CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

SecEtPasNerveux
SecEtPasNerveux
Niveau 9
21 octobre 2021 à 15:46:29

Le perso est anti climatique,

Il est juste op sans effort, c'est complètement absurde dans l'univers de Ippo où les tir au flanc sont censés se faire punir. C'est comme vouloir encourager un mec qui triche, c'est juste pas amusant

DadouMod
DadouMod
Niveau 41
21 octobre 2021 à 16:16:45

Wollyyyy !!!! AYYYAAAAA j'étais en salle d'attente à l'hosto quand j'ai lu le chap ! J'ai tapé mon meilleur fou rire :rire:

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
21 octobre 2021 à 16:21:50

Le 21 octobre 2021 à 15:02:05 :
Dsl si ca a dja été demandé, mais pk le forum déteste wolly o juste?
Ce combat s’annonce phénoménal, si il dure ce sra assurément le meilleur en terme de spectacle, technique, vitesse, chorégraphie etc
Jpense que martinez lui mm le sait et que c la raison pr laquelle il a accepté. Dommage que wolly ne soit pas devenu un perso récurrent, ca ns orai donné envie de l’encourager mais son absence ne peut que rendre ce fight mega surprenant. Ossi, que martinez frole la déprime va vraiment ns impliquer ds ce match

Coté Garry Sue insupportable + Le pire match de la série. Son style, à l'instar de Itagaki quand il commence à faire le mec a danser ou a faire des sauts de 30 mètres d'un bout à l'autre du ring à Mac 20, c'est juste pas dans le ton relativement réaliste.

Par contre, en lisant le topic vous pensez tous que Ricardo va le battre.... Mais j'ai vraiment un doute. Ca n'apporterait absolument rien que Wolly se fasse battre, ou du moins pas grand chose. Mais si il devient champion... J'ai l'impression qu'on va vers un parallélisme avec ce qui s'est passé au début du manga avec le titre du Japon : - Ippo mal dans sa carrière ( Ici on peut pas faire plus )
- Un ancien adversaire qu'il a battu par une certaines " chances " qui devient champion.
- Un rematch qui redonnent des ailes à Ippo.
Personnellement je le vois comme ça, et c'est encore plus compliqué si on prend en compte AUSSI Sendo dans l'équation. Je ne vois vraiment ce que Morikawa veut faire.

Bassem
Bassem
Niveau 20
21 octobre 2021 à 16:37:07

Ça aurait aucun sens que Martinez perde maintenant après tout ce build up (notamment le passage de flambeau)

Sackedzuki
Sackedzuki
Niveau 15
21 octobre 2021 à 16:42:36

Wally c'est mon perso préféré derrière Vorg dont vous imaginez à quel point je suis content :)

J'aurais préféré que ça soit Vorg qui devienne champion du monde en battant Ricardo (vu tous ce qu'il a subit le pauvre) mais si c'est Wolly... Ça serait incroyable surtout que le gars inexpérimenté comme il était a faillit battre Ippo durant leur combat donc vous imaginez sont niveau maintenant? Il va sûrement perdre mais c'est sur qu'il va bien malmené Ricardo

dragonzangetsu
dragonzangetsu
Niveau 3
21 octobre 2021 à 17:03:57

Merci les khey
Si g bien compris son style pas du tt orthodoxe, complètement unique et un peu wtf jumeler o fait quil est bcp trop trop fort trop rapidement trahi un peu lessence de la série qui a déjà introduit des génies certes, mais qui avaient soi un passif ac la bagarre (hawks, sawamura, gonzales, sendo?) ou soi qui ont livré un entraînement acharné pr arrivé à leur niveau
C’est vrai qu’il arrive tllmt comme un ovni ac une singularité a la kengan ashura que ca pourrai justifier l’arrivée d’autres phénomènes wtf ds le manga
Je trouv qd mm qu’un soupçon d’incroyable ds le manga est intéressant, l’idée est bonne et inspirée et peut-être un poil exagéré ossi, sauter de palmier en palmier c ptete un peu trop..maais les énergumènes existent ds la réalité, et on en a dja 2 autres: itagaki ki voit le monde o ralenti, takamura ki est la machine de guerre parfaite, à galéré pdnt TOUT ces combats a cause du scénario et capable de tuer un ours ac ses poings

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
21 octobre 2021 à 18:11:36

Le 21 octobre 2021 à 15:02:05 :
Dsl si ca a dja été demandé, mais pk le forum déteste wolly o juste?
Ce combat s’annonce phénoménal, si il dure ce sra assurément le meilleur en terme de spectacle, technique, vitesse, chorégraphie etc
Jpense que martinez lui mm le sait et que c la raison pr laquelle il a accepté. Dommage que wolly ne soit pas devenu un perso récurrent, ca ns orai donné envie de l’encourager mais son absence ne peut que rendre ce fight mega surprenant. Ossi, que martinez frole la déprime va vraiment ns impliquer ds ce match

Perso je le déteste pas, mais je peux comprendre qu’il dérange le personnage est trop irréaliste et avec seulement trois match il mettait Ippo en difficulté à l’époque. On ne peut nier qu’il apporte un problème de cohérence et heureusement qu’il n’est pas devenu récurrent.

Concernant Itagaki ça va, ses capacités sont cheat mais en réalité c’est surtout la mise en scène qui est abusé. Alors que Woli y a vraiment aucune logique.

Message édité le 21 octobre 2021 à 18:12:48 par Arkj08
Arkj08
Arkj08
Niveau 22
21 octobre 2021 à 18:17:23

De toute façon avec Woli Morikawa voulait juste faire un autre clin d’œil à Ashita no joe, c’est l’enfant sauvage sur le ring mais à sa sauce.

Message édité le 21 octobre 2021 à 18:17:49 par Arkj08
bdg5j055jv4
bdg5j055jv4
Niveau 6
21 octobre 2021 à 18:22:01

Si Wally gagne, ça va encore plus foutre le seum à ippo
"gni gni gni pourquoi tu reprends pas la boxe"
La boucle
Combien d'années que ça dure déjà ?

Nagymester
Nagymester
Niveau 6
21 octobre 2021 à 19:43:45

Quelle merde puatain...
On aurait pu avoir un duel épique Sendô vs Martinez ou le premier pousse le champion invincible dans ses retranchements par sa puissance, sa rage de vaincre et son mental inflexible.. au lieu de ça on va avoir un guguss qui fait des bonds de 10 mètres sur le ring en se fendant la poire...

J'espère que Martinez va l'ouvrir en dix et faire en sorte qu'on ne le revoit plus jamais jusqu'à la fin du manga..

Costher3
Costher3
Niveau 10
21 octobre 2021 à 21:16:52

Le 21 octobre 2021 à 18:22:01 :
Si Wally gagne, ça va encore plus foutre le seum à ippo
"gni gni gni pourquoi tu reprends pas la boxe"
La boucle
Combien d'années que ça dure déjà ?

la vraie boucle c'est pensé que ricardo va perdre à chaque combat qu'on annonce de lui

bdg5j055jv4
bdg5j055jv4
Niveau 6
21 octobre 2021 à 21:20:31

Le 21 octobre 2021 à 21:16:52 :

Le 21 octobre 2021 à 18:22:01 :
Si Wally gagne, ça va encore plus foutre le seum à ippo
"gni gni gni pourquoi tu reprends pas la boxe"
La boucle
Combien d'années que ça dure déjà ?

la vraie boucle c'est pensé que ricardo va perdre à chaque combat qu'on annonce de lui

Quel intérêt narratif d'avoir réintroduit le W pour le faire se taper contre Ricardo avant sendo, si c'est pour le faire perdre directement ? Question innocente hein, perso je ne vois pas l'intérêt sinon rallonger bêtement l'intrigue

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
21 octobre 2021 à 21:40:14

Le 21 octobre 2021 à 21:20:31 :

Le 21 octobre 2021 à 21:16:52 :

Le 21 octobre 2021 à 18:22:01 :
Si Wally gagne, ça va encore plus foutre le seum à ippo
"gni gni gni pourquoi tu reprends pas la boxe"
La boucle
Combien d'années que ça dure déjà ?

la vraie boucle c'est pensé que ricardo va perdre à chaque combat qu'on annonce de lui

Quel intérêt narratif d'avoir réintroduit le W pour le faire se taper contre Ricardo avant sendo, si c'est pour le faire perdre directement ? Question innocente hein, perso je ne vois pas l'intérêt sinon rallonger bêtement l'intrigue

Woli sert d’outils de mesure, les seuls adversaires affrontés par Ippo que Ricardo a aussi affronté c’est Date y a un moment et Gonzales mais avant qu’on le connaisse, Woli (même si il a progressé) est la pour savoir où il se positionne par rapport à Ippo (qui lui aussi a progressé) et surtout il va enfin mettre Ricardo en difficulté, ce sera du jamais vu. Puis c’est pas rallonger bêtement l’intrigue, en réalité dès son introduction ça à été dit que Woli serait reconnu au niveau mondial ça aurait été incohérent qu’il soit invisible jusqu’à la fin du manga et d’ailleurs beaucoup l’avait souvent dit ici.

Par contre j’espère que Sendo n’affrontera pas Imai pour son kouhai, franchement ça serait un retour en arrière il est a 2 pas de Ricardo ça m’intéresse pas perso. De toute façon il est trop focus sur Ricardo.

Laisse Imai pour Ippo Morikawa.

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
21 octobre 2021 à 21:44:45

L'hypothese du Wolly qui montre une petite faiblesse a Sendo me parait pas déconnante + Rajouter du lore pour Ippo, pour l'histoires entre les coach ect...

Bassem
Bassem
Niveau 20
21 octobre 2021 à 22:18:48

Le 21 octobre 2021 à 21:20:31 bdg5j055jv4 a écrit :

Le 21 octobre 2021 à 21:16:52 :

Le 21 octobre 2021 à 18:22:01 :
Si Wally gagne, ça va encore plus foutre le seum à ippo
"gni gni gni pourquoi tu reprends pas la boxe"
La boucle
Combien d'années que ça dure déjà ?

la vraie boucle c'est pensé que ricardo va perdre à chaque combat qu'on annonce de lui

Quel intérêt narratif d'avoir réintroduit le W pour le faire se taper contre Ricardo avant sendo, si c'est pour le faire perdre directement ? Question innocente hein, perso je ne vois pas l'intérêt sinon rallonger bêtement l'intrigue

Quel intérêt de présenter un personnage pendant 20 ans comme l'antagoniste principal (quasiment :hap:) et un perso invincible si c'est pour le faire perdre contre un perso tertiaire dans un match sorti de nulle part ?

Sackedzuki
Sackedzuki
Niveau 15
22 octobre 2021 à 09:27:44

La vrai boucle c'est ceux croient réellement que Sendo va faire galère Martinez... Réveillez vous les gars il suffit pas juste d'avoir la rage de vaincre ou de la détermination pour le faire tomber, sinon Date l'aurait bien mit en galère

Celui qui fera tombé Martinez ça sera Ippo ça ne peut pas en être autrement

Message édité le 22 octobre 2021 à 09:28:25 par Sackedzuki
Sackedzuki
Sackedzuki
Niveau 15
22 octobre 2021 à 09:31:19

A l'heure actuelle le seul boxeur capable de le faire galère c'est Wally vu le potentiel qu'on nous a montré (peut être le Ippo de maintenant aussi) il est bien supérieur à Sendo il faut vous y faire :rire:

Message édité le 22 octobre 2021 à 09:31:57 par Sackedzuki
NoctisViril
NoctisViril
Niveau 10
22 octobre 2021 à 13:16:43

En tout cas ce qui va se passer avec Martinez et Wally est extrêmement intéressant parce qu'il est quasi impossible de deviner comment les choses vont se dérouler.

Le 21 octobre 2021 à 12:21:32 :

Le 21 octobre 2021 à 12:09:34 :
Mais il n'y a pas que la WBC, il y a aussi l'IBF.

Certes mais dans le manga ils en parlent pas, à part le titre de Vorg :(

Parce que lors du combat de Date en 1994, le Japon ne reconnaissait que la WBC et l'IBF.
Là on est en 2000, ça a pu changer.

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
22 octobre 2021 à 13:27:06

Le 22 octobre 2021 à 13:16:43 :
En tout cas ce qui va se passer avec Martinez et Wally est extrêmement intéressant parce qu'il est quasi impossible de deviner comment les choses vont se dérouler.

Le 21 octobre 2021 à 12:21:32 :

Le 21 octobre 2021 à 12:09:34 :
Mais il n'y a pas que la WBC, il y a aussi l'IBF.

Certes mais dans le manga ils en parlent pas, à part le titre de Vorg :(

Parce que lors du combat de Date en 1994, le Japon ne reconnaissait que la WBC et l'IBF.
Là on est en 2000, ça a pu changer.

Oui mais en attendant on nous en a toujours pas parlé :(

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
22 octobre 2021 à 18:58:07

Le 22 octobre 2021 à 09:27:44 :
La vrai boucle c'est ceux croient réellement que Sendo va faire galère Martinez... Réveillez vous les gars il suffit pas juste d'avoir la rage de vaincre ou de la détermination pour le faire tomber, sinon Date l'aurait bien mit en galère

Celui qui fera tombé Martinez ça sera Ippo ça ne peut pas en être autrement

Sendo a un style de bourrin, mine de rien il pourrait vraiment pousser Ricardo dans ses retranchements s'il réussit a trouver des double contacts, chose qu'il a réussi a faire avec Alfredo. Alors oui Ricardo c'est au dessus mais un boxeur avec une puissance et un menton pareils c'est dangereux pour tout le monde. Et ce n'est pas non plus un total bourrin par instinct il arrive a s'ajuster c'est ce qui lui a permis de trouver ces doubles touches.
On va avoir 2 types de combats très intéressant contre Ricardo, un boxeur avec une agilité surhumaine capable de sortir de toutes les situations, meme du coin, et un autre qui est un bulldozer humain. Si Ricardo n'est pas en difficulté contre au moins l'un d'eux je pense que c'est foutu il ne perdra jamais :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment