CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
24 mars 2022 à 18:45:47

Ricardo a déjà connu des décisions, 4 il me semble ? Il n'a pas 100% de ko

Lebanrevenant
Lebanrevenant
Niveau 42
25 mars 2022 à 04:25:40

Le 24 mars 2022 à 15:44:29 :

Le 24 mars 2022 à 15:24:40 :

Le 24 mars 2022 à 10:10:49 :
Y'a une théorie qui dit que Ippo va faire un sparring contre Ricardo.

Soit avant le match contre Wally soit avant celui contre Sendo. Ricardo est déjà curieux au sujet de Ippo, il voudra peut être savoir qui est l'homme qui a battu Wally/Sendo, perso je penche plus pour avant celui contre Sendo après que Wally ait posé des soucis à Ricardo.

Pour Wally le profil de Ippo correspond pas du tout pour en faire un bon sparring partner, par contre Ippo c'est juste Sendo en terme de style donc ce serait pertinent pour Martinez

pourquoi pas.
Je vois bien Ricardo faire sa première victoire par décision contre Wally et être intrigué par Ippo qui lui, a réussit à le mettre ko

Il s'interesse déja a Ippo, depuis son tout premier sparring. Morikawa l'a montré assez de fois pour qu'on le comprenne.

Oui mais ce qui est un simple intéressement de loin pourrait s'intensifier. Nan parce que faut se calmer, Ricardo a pas l'air non plus obsédé par Ippo. Il s'est juste rendu compte qu'il entendait souvent ce nom

NoctisLeBon
NoctisLeBon
Niveau 10
25 mars 2022 à 13:28:42

Le 24 mars 2022 à 01:10:46 :

Le 24 mars 2022 à 00:14:38 :

Le 23 mars 2022 à 22:05:37 :

Le 23 mars 2022 à 01:58:56 :

Le 22 mars 2022 à 23:34:39 :
"Ce que je trouve bizarre avec ricardo ,c'est que le gars même en le pouvant ne cherche pas a unifier sa catégorie ou changer" C'est aussi une chose que je n'ai jamais comprise.
Sa logique c'est que les meilleurs viendront a lui, ce qui s'entend mais si tu recherches a ce point le frisson, part a la conquête des autres ceintures, voir même change de catégorie, le challenge finira bien par arriver. Takamura en chie bien lui.

C'est une des petites incohérences de la série. Il y a un an j'en avais listés plusieurs.

IRL un boxeur de ce calibre aurait sans doute unifié ou monter de catégorie et c'est tellement étrange qu'il y a peu Morikawa l'a fait remarquer au lecteur (nous laissant penser qu'il y aura une explication un jour).

Ajoutons que Martinez a 34-35 ans au stade actuel du manga ce qui est très vieux pour un poids plume de cette période.

Ouais voilà, visiblement y a une raison à ça, Ippo s'était posé la question dans je sais plus quelle chapitre y a pas si longtemps sur le pourquoi du comment Ricardo reste accroché uniquement à la WBA. Bon après dans un sens, oui, les forts, ceux qui veulent se la taper, vont vers lui directement, ça filtre.

Bon après l'âge... Osef ? Ça fait un petit moment que Morikawa s'en bat un peu les couilles de la temporalité de son manga, et je pense pas que ce soit une mauvaise chose.

C'est comme là je crois que Vorg va faire sa deuxième défense de titre alors qu'il doit être champion depuis 3-4 ans.

Arsène Goulamirian devant ton post : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/4/1648080561-telechargement.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Avec Murata qui combat bientôt Golovkin ils sont probablement les champions du monde ayant été champions le plus longtemps sans défendre leur titre.

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
25 mars 2022 à 13:59:27

Le 25 mars 2022 à 04:25:40 :

Le 24 mars 2022 à 15:44:29 :

Le 24 mars 2022 à 15:24:40 :

Le 24 mars 2022 à 10:10:49 :
Y'a une théorie qui dit que Ippo va faire un sparring contre Ricardo.

Soit avant le match contre Wally soit avant celui contre Sendo. Ricardo est déjà curieux au sujet de Ippo, il voudra peut être savoir qui est l'homme qui a battu Wally/Sendo, perso je penche plus pour avant celui contre Sendo après que Wally ait posé des soucis à Ricardo.

Pour Wally le profil de Ippo correspond pas du tout pour en faire un bon sparring partner, par contre Ippo c'est juste Sendo en terme de style donc ce serait pertinent pour Martinez

pourquoi pas.
Je vois bien Ricardo faire sa première victoire par décision contre Wally et être intrigué par Ippo qui lui, a réussit à le mettre ko

Il s'interesse déja a Ippo, depuis son tout premier sparring. Morikawa l'a montré assez de fois pour qu'on le comprenne.

Oui mais ce qui est un simple intéressement de loin pourrait s'intensifier. Nan parce que faut se calmer, Ricardo a pas l'air non plus obsédé par Ippo. Il s'est juste rendu compte qu'il entendait souvent ce nom

Ouais c'est vrai, mais pour Ricardo qui a l'air d'en avoir rien a foutre de ses adversaires 90% du temps, c'est déja pas mal en soi :noel:

NoctisLeBon
NoctisLeBon
Niveau 10
26 mars 2022 à 01:32:22

Le 24 mars 2022 à 18:45:47 :
Ricardo a déjà connu des décisions, 4 il me semble ? Il n'a pas 100% de ko

Oui mais Je crois qu'avant Date personne n'avait tenu jusqu'à au 10ème contre lui.

Il doit donc avoir fini tous ses adversaire depuis 15 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bassem
Bassem
Niveau 20
26 mars 2022 à 08:44:48

Comment ça se fait qu'on peut avoir une victoire sans décision sans avoir été jusqu'au bout ?

Popibiki
Popibiki
Niveau 31
26 mars 2022 à 11:30:36

Il a sûrement gagné des 4/6 rounds par décision au début :hap:

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
26 mars 2022 à 11:57:25

Le 26 mars 2022 à 08:44:48 :
Comment ça se fait qu'on peut avoir une victoire sans décision sans avoir été jusqu'au bout ?

Peut être un arret du match dû à une blessure accidentelle comme une collision qui a entrainé une blessure importante. Il me semble que le match peut s'arrêter et les juges se basent sur les rounds disputés pour désigner un vainqueur.

Popibiki
Popibiki
Niveau 31
26 mars 2022 à 13:35:18

Personne n'avait atteint le 10è, ça veut pas dire que personne n'a été au bout. Il a du faire ses décisions à ses débuts dans des matchs plus courts de 4/6 rounds, il a du passer pro ado en plus :(

NoctisLeBon
NoctisLeBon
Niveau 10
26 mars 2022 à 17:20:10

Le 26 mars 2022 à 13:35:18 :
Personne n'avait atteint le 10è, ça veut pas dire que personne n'a été au bout. Il a du faire ses décisions à ses débuts dans des matchs plus courts de 4/6 rounds, il a du passer pro ado en plus :(

Oui il a eu quatre victoires par décision, probablement en début de carrière.

Le 26 mars 2022 à 11:57:25 :

Le 26 mars 2022 à 08:44:48 :

Peut être un arret du match dû à une blessure accidentelle comme une collision qui a entrainé une blessure importante. Il me semble que le match peut s'arrêter et les juges se basent sur les rounds disputés pour désigner un vainqueur.

Exact, si le combat comporte au moins 4 rounds terminés je crois.

Sinon ça part en No Contest ou en nul technique selon les règlements.

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
26 mars 2022 à 17:54:02

J'imagine difficilement Ricardo etre victime de de ce genre d'accident. Il est trop technique pour rentrer accidentellement dans son adversaire. J'vois pas comment un accident peut avoir lieu avec le Ricardo qu'on a vu (meme en prenant compte que c'est pas lui qui subit les dommages, un accident c'est involontaire et je vois pas Ricardo faire un truc involontairement :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2022 à 19:59:47

Le 26 mars 2022 à 17:54:02 :
J'imagine difficilement Ricardo etre victime de de ce genre d'accident. Il est trop technique pour rentrer accidentellement dans son adversaire. J'vois pas comment un accident peut avoir lieu avec le Ricardo qu'on a vu (meme en prenant compte que c'est pas lui qui subit les dommages, un accident c'est involontaire et je vois pas Ricardo faire un truc involontairement :hap: )

C'était sûrement des combats en 4 ou 6 rounds quand il était inexpérimenté

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
26 mars 2022 à 20:03:25

Son vrai style de combat est celui d'un in-fighter. S'il avait tendance a démolir ses adversaires, je ne serais pas surpris que certains aient tenté de lui rentrer volontairement dedans soit pour le surprendre, soit pour causer une blessure. Pour le Ricardo actuel ça semble impensable mais à ses débuts ça ne me parait pas impossible.

Message édité le 26 mars 2022 à 20:03:40 par Hijikata
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2022 à 20:46:29

Le 26 mars 2022 à 20:03:25 :
Son vrai style de combat est celui d'un in-fighter. S'il avait tendance a démolir ses adversaires, je ne serais pas surpris que certains aient tenté de lui rentrer volontairement dedans soit pour le surprendre, soit pour causer une blessure. Pour le Ricardo actuel ça semble impensable mais à ses débuts ça ne me parait pas impossible.

ou il a rencontré des adversaires coriaces, tout simplement.

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
26 mars 2022 à 20:55:35

Les kheys qui se bouffent la gueule entre eux à cause du dernier chapitre merdique de One Pisse, pendant que nous, haute caste du forum, sommes prêts à décoller pour Mexico afin d'assister à un match du goat contre le singe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png .

Message édité le 26 mars 2022 à 20:55:58 par Eiki16
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2022 à 21:19:01

Le 26 mars 2022 à 20:55:35 :
Les kheys qui se bouffent la gueule entre eux à cause du dernier chapitre merdique de One Pisse, pendant que nous, haute caste du forum, sommes prêts à décoller pour Mexico afin d'assister à un match du goat contre le singe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png .

j'ai été voir et en effet, c'est assez virulent là bas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/6/1648325937-1596129454-ahi-fondu.png

gIoubinours
gIoubinours
Niveau 37
26 mars 2022 à 22:42:34

Ayaaa les kheys qui ont déjà leur cigare à la main https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

NoctisLeBon
NoctisLeBon
Niveau 10
26 mars 2022 à 23:21:06

Ippo est quand même une anomalie parmi les shonen.

Tous les autres longs shonen s'effondrent à un moment (Naruto, OP et Bleach) mais Ippo 134 tomes et on est toujours à fond.

Message édité le 26 mars 2022 à 23:24:52 par NoctisLeBon
Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
26 mars 2022 à 23:52:00

Le 26 mars 2022 à 19:59:47 :

Le 26 mars 2022 à 17:54:02 :

C'était sûrement des combats en 4 ou 6 rounds quand il était inexpérimenté

J'avoue j'ai tendance a oublié qu'il a bien du commencer quelque part, meme si on dit souvent qu'il est monté hyper vite. Enfin de toute façon c'est pas hyper important de savoir ça (a moins qu'une des techniques puissent inspirer pour la suite un opposant...)

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
26 mars 2022 à 23:58:39

Ne vous inquiétez pas, quand Wolly va mettre deux downs à Ricardo avec ses singeries dragon ballesque le topic sera dans un état similaire :rire:

Le 26 mars 2022 à 23:21:06 :

Ippo est quand même une anomalie parmi les shonen.

Tous les autres longs shonen s'effondrent à un moment (Naruto, OP et Bleach) mais Ippo 134 tomes et on est toujours à fond.

C'est pas vraiment comparable Ippo est un manga de sport, ils sont généralement assez longs et ont le chic d'avoir une progression calquée sur des concepts réels, ce qui facilite grandement l'évolution de l'histoire, surtout quand il n'y a pas de pouvoir.

Mais c'est vrai que Morikawa gère vraiment bien pour réussir à captiver ses lecteurs en permanence malgré la longueur du manga (Major aussi a bien tenu). Comme Araki il fait parti de ces vieux auteurs qui ont réussi à évoluer avec le temps. Après je vois quand même certaines personnes se plaindre de la pause d'Ippo qui semble s'éterniser pour eux, bien que paradoxalement le manga n'a jamais été aussi rythmé.

Message édité le 27 mars 2022 à 00:02:35 par Hijikata
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment