Ouais j'avais vu mais pas grand chose a dire de plus, c'est pas la giga hype ce combat ![]()
J'aime bien Imai mais Oshi est osef/20 ![]()
J'ai bien l'impression que Hoshi va gagner histoire de donner raison à la stratégie de sendo
Si Hoshi gagne ça peut faire une sorte de trio "poule renard vipère" mine de rien, et redistribuer les cartes.
Itagaki aura battu Hoshi, puis se sera fait battre par Imai qui se sera lui même fait battre par Hoshi...
Et puis une victoire inattendue et un Hoshi qui prend la ceinture serait peut être la seule chose qui pourrait faire bouger son derche à Itagaki, car il serait doublement frustré qu'un mec qu'il a battu soit champion du Japon, et
Qu'il ait osé battre son rival de toujours.
Tandis que si Imai gagne, ça fera rien avancer du tout car ça confortera juste Itagaki qu'il est devenu trop fort pour lui.
Le 06 octobre 2021 à 15:19:28 :
Le 06 octobre 2021 à 15:15:52 Popizizi a écrit :
Je me le relis chaque année, j'ai du lire l'intégral 5 ou 6 foisTu lis autre chose ?
C'est pas ultra répétitif ?
Je lis aussi Kingdom, que je dois relire pour la 4è fois bientôt ![]()
Le 06 octobre 2021 à 21:27:52 :
Si Hoshi gagne ça peut faire une sorte de trio "poule renard vipère" mine de rien, et redistribuer les cartes.Itagaki aura battu Hoshi, puis se sera fait battre par Imai qui se sera lui même fait battre par Hoshi...
Et puis une victoire inattendue et un Hoshi qui prend la ceinture serait peut être la seule chose qui pourrait faire bouger son derche à Itagaki, car il serait doublement frustré qu'un mec qu'il a battu soit champion du Japon, et
Qu'il ait osé battre son rival de toujours.Tandis que si Imai gagne, ça fera rien avancer du tout car ça confortera juste Itagaki qu'il est devenu trop fort pour lui.
Sauf que Hoshi a aucune chance contre Itagaki...y'a que Imai au niveau au Japon...tout les autres jouent la ceinture mondiale...
Il faut pas sous-estimer Hoshi tout de même je pense qu'il s'est beaucoup inspiré de sendo et il a beaucoup appris au Mexique il a l'air transfigurer, imai quoi qu'on en dise ce n'est qu'un ippo eco + avec une meilleure allonge de toute façon ni itagaki ni imai encore moin hoshi ne pourrons défier le monde ça c'est une certitude je pense q'ils resteront au niveau national. Donc en gros ce combat et sans intérêt tout comme les combats de Kimura et Aoki d'ailleurs.
Je suis pas d’accord, pour moi ils sont plus fort que Miyata quand il a commencé à partir aux philippines ect…
Ils peuvent largement commencer à aller tâter des boxeurs étrangers. Du moins au moins Imai et Itagaki a 100%
Quand à Imai = Ippo éco+ avec une meilleure allonge, c’est plutôt un compliment quand on se dit que Ippo a battu tout le monde et que tu lui donne de l’allonge, son plus gros point faible ![]()
Le 06 octobre 2021 à 23:58:46 Popizizi a écrit :
Je me le relis chaque année, j'ai du lire l'intégral 5 ou 6 foisTu lis autre chose ?
C'est pas ultra répétitif ?Je lis aussi Kingdom, que je dois relire pour la 4è fois bientôt
T'es au chômage ? ![]()
Le 07 octobre 2021 à 09:25:31 :
Le 06 octobre 2021 à 23:58:46 Popizizi a écrit :
C'est pas ultra répétitif ?Je lis aussi Kingdom, que je dois relire pour la 4è fois bientôt
T'es au chômage ?
Même pas ![]()
Je suis déçu de la tournure du mangas, depuis quelque combats, cela tourne au pugilat, j'espère que ça ne sera pas la tendance.
Juste les commentaires d'ippo qui me redonne espoir d'une boxe beaucoup plus tactique.
Je vois effectivement que le mangas va prendre cette tournure jusqu'au retour d'ippo qui va changer la boxe en général en montrant un nouveau style de boxe
Le 07 octobre 2021 à 09:12:01 :
Je suis pas d’accord, pour moi ils sont plus fort que Miyata quand il a commencé à partir aux philippines ect…Ils peuvent largement commencer à aller tâter des boxeurs étrangers. Du moins au moins Imai et Itagaki a 100%
Quand à Imai = Ippo éco+ avec une meilleure allonge, c’est plutôt un compliment quand on se dit que Ippo a battu tout le monde et que tu lui donne de l’allonge, son plus gros point faible
Imai et Itagaki sont clairement au dessus du niveau national, Hoshi je ne sais pas.
Le combat m’intéresse moins aussi, j’aime bien Imai mais Hoshi m’a moins marqué donc si ça tourne au pugilat forcément je suis moins dedans.
Je ne pense pas que imai a la même résistance que ippo prime il n'a pas non plus le dempseyroll donc pour moi oui c'est un eco + tout comme Itadaki et un eco+ de miyata
Le 07 octobre 2021 à 23:45:00 :
Je ne pense pas que imai a la même résistance que ippo prime il n'a pas non plus le dempseyroll donc pour moi oui c'est un eco + tout comme Itadaki et un eco+ de miyata
D'accord pour Imai, pas d'accord pour Itagaki. Sa vitesse est exagéré pour montrer qu'il est vraiment au dessus de l'autre. Il semble sans doute plus rapide qu'il ne l'est réellement. Si c'est le cas alors ok Miyata est au dessus. Par contre si la façon de le faire bouger et réagir a son prime c'est vraiment sa vitesse, alors le gars a déja le niveau top mondial. Il doit juste ajuster sa force de frappe et parvenir a rester bien concentrer. Son point faible c'est d'achever l'adversaire. Donc quand il met 11 rounds, difficile de rester concentrer a ce niveau aussi longtemps. Si il arrive a devenir assez puissant pour diminuer a 4 ou 5, bah je vois pas 5 boxeur dans le manga en activité ou meme a la retraite (adversaire d'Ippo entre autres ou de Miyata) qui peuvent le prendre en fait.
Totalement VDD, Itagaki n’est plus un miyata eco+ depuis le tournois classe A, son style c’est précisé de fou et il se distingue de miyata. Plus que sa rapidité c’est son sens des distances qui est abusé. D’ailleurs si actuellement il ne fait que des matchs aokimura tier c’est uniquement pour le scénario, Itagaki ne peut pas être un boxeur qui enchaîne alors que Ippo est a la retraite car c’est son kouhai. Il est clairement nerf, c’est pas pour rien qu’a l’époque Morikawa teasait un Ippo vs Itagaki et un Miyata vs Itagaki. J’espère vraiment qu’au moins un des 2 combat verra le jour dans l’œuvre. ( Morikawa semble avoir abandonné le Ippo vs Itagaki et c’est dommage car il y avait clairement un développement qui se dirigeait vers ça à l’époque).
même si Imai et Ippo sont deux InFighter je les trouve très différent dans la manière de boxer, en terme de posture (pas de style) Imai se rapproche plus d'un sendo à se tenir droit et à taper à moyenne distance, tandis qu'ippo est très fort à très courte distance.
Le problème c’est que Ippo vs Itagaki je vois pas quoi avoir la moindre chance. C’est comme contre Woli en pire. Il ne le touchera jamais.
Bah Imai a montré comment battre Itagaki, il faut le coincer ensuite il a une manière de se battre très codifié. A mon avis Woli est pire car il est du talent brut, il te sort des choses imprévisibles constamment donc tu ne peux pas anticiper ce dont il est capable, c'est moins vrai avec Itagaki.
Je pense que c’était son point faible oui. Et que c’est la seule façon de gagner par KO. Il l’a maintenu 2mn et quelque dans le coin. Et il le dit lui même. Si il sortait ou que le round était fini, c’était terminé pour lui. Une stratégie qui peut marcher qu’une fois. Je pense qu’il perdra plus comme ça, si il est sérieux.
Vous avez lu le dernier chap ?
J'espère que Sendo va pas se faire baiser
Le chapitre est déjà dispo mdr, c'est n'importe quoi.
Bon, gros gros chapitre du coup, incroyable graphiquement et il s'y passe plein de trucs. On comprend donc mieux pourquoi Imai a abordé le combat de la sorte, c'est la frustration de ne pas pouvoir affronter l'ancienne génération d'Ippo qui a un peu fait surface en voyant Sendo dans le coin. Sendo qui jette d'ailleurs le problème sur Ippo, et je sens que le retour du dieu du vent sur le ring l'opposera à Imai, ou du moins il sera obligé de passer par là, ça me semble évident. Et bien sûr, y a la fin de chapitre qui vient tout relancer avec Martinez qui cuck Sendo. Je m'y attendais pas...
Je veux revoir Itagaki sur le devant de la scène nonobstant, je sais que tout le monde s'en branle mais moi je l'adore.