Le 31 mars 2022 à 14:15:04 :
Le 31 mars 2022 à 13:31:02 :
Par contre j'ai toujours été persuadé que la communauté française d'Ippo aurait été bien plus grande si l'anime de 99 était passé sur MCM par exemple.D'accord avec toi, en réalité si il avait eu droit à une diffusion dans le monde dans les fameux programmes dédiés qui diffusaient des animes à la TV début 2000, qui étaient la seule source de consommation possible pour la très grande majorité, ça aurait eu un impact de malade.
Mais bon je trouve aussi que sur les dernières années sa popularité a pas mal augmenté, on peut prendre ce topic en exemple, regardez son évolution, ça n'a juste plus rien avoir, je regarde la situation il y a 5 ans, il nous fallait presque 8 mois pour faire 10 pages de post
Malheureusement ça se vend très peu, par exemple mon libraire n'en commande que deux à chaque sortie d'un nouveau tome
Le 31 mars 2022 à 13:31:02 :
Par contre j'ai toujours été persuadé que la communauté française d'Ippo aurait été bien plus grande si l'anime de 99 était passé sur MCM par exemple.
J’ai appris il y a seulement peu qu’il y avait une vf carrément.
L’ending 1 est mon ending préféré tout anime confondu, et j’ai découvert Ippo avec tout le manga c’est seulement par la suite que je me suis fait l’anime c’est dire la force de cet ending.
Le 31 mars 2022 à 18:22:39 :
Le 31 mars 2022 à 13:31:02 :
Par contre j'ai toujours été persuadé que la communauté française d'Ippo aurait été bien plus grande si l'anime de 99 était passé sur MCM par exemple.J’ai appris il y a seulement peu qu’il y avait une vf carrément.
Ils ont juste doublé le début et sorti quelques DVD je crois.
Combien de fois j'ai lu le témoignage de certains qui ont commencés la boxe après avoir lu Ippo
?
C'est vraiment un truc véridique, ça a motivé plus d'un ce manga, perso c'est après avoir vu l'anime que je me suis intéressé à la boxe début des années 2000.
Pourtant jai lu/vu des tonnes de manga/anime de sport... tout est passé, basket, baseball, ping pong, volley, escalade, foot, football américain, natation, kendo, go, karuta, d'autres manga de boxe et art martiaux ... plusieurs d'entre eux étaient excellent.
Mais HNI a été le seul qui m'a donné envie de faire le sport et c'est aussi le seul qui m'a poussé à suivre les sportifs du milieu
Il y a quelque chose en plus avec, comment dire, ça prends plus dans les tripes et donne envie de s'investir dans le sport, il arrive à motiver bien plus à le faire.
J'ai aussi commencé la boxe thaï et anglaise après Ippo vers mes 14 ans alors que j'étais plutôt osef sur ce type de sports avant.
HNI a un quelque de chose de plus que les autres mangas/animes de sport - et je dis ça alors que j'en ai aussi lu/regardé pas mal dont parmi eux de très bons.
HNI ne te donne pas une simple hype qui s'essouffle au bout de quelques semaines, ça te prend aux tripes, te fait clairement comprendre ce qui donne autant de valeur à la boxe chez les boxeurs professionnels et te rapproche de leur cause/combat.
HNI est excellent en effet. J'ai commencé le manga il y a 1 an environ. Par contre j'avais vu l'anime plusieurs fois dès leur sortie.
Depuis un an j'attends maintenant avec impatience chaque sortie de chapitre.
Par contre, au niveau des autres animé/manga de sport, certes il est au dessus de la quasi totalité mais MAJOR restera pour moi un cran au dessus quand même.
Au passage, l'auteur est obligé de mettre en pause Ippo car j'imagine qu'après son retour, ça ira très très vite avec surement un match de relance, un match avant le titre, un match contre ricardo puis un match contre myata soit avant le titre soit après.
Donc dès qu'Ippo va reprendre, cela annoncera quasiment la fin du manga.
J'en ai marre d'attendre le retour d'Ippo
c'est trop long 
Putain mais j'avais oublié un truc évident, c'est qu'on va avoir droit aux retrouvailles entre Volg et Ippo, la hype
. Peut-être même Wally d'ailleurs, avec la retraite d'Ippo qui sera mentionnée par son coach ou une connerie du style. Ce même coach qui avait dit à Kamogawa de faire gaffe à son boxeur
.
Morikawa qui fait un chapitre entier sur "eh Ippo t'as envie de combattre ? Eh Ippo voir tes rivaux disputer des titres mondiaux ça te pas envie de combattre ? Eh Ippo tu me tiens à la course, ça te donne pas envie de combattre ?"

Le 01 avril 2022 à 17:55:14 :
Putain mais j'avais oublié un truc évident, c'est qu'on va avoir droit aux retrouvailles entre Volg et Ippo, la hype. Peut-être même Wally d'ailleurs, avec la retraite d'Ippo qui sera mentionnée par son coach ou une connerie du style. Ce même coach qui avait dit à Kamogawa de faire gaffe à son boxeur
.
Ainsi que les retrouvailles entre Vorg et Sendo, je suis sur qu'il a un paquet de trucs à lui dire après leur dernier match. On aura peut etre meme un spar entre les 2 ![]()
Le 01 avril 2022 à 18:45:39 :
Morikawa qui fait un chapitre entier sur "eh Ippo t'as envie de combattre ? Eh Ippo voir tes rivaux disputer des titres mondiaux ça te pas envie de combattre ? Eh Ippo tu me tiens à la course, ça te donne pas envie de combattre ?"
C'est devenu un" slice of life" ce manga en vrai.
Le 01 avril 2022 à 21:44:20 :
Le 01 avril 2022 à 18:45:39 :
Morikawa qui fait un chapitre entier sur "eh Ippo t'as envie de combattre ? Eh Ippo voir tes rivaux disputer des titres mondiaux ça te pas envie de combattre ? Eh Ippo tu me tiens à la course, ça te donne pas envie de combattre ?"
C'est devenu un" slice of life" ce manga en vrai.
"Eh les fans vous avez envie de revoir Ippo combattre ? Eh les fans vous avez vu comme Ippo est en meilleur forme qu'avant son arrêt ? Eh les fans vous avez vu même mes personnages ont envie de revoir Ippo combattre ? Ça vous donne pas envie de revoir Ippo combattre ? Vous trépigner d'impatience hein ?"

Le 01 avril 2022 à 17:55:14 :
Putain mais j'avais oublié un truc évident, c'est qu'on va avoir droit aux retrouvailles entre Volg et Ippo, la hype. Peut-être même Wally d'ailleurs, avec la retraite d'Ippo qui sera mentionnée par son coach ou une connerie du style. Ce même coach qui avait dit à Kamogawa de faire gaffe à son boxeur
.
Ah mais Ippo va repartir au Mexique pour assister au combat ? Je pensais qu'il allait le suivre à la télé.
Le 03 avril 2022 à 00:17:12 NoctisLeBon a écrit :
Le 01 avril 2022 à 17:55:14 :
Putain mais j'avais oublié un truc évident, c'est qu'on va avoir droit aux retrouvailles entre Volg et Ippo, la hype. Peut-être même Wally d'ailleurs, avec la retraite d'Ippo qui sera mentionnée par son coach ou une connerie du style. Ce même coach qui avait dit à Kamogawa de faire gaffe à son boxeur
.
Ah mais Ippo va repartir au Mexique pour assister au combat ? Je pensais qu'il allait le suivre à la télé.
Cfr les deux dernières pages du 1375
Le 02 avril 2022 à 13:17:52 :
Le 01 avril 2022 à 21:44:20 :
Le 01 avril 2022 à 18:45:39 :
Morikawa qui fait un chapitre entier sur "eh Ippo t'as envie de combattre ? Eh Ippo voir tes rivaux disputer des titres mondiaux ça te pas envie de combattre ? Eh Ippo tu me tiens à la course, ça te donne pas envie de combattre ?"
C'est devenu un" slice of life" ce manga en vrai.
"Eh les fans vous avez envie de revoir Ippo combattre ? Eh les fans vous avez vu comme Ippo est en meilleur forme qu'avant son arrêt ? Eh les fans vous avez vu même mes personnages ont envie de revoir Ippo combattre ? Ça vous donne pas envie de revoir Ippo combattre ? Vous trépigner d'impatience hein ?"
Je vois plutôt ça dans le sens du genre Slice of Life pur type :" Ippo va à la pêche", "Ippo flirte avec Kumi", "Ippo entraîne ses élèves", "Ippo va au resto pour encourager son pote", etc. La boxe n'est plus qu'un prétexte pour faire apparaître Ippo.
De toute façon, l antagoniste final du manga, je l'ai toujours dis, ce n'est pas le fameux boxeur, c'est Kumi
Le 03 avril 2022 à 00:17:12 :
Le 01 avril 2022 à 17:55:14 :
Putain mais j'avais oublié un truc évident, c'est qu'on va avoir droit aux retrouvailles entre Volg et Ippo, la hype. Peut-être même Wally d'ailleurs, avec la retraite d'Ippo qui sera mentionnée par son coach ou une connerie du style. Ce même coach qui avait dit à Kamogawa de faire gaffe à son boxeur
.
Ah mais Ippo va repartir au Mexique pour assister au combat ? Je pensais qu'il allait le suivre à la télé.
Sendo dit même qu’ils vont être hébergés chez les deux frères catcheur là ![]()
Le 01 avril 2022 à 18:45:39 :
Morikawa qui fait un chapitre entier sur "eh Ippo t'as envie de combattre ? Eh Ippo voir tes rivaux disputer des titres mondiaux ça te pas envie de combattre ? Eh Ippo tu me tiens à la course, ça te donne pas envie de combattre ?"
Le summum du troll c'était quand même ça
Morikawa trolle sans aucune vergogne. 
Je pense toujours qu'il avait franchit un tel gap que mentalement il arrivait pas a suivre avec son propre corps. Qu'il etait "déphasé". Il a toujours suivi des paternes apprit par coeur. Il avait besoin de connaissance pour s'adapter, et encore plus s'adapter a lui meme.
Mori échappe pas à ses habitudes... ![]()
pour les dernières pages c'est encore un gag ? ![]()
Le 05 avril 2022 à 21:19:34 :
Mori échappe pas à ses habitudes...pour les dernières pages c'est encore un gag ?
Ils doivent sûrement se prendre la tête sur Ippo ou une connerie comme ça
.