle fait tout pour qu'il s'éloigne de la boxe, oui, et moi je trouve ça cool sa position pour le récit, mais fondamentalement, elle a aucune incidence sur cette retraite hein.
Oui c’est clair, c’est pas elle qui l’a convaincu d’arrêter et je pense pas que ce soit elle qui sera un déclic pour qu’il reprenne.
pour moi y'a que 2 solutions pour qu'ippo reprenne :
- la mort de sa mère -> elle le soutien etc mais il s'en veut toujours de pas l'aider plus et il est toujours mitigé entre la pêche et la boxe donc si elle meurt il pourra être focus a 100% sur la boxe comme vorg à sa reprise
-il apprend que le coach n'a plus que quelques mois/années à vivre (le plus probable) -> il fait le maximum pour réaliser son rêve de son vivant.
Je vois bien un match ippo vs ricardo avec une mise en scène façon your lie in april
kumi n'a aucune influence sur son choix contrairement aux deux autres, elle lui a juste fait peur avec l'idée qu'il soit possiblement atteint du punch drunk mais on est sûr que c'est pas le cas maintenant
Le 18 avril 2022 à 15:48:55 :
pour moi y'a que 2 solutions pour qu'ippo reprenne :- la mort de sa mère -> elle le soutien etc mais il s'en veut toujours de pas l'aider plus et il est toujours mitigé entre la pêche et la boxe donc si elle meurt il pourra être focus a 100% sur la boxe comme vorg à sa reprise
![]()
-il apprend que le coach n'a plus que quelques mois/années à vivre (le plus probable) -> il fait le maximum pour réaliser son rêve de son vivant.
Je vois bien un match ippo vs ricardo avec une mise en scène façon your lie in april![]()
kumi n'a aucune influence sur son choix contrairement aux deux autres, elle lui a juste fait peur avec l'idée qu'il soit possiblement atteint du punch drunk mais on est sûr que c'est pas le cas maintenant
Sa mère qui ne s'est jamais intéressé à ce qui passionne son fils, même pas elle savait qui était kamogawa ![]()
Le 18 avril 2022 à 16:33:00 :
pour moi y'a que 2 solutions pour qu'ippo reprenne :- la mort de sa mère -> elle le soutien etc mais il s'en veut toujours de pas l'aider plus et il est toujours mitigé entre la pêche et la boxe donc si elle meurt il pourra être focus a 100% sur la boxe comme vorg à sa reprise
![]()
Je vois bien un match ippo vs ricardo avec une mise en scène façon your lie in april![]()
Sa mère qui ne s'est jamais intéressé à ce qui passionne son fils, même pas elle savait qui était kamogawa
Non mais ippo n'a que deux choses dans sa vie, la boxe et la pêche, il a abandonné la boxe pour la pêche en se persuadant que c'était mieux comme ça et qu'il allait en profiter pour aider sa mère a temps plein, sauf qu'inconsciemment il est bridé par ça
- la mort de sa mère -> elle le soutien etc mais il s'en veut toujours de pas l'aider plus et il est toujours mitigé entre la pêche et la boxe donc si elle meurt il pourra être focus a 100% sur la boxe comme vorg à sa reprise
Justement il fera tout pour reprendre l'entreprise familiale ![]()
![]()
Bah là il l’aide a temps plein la mama et avant la retraite il y avait Itagaki pour le supporter, c’est résolu depuis un moment la problématique de la charge de travail de sa mère, elle va clairement pas mourrir.
Kumi n’est pas l’unique raison, mais elle a motivé Ippo à faire la promesse qu’il stopperait la boxe s’il perdait encore, en + de ce que t’as dit sur le punch drunk.
Arretez de croire que Kumi a autant d'importance dans ses décisions, elle compte tellement pour lui qu'il accepte d'aller a Mexico dès que Sendo lui en parle, on parle pas de Gohan avec Chichi, il a pas besoin d'autorisation pour faire quoi que ce soit. ![]()
Elle lui a mis en tête que ça pouvait devenir dangereux, mais tout le reste c'est sa décision. En grande partie pour sa mère, elle ne l'a jamais empêché mais il sait qu'elle n'aime pas ça et qu'elle prend sur elle à chaque combat. Kumi il s'en bat les flancs ![]()
C'est clair si sa mere meurt il reprend la boutique et c'est finito, pas l'inverse ![]()
Hijikata, Non mais clairement elle a pas le pouvoir de le castrer, s’il a stop c’est pour sa mère, mais imo ça serait mentir de dire qu’elle n’a pas influencé son choix sachant que c’est à elle qu’il a fait la promesse.
Le 18 avril 2022 à 19:53:30 :
Arretez de croire que Kumi a autant d'importance dans ses décisions, elle compte tellement pour lui qu'il accepte d'aller a Mexico dès que Sendo lui en parle, on parle pas de Gohan avec Chichi, il a pas besoin d'autorisation pour faire quoi que ce soit.Elle lui a mis en tête que ça pouvait devenir dangereux, mais tout le reste c'est sa décision. En grande partie pour sa mère, elle ne l'a jamais empêché mais il sait qu'elle n'aime pas ça et qu'elle prend sur elle à chaque combat. Kumi il s'en bat les flancs
ceci
Le 18 avril 2022 à 19:27:07 :
![]()
Bah là il l’aide a temps plein la mama et avant la retraite il y avait Itagaki pour le supporter, c’est résolu depuis un moment la problématique de la charge de travail de sa mère, elle va clairement pas mourrir.
c'était juste une idée comme ça après, je vois pas d'autre freins à son retour que le souvenir de sa mère à l'hopital et la peur que ça se reproduise malgré l'aide d'itagaki & co mais j'ai surement tort
ce sera forcément lié au coach, après reste à savoir quand cette intrigue se mettra en place ![]()
Le 18 avril 2022 à 13:38:25 :
Moi je trouve ça rigolo leur relation, le running-gag marche toujours bien. Par contre faut arrêter de mettre la situation actuelle d'Ippo sur le dos de Kumi, à vous lire, elle est responsable alors qu'en réalité, pas tant que ça. Elle fait tout pour qu'il s'éloigne de la boxe, oui, et moi je trouve ça cool sa position pour le récit, mais fondamentalement, elle a aucune incidence sur cette retraite hein.
En effet.
Je crois que y 'en a qui oublient trop facilement que Ippo a des putain de problèmes cérébraux 
Le 20 avril 2022 à 18:26:42 :
Le 18 avril 2022 à 13:38:25 :
Moi je trouve ça rigolo leur relation, le running-gag marche toujours bien. Par contre faut arrêter de mettre la situation actuelle d'Ippo sur le dos de Kumi, à vous lire, elle est responsable alors qu'en réalité, pas tant que ça. Elle fait tout pour qu'il s'éloigne de la boxe, oui, et moi je trouve ça cool sa position pour le récit, mais fondamentalement, elle a aucune incidence sur cette retraite hein.
En effet.
Je crois que y 'en a qui oublient trop facilement que Ippo a des putain de problèmes cérébraux
ben non. les probleme d'ippo n'ont jamais etait verifier... le medecin lui a dit que tout allait bien il me semble.
ippo a préféré stopper "avant"
pour le moment, son dernier sparring et combat prouve au moin q'ippo a vraiment trop manger de coup durant sa carriere et aussi contre gonzales ou il a vraiment ramasser. peut etre seulement de la fatigue couplé au fait qu'il avait enlever ses poid et qu'il avait du mal a géré son equilibre aussi... m'enfin je me fait peut etre des films mais pour moi rien est encré dans le marbre encore, ippo n'est pas verifier punch drunk par un medecin