CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Klarann
Klarann
Niveau 66
31 mars 2022 à 15:34:12

Le 31 mars 2022 à 14:15:04 :

Le 31 mars 2022 à 13:31:02 :
Par contre j'ai toujours été persuadé que la communauté française d'Ippo aurait été bien plus grande si l'anime de 99 était passé sur MCM par exemple.

D'accord avec toi, en réalité si il avait eu droit à une diffusion dans le monde dans les fameux programmes dédiés qui diffusaient des animes à la TV début 2000, qui étaient la seule source de consommation possible pour la très grande majorité, ça aurait eu un impact de malade.

Mais bon je trouve aussi que sur les dernières années sa popularité a pas mal augmenté, on peut prendre ce topic en exemple, regardez son évolution, ça n'a juste plus rien avoir, je regarde la situation il y a 5 ans, il nous fallait presque 8 mois pour faire 10 pages de post :rire:

Malheureusement ça se vend très peu, par exemple mon libraire n'en commande que deux à chaque sortie d'un nouveau tome

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
31 mars 2022 à 18:22:39

Le 31 mars 2022 à 13:31:02 :
Par contre j'ai toujours été persuadé que la communauté française d'Ippo aurait été bien plus grande si l'anime de 99 était passé sur MCM par exemple.

J’ai appris il y a seulement peu qu’il y avait une vf carrément.

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
31 mars 2022 à 18:29:42

L’ending 1 est mon ending préféré tout anime confondu, et j’ai découvert Ippo avec tout le manga c’est seulement par la suite que je me suis fait l’anime c’est dire la force de cet ending.

NoctisLeBon
NoctisLeBon
Niveau 10
01 avril 2022 à 01:18:38

Le 31 mars 2022 à 18:22:39 :

Le 31 mars 2022 à 13:31:02 :
Par contre j'ai toujours été persuadé que la communauté française d'Ippo aurait été bien plus grande si l'anime de 99 était passé sur MCM par exemple.

J’ai appris il y a seulement peu qu’il y avait une vf carrément.

Ils ont juste doublé le début et sorti quelques DVD je crois.

Arajiny
Arajiny
Niveau 10
01 avril 2022 à 02:25:55

Combien de fois j'ai lu le témoignage de certains qui ont commencés la boxe après avoir lu Ippo :rire: ?

C'est vraiment un truc véridique, ça a motivé plus d'un ce manga, perso c'est après avoir vu l'anime que je me suis intéressé à la boxe début des années 2000.

Pourtant jai lu/vu des tonnes de manga/anime de sport... tout est passé, basket, baseball, ping pong, volley, escalade, foot, football américain, natation, kendo, go, karuta, d'autres manga de boxe et art martiaux ... plusieurs d'entre eux étaient excellent.

Mais HNI a été le seul qui m'a donné envie de faire le sport et c'est aussi le seul qui m'a poussé à suivre les sportifs du milieu :rire: Il y a quelque chose en plus avec, comment dire, ça prends plus dans les tripes et donne envie de s'investir dans le sport, il arrive à motiver bien plus à le faire.

J'ai aussi commencé la boxe thaï et anglaise après Ippo vers mes 14 ans alors que j'étais plutôt osef sur ce type de sports avant.

HNI a un quelque de chose de plus que les autres mangas/animes de sport - et je dis ça alors que j'en ai aussi lu/regardé pas mal dont parmi eux de très bons.

HNI ne te donne pas une simple hype qui s'essouffle au bout de quelques semaines, ça te prend aux tripes, te fait clairement comprendre ce qui donne autant de valeur à la boxe chez les boxeurs professionnels et te rapproche de leur cause/combat.

7goku7
7goku7
Niveau 10
01 avril 2022 à 10:02:36

HNI est excellent en effet. J'ai commencé le manga il y a 1 an environ. Par contre j'avais vu l'anime plusieurs fois dès leur sortie.
Depuis un an j'attends maintenant avec impatience chaque sortie de chapitre.

Par contre, au niveau des autres animé/manga de sport, certes il est au dessus de la quasi totalité mais MAJOR restera pour moi un cran au dessus quand même.

Au passage, l'auteur est obligé de mettre en pause Ippo car j'imagine qu'après son retour, ça ira très très vite avec surement un match de relance, un match avant le titre, un match contre ricardo puis un match contre myata soit avant le titre soit après.
Donc dès qu'Ippo va reprendre, cela annoncera quasiment la fin du manga.

Message édité le 01 avril 2022 à 10:05:01 par 7goku7
Lebanrevenant
Lebanrevenant
Niveau 42
01 avril 2022 à 12:16:33

J'en ai marre d'attendre le retour d'Ippo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648808180-1616619690-ezgif-3-999ea4e41c48.gif

c'est trop long https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648808180-1616619690-ezgif-3-999ea4e41c48.gif

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
01 avril 2022 à 17:55:14

Putain mais j'avais oublié un truc évident, c'est qu'on va avoir droit aux retrouvailles entre Volg et Ippo, la hype :bave: . Peut-être même Wally d'ailleurs, avec la retraite d'Ippo qui sera mentionnée par son coach ou une connerie du style. Ce même coach qui avait dit à Kamogawa de faire gaffe à son boxeur :hap: .

Message édité le 01 avril 2022 à 17:55:46 par Eiki16
costheur
costheur
Niveau 16
01 avril 2022 à 18:45:39

Morikawa qui fait un chapitre entier sur "eh Ippo t'as envie de combattre ? Eh Ippo voir tes rivaux disputer des titres mondiaux ça te pas envie de combattre ? Eh Ippo tu me tiens à la course, ça te donne pas envie de combattre ?"

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648831530-download.jpeg

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
01 avril 2022 à 19:29:14

Le 01 avril 2022 à 17:55:14 :
Putain mais j'avais oublié un truc évident, c'est qu'on va avoir droit aux retrouvailles entre Volg et Ippo, la hype :bave: . Peut-être même Wally d'ailleurs, avec la retraite d'Ippo qui sera mentionnée par son coach ou une connerie du style. Ce même coach qui avait dit à Kamogawa de faire gaffe à son boxeur :hap: .

Ainsi que les retrouvailles entre Vorg et Sendo, je suis sur qu'il a un paquet de trucs à lui dire après leur dernier match. On aura peut etre meme un spar entre les 2 :bave:

4h12qajtxeg
4h12qajtxeg
Niveau 7
01 avril 2022 à 21:44:20

Le 01 avril 2022 à 18:45:39 :
Morikawa qui fait un chapitre entier sur "eh Ippo t'as envie de combattre ? Eh Ippo voir tes rivaux disputer des titres mondiaux ça te pas envie de combattre ? Eh Ippo tu me tiens à la course, ça te donne pas envie de combattre ?"

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648831530-download.jpeg

C'est devenu un" slice of life" ce manga en vrai.

costheur
costheur
Niveau 16
02 avril 2022 à 13:17:52

Le 01 avril 2022 à 21:44:20 :

Le 01 avril 2022 à 18:45:39 :
Morikawa qui fait un chapitre entier sur "eh Ippo t'as envie de combattre ? Eh Ippo voir tes rivaux disputer des titres mondiaux ça te pas envie de combattre ? Eh Ippo tu me tiens à la course, ça te donne pas envie de combattre ?"

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648831530-download.jpeg

C'est devenu un" slice of life" ce manga en vrai.

"Eh les fans vous avez envie de revoir Ippo combattre ? Eh les fans vous avez vu comme Ippo est en meilleur forme qu'avant son arrêt ? Eh les fans vous avez vu même mes personnages ont envie de revoir Ippo combattre ? Ça vous donne pas envie de revoir Ippo combattre ? Vous trépigner d'impatience hein ?"

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648831530-download.jpeg

Message édité le 02 avril 2022 à 13:18:05 par costheur
NoctisLeBon
NoctisLeBon
Niveau 10
03 avril 2022 à 00:17:12

Le 01 avril 2022 à 17:55:14 :
Putain mais j'avais oublié un truc évident, c'est qu'on va avoir droit aux retrouvailles entre Volg et Ippo, la hype :bave: . Peut-être même Wally d'ailleurs, avec la retraite d'Ippo qui sera mentionnée par son coach ou une connerie du style. Ce même coach qui avait dit à Kamogawa de faire gaffe à son boxeur :hap: .

Ah mais Ippo va repartir au Mexique pour assister au combat ? Je pensais qu'il allait le suivre à la télé.

Bassem
Bassem
Niveau 20
03 avril 2022 à 05:43:18

Le 03 avril 2022 à 00:17:12 NoctisLeBon a écrit :

Le 01 avril 2022 à 17:55:14 :
Putain mais j'avais oublié un truc évident, c'est qu'on va avoir droit aux retrouvailles entre Volg et Ippo, la hype :bave: . Peut-être même Wally d'ailleurs, avec la retraite d'Ippo qui sera mentionnée par son coach ou une connerie du style. Ce même coach qui avait dit à Kamogawa de faire gaffe à son boxeur :hap: .

Ah mais Ippo va repartir au Mexique pour assister au combat ? Je pensais qu'il allait le suivre à la télé.

Cfr les deux dernières pages du 1375

4ufnxohxx42
4ufnxohxx42
Niveau 10
03 avril 2022 à 09:34:43

Le 02 avril 2022 à 13:17:52 :

Le 01 avril 2022 à 21:44:20 :

Le 01 avril 2022 à 18:45:39 :
Morikawa qui fait un chapitre entier sur "eh Ippo t'as envie de combattre ? Eh Ippo voir tes rivaux disputer des titres mondiaux ça te pas envie de combattre ? Eh Ippo tu me tiens à la course, ça te donne pas envie de combattre ?"

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648831530-download.jpeg

C'est devenu un" slice of life" ce manga en vrai.

"Eh les fans vous avez envie de revoir Ippo combattre ? Eh les fans vous avez vu comme Ippo est en meilleur forme qu'avant son arrêt ? Eh les fans vous avez vu même mes personnages ont envie de revoir Ippo combattre ? Ça vous donne pas envie de revoir Ippo combattre ? Vous trépigner d'impatience hein ?"

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648831530-download.jpeg

Je vois plutôt ça dans le sens du genre Slice of Life pur type :" Ippo va à la pêche", "Ippo flirte avec Kumi", "Ippo entraîne ses élèves", "Ippo va au resto pour encourager son pote", etc. La boxe n'est plus qu'un prétexte pour faire apparaître Ippo.
De toute façon, l antagoniste final du manga, je l'ai toujours dis, ce n'est pas le fameux boxeur, c'est Kumi

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
03 avril 2022 à 12:26:45

Le 03 avril 2022 à 00:17:12 :

Le 01 avril 2022 à 17:55:14 :
Putain mais j'avais oublié un truc évident, c'est qu'on va avoir droit aux retrouvailles entre Volg et Ippo, la hype :bave: . Peut-être même Wally d'ailleurs, avec la retraite d'Ippo qui sera mentionnée par son coach ou une connerie du style. Ce même coach qui avait dit à Kamogawa de faire gaffe à son boxeur :hap: .

Ah mais Ippo va repartir au Mexique pour assister au combat ? Je pensais qu'il allait le suivre à la télé.

Sendo dit même qu’ils vont être hébergés chez les deux frères catcheur là :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2022 à 21:57:01

Le 01 avril 2022 à 18:45:39 :
Morikawa qui fait un chapitre entier sur "eh Ippo t'as envie de combattre ? Eh Ippo voir tes rivaux disputer des titres mondiaux ça te pas envie de combattre ? Eh Ippo tu me tiens à la course, ça te donne pas envie de combattre ?"

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648831530-download.jpeg

Le summum du troll c'était quand même ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/7/1649015767-ippo-f-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/7/1649015774-ippo-f-2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/7/1649015781-ippo-f-3.png

Morikawa trolle sans aucune vergogne. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/7/1649015816-convenant.png

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
03 avril 2022 à 21:59:14

Je pense toujours qu'il avait franchit un tel gap que mentalement il arrivait pas a suivre avec son propre corps. Qu'il etait "déphasé". Il a toujours suivi des paternes apprit par coeur. Il avait besoin de connaissance pour s'adapter, et encore plus s'adapter a lui meme.

Bassem
Bassem
Niveau 20
05 avril 2022 à 21:19:34

Mori échappe pas à ses habitudes... :hap:

pour les dernières pages c'est encore un gag ? :hap:

Eiki-X
Eiki-X
Niveau 7
05 avril 2022 à 22:11:45

Le 05 avril 2022 à 21:19:34 :
Mori échappe pas à ses habitudes... :hap:

pour les dernières pages c'est encore un gag ? :hap:

Ils doivent sûrement se prendre la tête sur Ippo ou une connerie comme ça :hap: .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment