CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
29 mars 2022 à 22:51:40

Je vous l'avais dit, c'est un arc d'entrainement déguisé cette pause :rire:
Morikawa ne se lasse pas des chapitres "Ippo est dans la forme de sa vie" :rire:

Message édité le 29 mars 2022 à 22:52:47 par Hijikata
Nagymester
Nagymester
Niveau 6
29 mars 2022 à 23:03:39

Ce manga n'empêche :rire:

Je l'ai commencé activement j'avais 12 ans et j'étais en 5ème... on m'avait offert le tome 1 et 2 et comme ça m'avait plu j'avais acheté le tome 3 avec mon maigre argent de poche.

Aujourd'hui plus de 15 ans plus tard je vais bientôt être papa et toujours aussi à fond sur ce manga qui est très loin d'avoir tiré sa révérence...

Morikawa est hors norme

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
29 mars 2022 à 23:13:26

J’y pense mais vu que Vorg a déjà arrêter la boxe, le revoir peut grandement contribuer à Ippo. En lui parlant il pourrait lui lâcher une phrase du genre « tu ne parles pas comme si tu étais retraité, tu me rappelles ma période de transition », d’ailleurs même entre Woli Ricardo Vorg et Sendo y aura du monde, j’espère que cet arc va chambouler un peu Ippo sérieux.

Message édité le 29 mars 2022 à 23:16:03 par Arkj08
Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
29 mars 2022 à 23:46:33

T'façon y'a plus grand chose qui peut le toucher d'avantage que ce qu'il y a eu, Vorg et un combat pour le titre de Sendo c'est les seuls trucs qu'il a pas encore eu :hap:

gIoubinours
gIoubinours
Niveau 37
30 mars 2022 à 02:16:16

ça fait un moment que l'on a pas vu le Kamogawa mourant, ce sera sûrement lié à ça. Peut-être une sorte de dernière volonté, le problème c'est qu'à part Takamura en second, Je ne vois rien pour appuyer cette théorie.

Le 29 mars 2022 à 23:03:39 :
Ce manga n'empêche :rire:

Je l'ai commencé activement j'avais 12 ans et j'étais en 5ème... on m'avait offert le tome 1 et 2 et comme ça m'avait plu j'avais acheté le tome 3 avec mon maigre argent de poche.

Aujourd'hui plus de 15 ans plus tard je vais bientôt être papa et toujours aussi à fond sur ce manga qui est très loin d'avoir tiré sa révérence...

Morikawa est hors norme

J'ai commencé en seconde de mémoire, donc il y a 17 ans, cimer Morikawa :snif:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
30 mars 2022 à 02:33:35

Le 29 mars 2022 à 23:03:39 :
Ce manga n'empêche :rire:

Je l'ai commencé activement j'avais 12 ans et j'étais en 5ème... on m'avait offert le tome 1 et 2 et comme ça m'avait plu j'avais acheté le tome 3 avec mon maigre argent de poche.

Aujourd'hui plus de 15 ans plus tard je vais bientôt être papa et toujours aussi à fond sur ce manga qui est très loin d'avoir tiré sa révérence...

Morikawa est hors norme

Imagine ceux qui suivent ça depuis 1989 et imagine si ils étaient adultes :rire: Certains sont peut être devenu grand père :rire:

Pour le chap qui est excellent alors qu'on est en transition vers l'arc Mexico part 2

Bon ok Ippo a une vitesse de fou, on le savait, je vous renvoie au sparring avec Sendo avant le combat contre Gonzales, c'était un chap trèèèès hypant :hap:
Takamura reste tout aussi impressionnant, ne pas oublier qu'il court avec une masse bien plus importante aussi, c'est pas rien de tenir tête à Ippo sur une longue course et ce même si il a des charges de poids. Sur du 100 m j'aurai pas dit, mais sur une longue course plus tu es léger mieux c'est.

Sinon Takamura en début de chap provoque Ippo, clairement il veut une réaction non Ippoesque, je pensais qu'il avait abandonné l'idée depuis leur dernière conversation "sérieuse", mais vu qu'il insiste toujours, au fond de lui il continue de nourrir cet espoir d'un Ippo sur le ring :snif:
En même temps c'est normal, Ippo a tout sauf l'air d'un vrai retraité :rire: Mais ce qui est bizarre c'est qu'au début Takamura avait bel et bien enterré Ippo après sa défaite contre Guevera, je me demande quand même pourquoi ce changement de comportement qu'il a dernièrement à mesure qu'il monte en catégorie :(

Lebanrevenant
Lebanrevenant
Niveau 42
30 mars 2022 à 13:07:08

Le 29 mars 2022 à 22:10:19 :
Oh putain je compatis pour le mec qui va faire face à Ippo quand il reviendra :rire:

Ippo va revenir contre Imai je pense

Ko au premier round

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
30 mars 2022 à 13:41:02

J’pense pas, qu’il massacre Imai le perso est terminé et y’aura forcément un Imai/Ita 3

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
30 mars 2022 à 13:41:08

Le 29 mars 2022 à 23:46:33 :
T'façon y'a plus grand chose qui peut le toucher d'avantage que ce qu'il y a eu, Vorg et un combat pour le titre de Sendo c'est les seuls trucs qu'il a pas encore eu :hap:

Ouais, si le combat pour le titre de sendo ne le fait pas réagir j’y comprend plus rien.

Le 30 mars 2022 à 13:07:08 :

Le 29 mars 2022 à 22:10:19 :
Oh putain je compatis pour le mec qui va faire face à Ippo quand il reviendra :rire:

Ippo va revenir contre Imai je pense

Ko au premier round

Mister one round , one rounded :hap:

Lebanrevenant
Lebanrevenant
Niveau 42
30 mars 2022 à 16:10:56

Le 30 mars 2022 à 13:07:08 :

Le 29 mars 2022 à 22:10:19 :
Oh putain je compatis pour le mec qui va faire face à Ippo quand il reviendra :rire:

Ippo va revenir contre Imai je pense

Ko au premier round

Mister one round , one rounded :hap:

Exactement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648649451-225056-full.png

ZoroPortugais
ZoroPortugais
Niveau 9
31 mars 2022 à 00:34:23

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/4/1648679633-image.jpg
Grosse nostalgie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg (alors que c'est un manga https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png )

Eddie-Morra
Eddie-Morra
Niveau 30
31 mars 2022 à 00:43:31

Morikawa ce génie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Chaque chapitre je suis au bord de l'explosion tellement c'est énorme et motivant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/5/1648232078-cash.png

La chapitre d'aujourd'hui ne fait pas exception, ça me donne tellement envie d'aller courir ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/5/1648232078-cash.png

Dire que j'ai commencé ce manga en 2011, j'étais au collège https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/5/1648232078-cash.png

Je me revois à l'époque entrer dans une boutique de BD est demander au vendeur : "Bonjour Monsieur c'est quoi un manga ? J'ai entendue ça sur GameOne et à l'école, je veux en acheter un svp" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489818993-jesuspijfixfinal.png

"oh ben vue ton âge, je te conseille de commencer par ce truc, ça s'appelle Ippo" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499852375-vendeurbede.png

Merci à ce vendeur. Meme si j'avais arrêté après les 25 premiers tomes à l'époque. J'ai repris il y a 1 an et demi par hasard dans une élan de nostalgie un soir où j'etais en bad https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Vous n'imaginez pas à quel point ce manga à changer ma vie. Je suis passé de obèse à fit + inscription en club de boxe. Sans Morikawa je serai toujours puceau, sans ami, dépressif et en mauvaise santé alors que j'ai déjà la vingtaine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Morikawa m'a sauvé la vie, merci Joji-sama https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Message édité le 31 mars 2022 à 00:47:46 par Eddie-Morra
Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
31 mars 2022 à 01:21:06

Belle histoire au dessus, Ippo est un vrai catalyseur de motivation diverse. Quand je vais courir, je pense a Ippo quand c'est difficile, je pense aux OST de l'anime, et a chaque fois ca me boost.

Les mangas de sport en general, meme si c'est plus ou moins réaliste, notamment dans la resistance physique des perso aux divers entrainement (personne ne se blesse a cause de footing quotidien dans un manga alors que ca arrive souvent IRL :hap: ) et bah ca me boost toujours a essayer de faire un peu mieux moi meme. C'est l'esprit Shonen aprés tout :noel:

4ufnxohxx42
4ufnxohxx42
Niveau 10
31 mars 2022 à 06:58:40

Le 31 mars 2022 à 00:43:31 :
Morikawa ce génie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Chaque chapitre je suis au bord de l'explosion tellement c'est énorme et motivant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/5/1648232078-cash.png

La chapitre d'aujourd'hui ne fait pas exception, ça me donne tellement envie d'aller courir ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/5/1648232078-cash.png

Dire que j'ai commencé ce manga en 2011, j'étais au collège https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/5/1648232078-cash.png

Je me revois à l'époque entrer dans une boutique de BD est demander au vendeur : "Bonjour Monsieur c'est quoi un manga ? J'ai entendue ça sur GameOne et à l'école, je veux en acheter un svp" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489818993-jesuspijfixfinal.png

"oh ben vue ton âge, je te conseille de commencer par ce truc, ça s'appelle Ippo" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499852375-vendeurbede.png

Merci à ce vendeur. Meme si j'avais arrêté après les 25 premiers tomes à l'époque. J'ai repris il y a 1 an et demi par hasard dans une élan de nostalgie un soir où j'etais en bad https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Vous n'imaginez pas à quel point ce manga à changer ma vie. Je suis passé de obèse à fit + inscription en club de boxe. Sans Morikawa je serai toujours puceau, sans ami, dépressif et en mauvaise santé alors que j'ai déjà la vingtaine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Morikawa m'a sauvé la vie, merci Joji-sama https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bravo à vous forumeur Eddie !

NoctisLeBon
NoctisLeBon
Niveau 10
31 mars 2022 à 13:31:02

Par contre j'ai toujours été persuadé que la communauté française d'Ippo aurait été bien plus grande si l'anime de 99 était passé sur MCM par exemple.

Arajiny
Arajiny
Niveau 10
31 mars 2022 à 13:51:30

https://www.youtube.com/watch?v=hLMTfIZiIGA https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/6/1597524675-sanjipleure.png
https://www.youtube.com/watch?v=F8mOXnWOrhw https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492298876-alain-soral-accable.png
https://www.youtube.com/watch?v=ruSGE0d22is https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492298876-alain-soral-accable.png
https://www.youtube.com/watch?v=9NXilL56rSI https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/6/1597524675-sanjipleure.png

Toujours pas lu le manga perso, j'ai encore un vague espoir pour une suite en anime.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
31 mars 2022 à 14:06:54

Combien de fois j'ai lu le témoignage de certains qui ont commencés la boxe après avoir lu Ippo :rire: ?
C'est vraiment un truc véridique, ça a motivé plus d'un ce manga, perso c'est après avoir vu l'anime que je me suis intéressé à la boxe début des années 2000.

Pourtant jai lu/vu des tonnes de manga/anime de sport... tout est passé, basket, baseball, ping pong, volley, escalade, foot, football américain, natation, kendo, go, karuta, d'autres manga de boxe et art martiaux ... plusieurs d'entre eux étaient excellent.
Mais HNI a été le seul qui m'a donné envie de faire le sport et c'est aussi le seul qui m'a poussé à suivre les sportifs du milieu :rire: Il y a quelque chose en plus avec, comment dire, ça prends plus dans les tripes et donne envie de s'investir dans le sport, il arrive à motiver bien plus à le faire.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
31 mars 2022 à 14:15:04

Le 31 mars 2022 à 13:31:02 :
Par contre j'ai toujours été persuadé que la communauté française d'Ippo aurait été bien plus grande si l'anime de 99 était passé sur MCM par exemple.

D'accord avec toi, en réalité si il avait eu droit à une diffusion dans le monde dans les fameux programmes dédiés qui diffusaient des animes à la TV début 2000, qui étaient la seule source de consommation possible pour la très grande majorité, ça aurait eu un impact de malade.

Mais bon je trouve aussi que sur les dernières années sa popularité a pas mal augmenté, on peut prendre ce topic en exemple, regardez son évolution, ça n'a juste plus rien avoir, je regarde la situation il y a 5 ans, il nous fallait presque 8 mois pour faire 10 pages de post :rire:

RothschiId
RothschiId
Niveau 10
31 mars 2022 à 14:32:04

Le 31 mars 2022 à 13:51:30 :
https://www.youtube.com/watch?v=hLMTfIZiIGA https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/6/1597524675-sanjipleure.png
https://www.youtube.com/watch?v=F8mOXnWOrhw https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492298876-alain-soral-accable.png
https://www.youtube.com/watch?v=ruSGE0d22is https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492298876-alain-soral-accable.png
https://www.youtube.com/watch?v=9NXilL56rSI https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/6/1597524675-sanjipleure.png

Toujours pas lu le manga perso, j'ai encore un vague espoir pour une suite en anime.

https://m.youtube.com/watch?v=MoLvqSMWC38
https://m.youtube.com/watch?v=3c09tZwxHBo
https://m.youtube.com/watch?v=y10iGJdspnQ
https://m.youtube.com/watch?v=uINiId7JXGU

Faut lire le manga khey sinon tu vas attendre très longtemps

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
31 mars 2022 à 14:36:56

Le 31 mars 2022 à 13:51:30 :
https://www.youtube.com/watch?v=hLMTfIZiIGA https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/6/1597524675-sanjipleure.png
https://www.youtube.com/watch?v=F8mOXnWOrhw https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492298876-alain-soral-accable.png
https://www.youtube.com/watch?v=ruSGE0d22is https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492298876-alain-soral-accable.png
https://www.youtube.com/watch?v=9NXilL56rSI https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/6/1597524675-sanjipleure.png

Toujours pas lu le manga perso, j'ai encore un vague espoir pour une suite en anime.

L'ending 1, les larmes qui montent a chaque fois, quel masterclass. La fierté de voir Ippo champion aprés le combat titanesque contre Sendo, Yagi qui soulève Ippo avec cet ending en fond bordel les feels. Sendo qui vient féliciter Ippo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489013136-sans-titre-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480099938-risitaspleur.gif

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment