Le 29 septembre 2021 à 16:31:44 :
Le 29 septembre 2021 à 11:14:24 :
C'était pas finiC'était quoi la dernière phrase du chapitre précédent dans ce cas
Cela dit le combat a tourné vers quelque chose de peu palpitant, el famoso conséquence du punch drunk dont seul Ippo a été touché ...
J'pense toujours que c'est un Yips et qu'il est pas punch drunk perso
Les médecins ont déjà confirmé qu'il n'étais pas punch drunk, mais qu'il étais a la limite il y a de cella bcps de chapitre."
Le 29 septembre 2021 à 16:31:44 :
C'était pas finiC'était quoi la dernière phrase du chapitre précédent dans ce cas
Cela dit le combat a tourné vers quelque chose de peu palpitant, el famoso conséquence du punch drunk dont seul Ippo a été touché ...
J'pense toujours que c'est un Yips et qu'il est pas punch drunk perso
Il ne l'est pas dans le sens où quand quelqu'un est punch drunk c'est déjà constaté à travers des symptômes irréversibles, chose qu'il n'a pas, mais c'est soupçonné qu'il se dirigeait vers ce stade irréversible et comme la science moderne n'arrive pas à diagnostiqué à l'avance la simple progression lente vers l'était irréversible avec tous ces lésions du cerveau super compliqué à appréhender, la retraite par précaution reste justifié.
Seulement j'ai juste l'impression que le carton rouge a été juste mit en avant pour Ippo
Personne en tire de véritable leçon, ils ont un plot armor contre
Sendo il s'en ballec, Hoshi et Imai aussi, peut être qu'au fond la nature même de ce sport rend la chose trivial puisque tu vas te ramasser dans la gueule quoiqu'il arrive, mais quand même voir ça à haut niveau c'est quand même extrême.
En meme temps Sendo c'est le genre a vouloir y rester sur le ring, Ippo de base a une boxe plus "technique" il esquive beaucoup se protege et frappe de maniere compacte et précise pour ne pas s'exposer. Sendo ce sont de grands coups de moulinets qui l'exposent, un genre de bulldozer qui tapera meme quand tu le contres à la recherche d'un échange pour un slugfest. Mais il n'a pas affronté beaucoup de boxeurs aussi dangereux que ceux qu'a affronter Ippo, pas de Sawamura, pas de Woli, et quand il affronte Alfredo, il s'en sort par le slugfest qui lui a valu poing cassé.
Ippo a été victime du traitement du héros qui lui demande d'avoir du suspense durant ses combats, s'il était un perso secondaire peut etre qu'il gererait beaucoup plus ses combats comme il a géré celui de Karasawa qui était son meilleur mais aussi le moins mouvementé et n'aurait pas pris autant de coups ![]()
Et Hoshi a moins de combat a son actif donc il peut "se permettre" quelques pugilats aussi dangereux, c'est peut etre son dernier combat ![]()
Le 29 septembre 2021 à 19:03:13 :
Je pense que c'est une question de fierté, Imai a son style et il veut pas en sortir, un peu comme un Miyata qui s'entête avec ses contresAprès oui c'est pas très palpitant et je vois pas Hoshi gagner
Son style est censé être celui d'Ippo, enfin celui qu'il avait avant d'etre champion, mais je doute qu'il soit devenu simplement bourrin, l'analyse qu'il avait réalisée pour étudier Itagaki montre qu'il n'est pas du tout aussi direct et irréfléchi, c'est surement par fierté mais prendre des coups volontairement c'est plutot inhabituel, ça écourte ta carrière et montre que tu es trop tétu donc qu'on peut t'entrainer dans une situation voulue ![]()
Un peu bizarre en effet mais il m'est déjà arrivé de me dire devant un combat que c'était plié et finalement le boxeur en difficulté repart de plus belle.
Joshua vs Ruiz I pour citer un exemple connu et récent : https://youtu.be/bymC-C-R6XU?t=798
Quand AJ passe la droite après le terrible down je m'étais dit "allez c'est plié" et finalement ![]()
Le 29 septembre 2021 à 11:22:46 :
Le 29 septembre 2021 à 11:04:10 :
Le 29 septembre 2021 à 11:03:03 :
chapitre sorti, et encore un énième combat "on tape comme des brutes jusqu'à ce que l'un des deux tombe..."Difficile d'innover quand t'a déjà +1300 chapitre aussi
Autant c'est le style de Oshi, autant Imai normalement est quelqu'un de beaucoup plus réfléchit et qui ne tape pas comme un gros bourrin
Comment souvent Morikawa devrait nous donner une réponse.
Je suis pas d'accord je trouve que sendo a eu des adversaires aussi fort que ceux de ippo il ne faut pas oublier que c'est sendo c'est souvent battu avec Sawamura et a fait plusieurs sparring avec lui il y avait même avoué avoir été plusieurs fois coucher par Sawamura. quand a mashiba et bah ils se sont littéralement foutu sur la gueule dans le vestiaire il a aussi affronté vorg et ippo et le numéro 3 mondial entraîné par le coach de Ricardo Martinez rien que ça ainsi que Alfredo numero 2 mondial qui a longtemps été le numéro 1 et aussi niveau champion du monde. Pour moi les combats de ippo et ceux de sendo c'est kif-kif ils ont eu le même genre d'adversaire, c'est d'ailleurs étonnant que sendo n'a pas de punch drunk avec tout ce qu'il a déjà ramassé dans la tête. Il a pris beaucoup de coups aussi dans ces deux combats contre ippo qui a déjà détruit quelques carrières.
Bon bah finalement Morikawa a bien voulu nous troller avant sa pause avec la fameuse phrase
Par contre je jure que techniquement si Imai combat comme ça face à Itagaki concentré il a aucune chance.
Le 30 septembre 2021 à 04:36:08 :
Je suis pas d'accord je trouve que sendo a eu des adversaires aussi fort que ceux de ippo il ne faut pas oublier que c'est sendo c'est souvent battu avec Sawamura et a fait plusieurs sparring avec lui il y avait même avoué avoir été plusieurs fois coucher par Sawamura. quand a mashiba et bah ils se sont littéralement foutu sur la gueule dans le vestiaire il a aussi affronté vorg et ippo et le numéro 3 mondial entraîné par le coach de Ricardo Martinez rien que ça ainsi que Alfredo numero 2 mondial qui a longtemps été le numéro 1 et aussi niveau champion du monde. Pour moi les combats de ippo et ceux de sendo c'est kif-kif ils ont eu le même genre d'adversaire, c'est d'ailleurs étonnant que sendo n'a pas de punch drunk avec tout ce qu'il a déjà ramassé dans la tête. Il a pris beaucoup de coups aussi dans ces deux combats contre ippo qui a déjà détruit quelques carrières.
Certes mais il a jamais vécu de combat comme Ippo contre Woli (paix a son âme)
Oui mais il ne s'est pas battu sur le ring, affronter quelqu'un en spar c'est pas la meme, il a affronté Miyata dans cette situation c'est pas pour autant que c'est la meme chose qu'affronter le Miyata vs Randy boy.
Il a affronté Vorg et a gagné par avantage a domicile, lui meme le reconnait, on l'a vu affronter plusieurs mexicains mais visiblement ça ne valait pas la peine de montrer le match pour Morikawa, le seul qu'on a vu c'est ce mexicain avec un bon jeu de jambes qui perd parce qu'il se foule la cheville et qu'il ne peut plus fuir.
Sawamura en sparring c'est pas la meme chose qu'un Sawamura qui va contrer pour te tuer sur le ring , Idem Mashiba dans le vestiaire c'est un échange pas une accumulation de dégats, y'a qu'Alfredo que Sendo a affronté sur le meme pied d'égalité qu'Ippo (bon y'a saeki aussi mais osef) et on a vu le combat, il a passé les 2/3 du match a mangé des contres et des enchainements de plein fouet, évidemment je ne peux pas dire ça avec certitude puisque la majorité de ses combats sont en off mais quand on le voit il déguste constamment, et je dis ça dans le contexte du punch drunk, il tank tant mieux pour lui, mais question face tanking il m'a l'air pire qu'Ippo
Pour l'histoire avec Mashiba encore une fois je vois plus ça comme un gag qu'un vrai échange de dégats et tout ![]()
Faut relativiser avec les planches qu'on nous montres je pense dans le cas d'Ippo, c'est comme si dans One piece, les cases ou Nami tabasse Luffy et le rend avec le visage tuméfié, il avait vraiment des dégats. Enfin moi j'ai toujours vu ça comme un comique quoi.
Je sais que le dernier combat de sendo fait penser l’inverse mais techniquement avec son instinct sendo doit + esquiver qu’Ippo. ![]()
En fait tout dépend du point de vue de tout à chacun moi je pense que Sawamura par exemple que tu lafronte sur le ring en sparing ou même dans la rue c'est la même chose ( peu importe l'endroit Sawamura veut faire mal) pour mashiba je n'ai pas pris ça pour un gag alors certes c'était drôle et mais bon il s'est quand même fait casser la main si je me souviens bien c'était limite un match de catch avec chaise ect, et ça a eu des répercussions sur le match de sendo donc voilà comparer ça avec Luffy et Nami c'est un peu gros🙂. Et pour vorg bien sûr que sendo a gagné grâce à une magouille lui-même le reconnaît je n'ai jamais dit le contraire la question n'est pas là, je ne parle pas de ces victoire ou défaite je parle de match qu'il a fait. Et de toute façon vorg pour moi les deux combats qu'on a vu de lui on ne peut même pas les juger parce que vorg n'a jamais utilisé son vrais style au Japon et s'il avait utilisé contre ippo et sendo il les aurait tué direct.
De tout façon les fans de vorg aiment trop l’oublier mais si il est vrai que la victoire de sendo était une décision biaisée, ça veut pas forcément dire que le vrai gagnant est vorg c’est + une égalité, miyata lui même dit que lui il avait compté vorg gagnant mais que c’était très serré en réalité. D’ailleurs si la défaite de sendo était claire il se serait énervé. Le résultat est très ambigu et Morikawa l’a fait exprès pour mettre les 2 personnages sur un pied d’égalité à l’époque mais beaucoup ne l’ont pas compris.
Tout ça pour dire que j'ai l'impression que sendo a pris autant de dégâts que ippo, ce qui est assez incohérent je trouve parce que comme dit plus haut sendo a un instinct qui devrait lui permettre d'éviter certain coups personnellement j'aimerais bien qu'il travaille sur ça à l'avenir mais bon vu le match de hoshi il comprendra jamais🤣
Le 30 septembre 2021 à 14:26:12 :
Tout ça pour dire que j'ai l'impression que sendo a pris autant de dégâts que ippo, ce qui est assez incohérent je trouve parce que comme dit plus haut sendo a un instinct qui devrait lui permettre d'éviter certain coups personnellement j'aimerais bien qu'il travaille sur ça à l'avenir mais bon vu le match de hoshi il comprendra jamais🤣
En fait c’est préciser à un moment que sendo lui possède l’insinct et que Ippo possède l’équivalent mais avec l’entraînement il a des automatismes tel une machine. La différence est que Ippo est entraîner pour esquiver des coups bien précis alors que sendo grâce à son instinct peut éviter des coups mêmes imprévisibles, Ippo possède toujours des réflexes mais c’est clairement pas le même niveau, donc pour moi Sendo esquive + même si ça reste un bourrin. Je suis pas certain que Sendo aurait eut le même problème qu’Ippo si il avait fait face aux mêmes adversaires. ![]()
Après Sendo travaillera jamais son côté bourrin car il aime ça échanger des coups, pour lui les match de boxes c’est limite un match d’endurance à celui qui résiste le + au meilleur coup de l’autre ![]()
Dire que Vorg est tellement plus fort que Ippo ou Sendo ca par contre c'est du foutage de gueule ![]()
La seule victoire de tout le manga impactante pour Vorg c'est sa finale pour la ceinture, il affronte un random dont on peut absolument pas evaluer la force vis a vis du niveau moyen du manga, et la totalité du max est flou a cause des concepts d'arbitrages maisons que Morikawa voulait montrer ainsi que la grande rivalité USA - Russie.
Pour moi Vorg est le moins fort des trois et le restera sauf preuve du contraire. Chacun a leur prime bien sur. Vorg est surcoté, je l'ai déja dis plein de fois et je le repete. C'est le Dark Sasuke du manga, en version gentil et attachant.
Le 30 septembre 2021 à 14:37:47 :
Dire que Vorg est tellement plus fort que Ippo ou Sendo ca par contre c'est du foutage de gueuleLa seule victoire de tout le manga impactante pour Vorg c'est sa finale pour la ceinture, il affronte un random dont on peut absolument pas evaluer la force vis a vis du niveau moyen du manga, et la totalité du max est flou a cause des concepts d'arbitrages maisons que Morikawa voulait montrer ainsi que la grande rivalité USA - Russie.
Pour moi Vorg est le moins fort des trois et le restera sauf preuve du contraire. Chacun a leur prime bien sur. Vorg est surcoté, je l'ai déja dis plein de fois et je le repete. C'est le Dark Sasuke du manga, en version gentil et attachant.
Alors je suis d’accord qu’il est surcoté beaucoup le considère comme le plus fort de la génération d’Ippo car il a le meilleur palmarès, mais je pense pas qu’il soit plus faible que les 2 autres (en tout cas actuellement ça se vaut à la fin il sera derrière eux)
En etant tout a fait objectif, de la generation du big 5, Ippo, Sendo, Miyata, Vorg, Mashiba, Vorg est sans doute le boxeur le plus complet. Si on faisait un graphe en étoile la, comme ceux qu'avaient fait le frere. Chacun des quatre partent a mort dans une direction, vitesse, force, tank ect...alors que Vorg serait un peu partout mais moins fort. Mais c'est pas pour ça qu'il bat un des quatre et je le vois perdre contre les 4.
On a pas d'équivalent mais Eliott est loin d'etre un random il est considéré comme le boxeur le plus tactique du circuit, et adoubé par Eagle lui meme qui a une sacrée science de la boxe ![]()
Tactiquement il est au dessus des autres, c'est un boxeur avec le fameux esprit japonais "Yamato-damashii" qui sait encaisser (il a pris plusieurs coups au foie alors qu'il était cyanosé) et il a des coups pertubants et un avec une puissance de frappe suffisante pour renverser un match.
Dire que Vorg est surcoté c'est quand meme dur, c'est pas le plus spectaculaire car c'est un boxeur méthodique et plutot hybride, mais le type ne s'est pas imposé en Amérique pour rien, d'ailleurs il aurait du avoir un match pour le titre avant Eliott mais comme il était étranger ils l'ont fait languir. Et cerise sur le gateau, quand Vorg affronte Eliott, il n'est meme pas a fond, le staff du champion s'est arrangé pour que Vorg soit mal préparé donc on a jamais vu sa version prime ![]()
Quand je vois comment Alfredo a malmené Sendo sur des principes de la boxe c'est pas invraisemblable de dire que Vorg en aurait fait autant, ce dernier admet sans broncher qu'il ne pourrait pas suivre tous les mindgame quand il regarde le match de Vorg mais il a pas besoin de ça, son style est aussi un gros probleme pour les techniciens, donc je dis pas que Vorg l'éclaterait mais qu'il a tous les elements pour donner un combat aussi difficile qu'Alfredo et a mon avis sa réponse serait encore le pugilat (il le dit aussi quand il regarde le match, c'est trop chiant il renterait dans le tas
)
Pour revenir vite fait a Sendo comme certains l'ont dit, je pensais aussi que de par son instinct il prendrait moins de coups, dans le spar contre Miyata il comprend tres vite les limites de ce dernier et en profite il avait pas l'air de juste bourrer. Mais force est de constater que face à Jose Nargo, et Alfredo, son instinct ne suffit pas, meme quand il essaie de s'adapter sa seule véritable réponse efficace ce sont les doubles touches, et quand on y reflechit ce n'est pas logique que Sendo prenne moins de coup qu'Ippo vu qu'il frappe avec des coups tres amples qui l'exposent ![]()
Je dis pas qu'il est pas fort ou quoi, je disais juste que comme au final on a jamais vu un combat de lui contre un autre perso majeur du manga, on peut pas comparer, et donc je trouve le feat moins important. Il etait champion, Alfredo etait numéro 1 jamais champion, et pourtant je considere que le feat de Sendo est >>>>>> battre Elliot de Vorg.
J'ai ptet tord aprés mais bon j'ai plus tendance a croire ce que je vois plutot ce qu'on me dit.
C'est exactement comme Eagle vs Hawk. Tout le monde dit dans le manga que Eagle > Hawk en terme de boxe ce qui est vrai vu qu'ils sont un peu opposé. Et d'aprés le manga il est plutot accépté que Eagle, sans les limites de poids si ils etaient au meme poids serait plus fort que Hawk. Et pourtant je considere de mon coté que le feat de battre Hawk est un plus gros feat que celui de battre Eagle (Bien sur aprés y'a plein de parametres a prendre en compte, c'est pas les memes combats ect...)
Enfin bref voila je fonctionne comme ça moi, le jour ou on me montrera que Vorg est au dessus, alors je le croirais, sinon non ![]()
T'es plus dans le spectacle quoi ![]()
Mais sans troller je ne sais pas, si Vorg avait affronté Alfredo, le match aurait été tres différent, t'as l'impression que c'était incroyable car Sendo a affronté un mec qui le surpassait totalement sur le plan technique, Vorg n'aurait surement pas été aussi en danger et le combat aurait eu une physionomie tres différente ![]()
A mon avis Alfredo et Eliott ne sont pas tres différents, Alfredo aurait été champion dans une autre catégorie sauf que dans celle ci y'a un champion invincible dont il n'a jamais su se rapprocher, et je pense que pour le moment on est tous d'accord sur le fait qu'entre battre Alfredo et battre Ricardo y'a encore un énorme fossé (meme Ippo n'était pas tres loin de battre Alfredo, dans les derniers échanges Alfredo avait une commotion)
Apres comme je l'ai dit, faut pas oublier que Vorg a battu un champion en étant diminué, donc on a jamais vu le vrai Vorg et pourtant celui là était impressionnant de tenacité et ne baisse jamais les bras meme quand tout est contre lui, là ça doit faire 2 ou 3 ans qu'il enchaine les défenses de titre sans être mentionné, il doit dérouler maintenant qu'il impose ses conditions ![]()
Et pour Eagle j'avoue le penser aussi, faut bien se rappeler que face a Takamura il n'est pas venu pour "gagner", il est venu pour un match d'homme, lui était satisfait avant meme la fin du match car il avait le frisson qu'il esperait, mais s'il avait cherché a jouer sur la blessure, ça aurait pu etre différent ![]()