Je pense que si Eagle avait vraiment voulu gagner il aurait gagné ouais, ca c'est clair ![]()
Et pourtant ca me donne pas l'impression que c'etait plus dur de le battre que Hawk ou Bison qui est aussi un sacré morceau.
Contre Hawk il venait d'enchainer 2 régimes, et affrontait pour son premier world title match une bete assoiffée de sang avec un style peu orthodoxe donc je pense aussi que c'était plus dur rien que pour les régimes et le caractere inédit ![]()
Oui c'est en particulier du régime que je parlais quand j'évoque les parametres a prendre en compte, c'est pour ça que logiquement malgré ce que j'ai dis, c'est sans doute Bison qui a etait le plus dur, parce qu'il fini comme contre Hawk, mais il est plus proche de sa vraie catégorie de poids donc plus en forme.
C'est marrant moi j'ai toujours trouvé que le Dark Sasuke du manga s'était miyata j'ai même l'impression que Sasuke a été pomper sur Miyata, quand j'ai dit plus haut que vorg été plus fort que ippo es sendo je voulais dire lors de leur combat si il avait utilisé son vrai style à ce moment-là je pense qu'il les aurais battu facilement je suis pas sûr mais il me semble que c'est confirmé par Kamogawa lorsque vorg à aider ippo Face au contre de sawamura. Maintenant impossible de dire lequel de la génération est le plus fort je dirais que mashiba m'a l'air quand même d'être au-dessus des autres de par sa catégorie au-dessus de celle des autres ça volonté sa technique et son caractère, juste après je mettrai vorg qu'on a jamais eu la chance de voir à son prime en combat quoi qu'on en dise contre ippo et sendo il n'a pas utiliser son vrais style et pour son titre de champion du monde il était pas en condition il a un style hyper chiant pour tous boxer très technique et grosse volonté et un gros cœur, en troisième je mettrai Sendo qui a une grosse volonté un style bourin mais malheureusement il ne travaille pas ses faiblesses et ne travaille que c'est point fort. Et en quatrième place je mettrais ippo et Miyata execo, ils ont tout pour être champion du monde mais ils ont un mental de fragile. J'ajouterai qu'on parle de Big 5 mais il ne faut pas oublier Sawamura qui pour moi était vraiment le plus doué de cette génération donc disons plutôt un big 6.
J'suis d'accord que Miyata aussi a ce look. Je trouve que Vorg et Miyata se ressemble, avec d'un coté le mec qui assume etre pote avec Ippo, et l'autre qui fait sa Tsundere ![]()
Le 01 octobre 2021 à 02:04:11 :
J'suis d'accord que Miyata aussi a ce look. Je trouve que Vorg et Miyata se ressemble, avec d'un coté le mec qui assume etre pote avec Ippo, et l'autre qui fait sa Tsundere
Sinon j'vois pas comment tu peux mettre Sendo plus fort qu'Ippo. Ippo a tapé deux fois Sendo, et pas un Sendo en mode débile, un Sendo a son prime.
Si je devais classer les 5, je dirais Ippo > Vorg > Sendo/Mashiba avec Miyata qui est plus ou moins haut en fonction des match-up. J'en vois aucun des 4 mettres KO un Ippo prime quand tu vois tout ce qu'il a prit sans tomber. Seul un counter pleine balle l'a mit KO, a partir de la, seul Miyata peut le KO parmi eux je pense, et ptet Vorg mais encore une fois je crois pas ce que j'ai pas vu.
Mashiba est fort mais je pense que Ippo est l'un des pires type de boxeur pour lui, ca l'énerve ce genre de gars qui avance tete baissé sous les coups, avec cette mentalité de guerrier sans peur.
En fait pour mon classement je parle de leur forme actuelle il ne faut pas oublier que lorsqu'ils se sont tous affronté c'était en début de carrière. ils ont tous évolué depuis. j'ai mis maShiba premier parce que c'est vraiment celui qui je pense qui sera champion du monde et qu'il fera la plus belle carrière il donne une sensation d'invincibilité, j'ai mis vorg deuxième parce qu'il a beaucoup plus prouver que les 4 autres(il et champion du monde) et quil n'a jamais combattu à son prime, j'ai mis sendo troisième parce que lui il a la mentalité il a un combat pour le titre mondial chose que ippo n'as même pas l'ambition de tenter, ippo et miyata son dernier execo dans mon classement pour une seule raison l'état de leur carrière ippo a arrêté et Miyata est complètement paumé donc c'est normal qu'il soit tous les deux derniers dans mon classement vu qu'ils sont nulle part dans leur carrière actuellement , je parle de leurs valeurs actuelles pas de leur potentiel. Et puis les arguments que ippo a vaincu sendo deux fois et hors de propos sendo a vaincu l'adversaire qui a mis fin à la carrière de ippo il a aussi détruit ippo en sparring. Et ça c'est beaucoup plus récent que les deux défaite de sendo lorsqu'il était encore des Rocky. Je sais que tu adores ippo mets à te lire ippo Explose tout le monde ... et c'est sûr qu'il a un potentiel monstre mais pour moi tant que lui ai miyata auront cette mentalité de fragile ils ne réussiront pas aussi bien que les trois autres. Mashiba sendo et vorg ou une chose qu'il manque cruellement à ippo et miyata ces l'instinct de tuer ces trois-là ont déjà franchi la ligne tracé par Takamura. Sendo et numéro 2 mondial et a vaincu Alfredo qui quoi qu'on en dise avait le niveau d'un champion du monde et va afronter martinez pour le titre mondial, vorg est champion du monde .Et mashiba a déjà gagné deux ceintures et va aussi défier le monde, logique que ces trois-là soit devant un retraité(ippo) et un gars qui perd son temps à défendre sa ceinture comme un depressif contre des mec lambda(miyata)
Si c’est un classement des carrières j’suis ok à part que faut inverser Vorg et Mashiba du coup ![]()
Et l’argument de S’endormît qui a battu celui qui a vaincu Ippo est bof parce qu’il est dit dans le combat que Alf s’est laissé emporté dans l’allapalouza et dans le bain de sang et que si il avait gardé la tête froide comme contre Ippo, S’endormît l’aurait jamais touché. Au final la différence se joue sur le mental.
S’endormît
Aucun respet ![]()
Pas ma faute c'est mon Iphone qui me casse les pieds ![]()
Par contre Miyata aucun mental alors que le mec subit un régime inhumain en permanence pour courir derrière un fantôme, s'accroche à ses contres peu importe les situations comme si sa vie en dépendait, même quand il est à moitié mort comme contre Randy il ne lâche jamais alors que le gars est littéralement ultra fragile physiquement, le tout avec un style de combat qui consiste littéralement à mettre sa vie en jeu sur des contres que même Itagaki le gamin arrogant qui compte les centimètres entre le poing de son adversaire et son visage trouve trop risqué, je trouve ça un peu gros ![]()
Il est extrêmement borné oui, mais au niveau mental il nous est au contraire dépeint comme un monstre qui ne lâche jamais rien tant il tient à sa fierté, sa seule défaite c'est sur un contre raté justement face à Mashiba qu'il encaisse alors qu'il avait une jambe en moins et qu'il était à moitié mort ![]()
Un gamin borné et capricieux qui court derrière une chimère oui, un mec avec un mental de fragile certainement pas
Le 02 octobre 2021 à 03:33:26 :
Par contre Miyata aucun mental alors que le mec subit un régime inhumain en permanence pour courir derrière un fantôme, s'accroche à ses contres peu importe les situations comme si sa vie en dépendait, même quand il est à moitié mort comme contre Randy il ne lâche jamais alors que le gars est littéralement ultra fragile physiquement, le tout avec un style de combat qui consiste littéralement à mettre sa vie en jeu sur des contres que même Itagaki le gamin arrogant qui compte les centimètres entre le poing de son adversaire et son visage trouve trop risqué, je trouve ça un peu grosIl est extrêmement borné oui, mais au niveau mental il nous est au contraire dépeint comme un monstre qui ne lâche jamais rien tant il tient à sa fierté, sa seule défaite c'est sur un contre raté justement face à Mashiba qu'il encaisse alors qu'il avait une jambe en moins et qu'il était à moitié mort
Un gamin borné et capricieux qui court derrière une chimère oui, un mec avec un mental de fragile certainement pas
Tout à fait d’accord bien au contraire même, si on retrace tout le parcours de Miyata il fait partit de ceux qui ont le + de mental.
Clairement, t'façon si y'a un truc auquel on peut rien dire de ce fameux top 5, c'est qu'ils ont tous un mental de fou, et j'dirais meme qu'Ippo en a le moins. Enfin, pas le moins, mais disons que les 4 autres, ce qui les fait tenir c'est des objectifs, c'est pour eux meme ect...Ippo a pas cet "égoisme", c'etait surtout pour le coach qu'il se relevait, un peu pour son reve de savoir ce que ca fait d'etre fort, mais c'est 90% pour le coach. C'est en ça qu'il est pas un monstre comme les autres.
Miyata se battait pour la boxe de son pere, Vorg se bat pour sa mere, Mashiba pour sa soeur, Sendo...aime juste la baston, Ippo est peut etre le seul qui a vu la boxe comme un sport mais pour les autres c'est soit une question de fierté soit de survie, apres c'est dur de dire qu'il a le moins de mental, c'est surtout qu'il a accompli son objectif et n'avait pas celui de devenir champion du monde, Miyata est dans la meme situation il a vengé son pere contre son nemesis alors il est dans la meme situation lethargique.
Mais avant ça Ippo était une machine de combativité, pas un down en je ne sais plus combien de match et il perd contre Alfredo sur un simple contre en dépit de tout ce qu'on a pu dire sur ses motivations. Il a atteint ses objectifs personnels quand il a vu que la boxe du coach pouvait atteindre le 2eme mondial par conséquent il s'est senti "satisfait", de la meme manière qu'Eagle était satisfait avant meme la fin de son combat.
Oui c'est ce que je voulais dire, il a pas le meme type de mental, quand il arrive a se focus sur un truc, la boxe du coach, il devient top 1, mais comme il est plutot hyper humble avec un petit égo, ce qui est pas ouf pour un sportif de trés haut niveau, il est bloqué.
J'ai lu vos petits pavés de la semaine dernière sur la carrière du Big 5 (6) vous me donnez tellement envi de relire Ippo depuis le début ![]()
Mais bon 1350+ chaps ![]()
Je me le relis chaque année, j'ai du lire l'intégral 5 ou 6 fois ![]()
Le 06 octobre 2021 à 15:15:52 Popizizi a écrit :
Je me le relis chaque année, j'ai du lire l'intégral 5 ou 6 fois
Tu lis autre chose ? ![]()
C'est pas ultra répétitif ? ![]()
J'ai du lire l'intégrale 2 ou 3 fois aussi ouais, en passant certaines parties que j'aime un peu moins ![]()
Mais bon en sachant que j'ai commencé y'a pas loin de 10 ans, ptet meme plus maintenant, c'est pas tant que ça 2 ou 3 fois ![]()
Le nouveau chap est sortit
Je ne sais plus trop quoi penser avec ce pugilat, où est ce qu'on va
? Tout ce que je sais c'est que le gagnant aura le ticket pour le tour du monde, au passage je vois toujours Imai gagner perso, mais je ne suis plus trop sûr de ce que ça impliquera pour l'histoire