CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2022 à 00:21:37

Le 23 mars 2022 à 00:15:33 :
C'est qui le boxeur random qui gueule sur miyata à la fin , il semblait avoir la haine contre mashiba. On l'a dejà vu avant?

C'est Iga Shinobu. Le mec qui avait détruit Aoki et que mashiba avait explosé dans son combat d'avant celui là

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
23 mars 2022 à 00:46:21

Le 22 mars 2022 à 23:17:35 :

Le 22 mars 2022 à 22:18:34 :
Il y a quand même un truc que je ne comprends pas avec Ricardo...

Tout le manga on nous a expliqué qu'il a toujours mis un point d'honneur à n'affronter que les meilleurs, c'est-à-dire ceux qui sont réussi à se hisser n°1 au classement.

Or là on a Sendô qui tant bien que mal arrive à plier Gonzalez et à passer numéro 1 WBA suite à la défaite de Billy , et pourtant Ricardo décide comme ça qu'il va se battre contre un gosse qui a 10 combats au compteur. C'est incohérent.

De plus si on se place dans la tête de Ricardo, on imagine qu'il est bien plus hypé par un combat contre Sendô que contre Wally.

On a d'un côté Sendô qui a éclaté son partenaire de club et sans doute ami ( José Nargo ) déjà ça, ensuite qui lui a posé un down en sparring devant des journalistes, et enfin qui a vaincu Gonzalez qui était tout de même le rival le plus "sérieux" de Martinez.
Donc quoi qu'on dise il doit avoir au fond de lui envie de plier Sendô ne serait-ce que pour "venger" ses compatriotes Mexicains et aussi laver son honneur suite à leur sparring.

De l'autre côté on a Wally qui débarque de son île, et que Ricardo ne connaît ni d'Ève ni d'Adam, sans aucun passif entre les 2 personnages.

Je comprends le but du combat, de faire un peu un titre Surdoué vs champion de légende, mais scénaristiquement ça ne tient pas.

Ceci étant dit ça va être intéressant à regarder, et ce serait bien que Wally ne se fasse pas tuer trop vite, le temps que Ricardo dévoile un point faible.

Ricardo a visiblement placé pas mal d'espoirs dans sendo ,sa reste le premier gars a lui avoir mis un down (sparring),il veut donc le prendre au meilleur de sa forme et il se prépare en combattant wally en préparant une stratégie contre sendo ,c'est dire

Pour sendo l'intérêt est justement qu'il trouve une plus grosse motivation et découvre un de ses points faibles

Ce que je trouve bizarre avec ricardo ,c'est que le gars même en le pouvant ne cherche pas a unifier sa catégorie ou changer
Il doit surement être le n°1 Pounds for pounds du manga et pourtant il me laisse ce sentiment de manque qui j'espère va être comblé entre son combat contre wally,sendo et surtout IPPO

Pour moi c'est tout l'inverse, je pense pas qu'il a beaucoup d'espoir dans Sendo. C'est exactement le genre de Boxeur qui a peu de chance contre lui, avec sa technique, Ricardo contre 90% de l'arsenal de Sendo qui se base plus sur la force brute. Et le combat Sendo vs Gonzales est pas du tout la pour lui faire changer d'avis, au contraire. Sendo a bcp de techniques (indispensable d'etre technique pour un truc comme le smash), mais ne l'utilise que peu voir pas du tout, parce que mentalement il a pas envie, c'est pas son truc.

Et je pense que Ricardo, qui a vu Ippo avec Sendo lorsqu'ils etaient au Mexique (et avait fait une remarque la dessus je crois ?) + la foix ou avant le combat Ippo vs Gonzales, il avait dit a son coach que Gonzales devrait se mefier, je pense qu'au final ce qui l'interesse le plus chez Sendo c'est...Ippo.

Message édité le 23 mars 2022 à 00:47:36 par Shikamaru37
NoctisLeBon
NoctisLeBon
Niveau 10
23 mars 2022 à 01:58:56

Le 22 mars 2022 à 23:34:39 :
"Ce que je trouve bizarre avec ricardo ,c'est que le gars même en le pouvant ne cherche pas a unifier sa catégorie ou changer" C'est aussi une chose que je n'ai jamais comprise.
Sa logique c'est que les meilleurs viendront a lui, ce qui s'entend mais si tu recherches a ce point le frisson, part a la conquête des autres ceintures, voir même change de catégorie, le challenge finira bien par arriver. Takamura en chie bien lui.

C'est une des petites incohérences de la série. Il y a un an j'en avais listés plusieurs.

IRL un boxeur de ce calibre aurait sans doute unifié ou monter de catégorie et c'est tellement étrange qu'il y a peu Morikawa l'a fait remarquer au lecteur (nous laissant penser qu'il y aura une explication un jour).

Ajoutons que Martinez a 34-35 ans au stade actuel du manga ce qui est très vieux pour un poids plume de cette période.

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
23 mars 2022 à 02:08:37

C'est clairement parce que "l'antagoniste" de la série. Ca reste un shonen, même si c'est un shonen de sport, qui peut varier au seinen sur certain thème abordé. Il l'a peut etre introduit un peu trop tot. On l'aurait vu plusieurs années plus tard dans le manga, avec 5 ans de moins, ca aurait peut etre été plus simple scénaristiquement parlant. Mais bon, est ce que c'est si grave. 35 ans, physiquement il en fait 28 grand max, le reste on s'en fou un peu :hap:

ulquiorra4
ulquiorra4
Niveau 27
23 mars 2022 à 02:49:04

Le 23 mars 2022 à 00:21:37 :

Le 23 mars 2022 à 00:15:33 :
C'est qui le boxeur random qui gueule sur miyata à la fin , il semblait avoir la haine contre mashiba. On l'a dejà vu avant?

C'est Iga Shinobu. Le mec qui avait détruit Aoki et que mashiba avait explosé dans son combat d'avant celui là

Ok thx , je l'avais totalement oublié celui là

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
23 mars 2022 à 08:15:53

Je suis hype comme vous tous, mais ça me soûle de voir les membres du club Kamogawa stagner pendant que les autres avancent. Ils ne sont là que pour réagir et se réjouir à chaque nouvelle. J’espère que par exemple voir Iga signifie un combat d’aoki pour le titre bientôt. J’ai l’impression que par soucis de scénario tant qu’Ippo ne sera pas revenu le club n’avancera pas (sauf takamura mais en même temps lui il a tellement à accomplir, et c’est son rôle dans le manga d’être bien devant).

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
23 mars 2022 à 13:46:03

Le 23 mars 2022 à 02:08:37 :
C'est clairement parce que "l'antagoniste" de la série. Ca reste un shonen, même si c'est un shonen de sport, qui peut varier au seinen sur certain thème abordé. Il l'a peut etre introduit un peu trop tot. On l'aurait vu plusieurs années plus tard dans le manga, avec 5 ans de moins, ca aurait peut etre été plus simple scénaristiquement parlant. Mais bon, est ce que c'est si grave. 35 ans, physiquement il en fait 28 grand max, le reste on s'en fou un peu :hap:

C'est pas faux, quand on voit l'allure de ses combats, je me demande s'il n'a pas pris moins de coup dans toute sa carrière que Sendo en 3 combats :rire:

Le 23 mars 2022 à 08:15:53 :
Je suis hype comme vous tous, mais ça me soûle de voir les membres du club Kamogawa stagner pendant que les autres avancent. Ils ne sont là que pour réagir et se réjouir à chaque nouvelle. J’espère que par exemple voir Iga signifie un combat d’aoki pour le titre bientôt. J’ai l’impression que par soucis de scénario tant qu’Ippo ne sera pas revenu le club n’avancera pas (sauf takamura mais en même temps lui il a tellement à accomplir, et c’est son rôle dans le manga d’être bien devant).

Kimura j'ai arrêté d'y croire, mais Ippo en second est peut être un bon moyen pour en relancer au moins un.

geinkai
geinkai
Niveau 45
23 mars 2022 à 17:36:53

Oh non ! Pas d'espoir s'il vous plait !! Cela ne me fait plus aucun effet d'entendre qu'Ippo est un monstre à présent !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/3/1648026891-jeune-homme-asiatique-pompee-faisant-signe-x-forme-avec-ses-bras-et-ses-mains-ses-bras-et-mains-dire-non-isole-sur-blanc-r4etour-h8bpbt.jpg

Vodaka92
Vodaka92
Niveau 66
23 mars 2022 à 19:10:37

Le 23 mars 2022 à 00:15:33 :
C'est qui le boxeur random qui gueule sur miyata à la fin , il semblait avoir la haine contre mashiba. On l'a dejà vu avant?

Un mec qui fait le malin face a plus faible comme aoki mais qui se fait éclaté quand le niveau est plus élevé...

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
23 mars 2022 à 22:05:37

Le 23 mars 2022 à 01:58:56 :

Le 22 mars 2022 à 23:34:39 :
"Ce que je trouve bizarre avec ricardo ,c'est que le gars même en le pouvant ne cherche pas a unifier sa catégorie ou changer" C'est aussi une chose que je n'ai jamais comprise.
Sa logique c'est que les meilleurs viendront a lui, ce qui s'entend mais si tu recherches a ce point le frisson, part a la conquête des autres ceintures, voir même change de catégorie, le challenge finira bien par arriver. Takamura en chie bien lui.

C'est une des petites incohérences de la série. Il y a un an j'en avais listés plusieurs.

IRL un boxeur de ce calibre aurait sans doute unifié ou monter de catégorie et c'est tellement étrange qu'il y a peu Morikawa l'a fait remarquer au lecteur (nous laissant penser qu'il y aura une explication un jour).

Ajoutons que Martinez a 34-35 ans au stade actuel du manga ce qui est très vieux pour un poids plume de cette période.

Ouais voilà, visiblement y a une raison à ça, Ippo s'était posé la question dans je sais plus quelle chapitre y a pas si longtemps sur le pourquoi du comment Ricardo reste accroché uniquement à la WBA. Bon après dans un sens, oui, les forts, ceux qui veulent se la taper, vont vers lui directement, ça filtre.

Bon après l'âge... Osef ? Ça fait un petit moment que Morikawa s'en bat un peu les couilles de la temporalité de son manga, et je pense pas que ce soit une mauvaise chose.

Message édité le 23 mars 2022 à 22:07:21 par Eiki16
NoctisLeBon
NoctisLeBon
Niveau 10
24 mars 2022 à 00:14:38

Le 23 mars 2022 à 22:05:37 :

Le 23 mars 2022 à 01:58:56 :

Le 22 mars 2022 à 23:34:39 :
"Ce que je trouve bizarre avec ricardo ,c'est que le gars même en le pouvant ne cherche pas a unifier sa catégorie ou changer" C'est aussi une chose que je n'ai jamais comprise.
Sa logique c'est que les meilleurs viendront a lui, ce qui s'entend mais si tu recherches a ce point le frisson, part a la conquête des autres ceintures, voir même change de catégorie, le challenge finira bien par arriver. Takamura en chie bien lui.

C'est une des petites incohérences de la série. Il y a un an j'en avais listés plusieurs.

IRL un boxeur de ce calibre aurait sans doute unifié ou monter de catégorie et c'est tellement étrange qu'il y a peu Morikawa l'a fait remarquer au lecteur (nous laissant penser qu'il y aura une explication un jour).

Ajoutons que Martinez a 34-35 ans au stade actuel du manga ce qui est très vieux pour un poids plume de cette période.

Ouais voilà, visiblement y a une raison à ça, Ippo s'était posé la question dans je sais plus quelle chapitre y a pas si longtemps sur le pourquoi du comment Ricardo reste accroché uniquement à la WBA. Bon après dans un sens, oui, les forts, ceux qui veulent se la taper, vont vers lui directement, ça filtre.

Bon après l'âge... Osef ? Ça fait un petit moment que Morikawa s'en bat un peu les couilles de la temporalité de son manga, et je pense pas que ce soit une mauvaise chose.

On pardonne parce que c'est un manga évidemment. Mais avec le recul Morikawa aurait sans doute fait Martinez plus jeune si le manga était à refaire.

C'est comme là je crois que Vorg va faire sa deuxième défense de titre alors qu'il doit être champion depuis 3-4 ans.

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
24 mars 2022 à 00:45:54

On est tous d’accord pour dire que Martinez à été introduit trop tôt oui.

+ pour vorg je suis choqué, ça veut qu’actuellement le temps avance très lentement.

Message édité le 24 mars 2022 à 00:46:58 par Arkj08
Lebanrevenant
Lebanrevenant
Niveau 42
24 mars 2022 à 01:10:46

Le 24 mars 2022 à 00:14:38 :

Le 23 mars 2022 à 22:05:37 :

Le 23 mars 2022 à 01:58:56 :

Le 22 mars 2022 à 23:34:39 :
"Ce que je trouve bizarre avec ricardo ,c'est que le gars même en le pouvant ne cherche pas a unifier sa catégorie ou changer" C'est aussi une chose que je n'ai jamais comprise.
Sa logique c'est que les meilleurs viendront a lui, ce qui s'entend mais si tu recherches a ce point le frisson, part a la conquête des autres ceintures, voir même change de catégorie, le challenge finira bien par arriver. Takamura en chie bien lui.

C'est une des petites incohérences de la série. Il y a un an j'en avais listés plusieurs.

IRL un boxeur de ce calibre aurait sans doute unifié ou monter de catégorie et c'est tellement étrange qu'il y a peu Morikawa l'a fait remarquer au lecteur (nous laissant penser qu'il y aura une explication un jour).

Ajoutons que Martinez a 34-35 ans au stade actuel du manga ce qui est très vieux pour un poids plume de cette période.

Ouais voilà, visiblement y a une raison à ça, Ippo s'était posé la question dans je sais plus quelle chapitre y a pas si longtemps sur le pourquoi du comment Ricardo reste accroché uniquement à la WBA. Bon après dans un sens, oui, les forts, ceux qui veulent se la taper, vont vers lui directement, ça filtre.

Bon après l'âge... Osef ? Ça fait un petit moment que Morikawa s'en bat un peu les couilles de la temporalité de son manga, et je pense pas que ce soit une mauvaise chose.

C'est comme là je crois que Vorg va faire sa deuxième défense de titre alors qu'il doit être champion depuis 3-4 ans.

Arsène Goulamirian devant ton post : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/4/1648080561-telechargement.jpg

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
24 mars 2022 à 07:15:53

C'est comme là je crois que Vorg va faire sa deuxième défense de titre alors qu'il doit être champion depuis 3-4 ans.

Y a eu le COVID après.

SecEtPasNerveux
SecEtPasNerveux
Niveau 9
24 mars 2022 à 10:10:49

Y'a une théorie qui dit que Ippo va faire un sparring contre Ricardo.

Soit avant le match contre Wally soit avant celui contre Sendo. Ricardo est déjà curieux au sujet de Ippo, il voudra peut être savoir qui est l'homme qui a battu Wally/Sendo, perso je penche plus pour avant celui contre Sendo après que Wally ait posé des soucis à Ricardo.

Pour Wally le profil de Ippo correspond pas du tout pour en faire un bon sparring partner, par contre Ippo c'est juste Sendo en terme de style donc ce serait pertinent pour Martinez

Message édité le 24 mars 2022 à 10:11:36 par SecEtPasNerveux
Lebanrevenant
Lebanrevenant
Niveau 42
24 mars 2022 à 15:24:40

Le 24 mars 2022 à 10:10:49 :
Y'a une théorie qui dit que Ippo va faire un sparring contre Ricardo.

Soit avant le match contre Wally soit avant celui contre Sendo. Ricardo est déjà curieux au sujet de Ippo, il voudra peut être savoir qui est l'homme qui a battu Wally/Sendo, perso je penche plus pour avant celui contre Sendo après que Wally ait posé des soucis à Ricardo.

Pour Wally le profil de Ippo correspond pas du tout pour en faire un bon sparring partner, par contre Ippo c'est juste Sendo en terme de style donc ce serait pertinent pour Martinez

pourquoi pas.
Je vois bien Ricardo faire sa première victoire par décision contre Wally et être intrigué par Ippo qui lui, a réussit à le mettre ko

ZoroPortugais
ZoroPortugais
Niveau 9
24 mars 2022 à 15:30:32

Le 24 mars 2022 à 10:10:49 :
Y'a une théorie qui dit que Ippo va faire un sparring contre Ricardo.

Soit avant le match contre Wally soit avant celui contre Sendo. Ricardo est déjà curieux au sujet de Ippo, il voudra peut être savoir qui est l'homme qui a battu Wally/Sendo, perso je penche plus pour avant celui contre Sendo après que Wally ait posé des soucis à Ricardo.

Pour Wally le profil de Ippo correspond pas du tout pour en faire un bon sparring partner, par contre Ippo c'est juste Sendo en terme de style donc ce serait pertinent pour Martinez

Ippo ne remontera plus sur le ring https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png
Ça fait trop de chapitres là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png
Morikawa arrêtera le manga avant son retour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
24 mars 2022 à 15:44:29

Le 24 mars 2022 à 15:24:40 :

Le 24 mars 2022 à 10:10:49 :
Y'a une théorie qui dit que Ippo va faire un sparring contre Ricardo.

Soit avant le match contre Wally soit avant celui contre Sendo. Ricardo est déjà curieux au sujet de Ippo, il voudra peut être savoir qui est l'homme qui a battu Wally/Sendo, perso je penche plus pour avant celui contre Sendo après que Wally ait posé des soucis à Ricardo.

Pour Wally le profil de Ippo correspond pas du tout pour en faire un bon sparring partner, par contre Ippo c'est juste Sendo en terme de style donc ce serait pertinent pour Martinez

pourquoi pas.
Je vois bien Ricardo faire sa première victoire par décision contre Wally et être intrigué par Ippo qui lui, a réussit à le mettre ko

Il s'interesse déja a Ippo, depuis son tout premier sparring. Morikawa l'a montré assez de fois pour qu'on le comprenne.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
24 mars 2022 à 16:45:41

Le 24 mars 2022 à 15:24:40 :

Le 24 mars 2022 à 10:10:49 :
Y'a une théorie qui dit que Ippo va faire un sparring contre Ricardo.

Soit avant le match contre Wally soit avant celui contre Sendo. Ricardo est déjà curieux au sujet de Ippo, il voudra peut être savoir qui est l'homme qui a battu Wally/Sendo, perso je penche plus pour avant celui contre Sendo après que Wally ait posé des soucis à Ricardo.

Pour Wally le profil de Ippo correspond pas du tout pour en faire un bon sparring partner, par contre Ippo c'est juste Sendo en terme de style donc ce serait pertinent pour Martinez

pourquoi pas.
Je vois bien Ricardo faire sa première victoire par décision contre Wally et être intrigué par Ippo qui lui, a réussit à le mettre ko

Décision avec Ricardo ça me parait impensable. Son vrai style étant très agressif, ce serait incroyable que Wally tienne 12 rounds d'un Ricardo sérieux :(

Faust38500
Faust38500
Niveau 21
24 mars 2022 à 17:23:18

Franchement, ça m'emmerderait qu'on sacrifie Wally pour nous montrer ce qu'on sait déjà : que Ricardo est monstrueux.
Après le combat contre Ippo, on nous build clairement Wally comme un phénomène qui sera imbattable dans le futur, avec plus d'expérience.
Donc que Ricardo gagne, ça me parait évident (c'est LE boss final du manga) mais je suis curieux de voir comment. J'ai rarement autant attendu un combat qui ne concernait pas Ippo. Jamais en fait :question:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment